Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Révolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Sep - 16:08

Rappel du premier message :

Le nouveau cru 2013/2014 est arrivé !

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Rs_20110


Angèle_75 a déjà planché dessus. bouquet 
Voilà son analyse. 

Angèle-75 a écrit:
Alors, j'ai regardé ta RS et voici mes observations:

Je remarque que les mêmes signes sont interceptés en TN et en RS, à savoir le Bélier et la Balance, symboliquement les représentants de soi face aux autres.
Plusieurs répétitions dans le sens où les mêmes planètes sont liées dans la RS que dans le natal, seule la nature du lien diffère. Donc cette répétition des liens du natal signe souvent une année marquante, surtout que tu as plusieurs conjonctions....

- SOLEIL/SATURNE: en quinconce dans le TN, en conj dans RS: cela peut être l'indice d'un souci au sujet du père ou du conjoint. Vu qu'elle se produit en maison 8, on en revient à cette idée de deuil (réel ou symbolique) mais vu que cette conj est bien aspectée, notamment par Mars et Jupi (maître du MC), il y a cette idée de transformation, évolution positive de ta personnalité suite à une perte (là encore: réelle, symbolique ?) d'anciens schémas, d'une personne, d'une situation ... ? Surtout que ton NN se situe également dans cette M8: un travail à effectuer dans l'axe possession/dépossession.

- VENUS/PLUTON: en carré dans le TN, en conj dans RS. Traditionnellement, 2 planètes en conj dans une RS alors qu'elles sont en lien conflictuel dans le natal correspond à une actualisation de cette difficulté natale. Or, te concernant, tu as été amenée à travailler cette difficulté, donc à la transcender, dépasser. Cette conj vient peut-être apporter une pierre supplémentaire à ce dépassement, indique un nouveau cycle de fonctionnement de Vénus avec Pluton, un nouveau partenariat sur un nouveau mode de contact entre ces 2 planètes ?
Je pense que cette Vénus est importante car elle va rétrograder longuement en capri, donc dans ta M11 et M10 RS et dans ta M10 et M9 natales, donc dans les 2 cas, elle sera culminante.
Cerise sur le gâteau, ton MC de RS se situe à 4° de ta Vénus natale et dans tes progressions symboliques, Vénus est à 11° Verseau donc dans ton MC natal !

Cette conj peut être l'indice d'un "amour caché", idée renforcée par ta Lune (maître de la M5) en 12 RS. Maintenant, c'est un peu contradictoire avec la culmination de cette conjonction dans le MC (mais en capri, "on reste discret") et Jupi exalté en M5.
Vénus, maître de la 2 RS conj Pluton, maître de la 8 RS: transformation, évolution de tes acquis (mouvements financiers, héritage ?), de ton corps, de tes éventuels dons (d'autant plus que tu as une conj Lune/Neptune en Poissons 12) ?
En natal, Vénus maîtrise l'asc et Pluton le Desc (encore un lien: toi vs les autres) et cette conj se superpose à ta M9 natale: rencontre d'un idéal, contact avec un avocat... ?

- LUNE/NEPTUNE: en trigone dans TN, en conj dans RS: développement intéressant de ta créativité, de tes dons "médiumniques" qui pourront te servir de guide ? C'est également une position qu'on rencontre dans les années de grossesse (surtout avec un Jupi en M5). Là aussi, connotation d'un amour "caché".
Voyages sur mer ? Surtout que le maître de la M9 (voyage) est en cancer (eau) et celui de la M3 (déplacement) en scorpion (eau).
Chiron est trigone à Neptune dans ton thème natal, donc la conjonction en RS me semble être de bon augure, apparemment en lien avec la maison 12 car Chiron en 12 natale et Neptune maître de la 12 , conjonction de RS en maison 12 de RS !
La maison 12 reste vague: sublimation, créativité, hôpitaux, isolement, romantisme .....

- LUNE/MERCURE: en carré dans le TN, en trigone dans RS.
Il y a quelque chose qui concerne le foyer notamment. Lune maître de la 3 et 4 natales et Mercure maître de la 3 et 4 RS.
Est-ce que le trigone va te permettre de résoudre une difficulté liée au carré natal ? En tout cas, il y a un aspect créatif assez marqué.
Dans la RS, Mercure est en M8: encore cette idée de transformation, d'une perte pour autre chose de meilleur (Mercure bien aspecté) en lien avec la 3 et la 4....

- LUNE/MARS: en sextile dans TN, en oppo dans RS. Comme dans le natal, Mars ne maîtrise pas de maison (à part si on utilise aussi le Scorpion en plus du Bélier Nouvelle Révolution ! - Page 3 801858 ) mais, par interception, il passe d'une "maîtrise" de la 12 natale à l'ascendant de RS. Il se place pile sur le Desc RS: ça peut-être une rencontre masculine d'autant plus que Mars se superpose à ta M5 natale ou/et un combat à mener (idée de confrontation).
Ce Mars est d'autant plus important qu'il va rétrograder en Balance donc stationner dans ta M7 RS et ta M6 natale (qui est sa maison natale). Dans cette dernière maison, il stationnera sur ton NS pendant qu'Uranus stationnera sur ton NN, alors que ces 2 planètes sont conjointes à ton NS natal: étape importante au niveau karmique, quelque chose de très dynamique, brusque, subit; en tout cas pas de demi-mesure, nécessité de passer une étape, il y a l'idée que quelque chose doit évoluer, changer...

Peut-être un peu trop de réactivité de ta part ?

Ou alors, comme tu en parles dans un post, possible intervention chirurgicale (Lune en 12: féminité/hôpitaux, oppo à Mars en Vierge: chirurgie de précision) ?

Il est clair que ta Vénus est très sollicitée cette année, de part ses nombreux aspects et ses phases de rétro en position culminante en RS comme en natal !
Elle est très "intense".
Maîtrisant ton ascendant natal et ta maison 6 par interception: importance de ces domaines Nouvelle Révolution ! - Page 3 801858 .
Dans ta RS, je vois qu'il y a la Lune Noire et la Part de Fortune dans ta 4 RS: ton FC de RS devient le lieu de perte, crise, souffrance ET ton lieu d'épanouissement ?
Il y a quelque chose à creuser là, surtout que cette Lune Noire revient preque à sa position natale, donc ton FC de RS se superpose à cette Lune Noire natale....


Je vois aussi que le sextile Vénus/Neptune de RS sera significatif car Vénus stationnera longuement fin Capricorne, donc en sextile à ton Neptune natal.
Même chose pour le sextile de RS Vénus/Chiron: pendant son sextile à Neptune lors de sa rétro, Vénus fera également un sextile à ton Chiron natal.
Même chose pour la conjonction Vénus/Pluton de RS: à la même période, Vénus sera trigone à ton Pluton natal + Jupiter natal.

Donc de décembre 2013 à mars 2014 à peu près: période qui réactivera de nombreux aspects de ta RS !!
Sans parler du transit harmonique que Vénus fera au passage à ton Soleil Nouvelle Révolution ! - Page 3 Icon_biggrin .
Il faut noter aussi que Vénus passera rétro en carré à ton Saturne natal (alors qu'ils sont en trigone dans le TN).

Enfin bref, une période "chargée".

Malgré les éventuelles épreuves familiales (maître de 4 LUNE conjoint maître de 12 NEPTUNE, en maison 12 de RS), tu arriveras à faire face, gérer. Ca te demandera beaucoup d'énergie (oppo Mars) mais il ne faut pas négliger le soutien de Vénus, Pluton, Mercure, l'axe nodal et la Part de Fortune.


LES PROGRESSIONS SYMBOLIQUES
:

- Vénus dans ton MC
- Soleil 4° capri, ce qui renforce l'impact de Saturne en transit sur ton Soleil à mon avis, sur la pointe de la 9 natale: atteinte d'un idéal, gestation, contact avec la Justice (avocat ?), ce qui fait écho à ton asc Poissons (pour le côté idéaliste, romanesque). Ce Soleil arrive donc au sextile de ton Mercure (maître de la 2 et de la 6: finance, acquis, santé, travail au quotidien))
- NN à 23° Taureau trigone à Pluton (à 1° près): fait écho au transit par carré de Pluton à ton axe nodal (étape importante au niveau de ton évolution)
- Asc à 1° Cancer (importance de la Lune), carré à ton Mars: renforce l'oppo de RS Asc/Mars: combat à mener, intensité dans les relations ?
- Lune à 15° Vierge trigone à l'asc natal: renforce encore l'importance de la Lune, bonne inspiration, mise en avant de la féminité ?
- Mars à 16° Scorpion donc pile sur ton Desc natal, même configuration que dans ta RS !!
Ce qui est drôle, c'est que ta Lune progressée symbolique se superpose à ton Mars de RS (bon, je ne sais pas si cela à une quelconque signification, c'était juste une observation en passant).

Sinon, ce qui reste à souligner:
une Vénus qui est donc très sollicitée de part sa culmination, ses aspects et ses futurs rétro.
Pas mal d'intensité, de remous (conjonction à Pluton, carré à Uranus) adoucis par son sextile à la conjonction Lune/Neptune en Poissons (romantisme, inspiration, qualités artistiques....)

- Asc qui se superpose à ta M11 natale: adhésion à un groupe, vie sociale qui se développe, nouvelles amitiés ? (idée renforcée par la présence d'Uranus dans ton asc de RS)

- MC de RS dans la M8 natale: encore l'idée d'une transformation, évolution de ta situation, idée d'une succession qui s'établit... Ce MC en sagittaire indique encore cet idéal à atteindre, ce contact possible avec l'étranger, la Justice, la spiritualité... Une nouvelle étape.

Des événements se sont dors et déjà produits en cohérence avec certains points développés par Angèle_75 dans son analyse.
Ils datent de cette semaine et concernent l'état de santé de mes parents. Après mon père, c'est ma mère qui tombe gravement malade.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct - 11:47

Dominante RS : Saturne

Dominantes Volguine (événementiel) :
- 1er cadran (lien cartes cadrans) : Vénus (28 pts) / Neptune (26 pts)
- 2ème cadran : Neptune (25 pts) / Vénus et Saturne (24 pts)
- 3ème cadran : Neptune à 33 pts !
- 4ème cadran : Jupiter (30 pts) / Vénus (29 pts) et la Lune (25 pts)

Neptune (en domicile) est dominante la majeure partie de l'année, Vénus également.

Urano a écrit:
Donc en regardant vite fait, je crois que la vénus est en rapport évenementiel avec ta vie professionnelle et un probable changement volontaire ou pas (10 et asc activés).
- 1er cadran : Ascendant Poissons avec Uranus en I.
Vénus conjoint Pluton en Capricorne en X RS (maîtrisée par Jupiter) => changement volontaire exprimé dans mon entourage professionnel et surtout auprès de la cellule mobilité carrière de mon administration.
Courant octobre, la Lune progressée est arrivée en conjonction au NN pro (en X pro) et en opposition à Jupiter et Uranus pro => prise de conscience flash (le jeudi 10 octobre exactement) : sortir du système Education Nationale devenu trop contraignant. Celle-là, je ne l'ai pas vu venir !! ahhhh
Sortir. Avec sous le bras, un projet de réorientation que je dois étudier et mettre à l'épreuve. J'ai déjà ma petite idée.

APeuPrès a écrit:
on voit que ta:lune:  fera Nouvelle Révolution ! - Page 3 681848 exacte vers le 15 octobre ( ouf , c'est pas un dimanche  Nouvelle Révolution ! - Page 3 279140 ) , avec le Nouvelle Révolution ! - Page 3 761694  progressé en X , en Nouvelle Révolution ! - Page 3 494282 , Nouvelle Révolution ! - Page 3 297881 exacte donc Nouvelle Révolution ! - Page 3 19966 pro Nouvelle Révolution ! - Page 3 190421 Nouvelle Révolution ! - Page 3 681848 Nouvelle Révolution ! - Page 3 369110 pro
bonnes augures , apparemment ( je te laisse voir ce que ça te dit...)
J'ajouterai à cela : Soleil pro en maison IX et Vénus pro en maison XI : ouverture à autre chose et envie d'une libération. Lune pro conjointe au NN pro (mais pas encore au NN natal), cette conjonction se trouvant en opposition à Uranus et à Jupiter, planètes collectives (l'ordre établi, les conventions) et en carré au Soleil pro.
Ce carré en T investi l'axe IV/X pro de la destinée et l'axe VI/XII natal des contraintes quotidiennes et de la santé.

Cet élan peut aussi retomber comme un soufflet. L'entretien avec un conseiller mobilité carrière donnera le ton...
De plus, Neptune en dominante ne me semble pas particulièrement appropriée pour un changement effectif, cette année du moins. Mon projet, s'il est viable, est à long terme (2 ans minimum).
Je n'oublie pas non plus le transit de Saturne conjoint au Soleil/Neptune en maison VII natale.

- 2ème cadran : Neptune (25 pts) / Vénus et Saturne (24 pts)
Ascendant Capricorne avec Vénus et Pluton en maison I RS.
- 3ème cadran : Neptune à 33 pts !
Ascendant en Poissons avec Neptune et Chiron, Vénus et Uranus en maison I RS.
Même ascendant que lors du cadran I et donc même MC en Sagittaire.
- 4ème cadran : Jupiter (30 pts) / Vénus (29 pts) et la Lune (25 pts)
Ascendant en Cancer avec Vénus et Jupiter en maison I RS.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct - 14:33

Un coup d'oeil à la phase lunaire progressée

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Phase_11

Phase natale : 20 / cadran 3 (ascension sociale)
Maison lunaire : 7 / cadran 1 sur point de rupture avec le cadran 2 (croissance individuelle).
On voit bien le carré actuel Soleil pro / Lune pro (90°).
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct - 20:38

Et pour en rajouter une couche, prévisions de Cobra datées d'avril 2013.
Et dire qu'à ce moment-là, je croyais que l'année à venir serait tranquille...
Cobra a écrit:
Nouvelle Révolution ! - Page 3 665557 RS sur ton Nouvelle Révolution ! - Page 3 209597natal tu devrais surtout le ressentir lorsque Nouvelle Révolution ! - Page 3 209597céleste fera sa boucle en Scorpion entre octobre et novembre .
Lol ! ça sera ta RS 2013-2014 ...et en plus tu passeras juste à temps : c’est le 10.11.2013 que Mercure repassera direct ..., disons qu'il y aura comme une conjonction Mercure/Saturne bis , elle clôturera un cycle à la fois en natal et en RS : la 3 ième et dernière conjonction Mercure/Saturne céleste se fera à 16° Scorpion .

Niveau pro c'est pas finit ça c'est certains ...surtout que Jupiter fera son transit en III natale et Saturne sera sur ton Soleil ...+ le long transit de Mars dans ta VI de décembre 2013 à août 2014 ! une année chargée . Tout ça pour être opérationnelle à la rentrée 2014 .
Bonus lol  : Jupiter transitant la III est carré à Saturne natal en XII, maître de X.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Mar - 19:52

Me revoilà avec des nouvelles fraîches et alors que Saturne (maître de IX et de X en natal) rétrograde depuis aujourd'hui et se rapproche de mon Soleil natal.
Cobra a écrit:
Niveau pro c'est pas finit ça c'est certains ...surtout que Jupiter fera son transit en III natale et Saturne sera sur ton Soleil ...+ le long transit de Mars dans ta VI de décembre 2013 à août 2014 ! une année chargée . Tout ça pour être opérationnelle à la rentrée 2014 .
Ce n'est pas fini, non.
Après m'être éloignée pendant quelques mois de cette idée de reconversion professionnelle, voilà qu'une discussion avec une amie relance le sujet. Elle souhaite elle aussi changer de métier et elle aussi souhaite travailler en tant que thérapeute. Nous sommes au début d'un partenariat qui nous servira je l'espère à avancer. Nous devons avant tout nous former (psycho ou autre) et pour cela obtenir un diplôme d'état, niveau Master I pour moi, en cours du soir ou par correspondance, ce qui augure, si la mayonnaise prend, de plusieurs années d'étude, et plus de 3, contrairement à ce que j'avais mentionné précédemment. Le but final étant de s'associer toutes les deux pour ouvrir un cabinet (psychothérapeute ou coach). Mon amie dispose déjà des locaux, ce qui est non négligeable.
Le projet est à l'étude et à long terme.  wish

Précisons que nous sommes nées à 6 jours d'intervalle, la même année...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Mar - 20:07

le partenariat professionnel ça colle bien avec Mars en Balance mais bon comme tu dis que toi tu en as pour 3 ans c'est pas pour de suite .

donc ça collerait avec l'entrée de Jupiter en Scorpion ( octobre 2017 ) : bon pour la psycho ..et justement Mars sera de retour en Balance .
Saturne sera sur ta Vénus = partenariat professionnel ...et en VIII : c'est aussi le domaine de la psychanalyse .
Pluton en sextile à ton Soleil y participera ...Jupiter passera sur sur ton Soleil en 2018 ...comme un prolongement : élargissement de ton image sociale .
et plus de clientèle aussi je pense ....voir peut-être des personnalités connues et/ou reconnue .
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 11:47

Merci Cobra !  bouquet 
C'est de bon augure tout çà.  Very Happy 

Sachant que le Soleil de mon amie est à environ 5 degrés du mien, les transits dont tu parles la toucheront un peu après moi. Je vais donc essuyer les plâtres...
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 21:11

Je me suis lancé dans les profections, avec l'aide des posts et des liens trouvés ici (merci à Malaya, Céleste et tant d'autres  bouquet ).

Tableau des profections 2013/2014

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profec10

L'Ascendant de profection est en Verseau -> Maître de l'année : Saturne.
Cet Ascendant tombe en XI natale et en XII de RS.
Il contient la Lune et Neptune.

Saturne revêt une importance d'autant plus grande cette année qu'il revient 4 fois dans le tableau en tant qu'almuten des maisons IX, X et XI (VI ? je ne sais pas).
De plus, Saturne dans la RS est conjoint au Soleil en maison VIII de RS, en maison VII natale, alors que Saturne en natal est en maison XII, quinconce au Soleil en VII.
Et pour terminer, Saturne est fridaire depuis 2008 et le Soleil sous-fridaire depuis juillet 2013.
On retrouve donc toujours le Soleil et Saturne en utilisant ces outils astrologiques.
Pas de direction primaire entre les deux pourtant.

Au niveau interprétation, ces deux planètes me semblent symboliser la maturité, la stabilité et l'autorité.
L'interprétation des maisons mises en évidence est plus complexe. Disons que les VIII et XII ne sont pas de toute gaieté... hallucine  Elles peuvent tout autant parler de maturation et de travail inconscient que de pertes de tout type et d'épreuves. Ceci dit, je ne suis pas allée plus loin que çà dans l'interprétation.

A suivre...


Jean, je viens de lire ton post dans le sujet sur la classe double. Merci d'avoir laissé ton empreinte sur le sujet. Je te répondrai.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Mar - 11:47

Angèle, tu as vu juste lorsque tu as écrit, il y a environ 3 semaines :

"Je dirais aussi qu'avec un Asc Poissons de RS, le temps de gestation est souvent plus important que le temps de l'action.
Saturne, il demande de l'ambition, de la persévérance et de la patience. Il vient peut-être mettre à l'épreuve tes projets car il a besoin de bases solides. Il va bientôt rétrograder et revenir sur ton Soleil: moment pour peaufiner ton projet (surtout qu'il est en XI progressé), faire des rencontres déterminantes, utiles (Lune pro, maître asc pro qui se sépare du carré au Soleil et arrive sur ton maître de la 7 pro, Saturne) ?
Saturne maîtrisant ta Destinée et tes projets qui circule dans ta 7 natale, rebelote avec cette idée de partenariat/rencontres utiles pour tes projets, ta Destinée. Bon, avec Saturne, ce n'est pas vraiment la joie, la facilité; il peut impliquer des retards, faut juste ne pas lâcher l'affaire  Nouvelle Révolution ! - Page 3 183871 .
Si on ajoute Pluton C qui est en encore au carré de ton axe nodal (mais qui s'en va tout doux...).
Point de vue transits, tu as quand même Jupi, maître de ta 8 natale (transformation, deuil/renaissance notamment) qui va faire de nombreux transits positifs à plusieurs de tes planètes  Nouvelle Révolution ! - Page 3 652282 ."

 applaudi  applaudi  applaudi  applaudi  applaudi  applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Mar - 12:26

up applaudi Angèle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 5 Mar - 12:39

Angèle  up up up up   smack 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Mar - 17:12

Dernières infos : je peux monter un dossier de demande d'équivalences afin d'éviter de suivre quelques-uns des modules de Première année de Licence. Mes diplômes et mon expérience professionnelles seront pris en compte pour cela. Les demandes peuvent être faites jusqu'à début mai et une commission statuera ensuite. Je tombe au bon moment...
Au mois de mai, Saturne rétrograde sur mon Soleil natal.
Saturne est :
- maître et almuten de X, la carrière, de IX, les études sup, de XI les projets
- mais aussi maître de l'année
- fridaire
Il est donc très important le papi... hallucine

Saturne redevient direct en juillet et repasse une dernière fois en septembre. Transit en maison VII natale.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
En ligne
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Mar - 17:52

Very Happy Il parle bien ce transit Clarisse  up 
et il fait un beau sextile60° au MC  applaudi 
et justement, au mois de MAi, que Jupiter fera un trigone120° serré à Saturne bouquet 

belle analyse Angèle  up 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
En ligne
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Mar - 18:13

La retro de Mars Balance se passe dans ta maison VI, et au mois de Juin (dernière semaine)  t'aura un boost d'enthousiasme, un regain d'énergie car il fera un opposition180° à Uranus céleste, réactivera ta conjonction0° natal...en VI...  début d'un cycle dynamique, qui apporte de la nouveauté dans ta maison VI bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 7 Mar - 19:54

Merci pour ces considérations très encourageantes Céleste !  veryhappy 
Justement, tiens, Jupiter est maître de l'Ascendant de profection qui passe en Poissons aux alentours du mois de mai.
Certains astrologues tiennent compte de ce changement de signe en cours d'année, et donc du changement de maîtres. D'autres non.
Mais, mais...
Dans la RS, Jupiter rétro en exaltation en Cancer et en maison V de RS, est maître et almuten de X de RS ainsi que maître traditionnel de l'Ascendant Poissons.
Il fait un carré presque exact à Saturne natal, maître et almuten de IX, X et XI.
 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
En ligne
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Mar - 6:10

coucou,,, je ne trouve pas le post qui explique la façon de faire profecté comme tu l'as fais plus haut (post de Malaya) je me souviens d'avoir un peu travailler dessus, mais j'ai encore une fois, toute oubliée  débile 

Sinon, la vielle méthode de profection de l'Asc d'un signe par ans,
on arrivera à 45 ans avec un Asc Verseau qui se positionne dans ta X natal,
c'est pas mal, surtout que le Verseau c'est un signe actif et positif,
et laisse présager quelque chose de bon pour l'année,
et Uranus arriverai (en maison dérivés dans la IX) l'enseignement  up 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 8 Mar - 12:51

Merci Céleste !  sunny 
Pour la méthode des profections, je suis le modèle d'analyse que présente Kevinastro sur son blog. Je me suis inspiré de ses articles concernant Patrick Buisson et Benoît XVI.
Je crois que Malaya parle dans son post de l'Ascendant progressé (1 an de vie = 1 jour après la naissance en directions secondaires), ce qui est différent de l'Ascendant profecté (30° par an) avec utilisation des planètes du septénaire. C'est bien du Verseau dont il s'agit Céleste (tu n'as pas tout oublié tu vois !) mais Uranus est out, on prend Saturne.
Dans ses articles, Kevinastro ne tient pas compte semble-t-il du changement de signe de l'Ascendant profecté. Mais je me trompe peut-être. Il utilise l'Ascendant donné à la date d'anniversaire, par exemple Bélier pour Benoît XVI, et ceci pour toute l'année de RS.
Remarque, ça paraît logique : si on prend en compte le déplacement de l'Ascendant profecté au cours de l'année, on devrait aussi prendre en considération le déplacement des planètes et maisons du thème de RS.   tadam

Du coup, je vais considérer Saturne comme maître de toute l'année, d'autant plus qu'il est fridaire pour longtemps, qu'il drive ma carrière en natal et qu'il transite aussi le Soleil natal.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar - 11:40

Petit pâté sur le NN en ce moment et nouveaux éclairages sur ce changement professionnel (prise de contact aujourd'hui avec l'Institut Jung pour spécialisation en psy jungienne dans le futur  coeur ).
Sont conjoints au NN natal en Bélier et en XII (I de RS) : Soleil et Uranus, tous deux en transit + Lune progressée.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar - 13:02

... et Nouvelle Lune de demain pas loin. Nouvelle Révolution ! - Page 3 Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr - 18:54

On y est.
Je viens de créer mon compte perso sur le site de l'Institut de formation à distance. J'ai aussi téléchargé le dossier de demande de pré-inscription.
 Nouvelle Révolution ! - Page 3 Ee222abd
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Avr - 7:33

Voilà un projet qui te tient à coeur et qui commence à prendre corps, super Clarisse !    up
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Avr - 9:34

Angèle, tu es toujours là pour les autres.  coeur
Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Avr - 11:53

Le dossier de demande d'équivalence est monté et prêt à être envoyé (demain je pense).

Quant au reste  hearts , permets-moi Angèle de te féliciter une fois de plus applaudi .
Voilà le retour que je fais à l'heure actuelle sur ton analyse. J'ai copié les extraits les plus précis et les plus pertinents :
Angèle a écrit:
évolution positive de ta personnalité suite à une perte (là encore: réelle, symbolique ?) d'anciens schémas, d'une personne, d'une situation ... ?
Perte symbolique d'une personne aimée. Oui.
Evolution ? je ne sais pas encore.

Le clin d’œil de Jean.   fleur 

Jean de Biot a écrit:
Cet aspect vaut ce qu'il vaut, et il le vaut bien, sauf que nous ne pouvons pas dépasser la vitesse autorisée. En clair, continue d'aimer comme tu aimes, tu ralentis dès que tu sens que cela ne tient plus la route. Tu tournes en prenant la première voie qui se présente, dès que tu peux. Tu verras que le paysage en vaudra la peine, sans pour autant casser quoi que ce soit. Tu passes à autre chose, et non forcément à qlq'un d'autre.
Tout aspect reproduit dans un thème de révolution, même élargi et ou additionné, réveille la valeur de l'aspect natal. Si le sujet a évolué, le sujet c'est nous, dans un sens comme dans l'autre, l'aspect RS peut prendre la valeur RS. Cela vaut dire qu'un carré ou une opposition se transforme en sextile ou trigone, dans un sens comme dans un autre.

Angèle a écrit:
Il y a quelque chose à creuser là, surtout que cette Lune Noire revient preque à sa position natale, donc ton FC de RS se superpose à cette Lune Noire natale....
La Lune Noire natale est aussi opposée à Vénus natale. Fascination et idéalisation. Quête de l'absolu. Recherche du frère, de son double (Gémeaux).
Et lorsque cette Lune Noire est touchée par le Soleil de l'autre, comme c'est le cas dans cette rencontre (Soleil natal en Gémeaux à 13°), cela devient absolument dangereux !  diable 

Angèle a écrit:
nouveau cycle de fonctionnement de Vénus avec Pluton, un nouveau partenariat sur un nouveau mode de contact entre ces 2 planètes ?
"amour caché". Maintenant, c'est un peu contradictoire avec la culmination de cette conjonction dans le MC (mais en capri, "on reste discret") et Jupi exalté en M5.
Tu peux gommer la contradiction Angèle si tu considères que cette passion cachée est l'événement de l'année car au MC. Cachée signifiant ici, non concrétisée et de l'ordre du fantasme (Pluton et Lune Noire).

Angèle a écrit:
ça peut-être une rencontre masculine d'autant plus que Mars se superpose à ta M5 natale ou/et un combat à mener (idée de confrontation).
En natal, Vénus maîtrise l'asc et Pluton le Desc (encore un lien: toi vs les autres) et cette conj se superpose à ta M9 natale: rencontre d'un idéal, contact avec un avocat... ?
quelque chose de très dynamique, brusque, subit; en tout cas pas de demi-mesure, nécessité de passer une étape, il y a l'idée que quelque chose doit évoluer, changer...
Peut-être un peu trop de réactivité de ta part ?
Tu m'étonnes !!  up 
La maison IX, c'est l'étranger, au sens d'un endroit différent du domicile, pas forcément un autre pays. Ici, le bord de la mer.
De toute façon, tu l'écris ici :
Angèle a écrit:
Voyages sur mer ? Surtout que le maître de la M9 (voyage) est en cancer (eau) et celui de la M3 (déplacement) en scorpion (eau).
Et là :
Angèle a écrit:
Concernant les progressions symboliques, j'avais remarqué une Lune au même degré de ce Mars de RS (en 5 natale) + un Soleil à 4° Capricorne, sur la pointe de ta 9 natale (maison des idéaux, spiritualité mais aussi significateur éventuel du 2ème conjoint), sextile à ton Mercure (maître de la 6 en 6): rencontre dans le domaine professionnel ?

Rencontre d'un homme plus jeune lors d'un déplacement professionnel au bord de la mer.
Qui aurait-pu croire une chose pareille ?   Wink 
(Aurous et Céleste, pardon de radoter...  Embarassed )



L'événement est encore trop récent pour que je puisse avoir le recul nécessaire et prendre conscience de l'évolutionpersonnelle qu'il pourrait entraîner.

Etait-il possible de le dater ? au mois près ?
Je vois que Vénus applique à Pluton en X de RS, à 4 degrés près, ce qui pourrait correspondre à la mi-mars 2014. Alors que la rencontre a eu lieu mi-avril.
Le MC correspondant traditionnellement au milieu de l'année nous renvoie aussi à la période mars-juillet (4 mois).


Vos visions sont les bienvenues.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Avr - 15:32

Je viens d'envoyer le dossier de demande d'équivalence et je croise les doigts pour avoir le max d'UV acquis en 1ère année de Licence !  wish
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Avr - 15:36

wish   wish   wish   wish   wish   wish   wish   wish   wish   wish 

 smack
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Avr - 17:37

Merci Angèle !! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Révolution ! - Page 3 Profil11
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Révolution !
Nouvelle Révolution ! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Révolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Révolution ! - Page 3 Pierre12 Nouvelle Révolution ! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~