Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesNL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL du 1.01.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Déc 2013 - 20:44

Rappel du premier message :

carte pour Paris à 12h15 :

NL du 1.01.2014 - Page 4 3269-810

le fait que l'amas en  Capricorne soit gouverné par  Saturne qui fait un  trigone120° à  Jupiter pourrait diminuer la tension de l' opposition180° .

si il se passe des trucs notables je pense que ça sera plus avec le passage de la Lune en  Sagittaire ( du 29/12 17h38 GMT au 31/12 18h01 GMT )...elle sera en réception mutuelle avec Jupiter , mais peut aussi apporter de la joie ....bref ça dépendra des émotions du moment .

2014 et la reprise
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=24378
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 12:38

Bon courage A Peu Près dans cette épreuve difficile... les mots manquent mais le cœur y est, je t'embrasse  smack bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 16:09

Reçois, humblement, toutes mes pensées chaleureuses, André, ainsi qu'à tes enfants, pour cette triste et douloureuse épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 20:45

Bonsoir sourire,

---> les forces planétaires (Volguine) pour la NL du 01.01.2014 :
NL du 1.01.2014 - Page 4 Nl_du_12
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2014 - 21:27

je viens de lire la triste nouvelle àpeuprès ............  méditation 
reçois mes condoléances,
 ange 
prends soin de toi et paix et amour pour toi, pour elle et tes enfants ......
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2014 - 22:42

je n'avais pas fait attention mais cette nouvelle lune était conjointe à mon soleil en opposition a pluton et bien bon réveillon avec des ami mais besoin de me repositionner dans ma relation avec certain, rien de bien méchant plutôt positif, j'ai eu l'impression de les avoir secouer un peu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 0:29

Nikolune a écrit:
Bonsoir sourire,

---> les forces planétaires (Volguine) pour la NL du 01.01.2014 :
NL du 1.01.2014 - Page 4 Nl_du_12

Si quelqu'un pouvait développer le tableau  Wink Wink bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 1:20

Coucou Ginger,
les forces planétaires de Volguine sont bien expliqué sur ce lien... Arrow Click ICI

REGLES SELON VOLGUINE
Règles d'interprétation.

1. Quand la force du Maître de Nativité dépasse de beaucoup celle des autres planètes (de 5 points au moins) ; on a un type planétaire fortement exprimé qui ne reste plus qu’à amalgamer à la nature du signe Ascendant pour avoir les traits principaux de la personnalité, le portrait exact.

Un astre qui totalise près de 30 points, influe toujours sur l’aspect physique.

2. Quand le tableau montre une dominante composée de 2 à 4 planètes c’est un peu plus complexe. De même si c’est un peloton d’astres dont les pointages sont égaux ou se suivent de près. Quand, dans ses deux cas, les coefficients plutôt faibles sont égaux ou se suivent de près, c’est le type zodiacal du signe se trouvant à l’Ascendant qui ressort en premier lieu et non le type planétaire. Les planètes trop faibles, qui ne dépassent pas ou à peine 20 points, ne sont pas capable d’imposer leur personnalité quelle que soit leur position dans le ciel.

3. Plus la planètes dominante est forte, plus elle semble supporter sans dommage les aspects dissonants et les configurations défavorables. Il est même préférable d’avoir pour Maître de Nativité, une planète arrivant à 30 points ou plus et ne recevant que de mauvais aspects qu’une planète n’ayant que 19 ou 20 points affligée par un seul aspect dissonant
.

Nikolune associe le maitre de nativité avec les NL Mondiale:
On peut voir que le jour de la NL est dominer , marqué par les planète masculine.
cela donne une clé de plus aux interpretation,,
comme une tendance aux analyses (en toile de fond)
Soleil compte 25 points, Mars compte 23 points, et suivi d'Uranus 21 points.

avec les planète masculine, Yang, les forces des planètes sont plus importante,
les évènements peuvent être vécuent plus extérieurement par exemple...
Les hommes peuvent prendre de l'importance... Shumaker, Dieudonné,,,
les accidents, violence, plus nombreux, et aussi peuvent faire vivre des inflammation plus douloureuses  bouquet 

mais bon,,,avec toute les dominantes, on ne peut en faire que des généralité et rien de bien précis...mais quand même pour une tendance générale, je trouve que beaucoup en ont déjà éprouver les effets en ce début d'année 2014  sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 8:22

Mercii Celeste pour le developpement ..  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:50

Coucou sourire merci Céleste,

pour ce lien sur les règles selon Volguine !

(Merci aussi à URANO.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:36

C'est clair qu'Urano .............  up applaudi 

Merci Céleste pour avoir pris le clavier avec tes petits doigts gelés  Wink , Niko merci aussi. up 

Céleste : Inflammation toujours active et c'est peu dire !  down 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 5:41

bonjour à toutes  sunny , et encore merci  coeur de vos pensées fortes qui nous ont accompagnés au cours de cette période ....
chacun et ensemble , on émerge peu à peu , après 2 semaines qui nous ont paru comme s'il s'était passé un an... , nous sommes définitivement en 2014 en tous cas...
j'ai vu sur un autre post que "Mon Oeil" avait vécu la même chose avec ses filles et son ex compagne...

ma fille qui vient d'avoir 30 ans , elle , a préféré suivre de chez elle mes pensées envers sa mère lorsqu'à la cérémonie j'ai lu une partie du long texte de témoignage envers sa mère qu'elle a su si bien décrire , crire crier à demi mots , à si forts mots ... les gens me disaient ensuite qu'ils l'avaient si bien retrouvées en ces mots...ma fille en a été émue...préférant la distance physique conjointe à la trop gde sensiblité d'âme et d'esprit...elle la savait sur cette voie et avait pris distance et méditation les derniers temps...
( et elle se "prenait" avec son frère à ce sujet..., encore le soir de Noël...)

mon fils ( 34 ans bientôt ) a eu la démarche inverse de tout faire et encore faire , svt près d'elle les dernières années , derniers mois , derniers jours ... , jusqu'à la mise en bière éprouvante et toutes les démarches administratives ensuite , avt de se retirer qqes tps en "monastère" clinique où il est depuis mercredi , ne correspondant plus que par qqes sms , ce que je et nous respectons...
jusqu'au dernier moment , il croyait cette dernière liberté et ultime acte libérateur de la part de sa mère évitable , il pensait que sa force pourrait le lui éviter , même s'il la savait "indomptable " comme il me disait...

et c'est vrai qu'on osait y croire , qu'elle le ferait , je n'osais y penser ...de peur ss doute des foudres de mon fils , qui a ensuite ressenti , peu de temps mais fortement , une gde violence envers lui qd il a su cet acte d'elle...
chacun essaie de réapprivoiser un nouveau chemin en lui , et entre nous , frère et soeur surtout , et c'est si important , de se renaître pleinement frère et soeur , sans mère maintenant à leur côté , ds ce demi dénuement .
Avec leur petit frère de 19 ans sur qui veiller..

..et puis , pour finir en sourire  sourire je regardais parmi vous , ...16 qui m'avez accompagné par vos mots , frère Jean et plein d'autres gens , ...ou plutôt Jeanne etc , puis que les autres sont soeurs ou cousines...  sunny  
eh bien , il y a qd même quatre  Capricorne Asc Vierge , c'est marrant
dites , le filles , vous devez vous sentir qqes affinités... , non ?! up 
( les nominées sont Perceneige Skadia Ginger et Latitudes  applaudi sunny 
...Mince c'est vrai , j'ai "oublié" des annis... Rolling Eyes lol )

belle journées à vous toutes , zet tous !  méditation bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 6:22

Contente de ton retour àpeuprès  sunny 
on se croise de temps en temps la nuit sur le forum,
(avec d'autre qui se reconnaitrons) qui se pointe aux environs des même heures

je dois t'avouer que ta présence m'a manquer ces derniers jours,
mais c'est rien de comparable à la douleur que la perte d'une proche j'en conviens...
J'ai été touchée par ton témoignage, quand tu raconte la façon que réagissent tes enfants
à cette douloureuse épreuve que jamais personne n'est prèt à vivre... braille 
Tout mon respect à tes enfants et à toi
je vous envoie toute mes sympathies et n'oubli surtout pas combien de gens sont là autour pour vous soutenir. Que seul le temps va arriver à guérir la peine, et la maman des tes enfants restera toujours présente et vous accompagne à travers les précieux souvenirs  sourire 
  smack bouquet envole  coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 6:42

merci Céleste...

yes , elle a à revivre différemment à présent parmi nous , et on va l'y aider !!   méditation sourire 
car c'est ainsi , la vie  sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 6:48

Et la vie continue..... difficile de reprendre le train en route quand une telle épreuve se présente aussi soudainement.
Je crois qu'il faut "respecter" son choix même si il entraîne autant de douleurs et d'incompréhensions, colère.
Facile pour ceux qui ne sont pas dans l'émotion tu vas me dire ! Une mère c'est irremplaçable.
Il va falloir il me semble beaucoup de temps pour une certaine acceptation.
Qu'elle soit en paix là ou il n' y a plus d'épreuves et de tourments. Là ou le soleil brille et ou il est doux d'y déposer son âme.

On est avec toi et avec mon Oeil tout autant.
Reviens avec nous  bouquet  smack  ange 

ps : C'est vrai que pour les filles on s'entend bien  Wink  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 6:51

Skadia a écrit:
Mercii Celeste pour le developpement ..  bouquet 
Bien utile merci encore Céleste pour ton travail  coeur smack bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 8:17

Bien contente de te relire Apeupres..  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:10

Contente de ton retour àpeuprès  smack smack smack fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:19


Présent Apeuprès  Wink  Au calme du mouillage, difficile que rien d'autre ne mouille. Des chants des sirènes aux cornes de brume, le psycho sensi n'arrête pas de s'interroger.

Je pense malgré tout que la réponse à l'acte ne concerne que son auteur, car parfois, la hauteur de la vie peut suggérer de passer par dessous, du fait de plein de paramètres pas toujours évidents à juxtaposer, afin que le tremplin puisse jouer au plus fort de l'individu.

La vie est un mystère que l'astrologie aura encore du mal à percer, bien que le lâcher prise soit libérateur, encore fau-ilt ne pas se tromper de bouton, car il en est un qui, parmi d'autres de même couleur, ne permet pas le retour.

Je pense malgré tout, mais la faiblesse est humaine, qu'il vaut mieux ne pas tenter d'en toucher un. De nos erreurs qui peuvent conduire l'autre à l'acte, aucun jugement, de mon point de vue, ne être émis, raison pour laquelle le recueil dans l'isolement, peut aider à trouver en soi l'étincelle qui fut responsable de l'explosion.

Seulement la raison a toujours une raison que notre raison ignore, surtout lorsque qu'une batterie a dépassé le seuil de sa recharge possible.

Je pense que la seule chose qu'il reste à faire dans ce cas là, c'est d'avoir des pensées de paix pour la personne absente, de pardon pour nos éventuelles erreurs ou ommissions surtout, et que la lumière nous soit portée, afin d'éclairer le chemin qu'il nous reste à faire.

Généralement, c'est l'orgueil, aussi petit soit-il, qui nous met les bâtons dans les roues, celles de nos vies surtout.

Paix, Amour, et Harmonie
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:37

Bon retour àpeuprès, ton absence avait laissé un vide. Joie de te retrouver ! coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:57

Bonjour Àpeuprès
joie de te retrouver parmi nous !  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 17:05

Contente de ton retour parmi nous àpeuprès  sunny 

Le temps est un grand maître, il règle bien des choses a dit P. Corneille
et s'il atténue notre chagrin, il ne peut effacer l'amour pour nos morts, qu'on garde vivants à tout jamais dans nos cœurs, car ceux qui nous ont quittés, ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés...

pensées chaleureuses à toi, tes enfants, tes proches  coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Fév 2014 - 23:53

Malaya a écrit:
merci les filles fleur , je vous dirai  ce que je pense de celui-là,  mais comme j'en ai déjà un en route + ces 3, ça risque d'être long lol

Comme promis,
Super bouquin, j’ai adoré et je le conseille à tous, et particulièrement à ceux qui ont l’âme en peine  et aux indécrottables  pessimistes  lol
 
Vous saurez tout ou presque sur l’auteur et le livre en cliquant sur ce lien Wink

http://www.decitre.fr/livres/du-bonheur-9782213661360.html

Qu'entendons-nous par "bonheur" ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N'est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d'Orient et d'Occident...

épilogue (extrait)
... J’ai ouvert cet ouvrage sur une définition sociologique du bonheur : être heureux c’est aimer la vie que l’on mène. Si au terme de ce voyage, j’avais à donner une définition personnelle du bonheur je dirais que c’est tout simplement « aimer la vie » Non pas seulement  la vie que l’on mène ici et maintenant et qui peut nous réserver des satisfactions, mais la vie en tant que telle.
La vie qui peut aussi demain nous dispenser joie ou tristesse, événements agréables ou désagréables. Être heureux, c’est aimer la vie, toute la vie ; avec ses hauts et ses bas, ses traits de lumière et ses phases de ténèbres, ses plaisirs et ses peines. C’est aimer toutes les saisons de la vie ; l’innocence de l’enfance, et la fragilité de la vieillesse ; les rêves et les déchirements de l’adolescence ; la plénitude et les craquements de l’âge mûr. C’est aimer la naissance et c’est aimer aussi la mort. C’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les bons moments offerts. C’est aimer ses proches le cœur grand ouvert. C’est vivre intensément chaque instant...

Lianmin a écrit:
@Malaya, j'ai lu "petit traité de vie intérieure" de F. LENOIR trop bien
 
Je me le commande de suite  sourire

Sixtine a écrit:
ah le bonheur du voyage philo fait 240 pages tout de même ! je me dis c'est long
pour les longues soirées d 'hivers
si c 'est une lecture facile faut l'assimiler
bonne soirée

que 209  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2014 - 7:55

"petit traité de vie intérieure"
oui, super sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2014 - 10:16

jackleen a écrit:
"petit traité de vie intérieure"
oui, super sunny 

merci Jackleen  bouquet 
j'aurai le livre demain  happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2014 - 10:22


up Merci Malaya pour ce résumé, à lui tout seul il résume très bien.

Pour imager la vie, je la trouve comme une rivière, juste après sa naissance en montagne, et la nécessité de la traverser, pour aller sur l'autre versant qui nous attire. Il nous faut, pour rester gai, trouver un passage à gué, et enjamber ainsi les épreuves du passage de l'eau. Chacun de ces passages représente un chagrin de la vie, et c'est l'espoir d'arriver qui nous fait surmonter cette épreuve du saut. C'est ainsi que je pense, que le choix entre le saut du passage ou le sot de rester, nous fait avancer avec plus de courage, de satisfaction, et de joie. C'est cette joie qui permet à l'amour de s'exprimer au mieux de sa force, et dans la bonne direction.

La rivière est la même, et pourtant elle ne fait pas le même bruit, car elle rencontre un profile différent de distance en distance. Elle vient de la pluie, retourne à la mer, s'évapore et se condense à nouveau. Ne serait-ce pas l'image de nos réincarnations? Notre naissance, enfant d'une mort précédente, notre vie qui n'est pas toujours un long  fleuve tranquille, une vie logiquement plus calme, avant de se jeter dans la mer qui suit les humeurs du temps, comme les vieux qui dorment, qui souffrent ou qui s'émerveillent encore de la vie qui les a fait danser. Et puis enfin, cette chaleur solaire qui la rappelle à devoir à nouveau se séparer de sa famille, composée de plein de rivères qui émanent de toute la planète, et de ce qu'elle comprend.

Je viens de vivre une belle expérience en adéquation avec cette pensée du jour que je reporte plus bas. Il m'aura suffit d'avoir observer mon entourage, pour comprendre que la relation aux autres diffère en expression, et que tout dépend de notre manière à accepter les choses, et à ne rien changer dans notre attitude d'amour. J'irai jusqu'à dire que l'amour à une tête et une queue. Si cette dernière remue lorsqu'il est content, c'est toujours la tête qui compte le plus. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez et en rire, c'est pour cela que le l'écris ainsi, car lorsqu'il s'agit d'un chien, ce n'est pas son derrière que vous allez embrasser, mais sa tête. Lui, il vous léchera n'importe où, avec sa langue de sa tête.


Vanille, dans sa pensée du jour le 6 février a écrit:
l’Amour - sa supériorité sur la justice

Celui qui a apporté d’une façon ou d’une autre de l’aide aux autres trouve juste de recevoir quelque chose en retour.
C’est juste, oui, mais l’amour, l’amour véritable qui pousse à donner sans rien attendre, cet amour est au-dessus de la justice.
Le sentiment de ce qui est juste habite déjà assez naturellement dans l’homme ; même des malfaiteurs peuvent avoir d’une certaine façon le sens de la justice, même les animaux.
Et combien de crimes sont commis pour rétablir soi-disant la justice ! Si on ne peut pas nier que la justice soit une vertu, l’amour est une vertu plus grande encore.
Vous avez manifesté votre générosité et, au nom de la justice, vous pensez qu’on vous doit quelque chose, au moins un remerciement. Mais si vous vous obstinez à attendre ce qui peut ne pas arriver
– il y a des gens qui ne pensent même pas à dire merci – vous éprouvez une déception, un mécontentement.
Et à cause de quoi ruminez-vous maintenant ces sentiments négatifs ?
À cause du bien que vous avez fait !
Est-ce que c’est intelligent ?… La joie que vous avez éprouvée en faisant le bien, pourquoi ne pas chercher par tous les moyens à la conserver ?

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL du 1.01.2014 - Page 4 Profil11
NL du 1.01.2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NL du 1.01.2014
NL du 1.01.2014 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL du 1.01.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL du 1.01.2014 - Page 4 Pierre12 NL du 1.01.2014 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~