Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon11Voir ses messagesuranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uranus dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2014 - 10:20

Rappel du premier message :

Uranus dominant

(ASTROLOGIE SIDÉRALE de DENIS LABOURÉ)


uranus - Uranus dominant - Page 7 Uranus10

« Alors que Saturne dénote ce qui est âgé, décrépit, noueux, courbé, Uranus signe tout ce qui est glorieusement frais, nouveau, jeune, original. Ce type planétaire recherche une constante variété et nouveauté d'expérience. Les inhibitions et les interdits sont écartés, ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie.

Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un Uranus dominant, enchantent, ravissent le coeur, charment et électrisent par leur perpétuelle jeunesse. Véritables Peter Pan zodiacaux, ils sont attirés par la toute dernière nouveauté, se fatiguent vite des attraits d'hier qu'ils délaissent. Leur fidélité n'est donc pas exemplaire. Leur liberté est le trésor qui leur est le plus cher. Très individualistes, ils fuient les endroits clos, les instincts de possession d'autrui, entendent l'appel du large et prennent la route pour s'évader loin de la routine quotidienne.

Sous l'impact du transit d'Uranus, beaucoup ont été attirés par l'astrologie, cette dernière aidant à sortir des sentiers battus en offrant un domaine d'investigation nouveau. Cela ne signifie pas que l'Astrologie soit signée par Uranus. La plupart des gens souhaitent connaître le futur qui peut annoncer des possibilités nouvelles. D'où la marque d'Uranus dans la découverte de l'Astrologie. La logique et les mathématiques de notre art relevant de la planète Mercure.

Les voyages permettant la confrontation avec des visages et des lieux toujours nouveaux, nous pouvons en déduire qu'un Uranus dominant aimera parcourir le globe autant de fois que les contraintes extérieures et financières le lui permettront. Résider trop longtemps dans un même endroit peut être pour lui un test d'endurance, et sa vie est ponctuée de déménagements fréquents.

Lorsque Uranus natal subit l'impact de transits, le natif s'initiera à quelque chose de nouveau durant cette période. Quelque chose qui peut ne pas être important, mais qu'il n'a jamais fait auparavant. Il peut lui-même inventer quelque chose.

Lorsque Uranus transite lui-même l'un des luminaires, quelque chose d'inattendu survient, qui peut altérer considérablement le cours de sa vie. La nature (bonne ou mauvaise) de l'événement sera indiquée par d'autres planètes actives au moment où celui-ci se déclenche.
»

(---> Saturne dominant)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil 2016 - 20:01

Tenebris,
très franchement, je ne suis pas le genre de nana qui charme ou enchante par sa simple présence etc... En fait j'en sais trop rien^^ Peut-être.... Oh laaa, la petite, elle patauge ce soir^^
Mais oui je ressens fortement cet Uranus dominant.
smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil 2016 - 20:50

Navane a écrit:
Tenebris,
très franchement, je ne suis pas le genre de nana qui charme ou enchante par sa simple présence etc... En fait j'en sais trop rien^^ Peut-être.... Oh laaa, la petite, elle patauge ce soir^^
Mais oui je ressens fortement cet Uranus dominant.
smack


Je suis pourtant sûr du contraire.. J'ai retenu certaines de tes petites histoires pour preuve.. Wink

Dans tous les cas, tu charmes par ta simple présence et tes messages, ici-même..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 9:23



Uranus, c'est le principe d'individuation, de différence, d'originalité, de progrès, de changement de l'ordre établi.

Individuation signifiant qu'il y a chez l'Uranien la nécessité de marquer sa différence, d'être hors-norme et progressiste, soit dans les idées (d'où son association avec les idées universalistes - cf le communisme), soit dans le mode de vie (expérimental parfois, d'où l'association avec "l'infidélité"), le tout sur un mode beaucoup plus cérébral qu'émotionnel (d'où aussi son association avec l'infidélité, l'expérimentation sexuelle, etc... puisqu'il est plus facile de ne pas s'engager quand le coeur n'est pas complètement impliqué).

L'Uranien pur c'est un peu: "nous sommes tous égaux en droits", MAIS "je suis unique, tu es unique, il est unique..." On le retrouve fortement dans l'évolution que connaît aujourd'hui notre société ( Ere du Verseau) qui prône sans cesse le 'think different", mais en même temps l'égalité pour tous: oui aux mannequins gros, oui au mariage gay, etc...

Idéalement, l'Uranien pur devrait être impliqué socialement. Quand la conscience sociale ou le besoin d'aider ne sont pas au rendez-vous, alors l'orientation uranienne se fera plutôt dans le domaine des sciences et techniques.
Si aucun débouché - social ou progrès technique- n'est trouvé pour canaliser l'énergie expérimentale, alors on peut trouver des personnalités hors-normes qui aiment choquer pour choquer, revendiquer leur différence uniquement pour se démarquer, hyper individualistes...etc.

Unique, différent, original, progressiste, inventif, hors-norme, expérimental, humaniste, parfois intolérant et extrémiste, choquant, hyper connecté... Bref, à l'heure de l'ère du Verseau, l'Uranien est un vrai enfant de l'époque. Et à l'image de l'époque, son plus gros défi est de passer d'une connexion cérébrale à une connexion émotionnelle (grande compréhension, mais absence réelle d'empathie).
Revenir en haut Aller en bas

Orée


uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 9:32

Bonjour ,

Intéressant,

Merci LaurentBotti pour cette chouette explication, du principe d'individuation ^^ j'avais jamais compris le terme ... réellement sans trop chercher, là au moins c'est clair ^^ Uranus original et principe d'ouverture, tout en se regardant , soi et l'autre, sans grande empathie, mais possible recherches universelles, alors ...? sur plan scientifique , ha oui , ils sont chouettes pour les avancées ...les Uranien alors ...^^ sourire

Et du millénaire dernier donc, et dernier siècle surtout ...?!? jusque ..?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 11:05

Je ne dois pas être un vrai verseau, car le rapport nous sommes tous pareil et dans ce tous pareil, nous sommes tous différents ne me parle pas. Je trouve que l'affirmation des droits (et de nos différences) est un processus très prétentieux (utilisé d'ailleurs dans la publicité, sous forme de manipulation sociale) et en même temps, je m'oppose à un État qui dicterait sa loi (même insidieusement). En fait, cette société fondée sur une démographie très "prégnante", des monopoles partout et une qualité de relation humaine faible ne me parlent pas beaucoup, voire pas du tout.
Pourtant, uranus en sagittaire en 9 est la planète la plus élevée de mon thème et aspecte mes deux planètes en verseau : soleil et mercure.

"(le verseau) est un personnage original qui aime cultiver sa différence vis-à-vis des autres par tous les moyens dont il dispose. Il ne veut pas se laisser enfermer par une quelconque appartenance car il est de nature indépendante.

Source : http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-du-verseau-uranus-et-maison-xi.html#ixzz4Fmwj4dww
A2L Astrologie"

N'y a-t-il pas une contradiction dans cette phrase ? cultiver sa différence, c'est toujours en fonction des autres et du coup, on se compare aux autres : n'est-ce pas une vraie preuve de conformisme que de vouloir "cultiver sa différence" !!!

Je pense que si nous sommes différents, c'est quelque chose de naturel, qui préexiste à notre façon d'être, ce n'est pas un style qu'on se donne, une façon d'être rebelle tout en promouvant le système de dictature économique qui façonne indirectement notre comportement.
Ne plus se comparer aux autres est la meilleure façon de procéder à notre individuation, devenir sujet même de notre vie et non plus acteur objectif à entretenir dans un système social.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 11:50

Electrode-CB,

- " je m'oppose à un État qui dicterait sa loi "
- "cette société fondée sur une démographie très "prégnante", des monopoles partout et une qualité de relation humaine faible ne me parlent pas beaucoup, voire pas du tout"
-"n'est-ce pas une vraie preuve de conformisme que de vouloir "cultiver sa différence" !!!"
-"Je pense que si nous sommes différents, c'est quelque chose de naturel, qui préexiste à notre façon d'être, ce n'est pas un style qu'on se donne, une façon d'être rebelle tout en promouvant le système de dictature économique qui façonne indirectement notre comportement"
- "Ne plus se comparer aux autres est la meilleure façon de procéder à notre individuation, devenir sujet même de notre vie et non plus acteur objectif à entretenir dans un système social."

N'est-ce pas là le propos de quelqu'un qui aime se démarquer des autres, afficher des opinions "hors-normes", et marquer sa différence d'avec la pensée unique? Et qui a du reste largement conceptualisé (Maison 9), la place de l'individu dans la société (Verseau)? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 11:52

LaurentBotti a écrit:

N'est-ce pas là le propos de quelqu'un qui aime se démarquer des autres, afficher des opinions "hors-normes", et marquer sa différence d'avec la pensée unique? Et qui a du reste largement conceptualisé (Maison 9), la place de l'individu dans la société (Verseau)? Very Happy
Je te laisse juger extérieur des choses par toi-même. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 11:59

Jamais de jugement, et surtout pas de valeur! Very Happy (Sans quoi mon job serait impossible!) Juste des déductions, psychologiques, et des propositions, dont après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Après tout, le Verseau est tout aussi capable de mettre en place une belle utopie "flower power" où la liberté de l'individu (Verseau) est au coeur de la communauté, qu'une dictature égalitaire communiste où la logique statistique de production (Verseau) domine toute vie en société :-) (Il est vrai que dans le premier il aura sans doute une accentuation Balance, tandis que dans le second il aura plutôt des considérations... Capricorne!)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 12:05

Lorsque je t'ai lu Electrode, j'ai aussi trouvé que ton Soleil Verseau était très présent. N'y vois aucun jugement, ce n'est qu'un ressenti. Et pis c'est pas un gros mot que d'être uranien sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 12:10

Je pense que le verseau est naturellement individualiste, certes, il y a des nuance et des façons de procéder, et même des destinés spécifiques, mais grossomodo, le verseau n'est pas un collectiviste, sauf si c'est pour participer à une société idéale. Il sait naturellement que le collectif est un dictat naturel, que l'individu ne peut pas y trouver sa place pour exprimer pleinement son goût pour la (sa) vérité.

N.B. quand je parle de jugement, ce n'est pas dépréciatif, on ne pas faire autrechose que de juger en fait, à partir du moment où on est extérieur à la chose qu'on essaye d'identifier. Le vecteur de jugement est donc l'extériorité à l'objet en question.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 12:45

Electode a écrit:
N'y a-t-il pas une contradiction dans cette phrase ? cultiver sa différence, c'est toujours en fonction des autres et du coup, on se compare aux autres : n'est-ce pas une vraie preuve de conformisme que de vouloir "cultiver sa différence" !!!

Pas forcément, tout le monde ne souhaite pas se démarquer des autres. Correspondre au moule social peut être une quête perpétuelle et source de mal-être si on échoue. Il faut du courage pour assumer son individualité (encore faut-il en prendre conscience) car il y a toujours le risque d'être rejeté.
En revanche, vouloir à tout prix se démarquer peut devenir une posture et non l'affirmation de son individualité.

Electrode a écrit:
Ne plus se comparer aux autres est la meilleure façon de procéder à notre individuation, devenir sujet même de notre vie et non plus acteur objectif à entretenir dans un système social.

Depuis notre enfance, nous nous construisons, évoluons au travers de nos relations aux autres, ce qu'ils nous renvoient de nous-mêmes, ce que nous co-construisons avec eux. Comment puis-je me définir moi-même si je ne dispose pas de références, de modèles ? La comparaison peut alors permettre le positionnement.
Mais tu as raison, la comparaison peut aussi être un piège; il faut peut-être alors tenter de ne pas en être dépendant ni dupe. Avec le temps et l'expérience, on acquiert assez de force intérieure, de recul pour tenter de faire la part des choses (la sagesse ?). Se détacher de certaines influences, se nourrir d'autres plus bénéfiques pour nous (cela supposant d'être au clair avec nos besoins et motivations). Mais je pense que toute expérience, toute interaction induit un effet d'echo et de miroir utiles à notre évolution et ceci dans un cadre social et culturel donné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 14:15

Angèle a écrit:
Il faut du courage pour assumer son individualité (encore faut-il en prendre conscience) car il y a toujours le risque d'être rejeté.
Angèle a écrit:

Depuis notre enfance, nous nous construisons, évoluons au travers de nos relations aux autres, ce qu'ils nous renvoient de nous-mêmes, ce que nous co-construisons avec eux.

Bonjour Angèle,
Juste une remarque qui n'engage à rien : ne penses-tu pas qu'il existe un aspect purement mythologique dans cette façon de voir ? Je veux dire par là que ce sont des explications (voire des justifications) rétrospectives (voire rétroactives) du "pourquoi on a fait ceci", "pourquoi on a fait cela", "comment on en est arrivé là". Alors que la relation linéaire entre un temps x et un temps y n'est pas tant démontré que cela.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 14:19

Laureant Botti a écrit:
Après tout, le Verseau est tout aussi capable de mettre en place une belle utopie "flower power" où la liberté de l'individu (Verseau) est au coeur de la communauté, qu'une dictature égalitaire communiste où la logique statistique de production (Verseau) domine toute vie en société
Il me semble que C'est plutot le capitalisme qui s'incarne dans Uranus, la fameuse liberté d'entreprendre, l'absence de règle collective, l'initative individuelle.
Là ou le communisme est neptunien : seul le Peuple, masse indifférenciée, compte et en route pour le Paradis ..sauvera le Genre Humain et tutti quanti

Un peu le Progrès (Uranus) contre le Paradis (Neptune) méditation
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 14:30

Electrode a écrit:
Juste une remarque qui n'engage à rien : ne penses-tu pas qu'il existe un aspect purement mythologique dans cette façon de voir ? Je veux dire par là que ce sont des explications (voire des justifications) rétrospectives (voire rétroactives) du "pourquoi on a fait ceci", "pourquoi on a fait cela", "comment on en est arrivé là". Alors que la relation linéaire entre un temps x et un temps y n'est pas tant démontré que cela.

Excuse-moi Electrode mais je n'arrive pas à te suivre. Pour ma part, ce que je souhaitais exprimer c'est que tout est interaction et synergie. Il me semble illusoire de décontextualiser notre évolution du milieu dans lequel on vit, de notre environnement social, culturel, familial.
Rien de mythologique là-dedans, juste une réalité concrète (pour moi en tout cas).
Mais peut-être que nous ne parlons pas de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 14:54

@ Jraf,

Uranus a une vision égalitaire des individus (laquelle ne se fonde pas nécessairement sur la liberté, mais bien l'égalité). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la planète a été découverte au moment de la révolution des Lumières. Et s'il y a l'idée de liberté chez Uranus, c'est bien la liberté d'être différent et unique, pas celle d'être supérieur ou inférieur.
L'approche du monde est cérébrale - et égalitaire.

Neptune propose lui une vision plus fantaisiste, utopique au sens mystique et spirituel du terme, sur la base de la compassion, la piété... voire l'inspiration artistique (cf les cathédrales construites à la gloire de Dieu et toute l'oeuvre artistique produite en son nom sous l'ère des Poissons.
L'approche du monde est émotionnelle - et religieuse/spirituelle.

Enfin Pluton propose une vision brutale, de pouvoir, profondément inégalitaire - les plus forts au-dessus, les plus faibles en dessous. Il est intéressant de noter que l'avènement du capitalisme sauvage correspond à l'entrée de Pluton en Scorpion.
L'approche est instinctuelle - et donc violente, sur la base de la Loi du plus fort.

Si l'économie appartient bien à Uranus (la gestion du monde sur des règles "scientifiques"), le capitalisme, lui - en tout cas celui que l'on vit aujourd'hui - appartient pour moi complètement à Pluton: les puissances de l'argent.

La "main invisible du marché" n'étant dans ce cadre qu'un argument marketing (Uranus) pour faire passer un concept basé sur l'avidité de pouvoir (Pluton).

A noter: Marx a Uranus et Neptune au MC - mais il est avant tout un Uranien, la planète se trouvant a 6° du MC (13° pour Neptune). Nous sommes bien dans le cadre d'une utopie (Neptune), égalitaire (Uranus).

A noter aussi: en mi-points, le mi-point Jupiter/Pluton est particulièrement puissant chez nombre de réussites financières spectaculaires. Il y a une raison: il s'agit d'un mi-point qui parle de la liberté (Jupiter) des forces de l'instinct de domination (Pluton). Le capitalisme est l'expression de cette équation: "liberté de l'instinct de domination." Il n'y a pas d'Uranus là-dedans (pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 15:01

Angèle a écrit:

Excuse-moi Electrode mais je n'arrive pas à te suivre. Pour ma part, ce que je souhaitais exprimer c'est que tout est interaction et synergie.
Ce que je veux exprimer c'est qu'il y a une différence si nous abordons tout par l'esprit (le fait de comparer les choses, si nous ne faisons pas cela ben, il arrivera ça etc etc ce qui responsabilise la personne sociale, dans un contexte de linéarité et de danger "potentiel") ou par la conscience (la vie est un escalator qui arrive vers nous, notre conscience reproduit un semblant "d'évolution" mais les choses ne bougent que par une impression de temporalité qui n'est ni propre à la conscience mais au fait qu'on se perçoit comme une entité séparée des autres par son esprit et sa forme corporelle).
Du coup, si je peux me permettre, je ne pense pas qu'on ne parle pas de la même chose, mais c'est simplement pour amener un autre point de vue qu'une façon structurelle et temporelle d'aborder la vie.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 15:04

Woaaaaw. J'adore te lire Laurent.
Surtout quand tu illustres avec des grandes personnalités ( je me suis toujours pas remise de l'analyse lune-mars de Lepen grimace
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 15:22

Uranus dominant dans mon thème selon la méthode "normale", selon Volguine: Vénus.... je sors donc de ce sujet et retourne à des occupations de fille, si tel est mon destin tricot Wink


Dernière édition par klohey le Ven 29 Juil 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 15:26

@ 1984,
Merci pour l'enthousiasme et le joli commentaire :-)
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 16:21

Uranus Gémeaux conjonction0° MC Noeud Nord

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Roselyne_Bachelot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 16:49

Merci Zouzou pour le thème de Roselyne Bachelot.
Je trouve qu'Uranus lui va bien au teint  sourire.
Uranus est d'autant plus important qu'il est non seulement culminant mais qu'il aspecte son maître d'Ascendant et du MC.
A noter, le Yod dont Uranus est l'apex....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2016 - 16:59

Uranus r conjonction0° Asc Lion et Soleil Verseau

uranus dominant - on me dit souvent que je suis une âme libre
en fait, je ne m'aperçois pas de tout cela - j'ai pas l'impression d'être une originale car j'ai saturne et mercure au capri.
y a juste un truc évident c'est que je m'investis pour la cause des enfants dans le monde et que je m'enflamme contre les maltraitances c'est pas possible pour moi.
il y a aussi cette naiveté qui fait que je pense que tout doit s'arranger avec la solidarité et la fraternité
même en vieillissant, je ne vois pas le monde sombre c'est peut-être ca l'éveilleur ! je sais que tout change et que c'est justement ca qui fait avancer. couper une situation pourrie permet d'une part de rien envenimer puis de clarifier et enfin de prendre une autre direction
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 8:39

Bonjour à tous et merci Laurent pour ce petit cours sur Uranus qui m'a toujours fait peur, je me suis toujours tenue loin des soleil Verseau, je les trouvais trop indépendant, trop "universel", trop volages. Je crois que cela viens de ma LN verseau.
Et puis je me suis mis à l'astro,j'ai étudié ma carte j'ai discuté avec des membres du forum et me suis aperçu que je suis moi même très Uranienne avec Uranus en 1 opposition180° Lune et d'ailleurs je me reconnais énormément dans ce que disent Laurent et Blous : j'ai Le gout de l'originalité, ne pas vouloir faire ou être comme les autres, j'aime que l'on remarque que je suis différente, cela est très marqué par l'ascendant c'est l'image que j'aime projeter et qui me coûte parfois. t puis cette position vous prédispose à de petit accidents physiques qui font dire à votre entourage que vous êtes maladroit, trop pressé, que vous allez trop vite..avec le temps j'ai appris à en rire.
Enfant je ne voulais rien faire comme les autres, adolescente je ne comprenais pas pourquoi j'étais parfois mise au ban de mon groupe d'age, je dois dire que cela m'arrive encore. On me reproche parfois d'être changeante et pourtant j'ai l'impression d'être très stable justement.
Je suis comme Blou, je sais que tout change, je n'ai aucun problème à couper les liens perimés, parfois fort brutalement.
Par contre même si j'ai foi en l'humanité comme blou, je ne suis investie dans aucune cause particulière, je dirais même que l'humanitaire me touche peu, je suis plus attiré par la géo-politique, les circuits économiques et en écrivant je me dis que c'est peut-être par ce biais là que l'on peut changer ce monde gouverné par la puissance financière.

Cet aspect Uranus Lune est très présent dans mon histoire familiale, ma mère à la même opposition.
Ma seconde fille Balance Asc Verseau l'a en carré et mon ainée Verseau Asc Lion c'est juste un festival : Soleil Verseau conjonction0° Uranus conjonction0° Lune et bien même si je suis très fière de son indépendance et de son esprit rebelle, ce n'est pas facile tous les jours étoile
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 18:02

Adolf Hilter, Uranus conjoint Ascendant opposé Mercure :

"Je garde le plus désagréable souvenir de mes maîtres."

"Quoique je n’eusse encore que onze ans, je fus forcé de résister (à mon père) pour la première fois … Je ne voulais pas devenir fonctionnaire civil (…) non, cent fois non…"


André Barbault a écrit:
Si l’on songe que la signature uranienne a le propre d’individualiser l’être au maximum, en le personnalisant sur le mode négatif d’un excentrique inadapté, avant de lui permettre d’acquérir une authentique originalité, on conçoit quelle figure singulière peut donner un type « ultra-sec » urano-saturnien mercurisé. Nous avons là la silhouette de cet étrange personnage, grand nerveux facilement en transe, au visage rude et crispé, pâle et cireux, avec ses traits tourmentés, un regard fixe en dépit d’une mimique agitée, la touffe noire d’une moustache en brosse, étroitement encadrée sous un nez projeté, et un front barré d’ une mèche en pointe.

Cet uranien mercurisé en régime d’opposition où pointe le Bélier, donne un type de personnage éruptif et torrentiel, dont le frémissement en secousses sismiques est fait de sautes d’humeur imprévisibles, de brusques éclats de fureur, de décharges de haute tension fulgurantes. C’est là un personnage tout en nerfs, atteignant son point de fusion dans une débauche de gestes et d’expressions, gesticulant, fulminant, vociférant ; théâtralité survoltée d’un puissant pouvoir magnétique sur les foules.

C’est aussi de cet uranien mercurisé qu’Hitler tient son intelligence intuitive. Cet homme se fonde sur l’éclair d’un esprit qui « sent » les choses au point de ses pressentir. Par delà les opinions admises les mieux établies, il tient à la valeur des idées non consacrées dont il peut tirer parti. Lui, ce caporal autodidacte nouveau venu, à peine sorti de son trou et ignorant tout des affaires, devenu chef d’Etat, en arrive vite à éblouir le Corps diplomatique et le Haut-Commandement, par la justesse de son coup d’œil et l’habileté de sa tactique.

Il n’a pas son pareil pour déceler les points faibles de l’adversaire, pour déjouer ses réactions, comme s’il détectait les états latents en passe de devenir et agissait sur le possible pour le faire mûrir dans le sens qui lui soit favorable. Aussi sait-il placer sa chance dans des espoirs exagérés, sinon insensés, qui vont dans le sens de l’histoire qu’il impose. Il devient le chef de la guerre-éclair, Blitzkrieg dont les coups d’éclat rempliront le monde de stupéfaction ! Toute sa politique d’homme en transe perpétuelle consiste d’ailleurs en une improvisation à l’extrême pour jouer de vitesse dans un recours à l’effet de surprise en une audace insurpassable. Il est un insolent joueur de parties de poker, champion du possible défiant l’impossible. Rien de plus évocateur, à ce sujet, derrière ses conquêtes politiques : la Rhénanie, l’Anschluss, les Sudètes, la Tchécoslovaquie et Memel, que ce champion du Pacte Antikomintern en arrive au coup de théâtre du pacte Germano-Soviétique ! Cela explique la réussite de toutes ses audaces jusqu’à outrepasser sa limite en perdant le sens de sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 15:02

« Les inhibitions et les interdits sont écartés,
« Ce qui lui permet de goûter à toutes les expériences de la vie.
« Ceux dont les luminaires reçoivent l'aspect d'un Uranus dominant,
« Enchantent, ravissent le Cœur

Voir par exemple, Dr René Allendy – 19/02/1889 – 9H45- Paris
(Uranus placé sur l’axe des planètes Affective)
Voir également, René Allendy – Journal d’un médecin malade :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus - Uranus dominant - Page 7 Profil11
uranus - Uranus dominant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uranus dominant
uranus - Uranus dominant - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Uranus dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus - Uranus dominant - Page 7 Pierre12 uranus - Uranus dominant - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~