Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon11Voir ses messagespluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton quitte le 1 ier décan C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 5:24

Pluton a quitté le 1 ier décan Capricorne le 24 novembre 2013 .
vu le temps de son influence ça n'a peut être pas beaucoup d'importance par contre ça change au niveau du maître du décan de Saturne on passe à Vénus .
Si ce constat a du " poids " alors c'est pas étonnant que l’ambiance soit lourde :
- Réception mutuelle Saturne - Pluton
- Saturne sextile Pluton
- Pluton dans le décan gouverné par Saturne

et donc là depuis le 24 novembre c'est donc Vénus la patronne du second décan Capricorne ..et ça commence fort ( sic ! ) vu que Vénus dans le ciel actuel est donc en Capricorne et qu'elle est en aspect à Saturne jusqu’à la fin de son transit  ( > début mars ...; même si selon les périodes l'aspect ne se fait plus l'influence , elle, y est toujours ) .

En restant précis et pour 2013-2014 , c'est donc ceux ayant des planètes natales entre 11° et 13° qui seront le plus touchés .
Je dis 11° parce que Pluton va redescendre et stationner à 10°59' fin septembre 2014 .
Passage rétro à 13°34' à la mi-avril 2014 .

ce qu'il faut retenir , hormis le carré qu'il fait à Uranus , ça tout le monde est courant qu'il est là jusqu'en hiver 2016 ....après l'orbe sera plus large et aléatoire ...  
[ N'empêche de juillet à octobre 2015 l’orbe sera de 6° minimum donc possiblement un peu d'air avant le dernier carré le plus exact de début 2016 ] ....ça sera les aspects qu'il formera avec d'autres planètes ...je retiens les aspects fort et long .

- avec Vénus la conjonction0° se termine fin février 2014 ( Pluton à 13° )  
- avec Jupiter l'opposition180° se termine début juin 2014 ( Pluton rétro à 12°50' )
- avec Mars le carré se termine début juillet 2014 ( Pluton rétro à 12°06 )
- avec Mars en Scorpion le sextile60° va durer presque tout le mois d'aout .
- avec Jupiter en Lion le quinconce ( quinconce150°  ) entre fin aout et fin septembre ( Pluton R sera dans le 11 ième degré )
- avec Saturne il fera des septiles + un semi-carré ...voir les dates ici :
http://astro-ciel.1fr1.net/t5199-le-cycle-saturne-pluton

c'est jusqu'à ces périodes là qu'il pourrait se faire ressentir le plus , après ça dépendra des planètes natales impliquées ...voir du maître d'un point majeur ( Asc , Fc, Des , MC ),
évidemment je zappe un peu le passage rapide ....des planètes rapides .

-------------------------------------------------------

En 2015 Pluton passera de 13°10' à 15°32' ( R mi-avril ) à 12°58 ( D fin septembre ) pour finir à 15°02' .

les couple Vénus  et Mars en Poissons ( 2 ième décan ) puis en Bélier ( 2 ième décan ) seront touchés ( de février à mars 2015 )

Jupiter fera un long quinconce à Pluton de février à mi-juin ( Pluton dans le 15 ième degré ) ...c'est d'ailleurs le mois où Uranus s'éloignera un temps de Pluton .
A la même période Saturne retourne en Scorpion et fera un second semi-carré à Pluton .
Vu que c'est une période d'aspects mineurs la tension sera , en théorie, moindre donc ça tombe bien que Uranus prenne le large bigsourire ...quoique Mars sera en Cancer donc en opposition180° à Pluton durant tout le mois de juillet ( Pluton 14 ° ) .  

Mercure passe rétro à 15° Balance et Pluton sera à 13° ..ça c'est pour mi-septembre 2015 ...donc pour ceux qui ont des planètes proche mais en dessous de ce 15 ième degré ça pourrait être la dernière brindille ( ironiquement dit ) de Pluton ( à moins que ce soit pour décembre ...mais là c'est bon c'est finiiiiiii ! ...non mais ! )
En // Jupiter en Vierge fera un trigone à Pluton ...Jupiter gouverné donc par Mercure donc période pas simple ....enfin à priori à moins qu'elle apporte un point de vue différent .

d'ailleurs au passage les vierge vont être gâté : Vénus, Mars et Jupiter ensemble dans votre signe en d'octobre début novembre 20015 .

donc je pense qu'en 2015 ça sera moindre qu'en 2014 , c'est vite dit après quand on y est c'est une autre histoire .

-------------------------------------------------------------------------------

Pluton sortira " définitivement " du second décan en décembre 2018 ...décan qui sera gouverné par Mercure .

Pluton entrera " définitivement " en Verseau le 20 novembre 2024 ...dans 11 ans quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 5:49

Bonjour,

Effectivement, on le voit dans les différentes chaines planétaires, le rapport d'échange Saturne/Pluton est constant et se renforce.

triste 

Même en sextile je ne suis pas convaincu que cela exprime une dynamique collective formidable, en plus en rapport avec vénus par maitrise du 2eme décan, symboliquement cela va toucher la "Qualité de vie"...

Accrochons-nous aux branches.

doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 6:01

Bonjour Urano ,

moi je constate que moins elles sont aspectées ( peu importe l'aspect ) et mieux je me porte . D'ailleurs je penserais même que quand elles sont dans le même élément c'est pire ....et en sextile aussi d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 7:57

Merci Cobra pour ce topo ! je suis donc concernée par ce transit ca touchera mon Soleil maitre de IX XII méditation et reactivera mes aspects en natal .. un carré90°  a Pluton  et a Kiron.. un :trigone:a l':ASC:  tadam
 
et ceci resume ce que je vais vivre tropdrole 
https://www.youtube.com/watch?v=RigJ3iovbEA
en fait je craque nerveusement rijaune tropdrole 


Dernière édition par Skadia le Ven 29 Nov 2013 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
En ligne
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 8:18

Bonjour cobra,
comme toujours, il super intéressant ton topic à propos du passage de Pluton deuxième décan up 

mais il y a un bout ou je me perd,,,
j'ai beau tenter de relire, et ça bug ici,,,
( pardon,je viens de me réveiller)

pourrais-tu m'éclairer sur ces lignes?
 je ne comprend pas les apsects cités...

parce que dans le ciel, Vénus est en conjonction0° Pluton,  et Pluton en opposition180° Jupiter doute2

Citation :
- avec Vénus l’opposition se termine fin février 2014 ( Pluton à 13° )  
- avec :jupiter:le  carré90° se termine début juin 2014 ( Pluton rétro à 12°50' )

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 14:33

ah oui tu as raison Céleste j'ai fait une erreur c'est une conjonction ...si tu peux rectifier merci ..et au passage mettre en espace entre " Jupiter " et " le carré90° " .

Bon alors après relecture , je m'en aperçois ce soir :
Durant le premier semestre , voir même jusqu'aux mois d'août - septembre , Pluton se fera sentir ...donc plus ou moins selon le reste du ciel ...puis à nouveau dès février 2015 ...année , à priori , plus légère ( faut espérer ! ) en terme de force d'impact des aspects .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
En ligne
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 14:44

Wink ok, j'ai corrigée pour la conjonction0° Vénus, mais je devrai corriger le suivant aussi,,,
tu écris que Jupiter est en carré90° alors qu'il est en opposition180° à Pluton doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 14:57

tu vois ce que ça fait quand on vieilli ? ( je parle pour moi bigsourire  ) ..tu as encore raison c’est une opposition .

Mercure après Saturne ça ne me réussi pas

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
En ligne
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 15:00

up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 15:18

Citation :
donc c'est à ces périodes là qu'il pourrait se faire ressentir le plus ,

rectification :
c'est jusqu'à ces périodes là qu'il pourrait se faire ressentir le plus , après ça dépendra des planètes natales impliquées ...voir du maître d'un point majeur ( Asc , Fc, Des , MC ) .

--------------------------------
En ce qui me concerne et à titre d'exemple :

Vénus est doublement impliquée car elle est maître de mon Asc Balance et Pluton céleste se trouve en sextile avec ma Vénus natale en Poissons ( 12 °)....donc jusqu'à fin février j'y ai droit ...à voir quand elle sera de retour en Poissons ( sextile ) puis en Bélier ( carré ) .

Pluton céleste fait sextile à mon Jupiter en Poissons ( 9° ) ...et fait donc aussi opposition à Jupiter céleste .

Mars /Pluton , je ne devrait pas être concerné sauf que Pluton céleste fait carré à mon Mercure en Bélier ( 11° )...donc gouverné par Mars .

Il va pas me lâcher ce Pluton !

après le reste je ne sais pas ( en ce qui me concerne ) .
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 15:53

Passionnant ton sujet, Cobra bouquet 
Ce Pluton  ne me lachera pas non plus !
Avec son passage ds le second décan, Pluton  se met en trigone120°  à mon MC , son maitre Mercure vient d'être impacté par Pluton  ,  Uranus  maitre de la III, puis trigone120° Pluton  maitre de la XII et I , en opposition180°  Vénus  en VIII maitre de IV, VI, VII, XI. Bref presque que toutes les maisons seront touchées par son transit ds le second décan ...
Vous avez dit stabilité, euh ... non pas encore pour maintenant !! :)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
En ligne
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 1:10

Cobra a écrit:


Vénus est doublement impliquée car elle est maître de mon Asc Balance et Pluton céleste se trouve en sextile avec ma Vénus natale en Poissons ( 12 °)....donc jusqu'à fin février j'y ai droit ...à voir quand elle sera de retour en Poissons ( sextile ) puis en Bélier ( carré ) .

oui, elle fait un long trajet dans ton TN , tu en ressortira tout transformé, Pluton fera évoluer ta Vénus et peut-être j'usqu'à atteindre un niveau élevé à toucher l'octave sup. (Neptune) ange  

Pluton céleste fait sextile à mon Jupiter en Poissons ( 9° ) ...et fait donc aussi opposition à Jupiter céleste .  
là, je sais pas trop,,, aspect qui touche une génération...il y a dans cet aspect beaucoup de force intérieur et une grande détermination ,,,et un certain pouvoir sur les autres,,,
un coté qui te pousse à atteindre un objectif, mais qui peut prendre des risques,,, et t'orienter vers une mauvaise voie.


Mars /Pluton , je ne devrais pas être concerné sauf que Pluton céleste fait carré à mon Mercure en Bélier ( 11° )...donc gouverné par Mars .

Il va pas me lâcher ce Pluton !

après le reste je ne sais pas ( en ce qui me concerne ) .
bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 30 Nov 2013 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 4:13

Merci Céleste ...mais je ne me sens pas trop visé dans ce que tu dis , par contre tu parles de hanches dans un autre post et au yoga ont fait des torsion des hanches , c'est encore difficile pour moi mais ça viens un petit peu .

Jupiter/Pluton je ne vois pas que ça fait pour moi ...le seul truc qui traine depuis un bon moment c'est mon rapport avec mon foie ...si c'est la fin de l'épuration , ça me tarde ! encore 7 mois .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Profil11
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Empty
MessageSujet: Re: Pluton quitte le 1 ier décan C
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton quitte le 1 ier décan C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Pierre12 pluton - Pluton quitte le 1 ier décan C Notes-11
~Musique pour Relaxer~