Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13


MessageSujet: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Lun 1 Juil 2013 - 23:39

J'ai trouvé ce cours de Valérie d'Armandy sur le processus du coup de foudre en astrologie :

Si vous avez des témoignages qui confirment ce qu'elle dit, allez-y !!coeur coeur coeur 

LE COUP DE FOUDRE

Cette manifestation particulière de l’amour nous renvoie directement à l’importance capitale de la Lune et du Soleil, les deux luminaires, qui réciproquement chez l’homme et la femme reflètent une projection de leur idéal féminin puis masculin. La Lune dont l’influence est visible (marées) attribue à l’homme une sensibilité à certains critères et qualités féminins, variant avec la proximité d’autres planètes.

Certaines dispositions astrologiques exposent à des coups de cœur, elles introduisent la certitude de l’arrivée de l’amour de manière inattendue. La prise de conscience soudaine de sentiments se trouve lorsque les planètes sensitives sont dans des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne). L’axe Bélier et Capricorne est le plus exposé à ces situations.

Contrairement au raisonnement méthodique du Capricorne, sur le plan affectif, le signe draine une grande émotivité du fait de l’action du Cancer en face. L’ardeur du Bélier associé à Mars demeure plus compréhensive. La présence de Vénus en Bélier enflamme les sentiments. La présence de certaines planètes dans le Verseau contribuent à précipiter les situations amoureuses. Mais ces coups de cœur ont peu d’affinités avec le coup de foudre. Celui-ci est le cumul de concours de circonstances astrologiques exceptionnelles.

Dans le cas précis du coup de foudre, on trouvera un lien entre la ou les planètes au contact de la Lune (dans le thème de l’homme) et la dominante de la femme vers qui il est attiré. A titre d’exemple, la conjonction dans un thème masculin Lune/Vénus sensibilisera l’homme envers des partenaires dont Vénus occupe une place angulaire, ou devient maître de la carte du ciel, pour y maîtriser plusieurs planètes, l’Ascendant. Vice-versa, les contacts Solaires au sein d’un thème féminin, avec les planètes orientent instinctivement la femme vers la quête de certains types de partenaires.

Les contacts du Soleil favorisent bien sûr les prises de conscience, soit une recherche consciente d’un profil de partenaire souhaité, mais le contact du Soleil avec des astres particuliers comme Uranus, Neptune donnent souvent de l’alternative et de l’analyse à ses propres choix. La nature originale et surprenante d’Uranus et sans détour débouche souvent vers la découverte de partenaires, chez la femme, aux antipodes de l’idée de départ.

Les contacts du Soleil avec Pluton scindent en deux notre propre personnalité, on assiste à de grandes prises de recul dans ses choix, des remises en question, la dualité entre la conscience et l’émergence de nos capacités. Avec cet aspect, on peut ignorer longtemps un mode affectif, les nouvelles vies sont fréquentes sous cet aspect, on fait table rase de son ancienne vie.

Pour qu’il se produise un coup de foudre mutuel, il est nécessaire que deux de ces trois facteurs soient réunis. Le premier repose sur le fait qu’il existe ou non la représentation de l’image de Roméo à travers le thème de Juliette ou réciproquement, la représentation de Juliette dans le thème de Roméo.

Ex, Roméo ayant une conjonction Lune Jupiter, et une Juliette étant Ascendant Sagittaire, ou ayant son Soleil en Sagittaire (du domaine Jupiter). Le meilleur évidemment serait qu’il existe une réciprocité, que chacun trouve dans son thème la représentation de l’autre. C’est sur ce premier point que repose le succès, une fois la séduction passée, la solidité d’une relation amoureuse.

Le second sont les transits en cours au moment où Roméo et Juliette se rencontrent. L’absence de transit sur des planètes sensitives (ou relatives aux maisons affectives) dans le thème de Roméo et de Juliette trahit que si coup de foudre il y a, on est en présence d’un feu de paille. C’est le cas des aventures sans lendemain.

On peut, pour les transits, prendre en compte toutes les planètes ayant une vitesse relativement lente sur le Zodiaque, soit : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. L’aberration serait d’exclure Saturne pour ne lui accorder qu’un rôle castrateur. Le thème d’une femme à dominante Saturnienne rencontrant un homme ayant une dominante Capricorne s’expose très bien à un coup de foudre, si les autres facteurs sont présents.

Les transits agissent comme des éveils ou des prises de conscience ou bien modifient le climat psychologique. Les transits constituent des passerelles permettant de passer d’une ambiance vers une suivante, ce second facteur (le transit) parle de l’engagement de Juliette et Roméo vers un mode de vie dans lequel ils se sentent l’un et l’autre prêts.

Le troisième repose sur le nombre d’aspects « d’attirances » de Juliette avec ceux de Roméo. La chance de construire après un coup de foudre réside sur la réunion de ces trois facteurs. Ils réunissent à la fois l’adhésion de Juliette ou de Roméo à son idéal. L’éveil soudain de notre intérêt envers quelqu’un se produit sous la pression de tous ces éléments.

Le courant passant entre deux thèmes est au stade de veille, il s’éveille par une sorte de troisième courant –le transit- de sorte que les deux partenaires sont conduits par quelque chose de dynamique, dont le rythme dépend de la nature du transit en cours. Le niveau social, nationalités, âges et sexes s’effacent au profit du courant de vibrations. Le phénomène du coup de foudre se distingue dans un thème isolé de plusieurs façons, à travers des aspects bien particuliers, puis des aspects.


La suite ici Arrow http://www.orphee-astrologie.com/coupfoudre.html
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 8:33

Merci Lilith ! up 
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 9:54

Merci .... si ça peut t’intéresser , mon super coup de foudre à eu lieu en 1994 débile coeur love 
Un vrai de vrai ! lol
URANUS bien sur...... lol 
Je remets le sujet ou j'explique avec la carte ......

http://www.astro-ciel.com/t4776-transit-d-uranus#78173
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 10:48

Pour alimenter le débat : je suis depuis le mois d'octobre en train de vivre les trois passages de Saturne sur mon Soleil et je suis tombée raide dingue d'un Taureau ASC Capricorne et Lune Vierge et Vénus Bélier 

Lui est tombé amoureux de moi avec un passage d'Uranus sur sa Vénus Bélier ; ça va faire un an en septembre, on s'aime, je pars le rejoindre, on a envie de construire ensemble, après avoir eu chacun une vie d'avant.

voilà pour ma contribution
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 10:57

Merci et je te souhaite encore et encore bcp de bonheur. veryhappy ..
Tes trois passages de saturne sur ton soleil sont en sextile, trigone ?

Ton chéri lorsqu'il est tombé amoureux , les degrés étaient précis ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 11:00

Tes trois passages de saturne sur ton soleil sont en sextile, trigone ? Que veux-tu dire Ginger? Saturne trigone120° Saturne natal et fera un trigone120° à Jupiter céleste
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 11:01

Bon je suis perdue ! lol
Oui c'est en trigone.
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 11:13

Disons, que j'ai quand même une dominante saturnienne avec Saturne natal en bon aspect avec mes deux luminaires, Soleil et Lune et donc ce passage sur mon Soleil me va bien, je le comprends et il m'a apporté de très bonnes choses depuis qu'il rôde par là.
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 11:29

Pour te répondre sur transit d'Uranus, il était rétro et à 10 degrés du Bélier lors de notre rencontre et rejoint sa Vénus natal en novembre, mais nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 11:45

Un vrai de vrai aussi coeurcoeur coeur  
le jour de la rencontre,pour lui;
Uranus T sur sa X N

une synastrie...   veryhappy veryhappy veryhappy 
puisqu'il est question d'Uranus, l'aspect le plus significatif
Eros de l'un sur Uranus de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mar 2 Juil 2013 - 14:58

Merci les filles pour ces témoignages !

Uranus toujours de la partie !

Sokantik : C'est intéressant que tu sois tombée amoureuse d'un Capricorne sous un transit de Saturne . Quant à toi, tu as un Uranus très valorisé dans ton thème, dont un carré90° Uranus Vénus qui a dû faire écho chez ton ami lors de son transit Uranus conjonction0° Vénus .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 9:01

Pour ma part, un coup de foudre réciproque lors du transit de Uranus par conjonction sur ma Vénus (24° poissons) et celle de Monsieur (22° poissons).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 13:31

Angèle ! Et bien, il est super fortiche cet Uranus , il mérite bien sa réputation ! Et juste par curiosité, l'amour s'est poursuivi après le transit, ou Uranus a repris ce qu'il a donné ?
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 14:34

Que ce soit Uranus  en  Soleil ou   Uranus  Uranus  de mon côté il n' a rien reprit.
C'est :saturne:plus tard , profitant de la faille  ............. qui c'est servi. grrr


Dernière édition par Ginger le Mer 3 Juil 2013 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 14:35

Oui, il est fortiche cet Uranus  mais il demande de lâcher prise avec ses principes ! Vu qu'à l'époque, je n'étais pas prête à tous les lâcher et bien, comme tu l'écris, Uranus a repris ce qu'il a donné (mais bon, c'est un peu de ma faute quand même boring )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 15:13

Moi aussi j'ai eu un coup de foudre mutuel avec Uranus T:trigone: Soleil en maison 7... mon partenaire avait aussi un transit d'Uranus sur sa conjonction:uranus: Mercure et Neptune opposition180° Vénus 
Mais Uranus a repris... après 5 ans : mais me reste l'ami
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 15:56

Ah ma petite Ginger, il te fait vraiment enrager ce Saturne , tu me fais rire lol  C'est :saturne:plus tard , profitant de la faille ............. qui c'est servi

Poqueline : c'est pas mal 5 ans pour Uranus, et s'il te reste l'ami c'est qu'il n'a pas tout repris ! Mais il devait y avoir d'autres transits qui consolidaient au même moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 16:15

Oui Lilith
Neptune T sextile60° Mars N
et Jupiter T opposition180° Mars N
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:32

Je vais te rassurer....... mon Uranus  sextile60°  Uranus  me l'a donné 6 ans ! lol 
Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:33

lilith13 a écrit:
Ah ma petite Ginger, il te fait vraiment enrager ce Saturne , tu me fais rire lol  C'est :saturne:plus tard , profitant de la faille  ............. qui c'est servi

Poqueline : c'est pas mal 5 ans pour Uranus, et s'il te reste l'ami c'est qu'il n'a pas tout repris ! Mais il devait y avoir d'autres transits qui consolidaient au même moment, non ?
Et vouiiiii un certain Saturne carré90° Soleil tropdrole 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:39

Et vouiiiii un certain Saturne carré90° :tropdrole soleil:  Non mais quel salaud celui-là !!!fling bing 
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:43

Je viens de regarder pour mon cas

Pour la rencontre avec ma femme je vivais le carré90° Uranus T M5 à mon :soleil:et elle Uranus sextile60° :vénus:maitre de sa M5

Pour la durer, je pense que :saturne:qui était en bon aspect à ma Vénusà du aider pour que ça ne reste pas simplement un coup de foudre mais aussi pour que nous puissions créer un famille sourire 

sunny
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:48

Ah pour certains Saturne a repris, pour d'autres il a consolidé !!
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:56

lilith13 a écrit:
Ah pour certains Saturne a repris, pour d'autres il a consolidé !!

Saturne ne prend jamais ce qu'il donne;) 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO
Mer 3 Juil 2013 - 17:58

Oui il ne reprend pas ce que lui a donné, mais il peut reprendre ce qu'Uranus a donné, comme dans l'exemple de Ginger !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

LE COUP DE FOUDRE EN ASTRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~