Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteretrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon11Voir ses messagesretrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétrogradation en RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 16:30

Rappel du premier message :

Bonjour,

nous sommes quelques-uns à nous demander ( doute2 ) ce que peut "signifier" une planète rétrograde dans notre Révolution Solaire.

Quelle importance devons-nous donner à son interprétation ?

Je n'ai que très peu d'infos à ce sujet, cependant j'ai trouvé cet exemple d'interprétation qui est bien-sûr tiré de son contexte, mais cela donne une idée :

« Pluton en Maison VI est en rétrogradation dans la Révolution solaire. Ce changement de gravitation de Pluton confirme bien que l'analysé aura en 1999 certains problèmes pour résoudre comme il le voudrait la succession. Puisque la planète se trouve en VI, c'est le physique qui paiera nerveusement les efforts à fournir. Une forte fatigue apparaîtra, la santé du sujet en subira le contrecoup. A relever que Mars est aussi en rétrogradation et dans la même Maison. Comme cet astre a une relation directe avec la vitalité du sujet et qu'il est d'une influence mauvaise lorsqu'il recule dans le ciel, cela renforce ce qui vient d'être dit sur l'état de grande fatigue dans lequel se trouvera l'intéressé pendant cette année-là. Enfin quant à :mercure:en rétrogradation en Maison II, il semble déconcentrer le natif pour tout ce qui touche à l'argent. Mais le Mercure  natal est, encore une fois, tellement influent et fort que notre remarque doit être abandonnée. »

Guy Le Masson

Si vous avez une théorie, une idée et/ou un texte sur ce sujet : ils seront les bienvenus ! wish 

Merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 18:29

t'as pété un cable Niko ? ou tu deviens con ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 18:35

lol Mais non, c'est juste une allusion à ton poste "Zora la rousse"
et la chanson du générique ... pas plus j't'assure !

Pourquoi mon "humour" t'a vexé doute2 ? Si oui t'es sensible toi aussi en ce moment, va falloir faire gaffe alors !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 18:38

sensible pas plus que ça , mais comme tu écris " sur un tas de merde " , moi en ce moment je n'ai plus envie de faire chier pour des conneries qu'on balance donc je renvois chier ; bon là vu que tu m'expliques je comprend mieux mais bon tu t'y mal pris pour faire ta boutade .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 18:55

" sur un tas de merde " : t'es (un peu) parano Cobra, car je n'ai jamais écrit ça, ni même pensé à de la merde : tu me connais mal car je ne suis pas grossier surtout ici ...

Je cherchais seulement une rime qui finissais par "de" alors j'ai mis des ??? parce que je ne trouvais pas et j'ai du respect pour toi,
quand même !

Mon dieu, encore un énième malentendu boring !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:01


Ben oui, si j'avais su :
j'aurais mis plus de trois points d'interrogation pour ne pas qu'il y ait de confusion, je suis désolé Embarassed de t'avoir fait sortir de tes gongs !



Dernière édition par Nikolune le Lun 25 Mai 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:10

ben je ne sais comment les autres l'interprètent mais moi quand je lis : " ton lit est fait de ???de " ...ça ma parait évident .
Je ne suis pas sortit de mes gongs pour autant .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 19:20

Ouais peut-être, mais pas pour moi ...

Je n'utilise pas de mots grossiers, ni même "camouflés" crois-moi
ou pas c'est un malentendu !

Bon ça va si t'es cool.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:17

Cobra a écrit:
t'as fait un câlin à un arbre ! ah ça c'est trop cool up

bon la prochaine fois tu te trouves un lac et hop à poil ! si ! si ! moi je l'ai fait en 2003 ( pleine canicule ) c'est trop cool

sinon ben pour répondre à ta question : ben oui !

oui je précise qu'à part le Renard bigsourire il n'y avait personne que je n'ai pu choquer... en fait c'est son écorce que j'ai voulu toucher puis bah spontanément je lui ai fait un calin lol c'est grave docteur ?
oui des lacs y en a pas loin mais impossible que j'y trempe un orteil, y a trop de bestioles là-dedans, des grenouilles, des insectes, des poissons énormes ... bah l'autre fois à proximité sur le chemin j'ai même vu un serpent, un tout petit ça devait être un bébé, une couleuvre argentée col blanc (qui m'a dit google Wink ) bref la baignade keutchi que nenni
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 1:14

Nikolune a écrit:
Trabuco a écrit:
Un Jupiter retro en Xrs et en Lion ça fait quoi alors ?

Normalement, Lynn Bell n'insiste pas particulièrement sur Jupiter ou Saturne rétrograde, car leur rétrogradation s'étale sur des mois.

Cependant, avec un Jupiter si fort dans son propre signe et conjoint à l'Asc, la rétrogradation est probablement importante.


Elle fait allusion à Cousteau qui fut contraint d'abandonner son aspiration à être pilote, mais cette renonciation le conduisit finalement à l'immense succès qui allait être le sien.

Cette année-là s'avéra être très positive pour lui - elle le mit sur sa véritable voie -, mais d'une façon détournée, que reflète probablement la rétrogradation.



Bon ben merci... je vais aller voir Lynn Bell alors aussi, c'est un livre, un site ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 10:40

Hello bouquet !

Trabuco a écrit:
Bon ben merci... je vais aller voir Lynn Bell alors aussi, c'est un livre, un site ?

C'est un livre Trabuco ...

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 2Q==

... mais elle est aussi sur un site sourire !

Lynn Bell a écrit:


La maison X de la révolution solaire : prendre une direction

[...]

Jupiter peut nous demander d'assumer un rôle de dirigeant, d'occuper plus d'espace, d'être généreux ou optimiste, d'être un professeur ou un modèle de réussite - ou bien on peut mystérieusement attirer dans sa vie les personnes qui présentent ces caractéristiques.

[...]

Les planètes de la Maison X nous aident à prendre conscience de ce qui a autorité sur notre vie, et à qui nous déléguons notre autorité.

En réalité, toute planète dans la Maison X annuelle nous demande quelque chose, et nous donne des directions pour l'année.

On peut voir ces planètes comme les énergies qui tiennent le gouvernail, qui nous dirigent au fil de la révolution solaire.

Passons rapidement en revue les planètes en Maison X de la révolution solaire :

[...]

Jupiter nous invite à assumer un rôle plus important, à agir avec bienveillance, avec générosité vis-à-vis des autres, à être ouvert à ce qui se présente à nous.

Jupiter est souvent porteur de succès ou de satisfaction - la reconnaissance vient facilement - et la vie semble paisible.



Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 13:26

Hello Nikolune bouquet et salut à tous sourire

Mon avis personnel est que la rétrogradation des Planètes LENTES n’a pas d’effet véritable sur une RS – car l'on a 1 chance sur 2 de les avoir rétrogrades, puisqu’elles sont toutes rétrogrades environ 6 mois par an.

La moitié de la population aura donc un Pluton retro la même année, certains auront même un Pluton rétrograde en RS toute leur vie !

Je pense que Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton rétrograde en RS - interprétés SEULS n’apportent rien au schéma annuel ou trop peu pour que ce soit vraiment important.

Par contre, je les considère dès lors - qu’ils sont en aspects angulaires, ou au maitre de l’ASC et du MC, aux luminaires, ainsi qu’aux planètes personnelles fortes dans la RS – donc dans le cadre d’une histoire et non pas en indicateurs s’ils sont seuls.

Il me semble avoir lu pas mal d’auteurs qui abordaient le sujet dans ce sens, mais je ne me souviens plus des références désolée.

Par contre, Mercure, Vénus et Mars retro en RS me semblent importants et voici une proposition de la lecture générique que j’en fais.

MERCURE RETROGRADE EN RS

Mercure est R en RS tous les 6 ans (je vous propose d’observer à posteriori ces années et d’en tirer des indications complémentaires, que je prendrais volontiers puisque les miennes sont loin d’être exhaustives)

Les années où l’on a cette position, il s’agira d’une période de réflexion, d’apprentissage ou d’introspection, où l’on pense par soi-même sans compter sur autrui pour ce qui est du domaine de vie (maison) ou se trouve Mercure R
En terme de situations de vie, cet aspect apparaît sur des périodes de vie où pour des raisons quelconques on est « obligés » de taire ce qu’on pense – peut être pour ne pas nuire à une relation, blesser ses semblables – ou par ce qu’on doit garder un secret – toutes ce situations participeront à faire taire son opinion personnelle, la garder pour soi jusqu’à la prochaine RS.
Il est possible de trouver les échanges avec les autres plus difficiles, ou trop superficiels, on encore tout simplement un manque d’intérêt pour des échanges poussés avec autrui.
Une période où on peu réaliser un grand « ménage de printemps » dans sa pensée – toute acquisition de nouvelles informations risque d’être de trop – on voudra plutôt faire le point, valider et approfondir « ce qu’on sait déjà »
Ceci peut également être une période où clarifie sa pensée, on réalise que ce que l’on sait est valide et qu’on est nos meilleurs conseillers sur les sujets/décisions qui nous occuperont durant l’année.
Si aspects stressants, on peut également s’induire soi-même en erreur car on croit qu’on sait, et qu’on a négligé l’avis d’autrui.
Mercure R en RS peut aussi aider à écrire, approfondir un sujet, et approcher des sujets connus différemment et de manière plus créative pouvant aboutir à un boost de sa confiance en soi.


VENUS RETROGRADE EN RS

Le jugement de valeur viendra de l’intérieur au lieu d’être dicté par des codes de savoir-vivre. Cette RS est une période de comparaison, de contrastes où l’on ressentira une séparation entre le Soi Social et le Soi .
Même les valeurs liées à Vénus, relations et finances etc, seront revues sur la base de leur valeur intrinsèque plutôt que le plaisir et la distraction qu’elles offrent.
Le processus de discernement proposé par Vénus R se manifestera de manière diverse et variée que les aspects et la position en maison éclairciront.
Quelques exemples de manifestation :
La recherche d’une « qualité de vie » qui passerait avant le « gain matériel » par exemple, d’où une décision de se mettre au vert et de gagner moins….
On tombe amoureux d’une personne qui ne correspond ni à notre sens esthétique habituel ni à nos valeurs sociales habituelles – mais on apprendra, après quelques frustrations, à l’apprécier pour ce qu’il est intérieurement et non pas ce qu’il projette socialement ….
On peut ressentir une fatigue et un désintérêt quant à ses relations sociales habituelles, réaliser qu’elles ne nous apportent rien et s’en éloigner pour passer plus de temps seul, ou en famille, dans un contentement plus authentique.

MARS RETROGRADE EN RS

La RS nous propose des situations de vie nous questionnant sur l’intérêt ou non de conflits dans certaines situations où il n’est peut être pas nécessaire d’entrer en conflit.
Des situations de vie où on peut choisir de ne pas se défendre contre des attaques et la critique extérieure, éviter le conflit.
Ou encore au contraire des situations où nous-mêmes le conflit et le stress alors que cela aurait pu être évité, et surtout le natif sera celui le plus touché par ce stress, qu’il en soit le créateur ou la victime.
Ou encore ressentir un empêchement à exprimer sa colère, et adopter alors un attitude passive-agressive.
Au niveau de l’action, Mars R en RS demande que l’on se motive SEUL. Si l’on est naturellement battant, c’est là une belle occasion pour consacrer sa combativité à conduire un projet de longue haleine qui demande un effort de motivation répétitif.
Si on manque de feu dans son thème de naissance, Mars R en RS peut alors se manifester comme un Mars en 12 en RS, c’est-à-dire une difficulté à se mettre en action, ne pas savoir où commencer et devenir ainsi contre-productif dans les domaines de vie qui seront touchés.


Dernière édition par Electric-Lily le Mar 26 Mai 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 13:36

Intéressant ta vision de la rétro en RS, je réfléchissais à ça au vu de mon vécu de l'année : j'ai Uranus rétro en 9 conjonction0° MC pour l'année avec as Cancer !
Je n'ai que des impondérables à gérer, je viens de rentrer d'un week end en France décidé pour pousser mes ainés à s'autonomiser sur leurs prises de décision ... et je constate qu'un Mercure rétro dans la période à favoriser les mises au clair, les discussions (même tendues ) et j'ai l'impression que ça a dégagé l'avenir de chacun.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 14:01

Hello Arkania Very Happy

En effet je constate sur ton actuelle RS une conjonction0° Uranus R MC et Noeud Sud de la RS renforcé par un trigone120° Soleil Mercure Cérès

J'aime beaucoup Uranus R car il est beaucoup plus gérable que le direct.

" pousser mes ainés à s'autonomiser sur leurs prises de décision"

Les imprévus font l'effet de surprise certes, mais le natif fait montre de calme et créativité pour les résoudre - juste à temps à l'approche de la fin de ta RS avec un Noeud Nord en 4 ! sourire

EDIT : erreur j'ai lu en date de naissance 03/06 lol alors que c est un 06/12 donc pas encore à la fin de ta RS

Mission de gestion de "crise familiale" (?) dûment accomplie avec un dégagement de l'horizon pour chacun up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 14:30

Coucou Electric-Lily fleur !

La lecture générique que tu as faite et que tu nous proposes est très intéressante up et nous servira de base pour mieux comprendre les planètes rétrogrades en RS à coup sûr :

je t'en remercie beaucoup (quel travail !) ...

Bon, j'ai cette figure dans ma prochaine RS qui débutera
le 2 septembre ...

RS 2015 :

... pas mal, non lol ?

Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 15:58

Merci Niko pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
En ligne
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 16:08

niko
beau cerf volant up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 18:50

Trabuco a écrit:
Merci Niko pour toutes ces informations

sourire J'en ai d'autres (à propos du bouquin de Lynn Bell) :

Table :




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 18:55

basco a écrit:
niko
beau cerf volant up

Merci Basco, saurais-je m'en servir doute2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 10:04

J'ai un Mercure rétro dans ma RS. Electric-Lily, ta description correspond assez à ma situation avec une certaine retenue, plus intériorisée et parfois l'impression qu'il vaut mieux passer sous silence mes pensées profondes.
Cette intériorisation semble toutefois accentuer mes prémonitions et amener des phénomènes pour le moins étranges du type pensées qui se réalisent *non, la neptunienne n'a rien pris de chelou au petit-déj* bigsourire

Je suis aussi en pleine dissonance saturnienne sur Lune (réactualisant le carré natal) et l'asc Poisson. Donc déjà un terrain d'introspection et de retenue. Tout se tient.
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2015 - 13:02

Nikolune a écrit:
Trabuco a écrit:
Merci Niko pour toutes ces informations

sourire J'en ai d'autres (à propos du bouquin de Lynn Bell) :

Table :





Oulaa sourire

Merci beaucoup !
Je vais pas te demander de retaper tout le livre, déjà le plan c'est beaucoup ! ça donne une idée de ce à quoi s'intéressent les auteurs..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2015 - 13:16

il a l'air top ce bouquin vu le sommaire

http://www.amazon.fr/Les-r%C3%A9volutions-solaires-cycles-Lumi%C3%A8re/dp/2912668352

http://de-sphaeris.blogspot.fr/2012/03/les-revolutions-solaires-par-lynn-bell.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 0:35

Trabuco a écrit:
Oulaa sourire

Merci beaucoup !
Je vais pas te demander de retaper tout le livre, déjà le plan c'est beaucoup ! ça donne une idée de ce à quoi s'intéressent les auteurs..

Oui, ça donne une bonne idée du contenu du livre !

Pour info, j'utilise une fonction qui scanne en "textes modifiables", en gros c'est comme si je faisais un copier/coller du livre via mon imprimante : c'est très pratique !

S'il y a un paragraphe qui te tente (Wink) ...

Le bouquin est intéressant (moderne) et à utiliser en complément d'un autre (ancien) comme celui de Volguine par exemple ...

Cobra a écrit:
il a l'air top ce bouquin vu le sommaire

http://www.amazon.fr/Les-r%C3%A9volutions-solaires-cycles-Lumi%C3%A8re/dp/2912668352

http://de-sphaeris.blogspot.fr/2012/03/les-revolutions-solaires-par-lynn-bell.html

Merci Cobra pour les deux liens, le second nous aide à bien connaître l'auteure et sa manière de fonctionner.

Elle a l'air d'être sympa (Soleil Gémeaux) :





Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 6:08

Electric-Lily...Merc rétro a écrit:
Ceci peut également être une période où clarifie sa pensée, on réalise que ce que l’on sait est valide et qu’on est nos meilleurs conseillers sur les sujets/décisions qui nous occuperont durant l’année.

...oui..mais aussi , et stt ? , on réalise tt ce qu'on ne sait pas !!
ce que tu formules après d'ailleurs...
c'était en 2012 for me , et en pluss , j'ai alors prévenu tt le monde dès fin 2011 justement que je diminuerais 3 ans après mon temps de travail
Mercure rétro en IV Rs et conj Soleil , était m d'Asc et de X ( je m'en étais pas rendu compte alors...)
Mars sur l'Asc ( m de III et VIII Rs ) , et Soleil m de XII Rs .

fin 92 , décision de me marier ( pour la 1ère , et dernière ! fois )
Mars rétro Rs ( rare for me ) , en VII Rs , ma de IV , et XI Rs , XI où se trouvent Mercure conj Pluton trigones à Mars
Asc Sagi , la loi et mon signe solaire , avec Soleil pile conj Vesta XII , quinconces exacts Junon VII .
( Chiron VIII à la pointe d'un Yod avec Vénus I et Lune III , ce qui ne m'étonne pas , ma 1ère compagne , ayant désiré la séparation 7 ans avt a fait sa chieuse ( scusez mais c'est ça..! ) dès qu'elle l'a su au tel , et jusqu'à 1/4 d'heure avt qu'on parte à la mairie le jour même Rolling Eyes )
...si Catrice m'était contée....
, mais étant déjà ds les astres... , ss plus de désastre intérieur , elle ne pût plus être C(astr) atrice lol applaudi

(...pas vu passer Vénus rétro...
je partirai à sa recherche un de ces jours , qd même , il m'inquiète celui là , tjs à divaguer même en Capri...( j'ai pas dit à papilonner ! lol ) )

merci pour ton exposé des rétros , Lily , tjs très instructif sunny
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 8:57

Voilà mes petites observations perso. J'ai fait un petit recap de mes planètes retro en RS
Quand Mercure est Retro ( il l'est pour moi tous les 6 ou 7 ans et parfois deux années de suite ) Ce sont des années de virage important ( entrée en 6eme, arrivée à Paris ( retro 2 ans), naissance de ma fille, et ces deux dernières années : retrouvaille avec mon amoureux que j'avais connu il y a longtemps dans une année de Mercure retro déjà ). c'est étonnant, cela semble très événementiel.
Vénus retro, c'est tous les 8 ans pour moi : ce sont des années de révélation en rapport à l'amour, ou l'art
Mars retro, j'en ai trouvé 3 : une année scolaire très particulière ou j'ai été exceptionnellement brillante et reconnue comme "petit génie des maths"... lol , celle ou j'ai eu mon concours d'entrée au conservatoire, et celle ou j'ai commencé à écrire... curieux aussi, non ? et pourtant très significatif : ce sont vraiment des années clé de réussite en rapport à mon évolution personnelle ( en rapport à mon intégration sociale)
j'ai aussi regardé les planètes plus lentes et j'ai observé une chose très significative aussi. J'ai Saturne retro en 5 dans mon TN ( problématique par rapport aux enfants)... eh bien, je vois que saturne est retro de 1983 à 1994, qui sont des années avec un désir d'enfant très pregnant pour moi... le cycle s'achève avec 1994 : la naissance de ma fille. Saturne redevient retro en 2013 : ( ma fille est partie de la maison en fin 2012... un peu comme si saturne m'avait "foutu la paix pendant toutes les années d'éducation parentale )
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 17:46

Poqueline a écrit:
....qui sont des années avec un désir d'enfant très pregnant pour moi...

Celle là, il fallait la faire .... à dessein ? sourire

Merci en tout cas pour ce témoignage, je vais aller faire un tour de mes RS anciennes pour voir
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Profil11
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rétrogradation en RS
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétrogradation en RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Pierre12 retrogradation - Rétrogradation en RS - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~