Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit saturne sur venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

memie


MessageSujet: Transit saturne sur venus
Ven 1 Nov 2013 - 20:04

Bonsoir, Saturne va entrer en conjonction0° avec ma Vénus natal en Scorpion  M8, sauf que celle ci est carré90° a ma Lune, je ne sais pas a quoi m attendre, on me dis souvent que la Lune est en relation avec ma mere, entente tendue etc...sauf que je me entend pus que bien avec elle nous sommes tres complices, alors je ne sais pas trop quoi en deduire, j ai peur de grosses difficultes, de blocages.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: Transit saturne sur venus
Ven 1 Nov 2013 - 22:47

Bonsoir Mémie.fleur 

Pas simple en effet ces deux transits de Saturne que tu vivras cette année. Saturne conjonction0° Vénus Scorpion  et Saturne carré90° Lune Verseau , tes deux pôles féminins sont touchés par la lourdeur saturnienne. En général ce sont des moments où l'on a besoin de grandir, de se séparer de certaines choses, de faire le point... mais c'est vrai que Saturne fait rarement dans la dentelle, et ces passages peuvent être difficiles, surtout si on a l'impression de le subir. Mieux vaut en prendre son partie et accepter la solitude qui l'accompagne, accepter de se retrouver seule face à soi-même.

Saturne vient de ta maison 7 et transitera la maison 8. Il peut y avoir des remises en question de tes partenariats (boulot, conjoint), tu peux te sentir plus exigeante, moins conciliante, et avoir envie de te libérer des contraintes pesantes que d'autres font peser sur toi par exemple. Saturne gouverne ta maison 10 et 11, cela peut aussi concerner ta carrière, tes projets. Le transit en 8, tu peux aussi être confrontées à la mort, réelle ou symbolique, ou te poser des questions sur ta propre mortalité par exemple.

Vénus gouverne ta maison 7 et 2 : Je ne sais pas quelle est ta situation amoureuse, mais cela peut aussi signifier une rencontre avec une personne un peu plus âgée, ou alors faire naître une relation plus sérieuse, mature. Ou si tu es déjà en couple, il peut y avoir une réelle consolidation du lien, ou bien une rupture si ce n'est pas le bon moment ou la bonne personne. En tous cas, on a envie de jouer plus "sérieux" pendant cette période, pas d'aller batifoler à droite à gauche !

Quant au carré à la Lune Verseau , cela peut être un peu plus douloureux. La Lune gouverne ta maison 4 (le foyer, les parents, le passé, ses racines d'une façon générale). Cela ne veut pas dire que ce transit affectera tes rapports avec ta mère, cela peut aussi parler de ta propre relation à la maternité par exemple. As-tu des enfants ? Tu peux aussi avoir besoin de réévaluer certaines choses en lien avec ton passé, tourner des pages...

Il n'est pas possible de savoir à l'avance quelles conséquences auront ces transits, je te mets des choses en vrac, à toi de voir selon ce que tu vis actuellement... . Mais c'est vrai que ce sont souvent des périodes où l'on se sent  plus seule, comme un peu coupé du monde. Des sentiments de vague à l'âme, on peut se sentir incompris par exemple, mal aimé, sans raison parfois. Il faut se dire, peu importe ce que tu vas vivre, que ces moments sont essentiels pour mieux avancer après ! Qu'ils t'apprennent toujours quelque chose même si sur le coup tu perçois seulement la frustration qu'ils engendrent. Après s'être confronté à l'ombre, on retrouve la lumière !  

Je te souhaite plein de courage en tous cas pour cette période Saturnienne ! smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Transit saturne sur venus
Sam 2 Nov 2013 - 1:22

Bonsoir lilith, merci bien pour ses reponses, finalement ca peut faire peur mais dans un autre sens si cela doit rendre plus fort alors je prend. C est que j ai vecu le retour de Saturne il n y a pas longtemps ainsi que sur mon Jupiter puis dans le foulee mon Pluton frappe ses deux dernieres annees les plus minables de ma vie, horribles....et je pese mes mots. Alors oui j ai un peu peur de l arrive de saturne sur ma venus, en meme temps il est vrai que depuis se passage dans ma 7 que j ai mal vecu j ai appris beaucoup j avoue, j ai murie mais je m en sens a peine sortie que le revoila, mais au point ou j en suis sanglot. Ce passage de Saturne dans ma 7 m a fait rencontrer cet homme dont je suis hantee, je souffre enormement, j ai vecu trop de peine au lieu du contraire et j y crois encore malheureusement car il y a des choses a venir, saturne doit etre la pour ca je pense bizarrement car je n ai rien vecu d autre de special, cette relation bien precise est bizarre et importante en meme temps, et on le sens quand les choses ne sont pas closes, j espere cette fois que sur ma venus me fera reealiser des choses une bonne fois ou alors les stabiliser une bonne fois. Oui j ai des enfants, il est clair qu il n est pas facile de concilier le fait d etre mere et d etre femme pour tout de meme pouvoir se donner la chance d avoir une relation correct, mais ca va je ne remet pas mon foyer en question, je gere heureusement. En tout cas merci lilith. Bien prendre la venue de saturne , voila ce que je prend de bon dans la reponse que tu m a donne.
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Transit saturne sur venus
Sam 2 Nov 2013 - 1:34

Je voulais juste rajouter qu avec  le passage de Saturne dans ma 7 on aurait pu penser a un homme plus vieux, a la normal mon theme veut que je cotoit des homme plus mur, avec Saturne Jupiter  je confirme, sauf que la j ai connu un homme plus jeune, et oui, si l on regarde le maitre de ma 7 c est Mercure, de plus cet homme est :sagittaire:avec une Lune Capricorne    et malheureusement je l ai idealise, je pense a mon Soleil conjonction0° Neptune en Sagittaire en M9, et oui la aussi ca colle car il est etranger. Enfin voila, ca me fait peur toutes ses petites coincidences, je verrais bien ce que Saturne m apporte sourire
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: Transit saturne sur venus
Sam 2 Nov 2013 - 7:23

Bonjour memie

Je crois que Lilith a vraiment bien cerné les  possibles enjeux de tels aspects.

Pour ma part, je rajoute qu'en natal tu as un semi-carré Saturne/Vénus, avec un Saturne dans le domicile de Vénus (en signe et maison) + une Lune dans le 2ème signe de Saturne; donc je pense que le prochain transit de Saturne à Vénus et Lune aura un réel impact.
Saturne va stationner dans ton axe possession/dépossession, d'autant plus marqué que Saturne sera en Scorpion et qu'il transitera ton maître de la 2 (tes acquis, compétences...).
Il semblerait que les questions de détachement, deuil (réel, symbolique ?), transformation auront besoin de réponses.
Nécessité de te dépouiller du superflu, de ce qui peut entraver la pleine expression de ton identité créative, de tes émotions, de tes compétences ?

Surtout que tu vis également le transit de Pluton (maître de ta maison 8) dans ton MC qui fait un carré à ton Saturne (encore lui !) et Jupiter en maison 7.
Là aussi, il semblerait qu'une nécessité de réorganisation de ta vie, de tes rapports aux autres/à l'Autre (surtout que l'axe nodal céleste transite ton axe 1/7) fasse jour: tes idéaux (Jupi maître de la 9), ta vie sociale, ce qui est important pour toi (maître du MC), tes projets (maître de la 11), ce qui peut faire souffrance/isoler (2ème maître de la 12): une sacré remise en question pas forcément facile à vivre mais nécessaire à ton évolution.
Comme une confrontation au principe de réalité, une prise de conscience....

Il serait intéressant que tu regardes en parallèle les enjeux proposés dans ton thème progressé au regard de ces transits sur ton natal.
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Transit saturne sur venus
Lun 4 Nov 2013 - 16:14

Merci Angele, oui effectivement je vais aussi avoir ma lune pro taureau en oppo a ma conj venus/uranus et en meme temps donc saturne qui passera la , je sais pas ce que tout cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
 

Transit saturne sur venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~