Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oracle/ tarots... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOracle/ tarots... I_icon11Voir ses messagesOracle/ tarots... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Oracle/ tarots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 16:03

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la différence entre les oracles (du genre triade, indigo etc...) et les tarots habituels?

Je connais pas mal le tarot de marseille, c parfois très troublant...

si vous pouvez m'éclairer sr ce point...
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 16:45

Salut

Le tarot à une structure particulière qui lui vient apparemment des lois cosmiques , il aurait été créé pour garder cachés ces savoirs pendant les guerres de religion et leur éviter d'être perdus...
- 22 arcanes majeures dont l'une est à la fois début et fin
- dedans , 12  personnages seuls représentés ce qui peut ramener aux 12 signes du zodiaque ou aux 12 phases de conscience dans la vie spirituelle (1/2/3/4/5/8/9/11/12/14/17/22)
- 72 arcanes au total comme les 72 anges de la cabbale
- 50 mineures qui ramène à 5 (nombre de l'homme réalisé) et x 10 changement de cycle , de niveau

les oracles sont de divers types, certains ont un peu gardé cette structure (l'ETTEILLA) d'autres non... à mon avis, et parce que j'en ai testé quelques uns , ils peuvent servir à des questionnements sur la vie pratique (le tonal) , le monde qu'on perçoit avec nos yeux, celui dans lequel on se préoccupe du profane.
Avec le MARSEILLE, qui est mon préféré, mais je recouvre souvent avec le BELLINE , on peut lire les deux côtés du miroir : l'évènement le plus probable et ses conséquences possibles.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 16:58

Salute.
J'ai un site qui calcule le referentiel de naissance ,genre comme un theme natal avec les maison,mais dans chaque maison au lieu d'un signe se situe une figure du tarot.
Donc ca peut aller jusque 22 .
C'est le referentiel de aissance crée par george coleuil,je sais pas si ca te parle (surement que oui)

http://www.fabienneproz.ch/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 18:56

Ma synthèse tarologique de naissance (chiffres de la date représentés par les arcanes majeurs du tarot dans le tirage classique) avec ce système donne 19 (Soleil ).
J'aurais pu tomber plus mal méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 19:25

Merci Lolob pour le lien,

j'ai essayé, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire doute2 :

Oracle/ tarots... Tirage10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 19:28

Le 3 .. ca coincide siffle 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 19:29

Nikolune si j'ai bien tout compris .. le 4 correspond a ta lame .. notamment ici l'empereur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 19:40

Ah bon Skadia ?

Je veux bien te croire si tu le dis ... lol : je n'y connais rien !

L'empereur, je retiens (Wink).
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 19:41

Nikolune comme Skadia j'ai le 3, deux impératrices pour un empereur lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 20:39

Nikolune a écrit:
Merci Lolob pour le lien,

j'ai essayé, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire doute2 :

Oracle/ tarots... Tirage10
Salut niko .
Je vais essayer de transmettre la signification des maison en rapport avec les lames du tarot qui y sont inclusent.
Apres il suffira de faire aussi vos recherches par rappor t a vos lames qui se trouvent dans telles ou telles maisons,mis a part qu'il y'a aussi la maison 13 qui signifie le coeur de blason (les potentialité et faiblesses fondamentales°).

et aussi en dernier la lame qui se situe en bas a droite de l'ecran.

Le referentiel de tarot n'a aucun rapport (je crois ) avec un chiffre final.

Je vous transmet le truc quand j'aurais trouvé.

ahhhh 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 20:40

Oracle/ tarots... L_impa10
bouquet Perceneige,

Cela signifie que je suis bien entouré alors lol .!.

Merci Lolob, tu as l'air de bien t'y connaitre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:12

Nikolune a écrit:
Oracle/ tarots... L_impa10
bouquet Perceneige,

Cela signifie que je suis bien entouré alors lol .!.

Merci Lolob, tu as l'air de bien t'y connaitre !
Non pas trop non plus ,c'est la tante de mon ex a qui nous avons rendus viste qui nous en a parlé et par consequent a fait aussi notre referentiel,et quand elle m'avait fait montheme (dans ma face bigsourire ),j'etais tout d'accord avec elle....

Cette tante ,elle fait du REIKI aussi c'est une Vierge  impressionante de caractere...
Revenir en haut Aller en bas

Aymeraude

Aymeraude

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:15

Bonjour,

J'ai suivi la formation avec Barbara Elia. Il est vrai que le Référentiel de Naissance m'a énormément apportée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:21

Maison 1 : « ma carte de visite » c'est-à-dire comment les gens me perçoivent de prime abord, comment je me donne à être vu

Maison 2 : C’est aussi « moi » mais un moi qui se donne moins à voir, c'est ce que je suis plus profondément, ce à quoi j'aspire.

Maison 3 : comment se manifeste mon mental

Maison 4 : Ce que j’ai envi de faire, et comment j’ai envi de le faire. Incarnation concrète des choses, façon de faire, de construire.

Maison 5 : « passage obligé » incontournable sur mon chemin pour avancer et progresser

Maison 6 : mes ressources, mes qualités innées

Maison 7 : mon « défi », ce qui coince

Maison 8 : la « météo » de l’année : quel temps fera t’il cette année à l’intérieur de moi , quelle est l’ambiance (change toutes les années)

Maison 9 : mon âme, ressource inépuisable de richesse

Maison 10 : là ou je suis en échec, et comment je souffre !!

Maison 11 : D’où je viens, nœud karmique

Maison 12 : Ou je vais, ce qui me tire vers le haut, qui m’attire, me stimule et que j'aime !!

Maison 13 : Cœur du blason, problématique fondamentale mais aussi potentialités fondamentales

apres vous devez rechercher la signaletique des lames qui appartiennent aux maisons et tout en sachant que la maison 8 est changeante toutes les années (celle des transformations),donc ca fait bouger les choses.....des bouleversements.....COMME une RS;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:44

Il me semble aussi que la maison 13 signifie la finalité et ce dont au bout du compte nous devons arriver.
La tante m'avais parlé de "le quelque chose "la trace" que nous devions laisser avant de disparaitre"
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:49

arkania a écrit:
Salut

Le tarot à une structure particulière qui lui vient apparemment des lois cosmiques , il aurait été créé pour garder cachés ces savoirs pendant les guerres de religion et leur éviter d'être perdus...
- 22 arcanes majeures dont l'une est à la fois début et fin
- dedans , 12  personnages seuls représentés ce qui peut ramener aux 12 signes du zodiaque ou aux 12 phases de conscience dans la vie spirituelle (1/2/3/4/5/8/9/11/12/14/17/22)
- 72 arcanes au total comme les 72 anges de la cabbale
- 50 mineures qui ramène à 5 (nombre de l'homme réalisé) et x 10 changement de cycle , de niveau

les oracles sont de divers types, certains ont un peu gardé cette structure (l'ETTEILLA) d'autres non... à mon avis, et parce que j'en ai testé quelques uns , ils peuvent servir à des questionnements sur la vie pratique (le tonal) , le monde qu'on perçoit avec nos yeux, celui dans lequel on se préoccupe du profane.
Avec le MARSEILLE, qui est mon préféré, mais je recouvre souvent avec le BELLINE , on peut lire les deux côtés du miroir : l'évènement le plus probable et ses conséquences possibles.
Bonsoir Arkania,

merci de ces précisions sur le tarot Very Happy 

Je pratique le tarot de marseille depuis plrs années, mais je suis pas sure de bien maîtriser les effets, je crois que c trop ... et là ça bug un peu pr moi, car j'ai peur que ça influe négativement qque part...
pourtant j'utilise que les arcanes majeures Rolling Eyes 

le Belline m'attire pas mal, mais je trouve qu'il ressemble trop au tarot.

Là je cherche à débloquer une situation, les cartes sont des outils, mais parfois c le bordel ranversant 

qu'en est il de la cartomancie?

ange 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 21:51

Pour le tirage basique 5 cartes, ça m'a donné M1 : l'amoureux (choix, indécision ?) M2/5/4 : l'hermite mdrrrrrrrr et ça correspond bien plutôt, M3 XXI le monde,là je vois pas la signification ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:00

lolob a écrit:

Non pas trop non plus ,c'est la tante de mon ex a qui nous avons rendus viste qui nous en a parlé et par consequent a fait aussi notre referentiel,et quand elle m'avait fait montheme (dans ma face bigsourire ),j'etais tout d'accord avec elle....

Cette tante ,elle fait du REIKI  aussi c'est une Vierge  impressionante de caractere...
bigsourire Intéressant ce que tu nous dis Lolob !

Merci pour les infos sur ces maisons dont la VIII qui est changeante ... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:03

catoune a écrit:
Pour le tirage basique 5 cartes, ça m'a donné M1 : l'amoureux (choix, indécision ?) M2/5/4 : l'hermite mdrrrrrrrr et ça correspond bien plutôt, M3 XXI le monde,là je vois pas la signification ?
Le monde c'est je crois une vision accrue sur le monde (tout simplement)...
J'ai fait le tarot par calcul en bas de chez moi a une personne qui avait le MONDE en maison 1 et cette personne m'a dit qu'elle etait cineaste (donc ouvert dessus).

A coté de lui il y'avait une personne née un 1 , ce qui signifie le bateleur .

Ce genre de personnes preferent rester avec un coté  infantile ,regarder la la lame du bateleur (qui choisit ses outils pour la vie),et en plus il sait qu'il a le choix....alors on fait avec.....MAIS TOUT LE MONDE EST UN BATELEUR A LA BASE.....................................................alors on s'amuse (comme le bateleur) mais d'autres un peu moins....bigsourire frappe fling fume rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:07

lolob a écrit:
Salute.
J'ai un site qui calcule le referentiel de naissance ,genre comme un theme natal avec les maison,mais dans chaque maison au lieu d'un signe se situe une figure du tarot.
Donc ca peut aller jusque 22 .
C'est le referentiel de aissance crée par george coleuil,je sais pas si ca te parle (surement que oui)

http://www.fabienneproz.ch/fr/index.php
Bonsoir Lolob,

merci pr le site, il est sympa, ya plein d'infos...

nn du tout je connaissais pas cette méthode de référenciel avec le tarot...Wink 

si je comprend bien il faut s'en référer aux lames pr avoir l'interprétation?

je suis 5 de denier en synthèse doute2  (si c bien celle en bas à droite des 13 autres : l'amant?? (lol)

maison 1/5 : VI l'amoureux (encore?!)
maison 2 : la papesse (ah oui ça me correspond mieux)
maison IV : XXI le monde
maison 6 : VIII la justice (est ce que ça représente la carrière ou le travail?

maison 8 en 2013 : XIV la tempérance... l'espoir?

merci de ton aide,
bonne soirée méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:10

Donc ça voudrait dire que mon mental se manifesterai par une vision accrue sur le monde ?
C'est beau à lire ! rire
J'ai pas tout compris Lolob sur le bateleur, c'est celui qui commence non, qui démarre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:17

catoune a écrit:
Donc ça voudrait dire que mon mental se manifesterai par une vision accrue sur le monde ?
C'est beau à lire ! rire
J'ai pas tout compris Lolob sur le bateleur, c'est celui qui commence non, qui démarre ?
Oui tout a fait.

Le bateleur c'est TOIIIIIIIIII..........

Il suffit de regarder la lame du bateleur pour comprendre que c'est nous TOUS.....qui avons les armes devant nous mais ne savons laquelle choisir (voir sur la lame 1 l'expression quelle donne bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:19

Yesssssssssn!! ayez j'ai capté pour le bateleur ! (j'ai un jeu de tarot, la flemme de monter à l'étage le chercher mais je jetterai un coup d'oeil avant d'aller au lit)
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:20








Le Tarot de Marseille



Le Bateleur ( I )




Cette carte est la première de la série des vingt-deux arcanes majeurs. Elle représente un jeune homme tenant une baguette en main avec divers objets sur une table de couleur chair. Sa tête est ornée d'un chapeau dont la forme rappelle celle d'un huit symbole de l'infini.

Le Bateleur est celui qui débute dans sa quête. On peut remarquer qu'il n'a pas l'air de maîtriser parfaitement ses instruments.

Toutes les couleurs du tarot sont représentées dans cette carte ainsi que toutes les lames mineures, le Bateleur a donc tous les atouts en main pour commencer son long périple :

Un gobelet représente les Coupes dont l’élément est l’Eau symbole de la sagesse.
Un couteau pour les Epées emblèmes de l’Air, du courage et de l’action.
Une paire de dés qui par leur forme cubique représentent la Terre et le monde matériel donc les Deniers.
La baguette représentant les Bâtons symboles du feu primordial et de l’intelligence.



Chaque couleur a aussi une correspondance symbolique qui lui est attribué :

Le bleu, couleur réceptive froide et calmante à la particularité de devenir de plus en plus transparente au fur et à mesure de sa fragmentation. Par exemple la mer dont l’eau nous paraît bleue devient transparente si nous regardons une partie de cette même eau dans une bouteille.
Le rouge, couleur chaude, signifie la passion, le bouillonnement de la vie, le sang, l’amour désintéressé mais lorsqu’elle est mêlée à la couleur noire, elle devient celle de l’amour égoïste.
Le jaune, tonifiant et joyeux, est la couleur du soleil, de l’or et du divin. La nature fait pousser ses meilleurs blés dans des sols noirs riches et fertiles.
Le vert couleur vivifiante, équilibrante est un mélange de bleu et de jaune. C’est aussi la couleur de l’émeraude dont le rayon paraît-il est source de Vie ou de Mort. C’est aussi la couleur du renouveau : au printemps la nature reverdit.
Le noir qui n’est pas une couleur mais l’absence de celles-ci représente les ténèbres ou ce qui est en gestation, l'initiation aussi. Le charbon le plus noir peut se transformer en pur diamant...
Le blanc symbole de pureté contient quant à lui toutes les couleurs.
La couleur chair qui ressemble plus à de la cire qu’à la couleur de la peau telle qu’on peut la voir dans la vie symbolise le coté matériel des choses et la matière elle-même aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 22:34

catoune a écrit:
Yesssssssssn!! ayez j'ai capté pour le bateleur ! (j'ai un jeu de tarot, la flemme de monter à l'étage le chercher mais je jetterai un coup d'oeil avant d'aller au lit)
Merci :)
Bon arette d'en faire trop bigsourire on sait tres bien que tu es une faineante avec une paresse d'esprit incontrolable ,il ne te manque plus que la volonté pour etre honette et puis apres tout ira mieux (pour toi) bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Oracle/ tarots... Profil11
Oracle/ tarots... Empty
MessageSujet: Re: Oracle/ tarots...
Oracle/ tarots... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Oracle/ tarots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Oracle/ tarots... Pierre12 Oracle/ tarots... Notes-11
~Musique pour Relaxer~