Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les Profections - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes Profections - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes Profections - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Profections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 18:14

Rappel du premier message :

Bonjour

Oui Céleste, maître de l'année = gouverneur de la profection.
Sarko est né en 1955, en 2011 cela lui fais 56 ans.
Sarko ASC Vierge
à 12 ans profection Vierge
à 13 ans Balance
à 14 ans Scorpion
à 24 Vierge
à 36 Vierge
à 48 Vierge
49 Balance
50 Scorpion
51 Sagittaire
52 Capricorne
53 Verseau
54 Poissons
55 Bélier
56 ans Taureau.
Donc du 28-1-2011 au 28-1-2012, Vénus maître du Taureau, maître de l'année.
Vénus renforcée par maître ASC RS.
Et comme par hasard, il va avoir un bébé et plus récemment :
[i]Le président Nicolas Sarkozy a été bousculé ce jeudi lors d'un déplacement par un homme âgé de 32ans Selon un proche du chef de l’état, ce dernier ne portera pas plainte

.lhttp://www.gentside.com/nicolas-sarkozy/nicolas-sarkozy-bouscule-il-ne-portera-pas-plainte_art24455.html

Très vénusien cette attitude....

A bientôt
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Sep 2014 - 1:07

Bonsoir Anita,
perso j'ai toujours pris 12,24,36 sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Sep 2014 - 8:20

Merci Céleste Wink
d'autant que la première (13, 26) bouleverse du coup l'agencement du thème, les planètes en XI-XII se trouve à l'ascendant...je ne comprends pas trop la logique de l'année révolue...
ce qui est marrant c'est que pour cette année les deux méthodes me donnent un ascendant profecté qui tombe dans la même maison natale, qui est trés significative de l'orientation de l'année, comme quoi l'astrologie retombe toujours sur ses pattes c'est assez incroyable
Je ne connaissais pas les profections bouquet , et je trouve aussi qu'en regardant l'asc profecté et le soleil profecté ça donne déjà un bon complément d'analyse aux RS applaudi
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Sep 2014 - 10:14

Voici une méthode rapide pour trouver la profection annuelle.

Prenons l'exemple du thème de Sarkozy Asc Vierge (6ème signe), pour sa RS 2011/2012 (ses 56 ans) on obtient l'ASP avec l'opération suivante :

6 (signe ASC) + 56 (âge) = 62 duquel il faut déduire le multiple de 12 le plus proche (c'est à dire 60)

ce qui donne 62 - 60 = 2 ème signe ===> Taureau (le même résultat que Kevinastro)

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 10:42

Je remonte le sujet.
J'ai réussi à utiliser la feuille de calcul Excel :-)
En 2014, Asc profecté en Cancer qui est lié peut-être à le prédominance de la IV dans ma RS.
En 2015, Asc profecté en Lion. En revanche, dans ma RS 2015, il y a plusieurs planètes en XII donc je ne fais pas le lien entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 13:51

mitsouko43 a écrit:
Je remonte le sujet.
J'ai réussi à utiliser la feuille de calcul Excel :-)
En 2014, Asc profecté en Cancer qui est lié peut-être à le prédominance de la IV dans ma RS.
En 2015, Asc profecté en Lion. En revanche, dans ma RS 2015, il y a plusieurs planètes en XII donc je ne fais pas le lien entre les 2.
Auriez-vous une idée ?
J'aime bien faire des liens entre les choses...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 14:00

Dans la RS, il faut regarder avec quelles planètes l'ascendant profecté fait des aspects. Ces planètes, surtout s'il y a un aspect partile, indiqueront autant d'évènements que d'aspects, en lien avec la nature de la planète mais aussi en lien avec les maisons régies par ces planètes.
Du coup, le maître de l'année est le soleil. Il régit quelle maison dans la RS ? Regarder aussi tous les aspects au soleil et faire de même. Peut être que des choses vont se recouper et tu pourras en tirer des domaines et des prédictions précises.
On a trop longtemps négligé les parts, elles sont primordiales dans une RS. Si une part est aspecté par l'ASP, le maître de l'année ou un significateur du même domaine, alors le pronostic est assuré.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 14:26

@ Malice

Bonjour,

Pour la part aspecté par l'ascendant de profection, il faut combien d'orbe en conjonction, trigone, sextile et carré d'après toi? Idem pour les éclipses, où je ne sais pas s'il faut retenir 1° d'orbe ou 3° d'orbe ?

Pour toi, garde-t-on le même maître de l'année + diviseur dans une RS voire on en change au cours de l'année au fur et à mesure que l'asc profecté progresse + quand le diviseur change en cours de la RS ?

Par ex, pour ma RS de 2016, j'ai la part de mort 11°50 Taureau conjoint l'ascendant profecté qui tombe dans ma maison 7 natale à 7°degrés. Et en maison 3 Taureau de la RS. Avec l'ascendant Verseau 0° dans la RS, Vénus le maître de l'année est à 23° Balance dans la maison 8 de la RS 2016.

Que dois je retenir comme conclusions quant à ça ? Que ça va me toucher moi-même, vu que Vénus est conjoint à mon ascendant Scorpion dans le natal ? Ou ça concerne ma grand mère maternelle soit paternelle voire les deux en même temps, avec les maisons dérivées qui pointent sur l'asc Scorpion et Taureau pour mes grands-mères ( elles sont toujours vivantes à l'heure actuelle mais très âgées ) ? Je t'adresserai un MP sur le sujet des directions primaires.

Merci d'avance pour ta réponse.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 14:52

De ce que j'ai compris dans les bouquins de Denis Labouré, il faut que ce soit assez serré pour les éclipses (2°) sinon, je pense que pour les profections, pour qu'elles soit significatives, il faut 3°, mais il m'arrive de prendre l'orbe de la planète. Mais ASP sur part, c'est grand maxi 3°, 2 c'est mieux et plus significatif.
Toujours Denis Labouré, on garde le même maître de l'année et le même diviseur toute l'année. Une RS est un retour annuel, du coup, si l'on a en RS, par exemple, mars qui se trouve dans le même signe natal que vénus, on a alors un transit mars sur vénus natal qui dure toute l'année, du moins, qui donnera un évènement dans l'année de type martien (soudainement, vilonce, accident, heurts, etc. mais aussi dynamisme, car mars sur vénus peut donner une rencontre sentimentale). Ladatation se fera alors avec les hebdomades par exemple, pendant la période de mars et d'autres moyens aussi comme l'ascendant de RS progressé.

Concernant ta part de la mort, elle est à 11°50 dans le natal ou la RS ?
Il me faudrait voir la RS et le natal pour analyser mieux. Peux tu me fournir toutes les données nécessaires pour que je regarde ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 15:03

@ Malice

Merci des renseignements, j'avais un gros doute sur les orbes des ASP sur les parts et ceux des éclipses. up

Malice a écrit:
Concernant ta part de la mort, elle est à 11°50 dans le natal ou la RS ?
Il me faudrait voir la RS et le natal pour analyser mieux. Peux tu me fournir toutes les données nécessaires pour que je regarde ?

Re, bien sûr que je te donnerai mes coordonnées par MP. La part de Mort est dans la RS de 2016, pas au natal que tu sauras trouver. D'ailleurs, je me demande si on doit faire attention aux diviseurs des RS, qui aspectent les parts natales ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 15:11

@ Malice

MP envoyé. sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 15:13

malice a écrit:
Dans la RS, il faut regarder avec quelles planètes l'ascendant profecté fait des aspects. Ces planètes, surtout s'il y a un aspect partile, indiqueront autant d'évènements que d'aspects, en lien avec la nature de la planète mais aussi en lien avec les maisons régies par ces planètes.
Du coup, le maître de l'année est le soleil. Il régit quelle maison dans la RS ? Regarder aussi tous les aspects au soleil et faire de même. Peut être que des choses vont se recouper et tu pourras en tirer des domaines et des prédictions précises.
On a trop longtemps négligé les parts, elles sont primordiales dans une RS. Si une part est aspecté par l'ASP, le maître de l'année ou un significateur du même domaine, alors le pronostic est assuré.

Merci pour les précisions, Malice.
En Rs , le Soleil sera en II, Conjoint à Mercure, Trigone au MC, Trigone au MC et Sextile Pluton.
Astromail ne montre pas les parts dans la RS...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 16:01

Je regarde ça dès que possible alors Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 19:45

Merci Malice!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour

Malice a écrit:
Une RS est un retour annuel, du coup, si l'on a en RS, par exemple, mars qui se trouve dans le même signe natal que vénus, on a alors un transit mars sur vénus natal qui dure toute l'année, du moins, qui donnera un évènement dans l'année de type martien

Malice, tu ne prends pas en compte l'orbe étroit dans le cadre des superpositions, seul le fait pour Mars (pour reprendre ton exemple) de se retrouver dans le signe de Vénus est significatif ?
Mettons un Mars RS en tout début de signe et une Vénus natale en toute fin de signe, est-ce suffisant pour toi pour parler d'activation par exemple ?

Citation :
La datation se fera alors avec les hebdomades par exemple, pendant la période de mars et d'autres moyens aussi comme l'ascendant de RS progressé.

Est-ce que les sous-hebdomades permettent de mieux préciser les périodes ?

Dernière question STP  sourire, dans ta pratique, le maître de l'année, tu l'analyses uniquement en lien avec sa position, maîtrise et aspects en RS ou tu tentes de l'articuler avec son sens natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 11:19

Si mars dans la RS est dans le meme signe qu'une autre planete dans le natal, c'est comme un transit, mais annuel, pas d'orbe. Il me semble avoir lu ça quelque part dans Junctin de Florence je crois.
Les sous hebdomades peuvent en effet préciser les périodes, je les utilise peut finalement.
Pour le maître de l'année, je peux utiliser son sens natal mais dans le theme natal, a moins qu'il ne soit en maison I de la RS. Car une planéte en maison I d'une RS emporte avec elle ses significations natales.
J'espère avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 11:43

Merci pour ton retour Malice.

Citation :
Si mars dans la RS est dans le meme signe qu'une autre planete dans le natal, c'est comme un transit, mais annuel, pas d'orbe. Il me semble avoir lu ça quelque part dans Junctin de Florence je crois.

Est-ce le cas pour toutes les planètes personnelles ou uniquement pour Mars ?

Citation :
Pour le maître de l'année, je peux utiliser son sens natal mais dans le theme natal

Est-ce que tu regardes dans quelle maison natale le maître de l'année RS se superpose ?
Pour reprendre l'exemple de l'asc profecté en Bélier (ce qui est d'ailleurs mon cas cette année), si Mars de RS se place en VII RS et se superpose à la III natale; tu analyses ces 2 configurations selon les maîtrises et aspects propres à chaque carte ? 
Si j'ai bien suivi, c'est surtout Mars de RS, selon ses aspects et maîtrises de RS qui sera significatif ? Encore faut-il que des transits importants se produisent en cours d'année je pense...

Citation :
Car une planéte en maison I d'une RS emporte avec elle ses significations natales.

OK, intéressant. Pour ma part, je penchais plus pour les planètes culminantes au MC.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:01

angèle
il faut toujours examiner le thème radical et la révolution, les configurations qui se reproduisent seront toujours plus déterminantes.
Quand dans une naissance une planète signifie un certain bien ,ou un certain mal et quand dans la révolution elle indique la même chose , cette chose sera totale et abondante,forte ,inévitable .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:04

Si le maitre de l année est en mauvais état aussi bien au natal qu en révolution ,il fera beaucoup de mal pendant l année et il augmentera la souffrance .Si le maitre de l année est en mauvais état dans la révolution ,alors que dans le natal il est en bon état ,il diminue les maux .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:07

il faut regarder le maitre de l année aussi bien en natal qu en révolution les planètes qui l aspecte en natal et en révolution et ses maitrises et dignités pour déterminé exactement comment ce maitre de l année agira .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:10

Dadou a écrit:
angèle 
il faut toujours examiner le thème radical et la révolution, les configurations qui se reproduisent seront toujours plus déterminantes.

Nous sommes bien d'accord Dadou, c'est la façon dont je procède. Je me pose surtout des questions sur la méthodologie dans l'analyse du maître de l'année. 

J'ai tendance à analyser la position du maître de l'année au sein de la RS ainsi que dans sa superposition sur le natal, comme je peux le faire avec toutes les planètes de RS.

Citation :
il faut regarder le maitre de l année aussi bien en natal qu en révolution les planètes qui l aspecte en natal et en révolution et ses maitrises et dignités pour déterminé exactement comment ce maitre de l année agira .

Tu évoques le maître de l'année dans sa position natale ou dans sa superposition RS sur natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:33

angèle
je te parle du maitre de l année en rs qui te parle d événement important qui doivent se réalisé dans l année
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:42

Dadou a écrit:
je te parle du maitre de l année en rs qui te parle d événement important qui doivent se réalisé dans l année

Je crois qu'on ne se comprend pas Dadou.
J'ai bien compris que le maître de l'année s'analyse prioritairement en RS. Seulement, tu écris également, "il faut regarder le maitre de l année aussi bien en natal qu en révolution les planètes qui l aspecte en natal et en révolution et ses maitrises et dignités pour déterminé exactement comment ce maitre de l année agira ."

Je cherchais des précisions quant à l'analyse de ce maître de l'année en natal: s'agit-il de le comprendre en lien strict avec sa position natale ou/et selon les nouveaux aspects qu'il forme avec le reste du natal (superposition RS/natal).
Je ne sais pas si je suis plus claire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:48

je ne parle pas de maitre de l année en natal ,mais seulement en rs ,je te dit seulement qu il faut que tu l observe aussi bien en rs qu en natal pour savoir ce qu il te donnera comme événements . Quand le maitre de rs te raconte une histoire en rs ,et si dans ton natal il recrée les meme aspects alors cette histoire activé en bien ou en mal suivant les aspects en rs et natal . Je sais pas si tu me suis angèle .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 13:00

Dadou a écrit:
Si le maitre de l année est en mauvais état aussi bien au natal qu en révolution ,il fera beaucoup de mal pendant l année et il augmentera la souffrance .Si le maitre de l année est en mauvais état dans la révolution ,alors que dans le natal il est en bon état ,il diminue les maux .

C'est ce qui m'est arrivé avec Jupiter Lion en XII cette année, pas un bon état en tout cas alors qu'au natal, j'ai Jupiter Poissons en domicile et bien aspecté sans les trans-saturniennes. Ça diminue un peu les maux. L'année prochaine, je devrais sentir les maux diminuer encore plus, avec Mars comme maître d'année conjoint MC Lion. Et au natal, mon Mars Capricorne n'est pas si mal foutu que ça, bien aspecté par Jupiter et mon Soleil.

Sinon, j'ai une question à te poser : dans une RS de 2016 pour une personne, avec Mars en Scorpion comme maître de l'année et en domicile dans la maison 11 de RS sextile Mercure Capricorne maître de 7 Gémeaux en RS, le Mars natal même exalté en Capricorne est très dissonant dans le thème natal de cette personne. Que dois-je en déduire dans ce cas ? As-tu une idée là dessus ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 13:09

J'ai une question: comment analysez-vous le maître de l'année, le Soleil en II en RS qui est superposé à la I en TN?
La II concerne les valeurs et les possession mais je n'arrive pas à faire le lien avec la I.
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les Profections - Page 3 Profil11
Les Profections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Profections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les Profections - Page 3 Pierre12 Les Profections - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~