Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Difference signes et maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scorpion11


MessageSujet: Difference signes et maison
Lun 18 Nov 2013 - 22:49

J'aimerais crée une discussion tout le monde donne son point de vue sur la différence entre les planètes en signes et les planètes en maison .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Difference signes et maison
Mar 19 Nov 2013 - 5:58

Bonjour Scorpion11 Very Happy 

bonne question, et je répond:

-Le signe ou se trouve la planète Mars détermine la façon que la planète va exprimer son action",
en Bélier sera plus fonceur et déterminer que si on la trouve en Poissons par exemple.
tandis qu'un Mars en signe Taureau sera plus limité, aura les idée fixes, voir entêté, et endurant, possessif, jouissif, généreux et jaloux, tend à dépenser pour le plaisir (toujours important de se faire une idée +/- selon la position domicile , chute, et voir les aspects etc... )

en Vierge on aura une activité marsienne qui rend plus travaillant, organisé, pointilleux sur le sens du détails...

- Pour les maisons, c'est différent,
les douze maisons indique un lieu ou d'un secteur de vie,,ou la planète va s'activer


la planète Mars en maison I , va touché la personnalité, le physique,, la rendre forte, battante, courageuse, colérique, violente.

en II, (maison de l'argent , gestions des gains) oriente l' "action" (Mars) au porte-feuille, motivé par l'argent ou l'initiative à produire de l'argent ou a en perdre, selon la positions et les aspects ect...

en maison VI, on aura un Mars qui s'exécute au travail,, au quotidien, oriente l'action vers santé physique, exercice quotidiens, et les service aux autres.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Difference signes et maison
Mar 19 Nov 2013 - 10:57

Bonjour SCORPION

Les maisons d'un thème, c'est comparable aux pièces d'une maison : domaines de vie dont tout le monde profite. Tout le monde à 12 maisons dans son thème et ce sont ces différents domaines qui font que les gens se "rencontrent" et se confrontent
- 1 personnalité, ce qu'on montre avec en face 7 comment on entre en relation avec l'autre
- 2 les moyens qu'on peut mobiliser (argent, intelligence...) en face 8 ce qu'on en fait (comment on transforme si on y parvient)
- 3 les savoirs de base dont l'école primaire fait partie, mais pas que, la manière de communiquer et en face 9 pour défendre quelle croyance (est ce que pour soi c'est la loi, la religion, la culture qui nous guide dans nos choix)
- 4 le foyer, les origines, l'hérédité... avec en face la 10 quelle rôle on rêve d'y tenir, quelle ambition on poursuit (devenir un parent, une épouse, un excellent professionnel ou juste avoir de la sécurité)
- 5 les plaisirs, la création, les enfants avec en face 11 comment on se sent valorisé et par conséquent est ce qu'on se voit assez positivement pour redistribuer des choses aux autres.
- 6 les contraintes de l'existence, le travail pour vivre, la santé avec 12 les épreuves, ce qu'on trouve compliqué de résoudre

les planètes dans les signes, c'est la lumière de la pièce, si on a VENUS en 6, on voit la vie en "rose", on a tendance à être très optimiste et peut être qu'on est hyper chanceux dans ce domaine... mais peut être aussi qu'on a du mal à voir les coins de la pièce quand il fait nuit et qu'on se prend les pieds dans le tapis plus souvent. Avec Pluton , c'est la lumière boite de nuit, ça clignote : pas pratique pour travailler par exemple, dans la 5 (la chambre à coucher) bien pour les soirées coquines mais pas terrible pour dormir au calme...

les signes, c'est la déco de la pièce... imagine que tu décore ta cuisine 18 ème siècle (maison 6 avec Saturne ), bien , c'est solide, c'est archi rustique ... et c'est pas confortable : feu de cheminée, eau dehors dans le puits, pas de micro-onde... la vie promet d'être ardue!! Mais ça n'empêche pas de savoir bien cuisiner! possible que cette personne aura du mal avec les nouvelles technologies, mais il peut tout de même être très habile (genre bucheron avec vie spartiate au grand air si en Taureau )
Si Jupiter en 10, c'est luxueux, encombré, froufroutant et rutilant, bien pour recevoir des gens qu'on désire impressionner...encore faut il suivre sur les promesses sous entendues...lol Pour le savoir, il faut aller voir où est le signe maitrisé par Jupiter Et ce qu'il raconte!

voilà comment je vois la lecture d'un thème de façon imagée.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA


MessageSujet: Re: Difference signes et maison
Mar 19 Nov 2013 - 12:41

Sur le sujet un livre très sympa "Cours d'interprétation,mise en scène du thème natal" Raphaêl Ibanez

"s'inspirant à la fois des contes,du thêatre et de la psychologie jungienne,l'auteur aborde le thème astral comme une pièce de théâtre intérieure.
Gràce à des techniques simples de"mise en scçne astrologique" et de nombreux exemples,il explique comment illustrer l'analyse du thème,en redonnant un place à l'émotion et à l'imaginaire dans la technique.
Ainsi le soleil d'un thème peut par exemple devenir un roi,la lune un enfant etc..
Chacun des dix personnages(les planètes)est impliqué dans différents scénarii qui finissent par tisser une histoire intérieure dont notre vie se fait le miroir.
Vivante et imagée,cette methode inédite d'interprétation fournit une base technique solide et enrichit,d'une façon originale;les methode traditionnelles".sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Difference signes et maison
Mar 19 Nov 2013 - 13:21

Selon l'astrologie d'évolution :

La roue du zodiaque est parcouru par la conscience (le soleil) pour trouver l'unité et la "non division".

Ce sont donc des façons d'assimiler des shémas de réaction, de compréhension et surtout l'intégration de grands archétypes fonctionnels humains (insertion sociale, vie affective, rapport au corps et à l'image, communication, contextes familiaux etc..) : façon de comprendre, d'agir et d’interagir avec le monde extérieur, de s'adapter.

Les signes déterminent aussi nos acquis (génétiques, ancestraux, familiaux), et nos présuposés...c'est à dire la façon de voir le monde et de répondre aux travers de nos croyances personnelles aux stimulis extérieurs = "je crois que c'est comme ça, donc je reponds comme cela, car cela ne peut-être autrement ....."

Les maisons, sont des terrains d'expérience très concrets en phase avec la réalité de notre monde : société, époque d'incarnation, religion, croyance, pays, culture.
Ces terrains d'expériences permettent à l'égo et au mental de se construire (pour agir dans le monde de manière concrète)  et à la conscience de déduire, de s'affiner, de se libérer, de s'unifier ou de se séparer (quant il y a séparation, bien souvent cela abouti sur la maladie).

Ensuite viennent les aspects .... Ils nous donnent une vision sur les outils que nous possédons pour construire notre vie. Outils adaptés ou totalement erronés.....

débile
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee


MessageSujet: Re: Difference signes et maison
Mar 19 Nov 2013 - 13:59

Ca rejoint ce qui a été dit, mais je vois les choses ainsi:

- les signes vont donner une couleur à la planète. Un tempérament, une nuance.

- Les maisons sont les aires de jeux des planètes. Où ces dernières vont se manifester, où elles vont tenir un rôle clef.

Bien sûr, le maitre des maisons est important dans l'interprétation c'est ce qui amène de la complexité à chaque être humain :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Difference signes et maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~