Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les intercycles Collectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Les intercycles Collectifs
Ven 28 Juin 2013 - 16:56

Bonsoir,

Lors de mon dernier cours avec Irène A. nous avons abordé les cycles et inter-cycles planétaires collectifs : Ce que l'on appelle plus communément la notion d'astrologie mondiale mais en adéquation avec le contexte d'âmes groupe.

Les intercycles par exemple, pour qu'ils puissent être pris en compte doivent impérativement dépasser un cycle d'années de vie humaine. C'est primordial, sinon on reste dans la notion de cycle individuel (je ne parle pas de prévisions mondiales mais bien d'étape évolutives des sociétés et de l'humain).

Ils semblent avoir un intérêt tout particulier dans un sens évolutif collectif, même si dans la tradition tibétaine et bouddhique chaque expérience reste individuelle. L'expérience individuelle commune finira par devenir alors collective....et provoquera une évolution de conscience, de schéma de pensée s'orientant vers l'apprentissage par les vécus et des conscientisations sociétales.

Donc souvent, il y a une adéquation avec une mouvance générique et la possibilité pour certaines âmes de développer, confronter, faire évoluer leurs latences personnelles (notion de signature générationnelle par exemple sur un plan individuel.N'oublions pas que le projet d'incarnation se fait sur un système d'attirance/répulsion pour un pays donné, une époque donné, et enfin une famille...).

Sur un plan planétaire il existe donc des conjonctions rares, et de grandes conjonctions et concentrations (3 planètes et plus) qui vont signer 800- à 2000 ans d’évolution. L'échelle humaine est bien petite à coté.

Une conjonction Neptune/Pluton va durer 3 ans, et ne s'effectuera que tous les 480 ans.

Donc pendant 3 ans, chaque naissance portera en elle la petite graine qui fera que 30 ans plus tard la conjonction s'exprimera individuellement dans la société, avec des reflets différents en fonction de chaque thème, mais sera toute même porteuse de quelque chose de commun pour faire avancer le cycle collectif (de 500 ans - L'impulsion sera donnée par ce groupe d'âme).

Certains posts sur le forum faisaient état d'une impossibilité de signature générationnelle...et bien vu sous un angle historique il apparait que le collectif contribue sur des 100aines d'année à apporter un peu de nouvelles façons de vivre, de penser, d'évoluer. Ensuite les dirigeants élus par la Vox Populi iront ou non dans le sens évolutif ou involutif (n' a t-on pas les chefs d'état que l'on mérite...Ils sont souvent le reflet de l'inconscient collectif).

boring
ps/il faut que je mette quelques notes au propre et je placerai des exemples concrets de grands cycles. A.Barbault a déjà travaillé sur ce genre de cycle mais de manière trop ponctuel, en ne reliant pas les époques les unes aux autres. Le sens du travail est alors cloisonné et sans grand intéret sur un plan de la compréhension globale des cycles humains et terrestres.
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Ven 28 Juin 2013 - 17:17

merci Urano, j'attend la suite avec impatience (quelle chance de prendre des cours avec Mme Andrieu !)... sunny 
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Ven 28 Juin 2013 - 20:34

très intéressant Urano, j'espère qu'il y aura une suite....
bonne soirée up 
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Ven 28 Juin 2013 - 22:08

Très intéressant, tout ça, Urano !
J'attends la suite, moi aussi... sourire 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Sam 29 Juin 2013 - 7:55

Merci Urano sourire 

passionnant...
du coup , je vais ressortir , qd j'aurai un moment... Rolling Eyes 
les bouquins de ( ça y est ressortis , mais ...à relire qd...= ?? )
donc de André Barbaut " Prévisons astrologiques pour le nouveau millénaire " - de 1998
...mais il y en a d'autres de lui...(c'est celui là dt tu parlais ?? )

et de Charles Ridoux " Evolution géopolitique mondiale - le tournant - 1980-2020 " - de 2002

à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Sam 29 Juin 2013 - 8:59

Citation :
et de Charles Ridoux " Evolution géopolitique mondiale - le tournant - 1980-2020 " - de 2002

Super je ne connais pas ce livre. Si tu pouvais nous mettre les grandes lignes avec quelques thèmes de références. De mon côté je vais regarder chez I.A, elle avait sorti un livre sur les Enfants de L'an 2000 en parlant de générationnel.

saut 
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Sam 29 Juin 2013 - 23:00


...je regarderai + attentivement , ...selon dispo Rolling Eyes 

il analyse stt le cycle Saturne Pluton pour la Chine et Israël ( et le 11 septembre )
ya qqe chose sur le cycle Uranus Neptune aussi , par petites touches

je regarderai + et te dirai... Wink 
( mais je suis pas là de mardi matin  au lundi suivant..
donc , patience sourire  )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Dim 30 Juin 2013 - 7:51

1 ou 2 extraits , choisis.., pour commencer , du livre de
Citation :
Charles Ridoux " Evolution géopolitique mondiale - le tournant - 1980-2020 " - de 2002

(( bon ..., Urano , ss doute pas pour l'instant tt à fait ce que tu voulais ? , mais cpdt très instructif....))

"" Si le cycle Uranus Neptune qui s'étend de 1821 à 1993 correspond , très globalement , à la société industrielle avec le déploiement d'une double polarisation entre prolétariat et capitalisme , la conjonction de 1993 est à mettre en rapport avant tout avec une nouvelle vague d'expansion de l'islam , qui est la 3ème dans l'Histoire depuis son apparition au 7ème siècle .
(....) dans les conflits à travers le monde , les questions d'ordre "civilisationnel" tendent à l'emporter sur les affrontements nationaux et idéologiques des 19ème et 20ème siècles ;
(...) 3ème vague de fond de l'islam en corrélation avec la triplice Sa-Ur-Ne de 1992
(...) En fait , il nous semble que la difficulté réside dans une juste articulation entre la logique étatique et la logique civilisationnelle .
(...) Nous serions tentés de dire que "la civilisation n'a pas d'autre main" pour agir que les Etats ; mais il est des moments où la logique de l'Etat le cède , par la force des choses , à la logique de survie civilisationnelle ."

......
suit un passage...engagé ...

" Il convient de préciser que si l'islam , qui a pourtant connu dans un lointain passé des moments de créativité intellectuelle très intense , set devenu un terreau si favorable au radicalisme actuel , la responsabilité en incombe , pour une part , au sabotage par les anglo-saxons des tentatives de réformes à l'intérieur du monde islamique . En effet , le monde musulman a connu à la fin du 19ème siècle une grande vague réformiste( salafiyyah ) , visant à adapter l'islam aux exigences des temps modernes
Alexander Del Valle ( - Islamisme et Etats-Unis . une alliance contre l'Europe - 1999 - ) expose en ces termes la stratégie anglo-saxonne :
" les anglais et leurs héritiers américains encourageront , dès la fin du 19ème siècle , les mouvements islamistes les plus obscurantistes et anti-laïques , ceci ds le but de faire échec au grand mouvement réformiste de la salafiyya et d'empêcher le monde islamique de rattraper son retard philosophique et technologique vis à vis de l'Occident . En encourageant les mouvements communautaristes islamistes du Pakistan d'Inde et d'Egypte (...), les  anglais aideront les musulmans les plus intégristes à réduire leurs adversaires laïcs . Les américains feront de même en consolidant le pouvoir des Wahhabites dans le golfe ."

(...) l'islamisme radical (..) s'efforce de faire basculer (..) des masses (...) qui , par ailleurs éprouvent bcp de rancœur contre l'époque coloniale et un sourd mépris envers une civilisation ouvertement athée .
((........))
La mise en perspective historique de cette 3ème expansion de l'islam avec le cycle Ur-Ne et avec la répétition de triplices Sa-Ur-Ne tous les sept siècles en relation avec la conjonction originelle en 622 en Vierge laisse augure que le monde aura à faire tout au long du 21ème siècle au défi islamique .
(....)
Il nous semble plus juste de mettre l'accent sur l'opposition , ds le monde entier , entre une "culture de vie" et une "culture de mort" ; si les kamikases suicidaires du 11 septembre sont manifestement imprégnés d'une fascination morbide vers le néant , la société occidentale , tant en Europe qu'aux Etats-Unis , s'est largement coupée de ses racines vivifiantes; elle possède elle aussi , en grand nombre , ses "cavaliers du néant" et s'enfonce elle aussi , de diverses manières , dans une" culture de mort" . Ce combat entre la vie et la mort , en définitive , traverse tout homme , et n'a rien de nouveau , sinon qu'est en cause maintenant la survie même du genre humain (...) ""

( il remarque aussi que ) " Ura Nep forment un quindécile ( 15° ) évolutif tte l'année 2001 -25 mars - 1- octobre -30 décembre , qui " rend manifeste au yeux du monde entier le défi contenu ds la conjonction qui précède" ( 1993 ) (...) " mais ce n'est peut-être que autour de l'opposition Ur-Ne des années 2080 qu'aura lieu le véritable grand "choc des civilisations "
((......))
Depuis lgtps , nous signalons que la période de 2010-2015 au coeur de laquelle se produit le carré évolutif Ur-Pl de 2013  nous parait devoir être une phase critique d'une aussi vaste importance pour le monde que l'a été la période 19888-19993 qui a vu la chute de l'Empire soviétique et la guerre du Golfe ; La phase du carré involutif du cycle Sa-Pl de 2010 ( avec une implication de Ju conjoint à Ur et opposé à Sa ) ne va t'elle pas voir une reprise aggravée des conflits qui étaient en germe ds la conjonction de 1982 (...) , en Asie centrale et au Proche Orient , il se pourrait bien qu'ils se rallument, mais de façons plus inquiétantes encore , aux alentours de 2010 ;"


.............
.............
allez , j'arrête là...
bonnes réflexions et méditations dominicales... sourire 
ici , re soleil.... Ouffff...!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline


MessageSujet: Re: Les intercycles Collectifs
Dim 30 Juin 2013 - 8:42

Merci Apeuprès !
Très intéressant tout ça !
up 
Revenir en haut Aller en bas
 

Les intercycles Collectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~