Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

avatar

MessageSujet: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Lun 1 Juil 2013 - 23:39

Rappel du premier message :

J'ai trouvé ce cours de Valérie d'Armandy sur le processus du coup de foudre en astrologie :

Si vous avez des témoignages qui confirment ce qu'elle dit, allez-y !!coeur coeur coeur 

LE COUP DE FOUDRE

Cette manifestation particulière de l’amour nous renvoie directement à l’importance capitale de la Lune et du Soleil, les deux luminaires, qui réciproquement chez l’homme et la femme reflètent une projection de leur idéal féminin puis masculin. La Lune dont l’influence est visible (marées) attribue à l’homme une sensibilité à certains critères et qualités féminins, variant avec la proximité d’autres planètes.

Certaines dispositions astrologiques exposent à des coups de cœur, elles introduisent la certitude de l’arrivée de l’amour de manière inattendue. La prise de conscience soudaine de sentiments se trouve lorsque les planètes sensitives sont dans des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). L’axe Bélier et Capricorne est le plus exposé à ces situations.

Contrairement au raisonnement méthodique du Capricorne, sur le plan affectif, le signe draine une grande émotivité du fait de l’action du Cancer en face. L’ardeur du Bélier associé à Mars demeure plus compréhensive. La présence de Vénus en Bélier enflamme les sentiments. La présence de certaines planètes dans le Verseau contribuent à précipiter les situations amoureuses. Mais ces coups de cœur ont peu d’affinités avec le coup de foudre. Celui-ci est le cumul de concours de circonstances astrologiques exceptionnelles.

Dans le cas précis du coup de foudre, on trouvera un lien entre la ou les planètes au contact de la Lune (dans le thème de l’homme) et la dominante de la femme vers qui il est attiré. A titre d’exemple, la conjonction dans un thème masculin Lune/Vénus sensibilisera l’homme envers des partenaires dont Vénus occupe une place angulaire, ou devient maître de la carte du ciel, pour y maîtriser plusieurs planètes, l’Ascendant. Vice-versa, les contacts Solaires au sein d’un thème féminin, avec les planètes orientent instinctivement la femme vers la quête de certains types de partenaires.

Les contacts du Soleil favorisent bien sûr les prises de conscience, soit une recherche consciente d’un profil de partenaire souhaité, mais le contact du Soleil avec des astres particuliers comme Uranus, Neptune donnent souvent de l’alternative et de l’analyse à ses propres choix. La nature originale et surprenante d’Uranus et sans détour débouche souvent vers la découverte de partenaires, chez la femme, aux antipodes de l’idée de départ.

Les contacts du Soleil avec Pluton scindent en deux notre propre personnalité, on assiste à de grandes prises de recul dans ses choix, des remises en question, la dualité entre la conscience et l’émergence de nos capacités. Avec cet aspect, on peut ignorer longtemps un mode affectif, les nouvelles vies sont fréquentes sous cet aspect, on fait table rase de son ancienne vie.

Pour qu’il se produise un coup de foudre mutuel, il est nécessaire que deux de ces trois facteurs soient réunis. Le premier repose sur le fait qu’il existe ou non la représentation de l’image de Roméo à travers le thème de Juliette ou réciproquement, la représentation de Juliette dans le thème de Roméo.

Ex, Roméo ayant une conjonction Lune Jupiter, et une Juliette étant Ascendant Sagittaire, ou ayant son Soleil en Sagittaire (du domaine Jupiter). Le meilleur évidemment serait qu’il existe une réciprocité, que chacun trouve dans son thème la représentation de l’autre. C’est sur ce premier point que repose le succès, une fois la séduction passée, la solidité d’une relation amoureuse.

Le second sont les transits en cours au moment où Roméo et Juliette se rencontrent. L’absence de transit sur des planètes sensitives (ou relatives aux maisons affectives) dans le thème de Roméo et de Juliette trahit que si coup de foudre il y a, on est en présence d’un feu de paille. C’est le cas des aventures sans lendemain.

On peut, pour les transits, prendre en compte toutes les planètes ayant une vitesse relativement lente sur le Zodiaque, soit : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’aberration serait d’exclure Saturne pour ne lui accorder qu’un rôle castrateur. Le thème d’une femme à dominante Saturnienne rencontrant un homme ayant une dominante Capricorne s’expose très bien à un coup de foudre, si les autres facteurs sont présents.

Les transits agissent comme des éveils ou des prises de conscience ou bien modifient le climat psychologique. Les transits constituent des passerelles permettant de passer d’une ambiance vers une suivante, ce second facteur (le transit) parle de l’engagement de Juliette et Roméo vers un mode de vie dans lequel ils se sentent l’un et l’autre prêts.

Le troisième repose sur le nombre d’aspects « d’attirances » de Juliette avec ceux de Roméo. La chance de construire après un coup de foudre réside sur la réunion de ces trois facteurs. Ils réunissent à la fois l’adhésion de Juliette ou de Roméo à son idéal. L’éveil soudain de notre intérêt envers quelqu’un se produit sous la pression de tous ces éléments.

Le courant passant entre deux thèmes est au stade de veille, il s’éveille par une sorte de troisième courant –le transit- de sorte que les deux partenaires sont conduits par quelque chose de dynamique, dont le rythme dépend de la nature du transit en cours. Le niveau social, nationalités, âges et sexes s’effacent au profit du courant de vibrations. Le phénomène du coup de foudre se distingue dans un thème isolé de plusieurs façons, à travers des aspects bien particuliers, puis des aspects.


La suite ici Arrow http://www.orphee-astrologie.com/coupfoudre.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hékate06

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 10:50

Bonjour,

l'axe Capricorne /Cancer  est en effet révélateur de coup de foudre (c marrant).

j'atteste un méga coup de foudre pdt une conjonction Soleil Vénus  en Cancer  opposée à Jupiter  Capricorne  en transit sur ma Vénus et vertex  N + une Lune Mercure  en Gémeaux  sur mon MC et opposé sa conjonction0° Vénus Neptune avec le T de la Lunenoire sur sa conjonction et mon Uranus  N en 4 , Neptune  T sur mon DS en Verseau ...Mars  passait alors proche de mon Asc fin Lion sans parler des astéroïdes ange 

cela a eu des répercussions de l'ordre du tremblement de terre pr moi en tous cas... en ce moment je vis aussi le carré90°  céleste Uranus Pluton  avec Uranus  en T ma Lune  en 8 au carré de Jupiter Vénus  en 5... mais l'intensité du 1e coup de foudre masque le reste qui parrait assez fade du coup.boring 

cela va t il se débloquer avec les prochains transits?
méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 11:06

Versson a écrit:
Bonjour tout le monde !

Maidey Maidey.
Si quelqu'un pourrait me confirmer pq j'étais le seul à ressentir cet effet là, à en avoir le souffle coupé, et les fameuses jambes de brigitte qui flageolent. À se sentir fébrile dès son passage à proximité !

Thank you pour le post, c'est cool Lilith :).

:Fleur: .

Si tu as la date précise de la rencontre,regarde   si les astéroïdes transitaient les points importants de ton TN comme ici;
"http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f8019_loisirs7-Les-asteroides-relationnels.html
Dans tous les cas, ils ne sont significatifs que lorsqu'ils se superposent à un élément clé du thème tel que planète ,cuspide de maison cardinale (I,IV, VII, X) ,lune noire, Chiron, part de fortune , etc.."
L'orbe de conjonction à retenir avec un astéroïde est de 1 à 3° , donc très précise.
Pour elle sans son TN...boring
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 11:30

Qlqs conjonctions significatives pour un coup de foudre qui dure,sinon ça fait pschitt comme disait un ancien président de la RF tropdrole 
dans le désordre sur les TN masculin et féminin;
PdF conj.Asc.TN,
Amor sur NN natal,
Priape conj.la V natal
Pluton sur Éros TN
Éros sur Priape TN
Sappho sur Vénus TN
Cupid/Psyché sur PdF natal
Saturne sur Aphro TN
NN sur MC TN
fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 11:46

Bonjour Malaya,

tu parles des transits sur les TN ou des aspects des TN entre eux?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 12:03

Bonjour Athena  fleur
Les conjonctions que j'ai affiché plus haut ce sont les aspects entre le TN de chaque protagoniste et les transits du jour de la rencontre.
Après on regarde(si c'est possible) si le TN du monsieur et de la dame débile sont compatibles tropdrole 
ex. Soleils conjoints,Lunes en trigone,Soleil de l'un tombe dans une maison relationnelle  de l'autre...
voir aussi les aspects entre astéroïdes et planètes...
smack
Revenir en haut Aller en bas

Versson

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 12:30

Merci Malaya !

Alors j'ai lu ton lien déjà et je trouve vraiment très intéressant ces petits astéroïdes de l'amour.
La date malheureusement je ne l'ai pas notée de suite car je ne savais pas que l'on pouvait faire des choses avec; donc je me suis mi à la déduction. Je savais que c'était un jeudi matin à 7h45 et que c'était sur une tranche de mi Septembre 2012 à mi Octobre 2012 donc j'ai fait une carte événementielle de ces 4 petits jeudi et je n'ai vu de bien flagrant... Ensuite j'ai regardé en Synastrie nos astéroïdes communs et là j'ai vu d'autres choses intéressantes. J'avais déjà noté son Junon pile sur mon FC/Lune et le mien conjoint son Soleil/Mercure avec une large orbe tout de même de 7° mais dans le même signe. Chose nouvelle c'est mon Sappho pile sur son NN à 21° du Verseau. Son Psyché conjoint ma vénus 4° et conjoint mon NN à <2° toujours en Verseau. Son Amor à elle est pile sur mon MC en Bélier. Puis ensuite il y pleins de Sextiles ou trigones et même oppositions avec des planètes perso. Toujours avec les asté. Mais bon je ne sais pas si ça compte comme ru me disais que c'était le TN sur le thème de la rencontre.
Voilou en tout cas merci pour ces significations, je viendrai souvent jeter un oeil aux rencontres à venir :).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 12:47

Coucou Versson,
Te voilà prévenu,si un jour tu as les jambes qui flageolent,les yeux qui font de huit ,tu notes dans ton tel;mardi 12 à 15h43 rencontre Marie/Brigitte/Sophie"...tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Versson

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 13:01

MDR !
Tiens donne moi le mois et l'année j'te dirai si Françoise m'a retourné les tripes :).
Ahah
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 13:02

Bonjour,

Coup de foudre il y a très longtemps pour celui qui est mon mari depuis plus de 27 ans ...
Je ne peux pas faire de synastrie car je ne connais pas sa date de naissance.
J'ai noté pour ma part :
Uranus T conjonction0° Mars natal en Sagittaire 
Cupidon et Aphrodite en transit conjonction0° Neptune natal en 5
un amas (Lune Mercure Vénus Jupiter Soleil Amor) en transit dans ma M9 Verseau dans laquelle on trouve Lune Part de fortune et Amor)
Plus particulièrement j'avais donc une conjonction0° Jupiter Vénus en transit sur la Part de fortune 
Au natal j'ai une conjonction dissociéé (Soleil Lion Vénus Vierge ) .
Précision : mon mari est d'origine étrangère (Mars Sagittaire, Lune maison 9...)

J'avais lu quelque part qu'une relation entamée lors d'un transit de neptune sur le DSC pouvait être entâchée d'illusions qui pourraient se défaire lors d'un transit marquant de Neptune... qu'en pensez vous ?
Neptune T conjonction0° Lune natale et MC opposition180° Vénus natale, me donne l'occasion de me poser beaucoup de questions... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 14:03

Versson a écrit:
MDR !
Tiens donne moi le mois et l'année j'te dirai si Françoise m'a retourné les tripes :).
Ahah
tropdrole tropdrole tropdrole 

Sérieux; les belles rencontres et synastrie sont rares, moi même dans mes "archives ultra secrètes" débile , je n'en ai  que deux   lol ...mais on dit bien... jamais deux sans trois cool
Revenir en haut Aller en bas

Versson

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 15:38

Oui je sais Malaya je ne dis pas que toutes rencontres sont forcément un coup de foudre mais il y en a quelques une qui nous reste un certain temps gravé dans la peau et que l'on oublie très rarement, qui reste souvent dans un coin de notre tête...
Après c'est vrai que personne possède le mode d'emploi pour en avoir la sensation exacte et tout le monde peut dire que chaque rencontre peut-être un possible coup de foudre mais on ne le saura réellement jamais au fond de nous.

Mais sinon j'espère pour toi que la 3 ième arrivera bientôt. (Yn).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 18:03

Qui vivra....sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 18:15

pirouette a écrit:
Bonjour,

Coup de foudre il y a très longtemps pour celui qui est mon mari depuis plus de 27 ans ...
 
....J'avais lu quelque part qu'une relation entamée lors d'un transit de neptune sur le DSC pouvait être entâchée d'illusions qui pourraient se défaire lors d'un transit marquant de Neptune... qu'en pensez vous ?
Neptune T conjonction0° Lune natale et MC opposition180° Vénus natale, me donne l'occasion de me poser beaucoup de questions... doute2
Coucou Pirouette fleur 
Moi j'ai lu que c'est Uranus,alors...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 20:11

Malaya,
Mon histoire ayant bien commencé avec le transit de :neptune:en 7,  je te dirai dans quelques temps si le prince charmant s'est transformé en crapaud lol ) mais faut pas me le souhaiter... j'aimerai bien qu'Uranus lui botte les fesses aussi un peu... ou remettre la main sur mes lunettes roses (Neptune en transit opposition180° Vénus )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 20:25

pirouette a écrit:
Malaya,
Mon histoire ayant bien commencé avec le transit de :neptune:en 7,  je te dirai dans quelques temps si le prince charmant s'est transformé en crapaud lol ) mais faut pas me le souhaiter
 
... j'aimerai bien qu'Uranus lui botte les fesses aussi un peu... ou remettre la main sur mes lunettes roses (Neptune en transit opposition180° Vénus )

Mais je ne te le souhaite pas Pirouette,bien au contraire sunny
Je ne sais pas si Uranus peut botter les fesses tropdrole  mais pourquoi pas;il transite ta maison VII en trigone à sa position natale.
fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 20:58

Ah non Malaya, c'est du lourd pour ma maison VII, c'est Pluton qui se charge de faire du ménage en carré avec Uranus en X qui lui, par conjonction0° secoue mon Saturne natale maître de ma VII... bon pour l'instant Pluton celeste reçoit le soutien de Saturne celeste en Scorpion et en V... mais bon va y avoir de la résistance diable et je sais rien des transits sur le TN de mon mari c'est ce qui est bien dommage... ya plus qu'à communiquer bigsourire 
Allez je souhaite de beaux coups de foudre à tout le monde, c'est beau l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrreeeeeee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 21:20

Sorry Pirouette,j'avais 3 TN affiché sur l’écran et j'ai pas regardé le tien mais un  Scorpion Asc Balance et je ne sais même pas qui est-ce,  qq'un du forum surement ,oh l’Alzheimer me guette hallucine
Qlqs fois j'ai 15 onglets en même temps et je râle parce que mon ordi rame braille 
fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

la queen

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 23:06

bonjour ;sourire 
pour ma part; ce jour là j'avais le transit de Uranus conjonction0° Vénus conjonction0° Vénus en maison V opposition180° à Saturne céleste  
Lune céleste  sur Uranus natal en I
Neptune maitre de ma V natal en transit de ma IV en conjonction0° àJupiter :conjonction:eros 
on s'etait attiré intellectuellement puisque la rencontre était dans un colloque, mais sans suite; échange de regard seulement, mais après une année le destin a voulu qu'on se revois et cette fois pour travailler ensemble; on s'attirais d'avantage l'un vers l'autre physiquement et intellectuellement mais sans se déclarer , une année achevée , son contrat terminé la distance s'imposait et lui n'a pas osé avancer; dommage que cet amour soit au mode MUTE look 

Revenir en haut Aller en bas

la queen

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Ven 5 Juil 2013 - 23:08

ah sorry; Uranus conjonction0° Vénus conjonction0° Mars
en V  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 1:18

T'inquiète Malaya Wink 
La Queen, c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas su dépasser votre timidité... vous aviez quel âge ?... pour ma part, j'étais jeune, 18 ans et très très timide mais l'effet qu'il m'a fait a levé toutes mes inhibitions... Uranus conjonction0° Mars je pense...
de toute façon cette histoire c'était vraiment le destin qui tirait les ficelles, je rentre pas dans les détails mais on n'aurait jamais du se rencontrer et après notre première rencontre où j'ai craqué sans savoir si lui m'avait remarquée, nos routes n'ont pas cessé de se croiser par le plus grand des "hasards" qui soit... quatre jours après nous sortions ensemble...
Deux fois dans ma vie j'ai eu l'impression d'être vraiment poussée à faire quelque chose que je ne voulais pas faire , l'histoire de la petite voix ... le jour où je suis allée à l'endroit où je l'ai vu pour la première fois, je n'avais vraiment pas envie d'y aller, j'étais sur le point de refuser l'invitation, mais il y a eu comme un pressentiment, comme une petite voix... j'ai l'impression d'être un peu:débile: mais c'est ce que j'ai vécu...
Bye.
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 15:18

Allez parlez moi encore d'amour........... fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 15:35

Ma petite Ginger est en mal d'amour? coeur 
Peut-être hors sujet,mais peut-être pas,
est ce que votre maison VII et le Soleil pour une femme correspond a ce coup de foudre, et est-ce que vos coups de foudre étaient toujours pour le même type hommes/femmes?
fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 16:27

Oui grands pour moi ! bruns, ténébreux lol  les deux.
Celui qui me plaît actuellement est comme ça aussi, mais comme je ne l'ai pas vu en vrai tropdrole je ne peux pas parler de coup de foudre mais big attirance.
Tiens c'est bizarre maintenant que tu en parles ! je suis bel et bien attirée par les grands bruns Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 17:06

cool Ginger,,, est-ce que ton grand brun fait de la moto ?  bigsourire 
moi j'ai fais ma première ride de l'été hier soir up 
je suis foule rassasiée, ça fait trop de bien et ces temps-ci, il fait chaud ! on passe nos journée dans la piscine Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Sam 6 Juil 2013 - 17:29

Oui Céleste c'est un motard aussi... ! mais il à du mal à passer la première débile débile lol
méditation Rolling Eyes 

Oui il fait très chaud ! un peu dur d'un coup sunny  mais on ne va pas s'en plaindre ! bigsourire 
Profite bien ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
 

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~