Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La dominante atavique - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa dominante atavique - Page 10 I_icon11Voir ses messagesLa dominante atavique - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2013 - 5:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  

je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie,
la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal...  

Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit...
Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ...

Quelle est votre dominante Atavique? Very Happy 

Arrow Click ICI

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 0:58

On s'en fiche de ça, comment toi tu le ressens ce pluton ? Plutôt maison 8 ou 9 ?
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:01

Moi je suis sagittaire ascendant capricorne et j'ai mon pluton en balance en maison 8. Vous voyez le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:07

le tableau ? Tu veux dire ton thème ? non, je ne le vois pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:08

Origami a écrit:
On s'en fiche de ça, comment toi tu le ressens ce pluton ? Plutôt maison 8 ou 9 ?

Sans hésitation, et ayant discuté un peu avec toi, je pense que tu le confirmeras, je vois surtout Pluton en M8 et Lune en M7.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:14

Je dirais aussi comme tu te décris, ça me semble évident ce pluton en maison 8.. T'es donc plus plutonien et saturnien up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:16

Origami a écrit:
Je dirais aussi comme tu te décris, ça me semble évident ce pluton en maison 8.. T'es donc plus plutonien et saturnien up

Je le savais ! bigsourire Et du coup Saturne est exactement sur le même degré que mon Asc !
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 1:20

J'ai renseigné mon profil.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 11:58

Heu.. j'avoue ne pas avoir tout compris..
J'ai suivi ce lien: http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/La-dominante-atavique-Josette-B%C3%A9taillole1.pdf
et je crois que mon heure (11:15) est fausse ? Mais je m'embrouille avec les degrés et tout.. si j'ai bien tout suivi j'aurais un écart de ~8 degrés ? Enfin je crois ? Et après je fais quoi ? Au secourssss sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 15:10

Arvida a écrit:
Heu.. j'avoue ne pas avoir tout compris..
J'ai suivi ce lien: http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/La-dominante-atavique-Josette-B%C3%A9taillole1.pdf
et je crois que mon heure (11:15) est fausse ? Mais je m'embrouille avec les degrés et tout.. si j'ai bien tout suivi j'aurais un écart de ~8 degrés ? Enfin je crois ? Et après je fais quoi ? Au secourssss sanglot


Ton MC est en 8°08 du gémeaux
Planète la plus proche: soleil 15°18 (à peu près) en cancer
On commence par calculer la distance entre MC gémeaux et la cuspide du cancer: 30° - 8°08 = 21°92
On y ajoute le degré qui sépare la cuspide du cancer à celui de la position solaire: 21°92 + 15°18 = 37°1

Voilà: MC/soleil: 37°1
Le point atavique se situe à 37°1 avant le MC: il est à 0°98 du taureau
( car taureau/MC = 30° + 8°08 = 38°08 et 38°08 - 37°1 = 0°98 taureau)

La planète la plus proche de ce degré est pluton: 3°11, c'es en principe ta planète atavique

Pour la correction du moment de naissance, je ne suis pas trop douée pour ça Wink


Dernière édition par Amanour le Dim 13 Mar 2016 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 15:17

Merci infiniment Amanour !!!! smack
Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger l'heure de naissance ? Moi et les calculs ça fait deux ange
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 15:35

Arvida, pour l'heure de naissance, j'ai suivi cette démarche mais le résultat ne semble pas trop rassurant:

Code:
Comment corriger l’heure de naissance (ou plutôt heure native, ou heure de la destinée, exacte) ? :
lorsque le degré du « point atavique » ne correspond à aucun degré d’une ou plusieurs planètes du thème, Il faut compter le nombre
de degrés séparant le point atavique de la planète la plus proche du degré recherché.
Ex : Point atavique à 15° - Vénus 16° : 1° sépare le point atavique de Vénus.
Il faudra donc reculer le MC de 0,5 degré, ce qui modifie la position du MC et par voie de conséquence celle de l’Asc, qui, lui,
correspond à une nouvelle heure de naissance (un nouveau TSN, indiquant un Ascendant corrigé de quelque 2 minutes environ).


Ce n'est pas évident d'avoir un résultat très juste mais je dirais qu'on pourrait minimiser l'écart en suivant la démarche citée précédemment:
L'important c'est le MC
Pour toi Arvida, l'écart c'est : 3°11 - 0°98 soit 2°13 à diviser par 2: 1°065
Donc, ton MC doit en principe avancer de 1°065
Nouveau MC: 9°14

Et ça correspond en principe à un progrès du moment de naissance de 4mn


Dernière édition par Amanour le Dim 13 Mar 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 15:52

Origami a écrit:
Euh.. xD Tu as fait faux, moi, je tombe sur 22.04 ( Différence entre Jupiter et ton mc est de 19.20 ) Ta dominante atavique est Uranus comme moi, je te laisse faire le calcul.. Si tu galères je t'aiderai ange


Tu n'as pas totalement tort... apparemment j'ai deux dominantes ataviques: Vénus puis Uranus.

Code:
Dominante atavique de Gérard Depardieu (naissance le 27/12/1948 à Chateauroux, déclarée à 8h00) :
MC à 24° Balance.
Neptune est en IX, à 15° du même signe.
9° séparent Neptune du MC.
Point atavique : 24° (MC) + 9° = 33 ° soit 3° (pas de planète à 3°).
Quelle est la planète la plus proche de 3° ?
Deux planètes se démarquent : le Soleil à 5°, ce qu i fait une différence de 2° avec le point atavique et
Saturne à 6°.
L’heure ne semble pas juste. Comment la corriger ?
Diviser cette diférence de 2° par deux ( pour répartir équitablement avec le MC soit = 1°).
Le nouveau MC, avancé de 1°, se situe à 25° de la Balance.
MC 25° – Neptune 15 ° = 10°
Soit 25°+10° = 35° soit 5° (position du Soleil à 5° en Capricorne – Saturne est à 6° en vierge).
Compte tenu de l’histoire familiale et des différences informatiques, nous prendrons le Soleil et Saturne
comme dominantes ataviques.
Sachant que 1° = 4 mn
 Gérard serait né à 08 h 04 (ou 08 h 05 si c’est Saturne).


http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/La-dominante-atavique-Josette-Bétaillole1.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Rvida
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 16:38

Amanour a écrit:
...

Voilà: MC/soleil: 37°1
Le point atavique se situe à 37°1 avant le MC: il est à 0°98 du taureau
( car taureau/MC = 30° + 8°08 = 38°08 et 38°08 - 37°1 = 0°98 taureau)

La planète la plus proche de ce degré est pluton: 3°11, c'es en principe ta planète atavique

Pour la correction du moment de naissance, je ne suis pas trop douée pour ça Wink

Je pense, Amanour, qu'Arvida a peut-être Neptune en planète la plus proche de son point degré atavique qui est de 0°98 en signe...
Pluton 3°11'-0°98'= 2°13' d'écart.
Neptune 28°56'==>0°98'= 2°02' d'écart.

Et Neptune est l'énergie aurique qui caractérise le plus Arvida, il me semble, bien plus que Pluton.

Arvida,
Ce serait donc Neptune en 28°56' Capricorne ta planète atavique et à voir si d'autres personnes importante de ta famille aurait un astre proche de cette position.
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 16:49

aurous a écrit:
Amanour a écrit:
...

Voilà: MC/soleil: 37°1
Le point atavique se situe à 37°1 avant le MC: il est à 0°98 du taureau
( car taureau/MC = 30° + 8°08 = 38°08 et 38°08 - 37°1 = 0°98 taureau)

La planète la plus proche de ce degré est pluton: 3°11, c'es en principe ta planète atavique

Pour la correction du moment de naissance, je ne suis pas trop douée pour ça Wink

Je pense, Amanour, qu'Arvida a peut-être Neptune en planète la plus proche de son point degré atavique qui est de 0°98 en signe...
Pluton 3°11'-0°98'= 2°13' d'écart.
Neptune 28°56'==>0°98'= 2°02' d'écart.

Et Neptune est l'énergie aurique qui caractérise le plus Arvida, il me semble, bien plus que Pluton.

Arvida,
Ce serait donc Neptune en 28°56' Capricorne ta planète atavique et à voir si d'autres personnes importante de ta famille aurait un astre proche de cette position.


Merci beaucoup Aurous pour ta correction! j'ai pas fait attention à ce grand Neptune...
C'est logique, tout à fait d'accord avec toi!

Ainsi, j'ajouterais aussi que Arvida pourrait avoir deux dominantes ataviques possibles Neptune puis peu-être Pluton? suivant le raisonnement de Josette Bétaillole ici:

Code:
Dominante atavique de Gérard Depardieu (naissance le 27/12/1948 à Chateauroux, déclarée à 8h00) :
MC à 24° Balance.
Neptune est en IX, à 15° du même signe.
9° séparent Neptune du MC.
Point atavique : 24° (MC) + 9° = 33 ° soit 3° (pas de planète à 3°).
Quelle est la planète la plus proche de 3° ?
Deux planètes se démarquent : le Soleil à 5°, ce qu i fait une différence de 2° avec le point atavique et
Saturne à 6°.
L’heure ne semble pas juste. Comment la corriger ?
Diviser cette diférence de 2° par deux ( pour répartir équitablement avec le MC soit = 1°).
Le nouveau MC, avancé de 1°, se situe à 25° de la Balance.
MC 25° – Neptune 15 ° = 10°
Soit 25°+10° = 35° soit 5° (position du Soleil à 5° en Capricorne – Saturne est à 6° en vierge).
Compte tenu de l’histoire familiale et des différences informatiques, nous prendrons le Soleil et Saturne
comme dominantes ataviques.
Sachant que 1° = 4 mn
 Gérard serait né à 08 h 04 (ou 08 h 05 si c’est Saturne).


Dernière édition par Amanour le Dim 13 Mar 2016 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 16:51

Pour calculer le mouvement de l'ASC, on doit calculer le mouvement du MC pour que le degré atavique tombe sur le degré de Neptune, cad un mouvement vers la droite du MC de 1°01' (2°02'/2), soit en 7°07' Gémeaux . L'ASC suit dans le même sens et fait un mouvement de 1°01' soit l'ASC en 11°49' Vierge .

L'heure de naissance est à rectifier de 4 minutes plus tôt à 4 secondes près (1°=60' et 60'=4minutes=240secondes, donc 1' d'arc=240/60=4secondes).
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 16:58

aurous a écrit:
Pour calculer le mouvement de l'ASC, on doit calculer le mouvement du MC pour que le degré atavique tombe sur le degré de Neptune, cad un mouvement vers la droite du MC de 1°01' (2°02'/2), soit en 7°07' Gémeaux . L'ASC suit dans le même sens et fait un mouvement de 1°01' soit l'ASC en 11°49' Vierge .

L'heure de naissance est à rectifier de 4 minutes plus tôt à 4 secondes près (1°=60' et 60'=4minutes=240secondes, donc 1' d'arc=240/60=4secondes).


Merci beaucoup Aurous, pour ton intervention!
Et pour mon cas, est-ce correct à ton avis de considérer vénus comme planète atavique (avec unranus) et de reculer mon moment de naissance de 6 mn environ?
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 16:59

J'ai fait la synastrie avec mon père
Uranus opposition180° Mars
Uranus trigone120° Lune
Qu'est-ce que je dois comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:06

S'il y a un doute entre deux astres, je pense qu'on doit regarder les aspects sur les astres considérés et voir celui qui est le plus aspecté en orbe étroite et le plus proche d'un aspect exact au maitre ASC.
Par exemple, chez Arvida, on a avec des orbes d'1° que Neptune qui est aspecté par opposition180° Mercure qui est de plus le Maitre ASC traditionnel et Maitre MC ce qui renforce l'importance de Neptune vis à vis de Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:09

aurous a écrit:
S'il y a un doute entre deux astres, je pense qu'on doit regarder les aspects sur les astres considérés et voir celui qui est le plus aspecté en orbe étroite et le plus proche d'un aspect exact au maitre ASC.
Par exemple, chez Arvida, on a avec des orbes d'1° que Neptune qui est aspecté par opposition180° Mercure qui est de plus le Maitre ASC traditionnel et Maitre MC ce qui renforce l'importance de Neptune vis à vis de Pluton.


Oui, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:24

Amanour a écrit:
...

Merci beaucoup Aurous, pour ton intervention!
Et pour mon cas, est-ce correct à ton avis de considérer vénus comme planète atavique (avec un Uranus) et de reculer mon moment de naissance de 6 mn environ?

Oui c'est cela... 1°39' à reculer en signe soit (60+39)x4secondes= 396 secondes = 6 minutes et 36 secondes "dans l'absolu"... tu serais né donc 6 minutes et demi avant l'heure déclaré dans ton bulletin de naissance...
C'est dire que l'heure exacte de naissance dans les établissements d'accouchement semble très anodine et très "occulte" dans le sens d'occultée... C'est un peu la même chose pour retrouver l'heure exacte de la signature d'une constitution et de promulgation d'un pays. C'est dire comme l'astrologie semble délaissée ou anodine dans beaucoup de milieux sociaux et institutionnels... L'astrologie, un art occulté bien plus qu'un art occulte!
Merci Amanour! pour ton entraide.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:29

Cette histoire d'heure de naissance.. c'est un vrai calvaire , moi , je préfère encore rien changer..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:44

C'est un vrai calvaire, et en même temps tellement plus précis.. Et ça se voit sur de nombreuses personnes, certaines planètes se voient donc ou dans un autre signe, ou une autre maison.. Du coup, ça peut aussi modifier la vision globale du TN..
Revenir en haut Aller en bas

Amanour

Amanour

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2016 - 17:48

aurous a écrit:
Amanour a écrit:
...

Merci beaucoup Aurous, pour ton intervention!
Et pour mon cas, est-ce correct à ton avis de considérer vénus comme planète atavique (avec un Uranus) et de reculer mon moment de naissance de 6 mn environ?

Oui c'est cela... 1°39' à reculer en signe soit (60+39)x4secondes= 396 secondes = 6 minutes et 36 secondes "dans l'absolu"... tu serais né donc 6 minutes et demi avant l'heure déclaré dans ton bulletin de naissance...
C'est dire que l'heure exacte de naissance dans les établissements d'accouchement semble très anodine et très "occulte" dans le sens d'occultée... C'est un peu la même chose pour retrouver l'heure exacte de la signature d'une constitution et de promulgation d'un pays. C'est dire comme l'astrologie semble délaissée ou anodine dans beaucoup de milieux sociaux et institutionnels... L'astrologie, un art occulté bien plus qu'un art occulte!
Merci Amanour! pour ton entraide.


Parfait sunny !
Avec l'astro j'apprends mieux à conjuguer au conditionnel, même si , à mon sens, la réalité est plus douteuse que l'astro...
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 18 Mar 2016 - 22:49

aurous a écrit:
Arvida,
Ce serait donc Neptune en 28°56' Capricorne ta planète atavique et à voir si d'autres personnes importante de ta famille aurait un astre proche de cette position.

Merci beaucoup Aurous !! j'irai voir ça si je retrouve leur heure de naissance !

aurous a écrit:
L'heure de naissance est à rectifier de 4 minutes plus tôt à 4 secondes près (1°=60' et 60'=4minutes=240secondes, donc 1' d'arc=240/60=4secondes).
J'ai refait mon TN et rien n'a vraiment changé donc tout va bien ! encore merci à vous et Amanour !

(Je suis pas sûre d'avoir tout compris sur la dominante atavique mais pour le peu que j'ai compris.. rijaune)
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 23:58

Est ce qu'on peut considérer chiron ou autre astéroïde proche du MC comme valable pour calculer la planète atavique?

Le NN peut il être planète atavique?

Connaissez vous des ouvrages intéressants sur le sujet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La dominante atavique - Page 10 Profil11
La dominante atavique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La dominante atavique
La dominante atavique - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La dominante atavique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La dominante atavique - Page 10 Pierre12 La dominante atavique - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~