Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Indices Cycliques = IC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

àpeuprès


MessageSujet: Indices Cycliques = IC
Dim 30 Juin 2013 - 12:07

Juste parce que André Barbault et Charles Ridoux ( son dis..ciple , un peu dis..sident , bien sûr ) en causent pas mal ds leurs bouquins ...
et que c'est intéressant , je trouve !

par rapport aux années 2017 --> et maxi en 2020 , par exemple , lors de la chute de l'IC .
Les maxi des précédentes chutes depuis 1900 =
1914 - 1940 - 1952 ( Corée ) -1966/67 ( Vietnam ) - 1979/80 ( pétrole ) - 1990( URSS ) -( 2010 ( petit mini - crise )) - et donc 2020 , pour le plus bas maxi suivant

Barbault , dit " Quelle crise en perspective ? Quel péril à redouter ? Le triple renouvellement cyclique s'adresse en particulier à l'Europe - Jupi Sat - et aux pays asiatiques - Sta Plu , la Chine tt spécialement qui parait être à une étape charnière de son destin ;
En 1990 , j'écrivais :  " La conj Sat Plu de 2019 se produira sur le Jupi N de la proclamation de la République chinoise issue de ce cycle .Il se pourrait que (...) la chine devienne alors une ( sinon la ) puissance mondiale de 1er plan . "
(.....)
On peut se demander si ce n'est pas la Communauté européenne elle-même qui se trouvera confrontée à une rude situation ;
Dans les gdes lignes du cycle Jupi Sat qui va commencer ( = écrit en 1998 ) (...) ; plus dure sera sans doute l'assimilation de l'état nouveau de notre Communauté au cours de la phase involutive allant de l'opposition de 2010 à la conjonction de 2020 . Un cap probable de révision profonde au coeur de notre continent , condamné au surplus à faire définitivement son deuil de l'eurocentrisme "


Ridoux , lui , parle déjà des 2 sortes d'IC différents ;

L'un , l'IC classique , "  d'André  Barbault  repose essentiellement sur la phase de conjonction des cycles planétaires , tandis que celui dit IEC ( de Claude Ganeau ) met en valeur la phase de l'opposition .
(....)

Nous accordons désormais notre préférence à l'IEC de Claude Ganeau , qui intègre dans son calcul la distinction entre cycles ascendants ( de la conj à l'oppo ) , et cycles descendants ( de l'oppo à la conj suivante ) , ce qui met en valeur le moment clé de l'oppo ."
IL fait ensuite référence aux rythmes longs ( 5 à 10 ans ) , puis de + en + courts ( mensuels , même ) , stt pour expliquer / soutenir son propos , sur la période 2001 -2004 .

Pour cette même période 2017-2020;..2023 , il écrit ensuite , en nuançant , et justement en se servant de la synthèses des 2 = IEC , et IC en plus :
" (...) en tentant de répondre à la menace d'une guerre mondiale au tournant du siècle " ( il parle alors de 2017-2020 )
"... : la crise est mondiale , mais la guerre ne l'est pas - ou du moins pas encore .
(...) En 1er , nous mettrons l'IEC , car il constitue la plus haute synthèse et la plus clairement opératoire de l'état cyclique global du système solaire "

qui chute en 2001 , et reste très bas jusqu'en 2010... , et " cette crise , vraiment de très longue durée , ne devrait cpdt pas avant 2010 , déboucher sur une guerre mondiale . Et même alors , le chute entre 2010 et 2013 semble relativement faible et sans commune mesure avec les creux impressionnants qui ont accompagnés les 2 guerres mondiales ; La + inquiétante menace , selon ce facteur , devrait se situer entre 2017 et 2023, ds l'environnement de la triplice Ju-Sa-Pl de 2020 ."
Il parle ensuite - passionnant - du septile actuel entre Neptune et Pluton ,,  après et avt leurs sextiles hyper longs ,, ( dernière conj en 1891....!!! )
qui , dit-il " amènera , par cette phase "fatale" de la 1ère décennie de ce nouveau siècle , sous la contrainte des événements , à des révisions déchirantes ds maints domaines , débouchant peut-être sur un meilleur rééquilibrage entre les sphères matérielles , psychiques et spirituelles .
Remarquons cpdt que , si ce septile  est susceptible de créer des conditions d'une guerre mondiale - faute d'une réponse adéquate apportée par les hommes aux injonctions de ce cycle fondamental -  , les effets de cette phase peuvent aussi bien se éraliser un peu = tard , et même sous des aspects harmoniques entre les 3 superlentes , comme ce fut le cas au moment de la 2ème guerre mondiale "

( et influx des superlentes = tjs + fort ds l'impact ds la réalité , "après-coup" , ss doute  =  sextile en qqe sorte totalement "neuf" , après ce septile...)

ensuite , il parle des Usa , remis en cause par , et confrontés à ,  la Chine et tt l'Orient en 2020 .

Puis il "finit" sur l'IC , qui était lui aussi profondément chuté en + de l'IEC , au cours des 2 ..1ères guerres , en concluant que le risque est moindre mais s'intensifie en 2010--> 2015 , et plus encore en 2017--> 2023 ( car l'IC baisse de + en + alors ) , en comparant avec le début des années 80 , où l'on a su après coup que les menaces de guerre mondiale avaient été très sérieuses .

" (...) : depuis le 11 septembre dernier ( = écrit en 2002 ) , la pesrpective d'une guerre mondiale est à nouveau pensable et hante tous les esprits . Mais il ne nous semble pas que cette menace doive se réaliser véritablement avt les périodes critiques de 2010-2015 , et 2017-2023 . Seulement , jusque là , il est probable que le monde ds son ensemble soit continuellement en état de guerre larvée .
En ce sens , après le 11 septembre 2001 , plus rien n'est comme avt "


allez , j'arrête là...

...j'en remettrai , si je peux , ds qqes semaines ...
... en fonction des indices cycliques mensuels , voire hebdomadaires !!! sourire 


beau soleil et belle chaleur à toutes et tous sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Indices Cycliques = IC
Mer 3 Juil 2013 - 13:17

Introduction aux cycles
http://yveslenoble.com/index.php?option=com_content&view=article&id=160:introduction-aux-cycles&catid=58:cycles&Itemid=93
...Nous nous sommes rendus compte que ces phases de cycles de lentes qui constituent maintenant le fondement de l'astrologie mondiale fonctionnent également en astrologie individuelle car les pulsations de l'univers nous traversent autant qu'elles traversent les groupes. Puisque nous parlions du cycle Jupiter-Neptune je voudrai vous raconter l'interprétation qui m'a fait réellement prendre conscience de cette pulsation des cycles...
Bonne lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Indices Cycliques = IC
Mer 3 Juil 2013 - 21:34

up sourire 
Revenir en haut Aller en bas
 

Indices Cycliques = IC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~