Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

antidépresseur I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteantidépresseur I_icon11Voir ses messagesantidépresseur I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 antidépresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 16:49

Le psychiatre m'a prescrit un antidépresseur (pour 1 an m'a-t-il dit), dont j'essaie de me passer, mais au bout de 2 ou 3 jours, bourdonnement d'oreilles, je ne voudrais pas attendre si longtemps à cause des effets secondaires (douleurs musculaires, bouche sèche, bouffées de chaleur)et maintenant je me demande si je peux passer à l'homéopathie. Et du coup je me demande comment se passe le seuvrage après 1 an de dépendance (j'ai besoin d'indépendance Very Happy ).
Bien sûr, le transit de Pluton sur Soleil risque de se faire sentir encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 17:05

Pourquoi pas diminuer les doses tres progressivement,je suis dans le meme cas et les bourdonnements ,je l'ai entends de temps en temps aussi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 17:13

tu peux essayer Sweet chesnut de Bach en parallèle , c'est possible même en prenant des médocs .

j'ai tendance à penser que Pluton n'aime les médocs , et paradoxalement ça est aussi l'auteur . Mais si il te pousse à être " pure " , il provoque un rejet des ces derniers . C'est mon avis ....et je ne dis pas pas qu'il faut ou pas que tu arrêtes

Mercure gouverne ton asc est comme il est conjoint à Saturne forcément et selon ton état apparemment ça fout le blue ....mais comme il est aussi rétro il se peut que tu revois ton médecin...surtout avec Mercure trigone Neptune : médocs .

Si ce qu'il t'arrive dure depuis un moment ça se comprend, si c'est juste depuis un mois alors ce n'est que l'effet du transit , donc à partir de là à toi de voir .

la grande croix ( la première je ne sais pas mais possiblement la seconde ) pourrait être libératrice , mais on a rien sans rien ....alors d'ici le printemps il y a des jours .
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 18:40

Depuis mai pour les médics et mars pour les premiers ressentis de la dépression, merci Cobra pour l'indication du Sweet chesnut de Bach, je ne savais pas quelle fleur de bach convenait ... bouquet 
@ Lolob, justement, j'aimerai diminuer mais je n'arrive pas à passer 3 jours sans médics, tout en continuant (à petite dose les anxyolitiques).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:00

Hello Perceneige,

Soit, les antidépresseurs peuvent secourir à un instant T (genre 3 mois)...Mais tu devrais vraiment démarrer une thérapie. La dépression est souvent liés à une disconcordance entre ta vie, et le programme que tu t 'es fixé de réaliser (inconscient visiblement puisque tu es en dépression). Donc en premier lieu il faut essayer de retrouver des petits objectifs de vie à très très court terme.

Faire le point sur ces dernières années.

Quel est ce cumul de vécus qui a fini par t'amener à la nécessité de t'anesthésier ?

N’hésite pas à voir un bon astrologue pour faire le point sur des cycles fondamentaux. Pas du prévisionnel, mais plutôt faire le point sur des cycles psychologiques non résolus qui t'ont amené à cet état de faits.

Avec I.Andrieu nous avons bcp approché les phénomènes de dépressions (hors deuil et dépression accidentelle et subite pour x raisons).

Nous avons toujours trouvé des situations de "hors phase" que le natif n'a su à un moment donné résoudre....et souvent cette dualité s'exprime  entre ce que l'égo veut préserver (le mental) et ce que la conscience (mais aussi les cellules) veulent lâcher.

La dépression est l'expression de cette perte d'unité . L'égo est tout de même une bonne part du moteur de l'incarnation terrestre et de l'ancrage....mais la conscience est la seule à amener la lumière dans les cellules...cette lumière, est celle d'être à la bonne place (le fameux Jupiter..).

boring
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:25

Merci Urano

Urano a écrit:
il faut essayer de retrouver des petits objectifs de vie à très très court terme
Effectivement, le très court terme ...
Parce que le long terme qui se profile à l'horizon triste 
Je ne sais plus ce que j'aime ou pas, j'ai l'impression d'avoir effacé ma personnalité, au point où être moi-même est déjà un premier point.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:31

Hello Perceneige fleur 

J'ai été comme toi il y a des années sous antidéprésseurs et ansyolotiques. J'ai essayé à plisieures reprises de m'en passer, maisles effets du sevrage étaient insuportables. Un jour j'ai rencontré un toubib qui m'a recomendé de faire ça très très lentement, plusieus mois si besoin.
Ex. tu prends une pillule tous les jours de lundi a dimanche. Tu commence par une baisse d'un quart pour la pillule de lundi (la première semaine). La deuxième semaine tu continues avec le quart en moins pour le lundi et tu fais de même pour mercredi. La troisième semaine tu en sera a un quart de moins le lundi, le mercredi et le vendredi et ainsi de suite. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:53

Merci Latitude, mais c'est une gélule pour moi.. Il n'y a que les anxiolytiques que je peux casser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 20:09

Essaie de voir un homéopathe pour t'adoucir le traitement. Et pour le mental, cherche toi un bon psychanalyste(n'hésite pas à en changer si il ne te correspond pas). Renseigne toi, demande des conseils autour de toi pour essayé de sortir de ces anti-dépresseur, il faut se battre pour pouvoir rencontrer les bonnes personnes. La vie et les bonnes choses passent, qlq fois, par des chemins détournés que personne ne peut expliquer. La seule vrai réponse c'est sa propre force intérieure. Nous sommes tous unique, notre chemin est unique et on est les seuls magiciens de notre vie. sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 21:01

Bonsoir,

je peux te conseiller le millepertuis si tu préfere qqch ss effets secondaires, mais c bcp plus léger qu'un antidépresseur; il existe d'autres plantes aux vertues antidépressives, mais je ne les connais pas toutes.

Je pense que les remèdes les plus efficaces sont tjrs les plus naturels, pr avoir testé différents trucs, particulièrement néfastes , type anxiolytiques, ou antidépresseurs, avec des effets secondaires atroces, et des conséquences sur la santé. D'autant plus que certains effets ne sont pas forcément connus des médecins (dc on reste des cobaye triste )...

Les médecines douces peuvent aussi être secourables, avec des effets bénéfiques à long terme , genre médecine chinoise, ayruvédique etc...

Bonne soirée
bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 21:10

Perceneige a écrit:
Merci Latitude, mais c'est une gélule pour moi.. Il n'y a que les anxiolytiques que je peux casser...
Ah! ok Perceneige, bon courage bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 21:10

J'ai vécu une dure dépression en 2012 avec un état nerveux lamentable et je l'ai traversé sans médocs car j'ai cela en horreur et j'ai surtout du mal à prendre conscience de mon état...

Bref, je suis allée voir une nutritionniste récemment et lorsqu'elle m'a vu m'a dit direct > cure de magnésium marin 6 par jour pendant 10 jours (on ne le trouve pas dans les pharmacies je crois), et là pffiouuuuu j'ai retrouvé un apaisement que je n'avais plus depuis 2 ans !! Je ne suis plus sur les nerfs et c'est un vrai bonheur veryhappy 

Voilà n'hésites pas à creuser çà, cette cure fait des merveilles smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 22:18

J'ai soigné une dépression à rechute pendant plusieurs années jusqu'à ce que je "me retrouve" et me dise : ma grande, y'a que toi qui sait ce que tu veux et qui tu es réellement...j'ai consulté un thérapeute et pris des fleurs de Bach, mais pas de bol je réagi à ce qu'elles soignent : si elles soignent la déprim' je m'enfonce, si elles soignent le trop d'enthousiasme, je deviens joyeuse et enthousiaste et tout va bien...alors à tester et décider si cela convient ou pas. Les huiles essentielles m'aident à maintenir une atmosphère adaptée à mes humeurs dans la maison, surtout la lavande, elle me rassure. j'ai beaucoup travaillé sur mes peurs et tente de les lâcher les unes après les autres...Je ne renonce jamais.
Perceneige, luttes mais pas contre toi même. Accordes toi du temps et de la compréhension, prends soin de toi, car qui d'autre le fera. Le temps est important, le temps c'est de l'amour que tu t'accorde. Ne perds pas courage surtout et si tu le peux axes toi sur la Nature, observe la elle va t'enseigner plus que tu ne peux t'imaginer...pour cela il faut aussi de la patience...C'est ainsi que j'ai eu le déclic pour sortir du cycle infernal de la dépression. Chaque parcours est tellement original et unique que tu es seule "juge" de ton futur. Des thérapeutes peuvent t'aider car quelques fois on se sent trop seul, trop fragile, trop démuni de ressources. Les solutions extérieures sont là pour nous permettre de nous réconcilier avec nous même. Je te souhaite le courage pour réaliser le nécessaire à ton bien être.
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 23:14

Très bien résumé Arwell ! up 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 11:48

Merci à tous ,
Urano a écrit:
Quel est ce cumul de vécus qui a fini par t'amener à la nécessité de t'anesthésier ?
C'est la bonne question, tes mots me parlent bien, je n'ai pas de solution, ou du moins je ne sais pas me dépatouiller de choses cumulées depuis des années, par peur sans doute.

Arwell a écrit:
Accordes toi du temps et de la compréhension

Dans le tourbillon de la vie, ce n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas

candide

candide

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 11:49

Je rejoins tout le monde, cherche des thérapies alternatives et complémentaires, tu finiras par tomber sur les bonnes personnes, les bons traitements, tout en diminuant les doses médicamenteuses. Lorsqu'on est dans une mauvaise passe, il ne faut rien s'interdire pour aller mieux, l'exploration est une source enrichissante, il en ressort toujours quelque chose de positif. smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 12:27

Perceneige
Citation :
je ne sais pas me dépatouiller de choses cumulées depuis des années, par peur sans doute
peur de quoi ? tu n'as pas a avoir peur .. c'est ta vie .. avec tes choix , tes envies etc ..

wish 
Revenir en haut Aller en bas

valerie

valerie

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 12:42

perceneige bonjour je suis sous antidepresseur depuis 1 mois...
Depuis le mois de fevrier je ne dors plus alors apres avoir essayé toutes les médecines douces(homeo,osteo,kinesio,fleurs de bach,huiles essentielles) sans effet aucun et m'enfonçant un peu plus tous les jours j'ai accepter l'idée de prendre un anti depresseur, je suis aussi une psychotherapie, fais du yoga.
tu vois tu n'es pas la seule mais moi non plus je ne pensais pas en arriver là mais je sais aussi que c'est l'accumulation de stress et de "qui suis je" "ou vais je" qui m'amène là aujourd'hui car il faut que j'accepte de lacher le passé pour envisager une autre vie,une autre naissance,
je t'envoie plein de lumiere pour avancer bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 18:24


sanglot QUELLE HORREUR ou ERREUR que les anti-dépresseurs. Coucou Perceneige wish 

Je te souhaite d'arriver à te débarrasser de cette "saloperie". J'ai trouvé ça pour t'aider à te débarrasser par sevrage, tout en en parlant à ton médecin traitant, afin de ne pas commettre d'imprudence. Je pense qu'il a le devoir de t'aider à arrêter, autant que tu lui avais fait confiance lorsque tu l'as consulté. Il n'a pas le droit d'aller contre ton désir d'aller mieux, tant qu'il ne prouve pas le contraire et t'imposer de souffrir, autrement, à cause des effets secondaires que tu ne veux plus supporter.

Regardes par exemple sur ce lien ICI. lis jusqu'en bas, si cela correspond à ce que tu prends, par exemple.

Vous avez tous été de bon conseil. Si tu connais un bon homéopathe, il devra pouvoir de donner un remède pour combattre les effets secondaires.

Je pense à Nux vomica, aussi je te place un autre lien ICI. Tu peux surfer sur ce site pour trouver d'autres solutions.

Nux Vomica sert à désintoxiquer. Le sevrage ci-avant suggéré est très bon à mon sens, suivre toujours les recommandations du médecin traitant. DEMANDES-LUI de se porter responsable en cas de problèmes futurs, suite à sa prescription, je doute qu'il le fasse, ce qui le rendrait coupable civilement. N'hésites pas à consulter un autre médecin en lui parlant des effets secondaires, plus insupportables que la dépression passagère que tu pourrais avoir.

wish wish wish smack coeur coeur coeur coeur coeur bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 18:43

Jean ! sunny 
Mercii pour Nux vomica je ne me rappelais + du nom ..

Je dis ceci d'un medecin generaliste (a l'epoque ou j'en avais pris ) Un antidepresseur pris sur une periode de + 3 mois .. doit etre sevré sur une periode aussi longue .. rijaune 
1 a 2 semaines bien trop court .. attention a la rechute .. ranversant 
tout depend du grammage , si il est LP (liberation prolongée ou pas ) etc etc
c'est nitro et glycerine ce truc tropdrole fume 

Citation :
Lorsque le médecin et le patient sont d’accord pour arrêter le traitement, les doses d’antidépresseurs sont réduites progressivement sur une période de un à plusieurs mois afin d’éviter un syndrome de sevrage. En effet, des effets indésirables transitoires sont parfois observés si le traitement est interrompu brutalement : anxiété, irritabilité, cauchemars, insomnie, nausées, vertiges, etc. Ces effets indésirables apparaissent dans les deux à trente jours suivant l’arrêt du traitement. Si ce type de symptômes survient, le médecin peut choisir de reprendre temporairement le traitement à pleine dose, puis de mettre en place un calendrier d’arrêt du traitement encore plus progressif
Arrow 
bien utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 19:03

deux questions me tauraude... combien de café prennez-vous par jour? doute2 
et prennez vous des suppléments d'hormones, même a faible dose quotidiennement?

je ne suis pas médecins ni psy,
mais de mon expérience,
l'arrêt complet de café, m'a remis sur la bonne voie,,,
et pour se soulager ou se réconforter, on a tendance à ce prendre, un bon petit café  ...et puis encore un autre +++,

mais toutes ses doses de caféine accumuler dans le corps viennent surexcité le système,
trop d'excitants amènent le stress,l'épuisement, la fatigue... et bonjour les tensions dans le quotidien triste 
 
et une autre fois, la pose d'un stérilet "miréna" avec hormone, m'avait subitement rendue braille fru (j'étais pas reconnaissable, humeur chamboulé)
et le suspectant hein , je l'ai fait ôter et pouf! j'ai pue retrouver dès l'instant mon équilibre applaudi  
Enlever ces deux "affaires" de ma vie, m'ont bien éviter des prescriptions d' antidépresseur...
mais y'a bien fallut que je m'en rendre compte par moi-même, parce que le médecin n'en parle pas, c'est plus rapide et surtout payant pour eux de nous prescrire machinalement des médicaments pour "patcher" mais ne guérit rien dans le fond... Wink

courage à vous, j'espère au moins vous avoir ouvert une piste pour éveiller au moins un petit quelque chose en vous, et ne pas laisser totalement votre santé entre les mains du corps médical smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Nov 2013 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 19:14

Merci Jean, bouquet 
Je passe un IRM demain pour ma CBP, mais dans le descriptif du médicament que tu as joint, il y a en effet un problème lié au foie pour la prise de ce médicament, je ne verrai pas de médecin demain je pense, mais je signalerai que je prend ce médic ...
cymbalta a écrit:
Cymbalta ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une pathologie hépatique entraînant une insuffisance hépatique
Mon médecin traitant m'a vue 1 seule fois, après c'est le psychiatre qui m'a prescris une dose plus forte ...

étoile
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 19:20

jean de biot a écrit:
DEMANDES-LUI de se porter responsable en cas de problèmes futurs, suite à sa prescription, je doute qu'il le fasse, ce qui le rendrait coupable civilement.
ha ça c'est malin JEAN, j'ai fais pareil à mon médecin de famille lorsqu'il me sollicitait (insistait plutôt) pour vacciner mes enfants lol  ça clos le sujet assez rapide applaudi

ange sunny 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 19:26


up Merci Skadia de me confirmer. J'ai poursuivi mes recherches, et peut être y êtes vous déjà allés, sur Wikipédia ICI.

Oui Céleste, tu as raison sur l'abus d’excitants. Je pense surtout que vous aurez bien observé les périodes dépressionnaires, avec les transits de Pluton .

Le sextile de Pluton  à  Neptune  n'est pas anodin. cet aspect associe la foi Neptune  à la renaissance Pluton .

Pluton  est le significateur général des pertes, de la mort et de la renaissance. Destruction pour une reconstruction. Une fatalité à laquelle nous ne pouvons nous opposer, et ce sont les pertes qui accompagnent cette destruction, cette mort, appelez ça comme vous voulez, nous ne pouvons que difficilement, je dirais même que c'est impossible de poursuivre le chemin que nous suivons avec lui en travers, impossible de le contourner. La seule solution, c'est de passer au-dessus. La foi qui suit ou qui précède, indiquée par Neptune  qui s'y rattache, nous indique la solution. Si nous négligeons de faire appel à cette confiance que la vie nous propose, en abandonnant les ruines que Pluton  occasionne, Neptune se transforme en anti-dépresseur, avec tous les effets secondaires que nous connaissons.

Se suicider est aussi une illusion que propose Neptune sextile60° Pluton , et la réa vous pique avec son trident pour vous sortir de là, ou de l'au-delà, avec les blessures que cela produit. Alors, essayez de vous défoncer autrement, en choisissant d'autres plaisirs, mêmes ceux que la morale des puritains nous proposent, en nous disant "faites ce que je dis, et non ce que je fais". Donc, ne soyez pas puritain, sans pour autant, pardonnez-moi, "faire la putain"hein .

OK, je sors. smack coeur bouquet 

OK encore Céleste, le coup des vaccins, cela clos leur commerce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 19:34

merci Jean pour le lien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


antidépresseur Profil11
antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: antidépresseur
antidépresseur I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

antidépresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
antidépresseur Pierre12 antidépresseur Notes-11
~Musique pour Relaxer~