Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 lune vénus interceptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nialé


MessageSujet: lune vénus interceptées
Mar 26 Nov 2013 - 12:56

Bonjour


Je me faisais une joie de voir dans le thème de ma fille sa lune conjointe à vénus culminant en m 10 dans le signe du Lion mais avant hier j'ai vraiment reçu la douche froide en m'aperçevant que le Lion était "intercepté".
Ses 2 planètes féminines trés conjointes sont interceptées!
C'est pas facile de constater quelle puisse avoir des difficultés à accéder à l'energie créatrice du lion autant en exprimant ses sentiments et son besoin d'être aimer...
Quel regard portez vous sur cet aspect de son thème?
Merçi bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Mar 26 Nov 2013 - 18:23

je remonte le post up 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Mar 26 Nov 2013 - 19:09

Nialé, inutile de te mettre martel en tête au sujet de cette interception. Les interceptions sont purement virtuelles, car elles n'existent qu'avec certaines domifications. Comme il n'existe pas de consensus sur le meilleur système de maisons, cela remet forcément en cause le principe de l'interception.

Par contre dans le thème de ta fille, les carrés de Lune  Vénus  aux Noeud Nord  Noeud Sud  interpellent davantage, car cela met un accent particulier sur ces deux planètes dont la capacité à ressentir et à aimer sera mise à l'épreuve  dans la concrétisation des ambitions et l'accomplissement socioprofessionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Nialé


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 9:58

Merçi lolob:bouquet: 

J'ai constaté chez ma meilleure amie d'enfance qu'elle avait soleil et mars gémeaux interceptés en M 10 et je trouve surprenant de pensez qu'au contraire elle soit axée sur sa maison 10, la carrière.
Fière d'avoir eu de bons postes...

L'importance du NN ne m'a jamais interpellé.
J'ai moi -même un NN conjoint soleil lion sextil MC sextil saturne-jupiter et pour le moment ça ne me parle pas trop Septenaire.
bouquet.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 10:20

Citation :
Nialé, inutile de te mettre martel en tête au sujet de cette interception. Les interceptions sont purement virtuelles,
Bonjour Septenaire,

Si tu pars de ce principe là, l'astro elle même est virtuelle, car elle est basée sur un système astronomique totalement erroné ( non prise en compte des précessions des équinoxes). Et pourtant cela fonctionne car nous nous basons sur un système symbolique.

La lune Noire est virtuelle,
La PI,
Les NN/NS,
Soleil noir,
Toutes les parts,
Le système des mi-points,
..............

Etant basé sur un système symbolique, qu'il soit réel ou pas la symbolique et les archétypes des différents foyers, physiques ou pas sont primordiaux et sont le reflet de l'inconscient collectif ( les fameux PATTERN).

Les interceptions, sous nos latitudes sont importantes, primordiales même, car elles absorbent une bonne partie du thème, et sont souvent l'indication d'un passage psychologique à faire pour évoluer et s'adapter à notre société...et dans notre relationnel.

Quant au NN ....oulalalalla le sujet ....bref.

Bonne journée!

saut
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 16:09

Qui, au nom du savoir humain, est habilité en définitive à décreter ce qui relève du symbolique ou non?
Et où commence-t-il et où il finit-il? Si il finit jamais...

Si on ajoute à tout ce fratras, les mi-points de l'école allemande, les planètes hypothétiques, les astéroïdes, étoiles fixes, les parts, les LN moyennes, corrigées, les noeuds moyens lunaires moyens et vrais, il n'est au niveau des probabilités humaines pas pensable de trouver une quelconque cohérence.

Septénaire a raison de prendre un jeu de départ et de s'y tenir.
Et déjà là, c'est loin d'être évident.

Plus on va nous trouver des subtilités de derrière les fagots plus l'ensemble sera incompréhensible et discréditera le tout.

J'en parlais hier encore avec Ptolémée et il était entièrement d'accord avec moi.
Trop de pseudo symbolique tue la symbolique.
bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 16:14

Mais évidemment MALDO, quelle idée de faire sa lessive dans un lave-linge, d'utiliser un ordi alors qu'on a encore de plumes d'oies e du parchemin ou d'user d'une gazinière, il suffit d'aller couper du bois et d'aller au lavoir : rien ne doit bouger, tout doit rester gravé dans le marbre ... parce que j'ai peur du noir....sanglot 
sorti 
Si les astrologues antiques avaient du se conformer au passé, on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent, vu qu'on pensait que la terre était plate à une époque pas si éloignée!
allez, bonne journée copain Rolling Eyes 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 16:28

Sophisme! Et raccourci indigne de ta brillante intelligence, copine!happy 

Je ne suis pas contre la "modernité" en soi, si elle fait avancer le schmilblic (si tant est que le schmilblic, hors la projection qu'on lui assigne, est destiné à avancer mais ça c'est une autre histoire) mais si c'est pour à travers une multitudes de coercitions (qui relèvent essentiellement de ce masochisme souvent empreint de conscience "religieuse", hélas)compliquer le binz à l'envi, je n'en vois ni la justesse, ni la portée de cette pseudo justesse.

Sans interceptions, qui comme le dit Septénaire (et je l'ai dit souvent ici moi aussi), varieront selon la domification (ou le système utilisé), c'est déjà suffisamment gratiné comme ça.

Parlons pas de la glose habituelle sur la LN, les noeuds (qui changeront aussi et de signe et de maison en fonction du système et des domifications) et des planètes rétrogrades...

Mais bien sûr si Irène Andrieu l'a dit...tadam
Revenir en haut Aller en bas

krikri


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 17:25

Nialé, pour moi, ça veut dire que le Soleil n'a pas de rôle direct sur cette maison X, le maitre étant la Lune.  Pour moi ça ne veut pas dire que la Lune et Vénus en Lion sont comme "inactivés" "inexistants" ou ayant moins d'énergie du Soleil.  J'ai plus l'impression que ça joue quand une maison est vide de planètes.  J'ai la Lune dans un signe intercepté et je n'ai absolument pas l'impression que les valeurs lunaires sont inactivées ou amoindries dans mon thème.  

bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Jeu 28 Nov 2013 - 18:36

Pour ma part,je crois que les planetes interceptée jouent un role mais sont soit en exces ou en manque,c'est a dire s'expriment trop ou pas assez.

J'ai un petit neveu de 3 ans qui a son soleil en scorpion intercepté et je peux dire que son soleil s'exprime tres bien et plutot en exces meme,une vraie tornade et deja commandant chef... sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 12:01

Citation :
Sophisme! Et raccourci indigne de ta brillante intelligence, copine!happy
Un fiévreux message ???

Thèse et anti-thèse.... Toujours très simple ton approche sémantique ; mais surtout toujours aussi "Sublimissime" Maldodo (Tu as cependant oublié de mentionner des bonobos down )

D'ailleurs,  c'est décidé, maintenant tu seras Sublimissime et Fiévreux Maldodo...cramper .

saut
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 18:40

boring

Moi, bichon, ce qui me renverse, c'est ta modestie reindeer 
Tu navigues à vue dans une forêt de symboles et tu la ramènes.
Sans rire en plus.

Bon disciple, en passe sans doute de devenir un "petit maître" nourri au bon grain de la doxa de ton école "évolutive", c'est tout juste si tu ne prends pas les autres pour des billes.

Aux innocents etc. saut cramper fleurr 


Dernière édition par Maldoror le Ven 29 Nov 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 19:08

Urano a dit:

"Les interceptions, sous nos latitudes sont importantes, primordiales même, car elles absorbent une bonne partie du thème, et sont souvent l'indication d'un passage psychologique à faire pour évoluer et s'adapter à notre société...et dans notre relationnel".

Au-delà de la discussion, qui parfois ne mène à rien lorsque chacun campe sur sa position, as-tu essayé de changer de domification, (par ex Régio, Campanus, Koch, Porphyre, maisons égales, etc...) lorsque tu trouves des planètes interceptées dans un thème ? Si tu essayes tu verras parfois qu'elles ne le sont plus alors.

Lorsque une règle ne peut pas s'adapter dans tous les cas, ce n'est plus une règle, mais un bidouillage particulier.  A ma connaissance personne n'a encore pu démontrer que sa domification était supérieure aux autres. Pourquoi Placide est-il le système le plus utilisé ?
-Tout simplement parce que les tables de domification ont principalement été éditées en Placide, ce qui a conduit à les utiliser majoritairement par commodité, particulièrement chez nous.

Cela dit j'avoue utiliser Placide en astro tropicale, par facilité, car mon logiciel est plus fiable avec ce système qui colle bien avec les "heures planétaires". Mais je ne tiens plus compte des interceptions, sachant qu'il n'y en aurait pas forcément si j'adoptais une autre domification...et sachant aussi que Placide n'est valable que pour les naissances sous nos latitudes.

Mais je vous invite à potasser quelques bons bouquins sur le sujet pour comprendre comment tout ça fonctionne concrètement, au-delà des discussions de "chapelles".

Arkania a dit:

"Si les astrologues antiques avaient du se conformer au passé, on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent, vu qu'on pensait que la terre était plate à une époque pas si éloignée!"


L'interception serait donc issue de l'astro antique ? -Cherche un peu, et tu constateras qu'il s'agit d'une théorie tout ce qu'il y a de moderne...à moins que j'aie mal interprété ce que tu voulais dire !

D'autre part, la plupart des apports importants toujours utilisés en astro ont été élaborés alors que notre bonne vieille terre était encore considérée comme le centre du monde...et ça marche toujours, car c'est ainsi que sont conçues nos carte du ciel.

Le modernisme c'est parfois savoir revenir aux sources pour voir sur quoi s'appuient les nouvelles théories.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 19:42

*


Dernière édition par URANO le Ven 29 Nov 2013 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 20:05

Encore vos enfantillage,,, d'enfant de 8 ans...boring 

pourquoi vous vous chamailler encore à ce sujet?
tout les goût sont dans la nature non? sourire 

On a pas de besoin de se faire convaincre que vos pratiques sont les meilleurs ...
Chacun adopte sa façon de faire de l'astro et respectez-vous...
sans chercher constamment à rabaisser les autres!

répondre de façon constuctive au sujet du post...
tenter d'éclairer, sans accroche, à la question de Nialé ,,,
vous le pouvez? doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Ven 29 Nov 2013 - 20:08

Arkania a dit:

"Si les astrologues antiques avaient du se conformer au passé, on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent, vu qu'on pensait que la terre était plate à une époque pas si éloignée!"

papy à dit :
L'interception serait donc issue de l'astro antique ? -Cherche un peu, et tu constateras qu'il s'agit d'une théorie tout ce qu'il y a de moderne...à moins que j'aie mal interprété ce que tu voulais dire !

hallucine hallucine hallucine hallucine hallucine 

je savais pas que j'avais dit ça?? ... ou que tu sautais si vite aux conclusions pour un "ancien fort bien éduqué d'ailleurs" , mais si ça te fait plaisir, ça ne défrise pas plus que ça mon cheveu crépu... sourire 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Sam 30 Nov 2013 - 12:11

Bouhhh !...veuillez pardonner à un vieillard (guetté par le gâtisme), si ses propos vous ont semblé dérangeants.

Je ne souhaitais nullement faire partager absolument mon point de vue, et je pensais bien être resté dans le sujet de ce fil qui concernait l'interception, en incitant à creuser davantage ce sujet qui fait débat parmi les astrologues. C'est un questionnement technique, pas une opinion.

Bien entendu, chacun reste libre de pratiquer l'astro qui lui convient, seul le résultat compte.
Rassurez-moi cependant, on peut tout de même exprimer des avis différents sur le forum, ne serait-ce que pour alimenter le débat ?

Quant à la phrase d'Arkania, je pensais qu'elle se rapportait à la première question posée, à savoir les planètes interceptées. Dont acte...heureusement que j'avais pris soin de préciser que je n'étais pas certain de bien la comprendre !

Bon c'est promis Céleste, je vais m'efforcer de grandir un peu au-delà de mes 8 ans (bientôt X 10) ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Sam 30 Nov 2013 - 12:13

Septénaire a écrit:
Bouhhh !...veuillez pardonner à un vieillard (guetté par le gâtisme), si ses propos vous ont semblé dérangeants.

Je ne souhaitais nullement faire partager absolument mon point de vue, et je pensais bien être resté dans le sujet de ce fil qui concernait l'interception, en incitant à creuser davantage ce sujet qui fait débat parmi les astrologues. C'est un questionnement technique, pas une opinion.

Bien entendu, chacun reste libre de pratiquer l'astro qui lui convient, seul le résultat compte.
Rassurez-moi cependant, on peut tout de même exprimer des avis différents sur le forum, ne serait-ce que pour alimenter le débat ?

Quant à la phrase d'Arkania, je pensais qu'elle se rapportait à la première question posée, à savoir les planètes interceptées. Dont acte...heureusement que j'avais pris soin de préciser que je n'étais pas certain de bien la comprendre !

Bon c'est promis Céleste, je vais m'efforcer de grandir un peu au-delà de mes 8 ans (bientôt X 10) ! bigsourire
Il ne sagissait pas de toi je crois sourire 
Revenir en haut Aller en bas

krikri


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Sam 30 Nov 2013 - 13:26

Salut les copains ça gaze  fleurr 
Donc je disais que ma Lune en 8 Balance (maison interceptée) aime l'harmonie  fleurr  bouquet  et  l'amour :love:entre les êtres
Peace and Love  coeur   enfants de notre mère la Terre  fleur 

smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Sam 30 Nov 2013 - 15:17

pour NIALE,

juste un regard sur le tn de ta pitchoune, mais tu peux croiser avec ce qu'on a déjà échangé sur ton propre TN

j'ai déjà dit que nos enfants naissent pour nous faire grandir, tu es Lion Asc Vierge et on a pas mal parlé d'un blocage d'identité te concernant...
chez ta puce, on a Soleil Cancer Asc Balance eau et air ce qui la rend plus souple mais également plus sensible, sa Lune Vénus Cérès Vesta , pour moi , interceptés indiquent que ses goûts, les valeurs qui peuvent orienter ses choix vont être compliqués à définir. Sans doute auras tu un rôle important dans ce domaine , mais peut être en évitant de les lui imposer, plus en l'accompagnant dans ces expérimentations.
Soleil Mercure 9 peut indiquer le besoin d'ambiances calmes, les livres peuvent faire partie de ses intérêts mais aussi , intérêt pour les autres enfants plus jeunes (jouer à la maman??)... Tu vas sans doute retrouver dans sa manière de faire , tes propres influences, ce qui te permettra d'évoluer sur tes peurs et à condition de te faire confiance !
S'occuper des autres peut lui amener des repères pour définir ce qui lui plait ou non, comment elle désire se projeter... son Noeud Sud Taureau 7 la rend très attachante-attachée, besoin de garder de faire durer , d'où peur de perdre en résonance avec ton propre vécu (je n'y reviendrai pas).
Si tu regarde ton axe Lion ( SoleilVerseau  il correspond à ce qui t'inquiète dans son TN ... d'où ce questionnement !
il n'y a pas tellement d'autre moyen que vivre les choses, en y mettant de l'attention, de reconnaitre ses faux pas pour les corriger au mieux!
Je ne sais plus si on en avait parlé, mais le yoga pour toi, ou un discipline qui permet de réguler le stress serait sans doute fructueuse .méditation 
pS : Comment tu te vois avec la plus grande, c'est bien le thème de la dernière née ??
bonne journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Dim 1 Déc 2013 - 17:45

Juste un exemple de thème intercepté d'une mega star de la musique (c'est toujours très parlant) mais il y en a des tas.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Bob_Dylan


Dans le thème ici de Bob Dylan, on remarque plusieurs choses qui de mon point de vue viennent contredire beaucoup de pseudo vérités qu'"on" nous assène comme paroles d'Evangile (la foi indefectible toujours):

1)Dylan est ASC Sagittaire , Jupiter  est donc son maître d'ASC: or Jupiter est conjonction0° Soleil et combuste (à moins de 5 °)----> dans le cas de Dylan la combustion ne semble pas avoir opéré. Sa personnalité a éclaboussé des générations et c'est pas fini. Gloire, célébrité, avant-garde, tout. Et tout ça à cheval sur la maison 6 (du service si on s'en tient aux gloses habituelles et NN en Vierge ) Pour un type qui a fait tout ce qu'il a voulu et quand il l'a voulu, c'est pas mal.

2)Uranus conjonction0° Lune et à Jupiter en Taureau(maison 5) devrait être en chute. Or Dylan est un pionnier par excellence. Il a inventé un style nouveau (Folk-rock) avec des paroles incisives et révolutionnaires----> Rien ne semble en chute ici, bien au contraire.

3) son axe maison 2/ maison 8 avec Verseau et Lion intercepté ainsi que les planètes Mars et Pluton .
Je ne vais pas revenir sur l'aspect créatif (Lion ), précurseur et d'avant-garde(Verseau ) de Dylan (voir ci-dessus et son oeuvre) en maison 2 en plus, pour un chanteur riche comme Crésus et dont la voix si particulière a fait office de jurisprudence pour des milliards de chanteurs (et non chanteurs d'ailleurs).
Mars (mal aspecté en plus) est d'ailleurs très fort car seule planète dans l'hemisphère est.
Et si on prend l'astro indienne, en temps que Scorpion , Mars  serait son maître d'ASC, donc planète hyper importante.

Bref, c'est un exemple et on va me dire si on veut continuer à appliquer la règle habituelle que c'est l'exemple qui confirme la règle. Mais des exemples qui remettent en question la véracité des théories sur l'interception (entre autres), y en a plein.

C'est juste une affaire de foi, vous dis-je.
Et comme tout ce qui touche à la métaphysique, c'est indémontrable (le karma par exemple et ses pseudo marqueurs de significations dans un thème; visiblement selon la méthode de domification sinon certaines choses changent radicalement).
Mais bien sûr il y en aura toujours plus éclairés que d'autres pour nous dire qu'effectivement 1+1=3 et que dans le fond l'eau, ça brûle. Mais c'est parce que nous ne sommes pas habitués à cette conception que nous ne continuons à nous égoutter lorsque nous en sortons etc. happy 

Pas pour rien que Kant a dû recourir aux postulats, ses fameux "impératifs catégoriques" pour "prouver" l'existence de Dieu. Pas parce qu'il existait réellement (on ne savait rien prouver)mais parce que pour la vie en société il était NECESSAIRE. Et ça, c'est autre chose.
C'est du pragmatisme Wink bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Dim 1 Déc 2013 - 18:15

Maldodo,

Avant d'être capable d'évaluer la valeur d'une interception ou d'une technique astrologique sur laquelle on s'interroge, il serait de bon ton de la pratiquer au minimum et de l'approcher....

D'autre part, avant d'en parler,  peut-être faudrait-il que tu en comprennes le fonctionnement (cela ferait preuve d'une certaine éthique intellectuelle).

Une interception n'empêche aucunement de vivre, n'empêche aucunement une réussite sociale...elle indique juste une fracture, une fracture psychologique dont le natif n'a pas conscience (façon d'être inadaptée par rapport à un domaine spécifique qui le plus souvent le mène à des échecs à répétition).

Une partie de lui même est en souffrance et inaccessible à sa conscience, car cette partie est douloureuse, fortement douloureuse, au point qu'il pourrait perdre la raison s'il l'approchait de trop près  .

Quelle peut-être cette souffrance que l'on ne veut pas voir : Sociale ? Relationnelle? Sociétale ? Souffrance liée l'image personnelle ? Perte d'Autonomie ? Perte du statut familial ? Problème de fraterie ? Quelle partie de l'individu n'a pas été reconnue ?

En gros ? 6 schemas ou Pattern erronés en dualité, en rapport avec la notion de séparation et de la division (axe des signes interceptés) et 6 axes d'expériences en dualité (les maisons).

C'est simple et efficace. Tu as souvent une planète d'entrée et une planète de sortie qui permet au natif, s'il travail un peu sur lui même de passer par ce sasse de sécurité....mais encore faut il trouver la voie plutôt que la nier.....  

En fait tout se base sur un système de croyance non fonctionnelle par rapport à ce que l'on à vivre ici et maintenant (c'est en lien direct avec le transgénérationnel et la duplication des modèles liés aux ancêtres).

Cela peut-aussi se traduire  par un état psychotique et cette part est importante chez les artistes peintres par exemple ou chez certains acteurs.... Ils en tire une "lumière noire", c'est leur gagne pain.

Mais dans l'intimité, tu ne les côtoies pas.  Tu ne vois donc que ce qu'ils veulent bien te montrer, étant des images publiques. Tu ne connais pas leur terrain de non droit.

Quelle est leur part de peur et de folie ? Eux-mêmes n'en sont pas conscient.

boring 
et toi comment vis-tu ton axe intercepté ? Ah !  il n'esxiste pas ? .....Tu ne le vis pas...doute2 Euh t'en es pas conscient en fait c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

neven1


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Dim 1 Déc 2013 - 18:45

Hello,

les dites "interceptions" sont positives, sauf pour les "petites natures" ou les esprits chagrins...à preuve du contraire bigsourire 
La symbolique du "vide" n'est pas à mon sens  une pure douleur, mais une exigence de surcompensation ou de dépassement, avec toutes les promesses possibles et les joies récoltées. Une zone vide dans un TN n'est pas a priori un aveuglement ni un manque inconscient, mais le lieu d'expériences possibles, prêtes à se déployer selon les autres points forts du TN.  

On pourrait dire : dits moi quel ton école d'asto. je dirai quelle est ta "métapsychologie" !

Un TN n'est jamais un meuble avec des tiroirs (vides ou pleins...) ou une masse préformée et statique, c'est une figure astrologique présentant un dynamisme propre qui se réalise toujours par une conscience individuelle dont les ressources et les résultats sont imprévisibles. Il n'y a pas de mauvais TN apriori, mais des mauvaises écoles et des mauvais interprètes (ceux qui réduiront le TN à UNE interprétation).

Par ici la bonne soupe !
sorti
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Lun 2 Déc 2013 - 2:02

Uranono

D'abord merci pour ton explication sans condescendance happy 

Ceci étant dit, tout ce que tu expliques là est bien intéressant mais pour moi ça ressemble un peu, excuse-moi, à de la "psychologie de bazar".

Une sorte de bric à brac finalement mâtiné de judéo-christianisme qui se cache à peine et qui se sert des astres pour assigner les sentences, les souffrances, déviances, blocages, frustrations, actes manqués en tous genres etc.
Toutes les petites défaites de la vie finalement liées à nos conditionnements de base. OK, ces conditionnements existent mais sont-ils discernables par le prisme des axes interceptés (en Placidus), je ne suis pas convaincu.

Bref ces "péchés originaux" nouvelle mouture  que tu fais remonter à l'hérédité (je suis d'accord sur le fait qu'on hérite de dons sans doute comme de tares ), aux ascendants quand d'autres, inspirés par l'astro indienne, les relient au karma personnel issu des vies antérieures de chacun.

La question que je pose c'est celle-ci:
QUI a décrété (et quand car c'est quelque chose de typiquement contemporain) que les interceptions étaient un marqueur de difficultés psychologiques (et karmiques pour d'autres); pareil pour les planètes rétrogrades et la LN. ???
Et en quoi est-ce crédible?

Je ne vais pas parler ici des noeuds qui sont vraisemblablement une (mauvaise?) exploitation occidentale encore une fois venue de l'astrologie védique ( empreinte de leur système ancestral de castes, culturel et spécifique).
Bien typique d'une époque.

Et à la lumière de quoi (l'analyse de milliards de thèmes montés en statistiques?)peut-on en tirer une demi certitude (si ce n'est pas une affaire de foi)?

Et puis aussi qui nous dit que seule la domification Placidus est la plus habilitée à tracer le plus exactement possible la pseudo réalité d'un thème avec ses carences, ses manquements mais aussi ses possibilités inées?
Toujours les mêmes pour les besoins de la "démonstration", je présume bigsourire 

Quant à mon axe intercepté (et les planètes qui s'y aventurent), il se fait justement que les domaines qui en font partie ont été et sont en général les domaines qui ont le plus compté dans ma vie. Il n'y a précisément rien d'inconscient là dedans. C'est même un choix délibéré. Une "vocation" si on veut.
En astrologie sidérale (ou tropicale vehlow ou encore zodiacale) je retrouve le Soleil  en maison 5 et le MC en 11. On en revient à Verseau /Lion
Bref Uranus Lion 

Neven

J'aime bien ton approche astrologique. C'est un peu comme ça que je vois l'affaire.

Pour paraphraser Cocteau, je dirais que personne n'a à nous faire payer la note salée de "notre innocence" bigsourire 

Ci-joint encore un thème de la plus grande chanteuse du siècle passé Maria Callas. Maison 2 et 8 interceptées avec dedans Vénus (la voix entre autres)et Pluton son maître d'ASC.

http://www.astro.com/astro-databank/Callas,_Maria
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune vénus interceptées
Lun 2 Déc 2013 - 9:50

Marrant que tu utilises les MOTS "sans condescendance", surtout en présence natale d'un Mercure-Combuste...

Cela me laisse rêveur et dubitatif sur la cohérence et le reste de tes postulats.

Ensoleilée Journée (journée combuste???cramper ) Fiévreux Maldodo.

saut
Revenir en haut Aller en bas
 

lune vénus interceptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~