Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sidéral et progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Sidéral et progressé
Dim 9 Fév 2014 - 5:10

Rappel du premier message :

Bonjour  bouquet 

Que pensez-vous des thèmes sidéral et progressé ? Valent-ils mieux que le thème tropical ? Pourriez-vous m'expliquer pourquoi la majorité des Occidentaux utilisent le zodiaque tropical ?
Car au final la précession des équinoxe est à prendre en compte !
Je souhaite obtenir des réponses de personnes expérimentées en astrologie.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Jeu 13 Fév 2014 - 19:25

@Lunaria
Je pense que d'autres me diraient de laisser tomber... Ce que je vais faire. T'es vieille. En plus les personnes ayant une forte présence du scorpion et du lion dans leur thème sont des êtres ignobles.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Jeu 13 Fév 2014 - 20:15

Daenerys,,, je te connais à travers les forum...et sache
tu te la fait tout seule ta réputation,
juste à voir comment tu réponds au gens,,,
Sur Astromail c'était la même choses,
et cela crée inévitablement des frictions entre les membres,
et ce post en est la preuve.
t'es animé par beaucoup de méchanceté ...
tu ne sais pas quand t'arrêter...  
 

Si tu veux continuer à réagir ainsi sur ce forum,
sache que tu ne fera pas long feux...car je ne pourrais
malheureusement te tolérer bien longtemps

doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Jeu 13 Fév 2014 - 21:16

Pour répondre vite fait à tes questions parce que quelqu'un aurait du le faire depuis longtemps avant que ça dégénère sur le fil et je le fais de mémoire d'après ce qu'Aurous t Nikolune en avaient dit sur un autre topic : 


- Thème sidéral : ce qu'on était dans une "vie antérieure" avant de venir au monde, par exemple dans ton TN sidéral, tu as le Soleil en Bélier ( = pas un signe très patient ), un amas et un asc en Taureau qui montrent de l'obstination dans certaines choses que tu fais. Et une Lune en Lion en sidéral, ça attire l'attention sur soi. Ensuite moi même dans le thème sidéral, j'ai une Vénus Balance très puissante conjoint à un ascendant Balance avec Pluton dans le même signe, j'ai la faculté de diplomatie qui m'est naturelle. Avec ma Lune Poissons, beaucoup de sensibilité quand j'étais enfant. Mon Soleil ne change pas de signe, je suis toujours aussi analytique naturellement. 

- Thème tropical donc ton TN natal : dans cette vie, tu dois cultiver les qualités du Soleil Taureau c'est à dire de la patience. Et un amas avec l'asc Gémeaux, de la curiosité pour les autres et aller vers eux, surtout avec la conjonction du maître de ton ascendant Mercure au maître de 7, Jupiter. Et aussi te détacher de ton noeud sud Vierge régi par le maître de ton ascendant Mercure Gémeaux, qui te fait beaucoup poser des questions pour acquérir des connaissances par toi-même, avoir le gout d'aller vers les autres, avec le maître du noeud nord Poissons qui te demande du détachement par rapport aux détails, avec Jupiter. Le même Jupiter maître de 7, qui est conjoint au maître de ton ascendant Mercure Gémeaux. 

L'autre maître karmique de ton noeud nord Poissons, Neptune, maître de 11 ( = projets, amis) conjoint Saturne le maître de ta 8 et 9 Capricorne et de ta 10 Verseau, te demande de te détacher de la "dureté" qui te sert de carapace psychologique, d'être à l'écoute de ton entourage amical si tu en as un pour faire des projets. Surtout pour te détacher de détails et de trop de questions pas essentielles pour bien synthétiser ce que tu apprends des autres, voilà mon avis. 

- Thème progressé : il indique l'évolution de ta personnalité sur le mode intérieur, ce que tu sens au fond de toi et cette évolution n'est que momentanée, car du Soleil Gémeaux tu passeras au Soleil Cancer dans la vieillesse et l'asc Cancer avec l'amas passera en Lion dans la même période. Tu passeras d'une personnalité très retirée sur toi-même à une personnalité plus ouverte aux autres dans les attributs du Lion (l'amour, etc ... ) avec une touche du Cancer. 

Voilà.  bouquet

Après sur le reste, je n'ai pas d'autre choix de recadrer un peu pour t'épargner d'être virée en cas de récidive, même si ton mode de "réaction" un peu agressive est ta façon de réagir pour ne pas être blessée : 


Daenerys a écrit:
@Lunaria
Je pense que d'autres me diraient de laisser tomber... Ce que je vais faire. T'es vieille. En plus les personnes ayant une forte présence du scorpion et du lion dans leur thème sont des êtres ignobles. 


Daenerys, nous avons bien compris que tu souffres certainement mais là j'ai bien peur que tu dépasses les bornes, nous passerons l'éponge si tu nous présentes des excuses. Rien que ta phrase est blessante et démontre que tu fais des lieux communs sans t'en rendre compte sur ceux qui ont un asc voire une planète en Scorpion ou  Lion . Or tu as une planète en  Lion , la  Lune ... Même Céleste l'administratrice l'a aussi comme toi, ça n'en fait pas du tout quelqu'un d'ignoble, c'est quelqu'un de très sympa pour moi. Moi même, je suis très Plutionienne/ Marsienne avec les maîtres de mon asc très valorisés en  Scorpion (  Pluton en conjonction à mon ascendant) et  Mars en  Capricorne bien aspecté et trigone à mon Soleil. Sans oublier que la conjonction de  Pluton  Vénus à mon ascendant me rend très franche dans mon relationnel, comme quelqu'un me l'a dit sur le forum, ce qui est vrai. Pas vraiment du genre "ignoble" comme tu dis... 

Il existe des gens ayant un amas ou une planète en  Scorpion ,  Lion ou  Verseau voire  Capricorne  très sympas et d'autres gens ignobles qui ont leurs planètes dans ces signes. Vois tu, j'ai très bien connu quelqu'un qui était  Soleil  Lion ascendant  Capricorne , et un autre dans ma famille qui est  Verseau asc  Taureau qui étaient vraiment très imbuvables et irrespectueux des autres alors que j'ai vu qu'il y avait des  Verseau et  Poissons ascendant  Lion voire des  Scorpion asc  Balance très sympas sur ce forum. J'insiste sur le fait que tout dépend de la configuration du thème en lui-même et des maisons, de l'ascendant, des aspects qui rend une personne aimable ou imbuvable. Chaque personne est unique, comme toi tu l'es, heureusement que chaque personne est différente sinon le monde serait fade et nous n'aurions pas compris toutes les facettes de l'être humain en général.  

D'ailleurs, je pense qu'il faut bien apprendre la patience pour que quelqu'un de calé en astrologie sidérale te réponde. Moi même avec ma  Lune  Bélier  et  Uranus comme maître de nativité de mon thème, je ne suis pas patiente du tout en général mais j'apprends la patience, avec le 2d maître de mon ascendant,  Mars  Capricorne qui est le régent karmique de mon noeud nord Bélier... Tu peux le faire sans être obligée d' "agresser" les autres, je suis aussi passée par là comme toi, sur un autre forum qui n'avait pas la même thématique.  fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 15:18

Je n'ai pas à m'excuser. Sa réponse était emplie de sarcasme et d'ironie. La méchanceté vient bien d'elle. Ensuite elle m'a dit de manger sa merde ! Je vais sur des forums pour me détendre et non pour me prendre la tête. Il y a une injustice ici même sur ce forum. C'est elle qui doit s'excuser. Quand on lance un boomerang on le reçoit ensuite en pleine face et elle l'a reçu en pleine face.

Elle possède des amas en Lion et en Scorpion avec l'ascendant dans ce signe. Je connais très bien ces configurations là. Et ce n'est absolument pas comparable avec un simple astre dans ce signe. Mon père a cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 16:50

bouquet Bonjour Deanerys ,j'ai suivi tous tes commentaires , ton histoire, tes liens avec ta Maman ,mais je n'ai rien vu sur ton Papa . Et j'avais cerner au début de ton arrivée sur le Forum dans ton thème le   Soleil en M.XII et souvent  ,disons 90% soit la personne et son Père sa n'allait pas du tout et l'enfant en a souffert ou le Père était absent .Maintenant ,Il faut pas en vouloir aux uns et aux autres qui ont la configuration que tu dit ,ce qu'il y a avec les  Scorpion ou Asc - Scorpion  ou ayant  Pluton à Asc  ils sont entier de caractère défois braque ,tout le monde n'aime pas qu'on disent la vérité et bien eux ils y vont franco ,sans gants .Tous les signes ont un bon et un mauvais coté .Donc faisons preuve de longanimité les uns envers les autres . smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 17:40

Pause!!

- d'abord, je ne pense pas que demander à DAE des excuses change quoi que ce soit dans sa manière de penser et d'être, et puis, même si ce n'est pas une familière pour moi, je crois savoir qu'il suffit de lui demander (exiger??) quelque chose pour qu'elle se braque dans l'autre voie
- ensuite, je ne pense pas que ce soit le rôle de qui que ce fût de demander des excuses , tout simplement parce que sur ASTROCIEL, nous n'avons pas fait le choix de transmettre sous une forme docte (un maitre- autorité, des élèves-récipients), mais sur le modèle circulaire- plan (sans hiérarchie)
Même moi, en tant que modo, je n'ai jamais exigé d'excuse de qui que ce fût, je crois que si on exprime quelque chose, il y a toujours un fondement qu'on croit justifié... émotions, passé, vécu ou croyance! Je conçois mon rôle comme garant de quelques limites qui sont indispensables pour préserver et faire vivre le partage, mais je ressens les membres comme des adultes RESPONSABLES de leurs choix et de leurs propos (traite l'autre comme un enfant, il se comportera comme un enfant... ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fîsse)
La présence de DAE ici me semble correspondre à son besoin de se socialiser (je me trompe peut être) donc, si elle reste, c'est qu'elle y trouve d'une manière ou d'une autre , des bénéfices, quels qu'ils soient ... tant mieux car tout le monde à droit à une seconde chance à condition que les erreurs ne se transforment pas en fautes! après, si en tant qu'individu, l'un (e) ou l'autre pense que sa manière à elle d'entrer en lien ne lui convient pas, il reste la solution d'interrompre l'échange tant que l'émotionnel résonne : "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Je ne pense pas abuser des leçons et morales, c'est pas mon crédo, je préfère miser sur l'expérience, le vécu, les faits et leur conséquences et DAE est bien assez fûtée pour savoir que quand ça remue, c'est qu'elle a du pouvoir  Rolling Eyes 
Bien que certains me pensent en dessous de tout, je sais qu'il est un temps pour parler et un temps pour se taire, un temps pour planter et un pour récolter... à bon entendeur !!
Profitez d'un week end au calme, la parole est d'argent et le silence est d'or!
Amour et paix pour tous et chacun d'entre vous

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Xilex

avatar

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 17:55

J'ai remarqué que beaucoup de personnes s'intéressaient à l'astrologie sidérale pour son aspect universel. Mais au niveau interprétatif, elle ne tient pas la route... Les tropicalistes l'ont expliqué à maintes reprises, la zone tempérée, où le solstice de juin (D'où les tropiques du cancer et du capricorne, où le soleil est culmine au zénith respectivement au septentrion et au sud) est est inversé selon les hémisphères. Ce ne sont pas les constellations qui ont un impact mais des secteurs zodiacaux précis (soleil en lion, le coeur de l'été) les constellations ayant été nommée probablement selon ces secteurs "saisonniers" .

La constellation Carcer s'appelait la tortue chez les babyloniens et le scarabée chez les egyptiens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 23:32

hein ahhhh fling hallucine  sanglot bouquet   C'est sidérant

WOUAW ! Tout ce qui est en haut est en bas, tout ce que la météo nous fait, vous nous la faites aussi. Je laisse donc les Ascendants se battre.


Daenerys, je vais essayer de répondre à ta question. D'abord par mon point de vue d'astrologue qui la pratique à ma façon depuis 1978 lorsque j'ai commencé à l'apprendre en tropical, ce qui correspond à la tradition occidentale.

Pour moi, toutes les astrologies sont valables, et elles correspondent aux différentes cultures qui les pratiquent. Je n'ai connu aucune astrologie plus précise qu'une autre, pour une raison bien simple qui se vérifié dans la présentation faite par Céleste, tout se chevauche, tout s'interpénètre, et tout se rend cohérent par l'évolution, l'adaptation, et l'inter pénétration des énergies qui ne réagissent, à mon sens, qu'a la valeur de notre libre arbitre. "Astro" représente à mes yeux l'énergie déployée par les potentiels astronomiques, et "logie" de "logos", raisonnement ou science du raisonnement, comme tu le fais avec ton côté Gémeaux, à l'égal de nos différents potentiels Gémeaux qui se trouvent en chacun de nous. Un Ascendant Gémeaux l'exprimera différemment qu'un Soleil en Gémeaux, une Lune en Gémeaux, un maître de l'Ascendant en Gémeaux, un Mercure conjoint Lune, Soleil, maître de l'Ascendant, sans oublier ce que dit la maison III, etc. etc. etc.

Notre carte du ciel, qu'elle soit tropical ou sidéral, n'en n'est pas moins lamentable, et c'est à
NOUS, de corriger ses imperfections, en apprenant de nos expériences, en observant ce que les Astres nous suggèrent, et ce que notre cœur aurait envie de faire, car le mental, sidéral ou tropical, sidère tout le monde, et trop nous pique.

J'ai les mêmes comparaisons avec les astrologues qui utilisent la précession des équinoxes pour les RS, et moi pas. Pourquoi? Parce que j'ai commencé à apprendre sans la précession des équinoxes, et qu'à travers des méthodes qui m'ont séduites, j'ai découvert des choses aussi vraies que ceux qui calculent différemment. Cela n'enlève rien aux erreurs que chacun peut faire, car à un moment ou à un autre, ce que l'un prend pour une vérité le plante, et pareil pour l'autre.

Avant de faire de l'astrologie, de faisais de la technologie. En respectant les procédures, je pensais faire mieux que mes collègues, ce qui s'avérait vrai à 80% seulement. En travaillant au moins à deux sur des pannes, chacun apprenait les méthodes des autres, soit en respectant la procédure, soit en apprenant à bidouiller. C'est là que les élastiques, les bouts d'allumettes, et les morceaux de carton, remplaçaient les réglages précis et les pièces manquantes. Et cela marchait. Un temps certes, mais lorsqu'il y a surcharge de travail, et qu'il fallait satisfaire le plus de clients possibles, et bien vaille que vaille, quitte à revenir plus tard, pour faire du travail sérieux.

J'admets qu'entre la manière d'expliquer, et la faculté à comprendre, les cerveaux ne sont pas toujours sur la même fréquence, et chacun pense avoir compris, ce que l'autre n'a pas su ou cru expliquer.

Pour vous mettre d'accord, je vous propose un terrain neutre, et lire ce qu'il en est dit sur ce lien
ICI.


Dernière édition par Jean de Biot le Sam 15 Fév 2014 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

avatar

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 23:43



Coucou Jean ,

Alors je suis Lion en astrologie sidérale ! ?

 débile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Sam 15 Fév 2014 - 23:57

Anne, tu me sidères sanglot  non, je plaisante. Aucune idée, car je ne calcule qu'en tropical, peut être es-tu en train de me piquer lol Tu n'es pas bien en Scorpion ?

Justement, comme tu as envie d'être Lion, et bien c'est sidérant de voir qu'en tropical, plus Lion que toi tu meurs, pourquoi ? Parce que Pluton, maître de ton Ascendant tropical est en Lion, et conjoint à Jupiter et en maison IX, cela amplifie la valeur Lion, par le signe qui reçoit Pluton sa conjonction à Jupiter, et par la maison reçue également pas le Lion.

Surtout, ne rougis pas, et ne rugis pas non plus,  smack  coeur 

Un must à ta personnalité, même à ta personne alitée, surtout lorsque tu es en bonne santé lol
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

avatar

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 24 Fév 2014 - 7:45

Ce post m'intéresse je me demander aussi si on dois interpréter notre thème progressé comme un thème natal ? car dans mon thème natal j'ai  Vénus Balance  et dans mon thème progressé  Vénus Scorpion  et je me reconnais plus dans le thème progressé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 24 Fév 2014 - 17:10

happy  Scorpion, le progrès sert à ça lol, mais ce n'est pas pour autant que la couleur de nos yeux peut changer, sauf avec l'âge, ils voient moins bien et deviennent vitreux lol

Je ne pense pas que notre thème natal change, nous évoluons et les planètes progressées, pour moi, ne sont que des indications, des aides. Elles nous donnes des indications, mais le thème natal ne change pas. C'est nous qui changeons, autant que faire se peut.

Vénus en Balance, c'est l'équilibre dans la relation aux autres. Maîtresse de ta maison XI, elle passe en XII, ce peut être la perte d'amis, un renouvellement d'amis, en XII tu peux en avoir de la peine. En Scorpion, c'est l'équilibre dans la renaissance, selon les aspects de Vénus, de Pluton, Mars et Uranus, ce peut être le déséquilibre affectif, ou au contraire une renaissance de tes goûts, une envie secrète. Lorsqu'elle sera au carré de Saturne, cela peut jouer dans le sens d'une élévation, une surprise.

Une planète progresse, et rejoint un aspect avec une autre planète du TN qui elle-même progressée, ne perd pas sa valeur natale, avec une autre planète progressée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Mar 25 Fév 2014 - 15:55

Je suis assez d'accord avec Scorpion11. Mon thème progressé me correspond mieux que mon thème natal ACTUELLEMENT.

Et en ce qui est de l'astrologie Sidérale cela ne colle pas. L'amas en Capricorne (Soleil compris) d'une de mes sœurs se retrouve en Sagittaire en Sidéral. Impossible. Elle est très marquée par le signe du Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Mar 25 Fév 2014 - 16:54

Daenerys a écrit:
Aidez-moi ! S'il vous plaît ! Je me rends compte que je clôture tous les topics  sanglot 
Je vais me décrire et vous allez me dire si je me rapproche plus de mon thème sidéral ou tropical ! D'accord ?  bigsourire 

Donc en sidéral je suis bélier ascendant taureau avec un amas de trois planètes en taureau. Pour le "punch" du bélier. Quand j'étais plus petite il était impossible pour ma mère de me gérer par rapport à mes autres sœurs qui étaient plus calmes. Je n'ai par contre pas perdu l'habitude d'aller surfer et skier pendant des heures. Je ne supporte pas l'autorité. Me plier est pour moi une frustration sans nom. Alors je décide le plus souvent de l'ouvrir  diable 

En tropical je suis taureau ascendant gémeaux avec un amas de trois planètes en gémeaux.

Alors ?

L'ascendant définit la morphologie. Mais ça ne m'aide pas parce que j'ai un corps vénusien/mercurien
Mon corps est plutôt musclé. Les muscles c'est quel signe ? Car je n'ai fait aucun sport intensif pour en arriver là.
Mon prof d'EPS du lycée m'avait demandé si j'avais fait de l'athlétisme de haut niveau. Et il a employé l'expression "vu ta carrure"  tropdrole
Je suis assez costaux en fait. Pour vous faire une idée pensez à Laure Manaudou.
Des inconnus, à la maternité, t'ont peut-être échanger à la naissance???... désolé.. 'humour noir'... ils faut que tu apprennent à te réjouir de la vie et ne rien prendre trop au sérieux car l'homme n'est pas un dieu, il n'a pas toutes les réponses à tes questions.
Tu gagnerais beaucoup à développer ta faculté d'auto-dérision peu importe ton Tn tropical, sidéral ou cosmogonal...
Et ce n'est pas aussi en énervant les autres que tu trouveras la paix intérieur, cette paix qu'au final tout le monde recherche.
La paix vient de l'intérieur, les réponses à tes questions viendront aussi de l'intérieur. Et aucun des plus grands sages, astrologues, génies ou saints ne pourront rien pour toi. Tu dois simplement faire la paix en toi pour laisser passer l'énergie qui est information et connaissance. Pour cela tu dois apprendre à t'aimer comme tu es, et tu as besoin de personne d'autre pour t'aimer toi-même. C'est toi qui a toutes les solutions en toi.
Sois gentille avec les autres, ils ne te veulent que du bien pour la plupart.
 smack chère Daenerys, indomptée indomptable.

Toutes les astrologies sont bonnes pour peu qu'elles soient utilisées avec le coeur. Tous les chemins mènent à Rome ou à la Félicité. Ton chemin de vie aussi est important.
Et ton chemin, je le sens beaucoup plus en début des poissons qu'en début de Verseau, pareille pour  Vénus Mercure Jupiter en Gémeaux et cette forte demande de communiquer qui serait beaucoup moins palpable en Taureau.
Dis toi aussi qu'on est tous là pour apprendre et pour les plus avancés, ils sont bénévoles.
Pour ce qui est de l'astro sidérale, mon point de vue, c'est qu'il existe un fond spatial qui tourne à la même vitesse que la rotation de la Terre et qui n'a pas bouger depuis la naissance du Zodiaque. Notre zodiaque apparent ne fait que tourner entre ce fond et nous. Toujours ce problème d'apparence dont l’œil humain ne veut pas se défaire. Je répète souvent que la face caché de la Lune, on ne la voit pas!... ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.
Regardez au delà de votre regard par votre vision interne, celle où le temps et l'espace n'ont plus d'emprise.  fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Jeu 27 Fév 2014 - 12:26

Si tu as des choses à me dire (qui ne concerne pas l'astrologie) il faut que tu le fasses en MP. Ordre de @Celeste. L'administratrice du site. Avec les québécois ça se passe comme ça  tropdrole 
Donc je vais te répondre en MP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 20:17

Finalement si on regarde de plus près, l'astrologie Sidérale me semble plus juste mais aucun forum ne lui est dédié !

Par exemple Paul Verlaine et Baudelaire sont Béliers en Tropical. J'en avais déduit que les Béliers étaient dépressifs et se plongeaient dans la drogue. Mais en Sidéral ces deux poètes sont Poissons. Et ça colle mieux.
Tout comme un ex de ma sœur qui est Bélier. Le type même Neptunien.
Les poèmes qui émanent des choses douloureuses et relevant du rêve tels ceux de Baudelaire et de Paul Verlaine sont à relier à Neptune. Je penche donc pour l'astrologie Sidérale.

Donc ne me dites plus que j'ai une dominante Mercurienne et que je suis Taureau.

Dès à présent je suis Bélier ASC Taureau avec un amas de 3 planètes en Taureau. Un Mars en Gémeaux et une dominante Jupitérienne et mon MC est en Capricorne bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 20:51

Sois ce que tu veux mais sois le bien [/i]

(Maldo 1er)


Et notre ami Charles Manson, tu le vois plus  Scorpion en tropical ou  Balance en sidéral?

 Arrow Click ICI bouquet 

Napoléon ou Madonna plus  Cancer  que  Lion ?

A boire et à manger.

Napoléon, grand conquérant orgueilleux et ambitieux serait  Cancer  Asc  Balance en sidéral.

Je pense que l'astrologie est d'abord PLANETAIRE avant d'être raccordée à des signes.

Comme tu dis, si  Neptune est fort,  Poissons ou  Bélier , ça changera peu de choses.
On peut être marqué par le  Soleil  sans avoir 4 planètes en  Lion  etc.

Si tu as  Vénus sur ton ASC que tu sois  Bélier , Gémeaux ou  Taureau , tu seras marquée par  Vénus  et sa symbolique...

Qu'en penses-tu? Etc.

P.S: tu as quelque chose sur l'épaule  look bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 21:31

En effet c'est plutôt bizarre...

Mais Beyonce par exemple est Vierge en Tropical et Lion en Sidéral. Le Lion lui correspond quand même mieux non ?

Je vois ce que tu veux dire et j'en suis consciente.
Mais ce peut être valable aussi dans l'autre sens. Et les maisons jouent beaucoup. On peut très bien être Cancer en Sidéral et avoir des planètes dans des maisons reliées à des signes de feu !

Mais par exemple moi en Tropical du fait du maître de mon ASC en domicile en Gémeaux et de mon amas en Gémeaux j'ai une
dominante Mercurienne malgré mon Jupiter à l'ASC ! Et ouais ! ^^
Et pourtant en Sidéral malgré mon amas de  planètes en Taureau et mon ASC Taureau j'ai une dominante Jupitérienne du fait de mon Jupiter à l'ASC et de mon amas en Sagittaire. Et sûrement que je n'ai pas une dominante vénusienne en Sidéral car le maître de mon ASC ne se trouve pas en domicile ! ^^

Bref. Je penche aussi sur le Sidéral car je pense qu'il y a bien un fondement. Une explication scientifique à l'astrologie. Et pour moi ne pas être précis quant à la position des planètes dans les constellations c'est ne pas être précis tout court.


Dernière édition par Daenerys le Lun 3 Mar 2014 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 21:32

Quelque chose sur l'épaule ? Je ne comprends pas °°
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 21:35

Ah d'accord ! J'ai mis un peu de temps à capter pardon ! ^^
C'est un de mes petits dragons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 21:50

sunny  Qu'es-ce-qui fait que sa soi si grand la page?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Lun 3 Mar 2014 - 21:59

Very Happy Maldo ,et que dit tu César Cancer  tropical ? Et Mike Tyson  Cancer  tropical,signe doux rêveur ? Quand ont voient le buste de César il n'a rien d'un  Cancer ,mais plutôt  Gémeaux doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Mar 4 Mar 2014 - 1:55

Moi je pense que c'est un faisceau de tendances symboliques récurrentes desquelles à travers plusieurs domiciliations différentes, planètes dominantes (attenantes à des signes mis en évidence ou non), des structures se détachent et se recoupent.

Exemple: Si Madonna est  Lion Asc Vierge en tropical, elle sera  Cancer Asc Lion en sidéral avec les mêmes planètes dominantes à l'ASC comme  Mercure Pluton LuneUranus  donc toujours du  Mercure  et du  Soleil du  Mars etc.

Beyonce: dans l'autre sens  Vierge Asc Lion  + plein de planètes en  Balance +  Lune  Scorpion  (beauté torride et sensuelle) en tropical restera tigresse en sidéral ( Lion Asc Cancer  + plein de planètes en  Vierge et  Lune Balance ) et toujours (peu importe le signe) cette Vénus collée à  Pluton  pour ce sex appeal qui l'obsède littéralement (et nous aussi d'une certaine façon)

On retrouve toujours le même genre de strates dit Varius... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Mar 4 Mar 2014 - 2:23

Algorab a écrit:
Very Happy Maldo ,et que dit tu César Cancer  tropical ? Et Mike Tyson   Cancer  tropical,signe doux rêveur ? Quand ont voient le buste de César il n'a rien d'un  Cancer ,mais plutôt  Gémeaux doute2 


Tyson, il a un  Asc Scorpion  avec  Pluton conjonction0° Uranus et  Mars en 8 mais surtout un  Jupiter très fort en 9  conjonction0° Soleil et exalté en  Cancer   +  Lune Sagittaire . Y a du lourd derrière... de l'éléphant dans le magasin de porcelaine...

Quant à César (comment peut-on lui trouver une heure de naissance?), ses dominantes semblent  Mars Jupiter Saturne Neptune 

Rien dans son thème ne porte à un destin spécialement hors du commun.  Enfin selon moi...(quoique M.ASC Jupiter exalté en  Poissons (3) en  trigone120°  au  Soleil (8) et  sextile60°  Lune  Uranus (2) quand même)

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jules_C%C3%A9sar
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Sidéral et progressé
Mar 4 Mar 2014 - 3:45

Algorab a écrit:
sunny  Qu'es-ce-qui fait que sa soi si grand la page?

c'est au cause d'un lien à rallonge de Maldoror,
... quand c'est trop long, ça déforme toute la mise en page du forum,  
y'a un tuto bien simple qui explique comment bien le faire

MAldo Arrow Click ICI  bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

Sidéral et progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~