Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects toxicité relationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie


MessageSujet: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 12:52

Bonjour à tous,

Je recueille des témoignages pour comprendre quels sont les aspects planétaires d'une relation toxique en synastrie, voire d'une personne toxique ou plusieurs dans une relation de groupe.

Dans les thèmes que j'ai étudiés, j'ai remarqué un carré de la Lunenoire à Mercure et à Saturne . Egalement un mauvais aspect de Mars en carré ou en opposition à la Lunenoire . Je suppose que pour les conjonctions, c'est la même chose car dans le thème d'une personne que je connais qui est entré dans une relation toxique avec certains de ses amis de son entourage, j'ai relevé une conjonction du maître de sa III avec la Lunenoire d'un de ses amis.

J'ai aussi noté que le Noeud Nordconjonction0° Lune  en Gémeaux  de cet ami pas très sincère, était pile sur la Lunenoire de l'autre personne.

Dans d'autres thèmes dans ma famille, j'ai relevé un aspect conflictuel qu'un de mes frères a avec un autre proche : Mars opposé à Pluton angulaire de l'autre. Le carré joue aussi le même rôle et Mars / Saturne aussi en synastrie voire en composite.

D'après moi, l'aspect en tension de Mercure sur Mars de l'autre provoque des disputes mais rien de grave d'où ma considération de l'aspect Mercure / Saturne bien plus dur que Mercure / Mars . S'il y en a d'autres aspects de tension, n'hésitez pas à compléter.

Hormis cela, dans le cadre d'une dépendance affective, pensez-vous qu'il faut prendre en compte la Lunenoire en conjonction, opposition ou carré à Vénus et / ou la Lune natale de la personne victime du "vampire" affectif qui possède sa Lunenoire en aspect conflictuel ? C'est toujours utile de faire progresser nos connaissances en astro. bouquet


Dernière édition par Venusie le Mar 15 Oct 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 12:59

Un aspect toxique...ça existe ça ?
En relation il y le plus souvent un effet mirroir. Ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Donc difficile d’établir un standard. Ce que l'on peut dire c'est qu'il y a des schémas de relation en relation avec la dominante de la synastrie et du mi-point.

débile
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 13:21

URANO a écrit:
Un aspect toxique...ça existe ça ?
En relation il y le plus souvent un effet mirroir. Ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
Bonjour URANO,

Je pense que oui pour avoir étudié des thèmes différents sinon je n'en parlerais pas ici. Dans mon cas, j'avais connu une personne très toxique pour moi qui avait obtenu de moi ce qu'elle voulait il y a des années de ça: il avait sa Lunenoire Poissons pile sur le maître de ma V. Ça été dur émotionnellement pour moi. Tout dépend du secteur concerné et même des aspects que fait la Lunenoire aux planètes de l'autre, en fait.
Dans une relation la personne qui est intoxiquée est toujours en état d'être manipulée par celle qui a détecté sa faiblesse psychologique ou autre, pour lui soutirer quelque chose qu'elle ne rendra jamais ou parce que qu'elle ne possède pas que l'autre a, par jalousie le plus souvent. C'est une loi observable autour de nous.

Quand on parle de l'effet miroir, du trou vide, je pense que la Lunenoire l'incarne bien à mon sens, parce qu'elle représente ce que à quoi la personne ne veut pas être confronté suivant l'aspect de la planète impliquée. La Lunenoire impose un défi que l'autre personne va soit l'accepter ou carrément la rejeter. Après difficile de savoir quelle Lunenoire retenir, la moyenne ou la vraie.

Citation :
Donc difficile d’établir un standard. Ce que l'on peut dire c'est qu'il y a des schémas de relation en relation avec la dominante de la synastrie et du mi-point.

débile
Tu peux nous montrer un exemple dans ce cas, si tu en as le temps bien sûr. Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 15:24

Certes il existe tjrs des manipulateurs, mais cependant l’approche en astro d’évolution est un peu différente. On essaye de responsabiliser le consultant dans ses choix et décisions.

De ce fait on demandera des informations à la personne, sur ses choix de partenaire :

-Pourquoi a t-elle été vers cette situation ?
-Quelle est son attente envers le partenaire ?

Bien souvent les réponses vont faire apparaitre un mode relationnel erroné (sur un plan archétypal en référence avec les planètes bien-sur!) :

-Fusionnelle Neptune (attira souvent le bourreau)
-Pouvoir (pluton, on rencontre alors des partenaires peux ancrés)
etc...

Donc ici on sait d'avance ce que inconsciemment le natif va chercher et attirer. L’intérêt de l'astro n'est pas de constater un aspect toxique, mais plutôt de le déprogrammer ....en modifiant les fameux présupposés (si si ta relation pourrait être différente !).

En fait un scénario de vie en appel toujours un autre et c'est toujours le même, point besoin de faire des synastries pour le savoir.Il suffit de lire le thème du consultant il est le créateur de sa vie et de sa relation.

Sa façon de voir le monde est dans son thème. Les acteurs qui vont apparaitre dans sa vie aussi.

Donc par défaut, l'aspect toxique n'est que la représentation du schéma de penser, ou de concevoir la vie qu'il faut dépasser.

Un exemple familial :


Ma mère qui véhiculait une rébellion et un violence personnelle à choisi un mari violent....

Est ce un aspect toxique du thème relationnel ou un choix inconscient pour alimenter un mode de fonctionnement relationnel ?

Si nous nous basons sur une approche aliénante, on dira au consultant , en effet le thème de couple est violent, bcp bcp d'aspects toxiques....c'était écri...Certes son mars au noeuds sud faisait qu'elle ne pouvait concevoir la vie que comme un combat. Quoi de plus logique que de choisir un partenaire porteur du combat? Cela valide son présuposé.

Mais on pourrait aussi lui dire : Change ta façon de voir le monde (thérapie?) et il n'y aura plus d'aspects toxiques dans le thème.

Le natif saura désamorcer bien avant que cela prenne une tournure dramatique.

Les drames c'est les nôtres rien vient de l'extérieur, nous ne faisons qu'attirer ce qui nous ressemble.
ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 16:10

Bonjour à tous bouquet 

je repose une question que j'avais déjà posée sur un autre post, comment interpréter le trigone et le sextile de la lune noire à une (ou des) planète(s) perso., d'une autre personne en synastrie ?
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 16:36

venusie.

la lune noire conjointe à la lune inclus une fascination dont il est bien difficile de se défaire je l ai observe pour moi... je ne sais pas si tu as des exemples concernant la lune.. c est valable aussi pour mercure la conjonction mercure lune noire la personne qui a la lune noire lit dans tes pensees.. pour venus idem fascination malsaine...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 18:15

saturne75 a écrit:
venusie.

la lune noire conjointe à la lune inclus une fascination dont il est bien difficile de se défaire je l ai observe pour moi... je ne sais pas si tu as des exemples concernant la lune.. c est valable aussi pour mercure  la conjonction mercure lune noire  la personne qui a la lune noire lit dans tes pensees.. pour venus idem fascination malsaine...
Ah merci de m'apprendre quelque chose Saturne ! bouquet 

Bien sûr que j'ai mis un exemple concret dans le post du début concernant la Lune Gémeaux d'un ami qui est conjointe à la Lunenoire d'une personne que je connais bien. Je voulais te poser une question à ce propos: c'est la Lune ou la Lunenoire  qui est fascinée par l'autre ?

J'avais oublié le Soleil conjoint ou opposition à Lunenoire , ça rend la relation très difficile pour l'un des deux personnes qui va essayer à fuir l'oppression qui l'envahit quand la personne Lunenoire a la personne porteuse du Soleil en face. Donc pas de la même façon qu'avec la Lune ou :vénus:en aspect difficile à Lunenoire  qui induit une fascination malsaine, c'est juste ? doute2 

Sinon les effets de la Lunenoire en conjonction à Vénus ou Lune doivent marcher de la même façon qu'en opposition ou carré à mon avis. Qu'en penses-tu ? D'autres personnes peuvent donner leur avis à ce propos.

Concernant Mercure avec la Lunenoire , je confirme parce que j'ai la Lunenoire Gémeaux à 22° sextile le Mercure Bélier de mon compagnon, je suis par moments capable de savoir à quoi il pense et de percevoir la vérité derrière ce qu'il me dit. Même de sentir ses émotions quelque fois à distance avec sa Lunenoire à 7° sextile à ma Lune Bélier . Il sent aussi les miens s'il fait attention. C'est pas mal en sextile je pense, or quoi qu'il en soit, c'est aussi bien d'avoir l'avis d'autres à ce sujet. Pour une opposition de :mercure:de l'un à Lunenoire de l'autre, ça peut probablement marquer un refus de parler avec l'autre, une communication  très difficile.

C'est aussi intéressant de voir la place de la Lunenoire  aspectée à une planète personnelle comme le Soleil, Venus, Lune ou Mars, voire le maître de V dans le composite si vous connaissez un couple qui a de grosse difficultés à communiquer, soit à s'aimer.

@ URANO

C'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue différents, chacun y apporte sa pierre sur le sujet. Ta remarque sur les effets de Pluton (le pouvoir) et même de Neptune (effet collant en mauvais aspect ?) m'interpelle.

La qualité de la relation dépend aussi de ces planètes lentes suivant les aspects de chaque personne concernée, si j'ai bien compris. En même temps, Pluton , je le considère comme un "transformateur" pas toujours négatif si on intègre bien la fonction de cette planète, même en mauvais aspect dans une synastrie. Ceci dit, en y ajoutant les aspects de la Lunenoire évoqués par Saturne, à des planètes personnes en conjonction ou opposition, on a forcément le cocktail d'une relation à potentiel toxique pour une des personnes. Sinon je suis d'accord avec toi sur l'essentiel, c'est à dire "déprogrammer" la personne et l'aider à fuir toute relation toxique en lui faisant prendre conscience de ce qui ne va pas.


Dernière édition par Venusie le Mar 15 Oct 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 18:53

Urano a écrit:
De ce fait on demandera des informations à la personne, sur ses choix de partenaire :
-Pourquoi a t-elle été vers cette situation ?
-Quelle est son attente envers le partenaire ?


Si le consultant sait répondre à ces questions la solution serait de :
déprogrammer ....en modifiant les fameux présupposés

Ma question (peut être idiote) est : si tu déprogrammes un archétype relationnel, le choix du partenaire ou alter ego était faussé et donc le consultant change le schéma de ses relations et tourne le dos ou ne s'intéresse plus à ses anciennes relations.
D'autre part j'ai l'impression parfois qu'on reproduit un shéma familial ..
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 20:37

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Urano up applaudi up 
On ne peut pas échapper à sa lune noire car elle symbolise notre peur de l'inconnu et nos passages initiatiques. Elle est un point clé de notre évolution spirituelle. Et elle a un pouvoir inconscient sur nous comme pluton mais dans une moindre mesure. Donc inutile d'essayé d'inventer des mécanismes intellectuels pour l'éviter car elle agira quand meme au moment le plus pertinent pour l'évolution de l'individu. Avant d'utiliser l'astrologie pour éviter certaines rencontres(libre à vous de continuer...), il est plus judicieux de l'utiliser pour se transformer en profondeur nous-meme pour ne plus attirer les personnes soi-disant "toxiques". Je conseille aussi dans la meme optique d'évolution dans ses relation de lire et de mettre en pratique "les 4 accords toltèques" de Miguel Ruiz
Arrow Super auteur!
   bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mar 15 Oct 2013 - 21:16

@ Aurous

Peu importe, l'intérêt du sujet, c'est d'apprendre à fuir les gens toxiques pour le bien être de notre mental. ^^ Je ne vous empêche pas de croire ce que vous voulez, chacun a sa vision du monde. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 10:21

bonjour venusie! pour repondre à ta question c est à mon experience plutôt la lune noire qui exerce un effet de fascination sur l autre à mon experience c est valable aussi pour mercure , la question que je me pose venusie c est la suivante quand la personne a sa propre lune noire conjoint a sa propre lune est ce que cela modifie quoi que ce soit est ce que cela ne pourrait etre reciproque...????? qu en dis tu.Arrow 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 12:28

La lune noire dans une relation c'est aussi le dépassement ; donc l'individu qui rencontre une "lune noire" soit-disant toxique ferait plutot mieux de se demander ce que l'autre lui propose de dépasser dans ses propres fonctionnements et dans ses propres délires personnels (dans sa propre vision du monde).

iIci bien plus qu'une notion toxique elle avant tout la mise en exergue d'un système relationnel absolu....donc aboutissant sur une forme de désintégration en fin de relation si la prise de conscience n'est pas au RDV.

Aucune victime, aucun bourreau, juste des jeux de rôles que l'on s'accorde de jouer.

Donc aussi pour répondre à Venusie, non on ne peut pas éviter certain type de relation d'un coup de baguette magique, car c'est nous et seulement nous au plus profond de nous-même qui les gêneront......

Bon courage.....débile
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 12:48

@ Saturne75

Citation :
bonjour venusie! pour repondre à ta question c est à mon experience plutôt la lune noire qui exerce un effet de fascination sur l autre à mon experience c est valable aussi pour mercure ,
Merci de ta réponse, c'est bon à savoir.

Citation :
la question que je me pose venusie c est la suivante quand la personne a sa propre lune noire conjoint a sa propre lune est ce que cela modifie quoi que ce soit est ce que cela ne pourrait etre reciproque...????? qu en dis tu.
A mon avis, une lune conjointe à sa propre  Lunenoire , n'a pas du tout le même effet que la lune de l'autre en aspect avec la lune noire de l'autre. Ça indique souvent un problème : excès d’émotions ou difficulté à les exprimer pour un homme, alors que pour une femme, c'est une survalorisation de son rôle de mère soit le rejet total. Tout dépend du rapport à la mère en fait, comme le Soleil indique notre rapport au père.

Ensuite, ce que Yoanne m'a appris de fondamental, c'est que quand la Lunenoire est conjointe au maître d'ascendant, ça indique souvent quelqu'un qui veut toujours avoir raison dans une conversation même s'il a tort quelque fois, soit refuse de parler d'un sujet qui te tient à coeur au mauvais moment. C'est à dire qu'il faut tout accepter les "caprices", ne pas chercher la confrontation et laisser couler, pour attendre qu'il remette le sujet que vous voulez sur le tapis. Je parle de vécu. Wink 

Pour un exemple concret par exemple, une Vénus conjonction0° à sa propre Lunenoire en Balance , et conjointe ou opposée à la Vénus de l'autre, induira toujours une fascination malsaine. C'est plus clair comme ça ? sourire 


URANO a écrit:
Donc aussi pour répondre à Venusie, non on ne peut pas éviter certain type de relation d'un coup de baguette magique, car c'est nous et seulement nous au plus profond de nous-même qui les gêneront......

Bon courage.....débile
Bonjour URANO,

En fait, il y a malentendu entre nous sur l'échange: je pense qu'on ne peut pas éviter ce genre de relations toute notre vie sinon ça se saurait, on l'ignore toujours au moment de la rencontre et c'est toujours après qu'on s'en rend compte une fois le TN en main. Je suis bien d'accord sur ce point-là avec toi pour la simple raison qu'il y a toujours une leçon à apprendre d'une de nos planètes personnelles en aspect à une lune noire, pour ensuite ne plus recommencer les mêmes bêtises, la "déprogrammation" comme tu dis. Selon moi, la seule chose que nous pouvons faire, c'est de prendre conscience de ce qui ne va pas chez nous par rapport à la lune noire de l'autre et dissoudre la relation malsaine avec l'autre, oui, c'est possible.

Nous le pouvons à tout instant parce que notre mental ne peut plus supporter la présence de l'autre soit parce que l'autre n'a plus rien à nous apporter ou nous a montré une facette déplaisante qui nous dérange en nous même, faire ressortir le côté noir de la planète en mauvais aspect par la lune noire si j'ai compris la dynamique. A quel prix ? Très souvent lourd pour les leçons à en retirer de nous. Qu'en penses-tu ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 15:41

Citation :
Très souvent lourd pour les leçons à en retirer de nous.
@vénusie
En effet, si elle marque un thème de couple , synastrie et mi-point, on peut clairement dire que le schéma de vie du couple va être dangereux pour l'un des deux ou pour les deux.
Mais une "vraie" signature "lune noire" est rare.

Si c'était le cas, tu ne serais probablement pas là pour en parler....

boring
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 16:22

Bonjour! c'est drôle ça parle ces jours-ci des relations toxiques, loi d'attraction et jeu de manipulation (domination/soumission)

Avant je ne me suis jamais intéressée à lilith (ni la vrai ni la moyenne) mais après avoir gouté à lune noire de l'autre j'ai appris à lui prêter plus d'attention lol lol 
Au fait ce gars a sa lune noire sur mon soleil : j'étais face à moi même , à mes peurs à mon inconscient , celui qui me pose beaucoup de problèmes!
Il menait son jeu à merveille avec moi, un jeu qui m'a fait souffrir une souffrance maso, le pire j'étais consciente mais consentante, une attirance très malsaine! il en profitait à fond!
dans son thème : soleil et jupiter lune noire en cancer, le mien :soleil venus et ascendant en cancer.
nous avons rompu le lien après avoir découvert "plutôt confirmer" sa stratégie de manipulation, et puis pour le neutraliser j'ai mis la barre plus haut pour qu'il ne puisse plus satisfaire à mes demandes et je lui ai dis subtilement qu'il n'a rien à m’apporter donc on liquide et on s'en va sourire 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Mer 16 Oct 2013 - 16:28

aurous a écrit:
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Urano up applaudi up 
On ne peut pas échapper à sa lune noire car elle symbolise notre peur de l'inconnu et nos passages initiatiques. Elle est un point clé de notre évolution spirituelle. Et elle a un pouvoir inconscient sur nous comme pluton mais dans une moindre mesure. Donc inutile d'essayé d'inventer des mécanismes intellectuels pour l'éviter car elle agira quand meme au moment le plus pertinent pour l'évolution de l'individu. Avant d'utiliser l'astrologie pour éviter certaines rencontres(libre à vous de continuer...), il est plus judicieux de l'utiliser pour se transformer en profondeur nous-meme pour ne plus attirer les personnes soi-disant "toxiques". Je conseille aussi dans la meme optique d'évolution dans ses relation de lire et de mettre en pratique "les 4 accords toltèques" de Miguel Ruiz
Arrow Super auteur!
   bouquet bouquet bouquet
up up 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Jeu 17 Oct 2013 - 6:27

excusez moi , la 1ère réponse s'était perdue de ma faute sur un autre sujet ( Mars commence son oppo à Neptune ..., j'ai pas fini...!! )

j'ai demandé à Céleste de l'enlever

j'ai failli lui demander aussi pour la 2ème juste au dessus , car justement , je parle de chose bien ...intimes... , et de manière très partiale ss doute... Embarassed 
...ça montre en même temps ...que la peur peut se cacher partout lol , et que le diable se cache ds les détails !
je le ferai peut-être enlever lui aussi....

à ce soir ou demain

bonne journée à tous sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Jeu 17 Oct 2013 - 6:41

Merci beaucoup pour ton témoignage àpeuprès bouquet , ton analyse (fine et pertinente, comme d'hab') permet vraiment de saisir au mieux certains enjeux relatifs aux contacts Lune Noire de l'un avec une planète de l'autre.
Mettre en parallèle vécu et aspects astrologiques, je pense que c'est ce qui nous permet de saisir au mieux toutes les subtilités de l'astro...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Jeu 17 Oct 2013 - 9:37

merci venusie pour tes reponses tres instructives.... pour l explication de la lune noire conjoint à la lune.. la personne auquelle je pense a exactement le meme type de problèmes concernant le relationnel et les emotions...

merci apeupres pour tes interventions toujours interressantes:smack: 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Jeu 17 Oct 2013 - 9:43

àpeuprès a écrit:
excusez moi , la 1ère réponse s'était perdue de ma faute sur un autre sujet ( Mars commence son oppo à Neptune ..., j'ai pas fini...!! )

j'ai demandé à Céleste de l'enlever

j'ai failli lui demander aussi pour la 2ème juste au dessus , car justement , je parle de chose bien ...intimes... , et de manière très partiale ss doute... Embarassed 
...ça montre en même temps ...que la peur peut se cacher partout lol , et que le diable se cache ds les détails !
je le ferai peut-être enlever lui aussi.... 
Bonjour àpeuprès

Il ne faut pas avoir peur de témoigner, ça nous est déjà arrivé et puis tout comme Angèle, je pense que ton témoignage est très pertinent. Même précieux pour comprendre les mécanismes de la Lune noire à une planète personnelle.

@ URANO

Vu comme ça, oui et c'est aussi dangereux dans les amitiés, ou groupe d'amis. J'ai bien vécu les effets de la Lune noire avec l'un des partenaires quelques années bien avant l'actuel, j'ai regardé son thème hier soir, son mi-point Vénus Lion / Mars Taureau  tombait justement aussi sur ma lune noire, la sienne étant opposé à mon Soleil et conjoint au maître de ma V Poissons: c'était éprouvant que ça rendait chèvre d'avoir le coeur qui sortait, des émotions en montagnes russes. Avec l'actuel, c'est bien plus relax et on pense carrément en synchronicité à la même chose avant de le dire, avec son Mercure sextile60° ma Lune noire et le mien en trigone à sa lune noire. Ça ne nous dérange même pas.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Jeu 17 Oct 2013 - 10:06

saturne75 a écrit:
merci venusie pour tes reponses tres instructives.... pour l explication de la lune noire conjoint à la lune.. la personne auquelle je pense a exactement le meme type de problèmes concernant le relationnel et les emotions...
Bonjour Saturne75, en effet, la lune noire moyenne ou vraie symbolise souvent deux extrêmes quand il est conjoint à une planète personnelle :
- survalorisation soit une dévalorisation par exemple avec les émotions, la mère, le relationnel ( Lune )
- excès ou restriction de l'amour, relationnel, séduction problématique en rapport avec les femmes ( Vénus  )
- avec Mars , un désir problématique par l'absence ou l'excès, des problèmes avec les hommes pour une femme, une maturité difficile pour un homme (pour une femme aussi), accompagné très souvent de problèmes. Après pour un homme, c'est un excès de virilité ou le rejet, refuser de devenir un homme.
- avec le Soleil , c'est une survalorisation de l'égo ou un complexe d'infériorité par manque de confiance en soi à cause du père.  
- avec Mercure , une timidité maladive comme le père d'Elisabeth II, soit le contraire à l'extrême.
Et ainsi de suite, pour les autres planètes, suivant leur symbolique généralement admise.

NB: ce qui marche en natal, marche aussi pour une planète en parallèle de déclinaison avec la lune noire. J'ai pu trouver d'autres aspects dans des thèmes des gens qui n'avaient pas une conjonction de lune noire avec une planète personnelle au natal au premier abord.

D'un autre côté, j'ai souvent constaté que quand une Vénus conjonction0° Lunenoire dans le thème d'un homme, est dans l'excès en séduction avec les femmes en général, il finit par en être dégoûté. Surtout par lassitude de tomber sur les mauvaises personnes très instables émotionnellement en amour qui lui renvoient toujours la même problématique au point de préférer une femme stable émotionnellement et sérieuse. Parfois, il existe des cas contraire: une Vénus conjonction0° Lunenoire peut galérer avec les femmes, en se faisant mettre des râteaux. J'ai un autre ami qui est dans le même cas.

En ce qui concerne la lune noire conjonction0° Lune comme pour Vénus conjonction0° Lunenoire , pour une femme, c'est un aspect problématique avec la féminité + les émotions en général par rejet complet, ou l'inverse en excès.  Pour un homme, c'est un rapport difficile avec ses émotions, avec la mère par survalorisation soit par un rejet, à mon avis. En cas de survalorisation, c'est de l'hypersensibilité intérieure, ce n'est pas trop mauvais, mais c'est plus dur pour la personne porteuse de l'exprimer s'il n'est pas en situation de confiance.

Citation :
merci apeupres pour tes interventions toujours interressantes:smack: 
Je suis d'accord. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Ven 18 Oct 2013 - 18:32

Relations toxiques en famille ou amitié;
trois fois; LN sur mon maitre de VII look hallucine 
une autre;Mars en conjonction à ma LN
un ex.ami grrr  sa LN sur mon Soleil, ma LN sur son Jupiter maitre de son Soleil

Ce qui est curieux, c'est les LN conjointes à mon ASC. ou DC ou ma Lune (1° d'orbe) ;très très bonnes relations sourire up

fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse


MessageSujet: Re: Aspects toxicité relationnel
Ven 18 Oct 2013 - 20:20

a combien l'orbe pour la conjonction0° Lunenoire  avec une planète de l'autre?
dans une relation orageuse ou il y a bouderie de la part de chacun sa Lunenoire conjonction0°  ma:lune:4 ° d'orbe) carré90°  a mon Mercure 
ma:lunenoire: conjonction0°à son  Asc( 4° d'orbe) sextile60° a son Saturne
mais malgré ces facheries il n'y a pas manipulation
  
Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects toxicité relationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~