Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vénus rétrograde - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus rétrograde - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVénus rétrograde - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 21:41

Rappel du premier message :

Bonsoir bigsourire

Dans mon thème natal j'ai vénus en bélier en maison 5 rétrograde et je me demandais quelle influence ça avait ? Car à la base, Vénus en maison 5 est plutôt une bonne position pour le domaine sentimental, même avec l'impulsivité du signe du bélier. 

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

àpeuprès

àpeuprès

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 12:32

Skadia a écrit:
Nikolune
Mercii pour ces textes ! ma Venus est R depuis mes 3 ans .. elle redevient direct dans 2/3 ans en pro et enfin j'en sais un peu +

Citation :
Ce terme de dette doit être compris dans le sens d'une responsabilité personnelle et non pas, comme on le voit trop souvent, en termes de culpabilité. Nous avons manqué d'amour, de dévouement, de présence, de fidélité à nos serments vis-à-vis d'une personne de notre entourage.

Ce qui colle avec mes 1eres images (souvenirs d'enfance) de gamines


Citation :
une Vénus rétrograde - Page 2 510263rétrograde qui redevient directe (par progression), signe une plus grande facilité à exprimer ses sentiments (par rapport à une Vénus rétrograde - Page 2 510263directe qui devient rétrograde) et à dire « je t'aime », elle signe en réalité le moment où la recherche d'une nouvelle manière d'être dans la relation affective touche à sa fin et montre au monde ce qui fut découvert dans la nuit de son expérience intime. La fleur s'ouvre au monde, mais elle conserve encore la peur de ne pas se sentir acceptée. »

Nouvelle manière d'être, d'aimer , comprendre aussi .. et je confirme aussi peur de ne pas me sentir acceptée ..
Ma venus Pro est en IV Capricorne a 25° conjonction0° Lunenoire  trigone120° Mars :carré️: Uranus
vite fait Skadia ...
ta Vénus n'est pas rétro à la naissance , mais à 3 ans , la 1ère citation ne te correspond pas directement... , donc ! Wink
et pis même , elle dit aussi ,
Citation :

« Elle indique un karma rétributif, une dette en quelque sorte, vis-à-vis d'une image féminine dans une ou plusieurs vies antérieures. Ce terme de dette doit être compris dans le sens d'une responsabilité personnelle et non pas, comme on le vit trop souvent, en termes de culpabilité. Nous avons manqué d'amour, de dévouement, de présence, de fidélité à nos serments vis-à-vis d'une personne de notre entourage. Ce personnage féminin indiqué dans le thème selon sa position en maison, peut être nous-même. [...] »
Very Happy

sinon , as-tu regardé le thème progressé exact du début de sa rétro ? , et celui de la conj rétro Soleil Vénus rétro , ss doute début Verseau
et encore , tjs en progression , la conj Soleil progressé Vénus natal...

tout ça pourrait t'aider peut-être à en savoir plus sur cette Vénus progressée rétro , et ta Vénus N en général , qui elle est allée explorer très loin devant ton Soleil avt que tu naisses ..., et qui ss doute en progressée est en rétro Capri et pas en Verseau.... , où elle reviendra ..un jour ( " tu l'auras , un jour... , tu l'auras !! " , t'inquiètes ...sourire )

allez , faut que j'y aille ,, aïe aÏe cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 12:45

Hello !

up pour vos conseils et témoignages !

Skadia,
la mienne est redevenue directe à l'age de 14 ans et 10 mois, mais L. Larzul écrit que :

« une planète qui était rétrograde à la naissance ou dans les 3 premières années de sa vie marquera durablement le natif, déterminant un état d'esprit qu'il conservera toute sa vie. Aussi, même lorsque cette planète devient directe, il lui faudra souvent un temps de « rééducation » pour l'exprimer de manière plus positive. Ce sont les événements « libérateurs » qui se produiront à cette époque qui aideront l'individu à ce réapprentissage positif de la planète concernée. »

C'est vrai que je me sens encore "imprégné" par ma Vénus rétro !

D'ailleurs, j'en profite pour donner la signification du degré sabian (29° 40' du Lion) :

29° à 30° du Lion: « Une lettre non cachetée. »

Comprendre qu’idées et informations doivent être partagées par tous. Aucun message ou aucune idée ne peut rester cachée.

Pour une Vénus en XII, c'est pas un peu ambigu ?

Bonne journée sunny!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 13:00

Citation :
Pour une Vénus en XII, c'est pas un peu ambigu ?


quand tu nous met tes cartes astrales ça ne l'est plus , je dis ça parce que " dire les choses par les images " m'est venu à l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 21:32

Je ne savais pas qu'on pouvait interpréter en fonction des degrés...encore merci Nikolune Wink

Malaya a écrit:
Autre chose,on pense toujours a Vénus pour les questions relationnelles,or si je me souviens bien de ce que j'ai appris il y a longtemps Vénus rétrograde - Page 2 Icon_winkpour l'affectif on regarde;comme signes,le Lion et la Balance,les maisons V et VII et leurs  maitres ,les planètes en V et VII,leurs aspects et aussi le Soleil,Vénus et Neptune.
fleurrVénus rétrograde - Page 2 1732046921Vénus rétrograde - Page 2 1732046921
Merci Malaya je vais regarder ça sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 22:32

Coucou Silver_Horse sourire
Comment vas-tu.... et ton affaire?  ça roule où c'est couci-couça?
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 10:54

Apeupres
Citation :
sinon , as-tu regardé le thème progressé exact du début de sa rétro ? , et celui de la conj rétro Soleil Vénus rétro , ss doute début Verseau
et encore , tjs en progression , la conj Soleil progressé Vénus natal...
non
alors je constate que le debut de sa retro que j'avais les memes aspects qu'en natal je ne sais pas quoi regarder en fait braille
la conjonction0°Soleil:vé️nus: s'est faite a mes 19 ans et encore pas sure de la date 1992 ?
Venus etait en V Verseau en pro ..
degré sabian 5 à 6° Verseau
Un archer tirant un grand arc.
Grande faculté pour instruire, habilité dans les professions manuelles, capacités comme lanceur d’idées, commentateur de la religion, prédicateur, missionnaire, comme voyageur ou même en qualité d’artisan ; on se montrera capable et l’on se distinguera. Ambitieux, on se sera mis en tête des idées étrangères à celles de son milieu. Prudent dans ses méthodes, apte à réaliser ses desseins, on sera cependant forcé d’aller loin pour assurer les résultats de ses actes car, pour un tel caractère, ce qui est loin du sens commun est toujours plus réalisable et proche que ce qui est immédiat.
Degré d’Apperception (Volonté consciente).

Venus carré Mars (maitre de III, V,VIII pro) biquintile Saturne (maite de II V VI) sextile Neptune (IV VII XI) trigone Pluton (III VIII) quintile Chiron ..
je viens de comprendre a l'instant cette conjonction avec le soleil ..
Merci Nikolune sourire Zen un jour viendra .. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2013 - 14:25

Camille13 a écrit:
la maison V est aussi celle des enfants et de la création. Des points non négligeables...
Vénus en bélier est peut-être trop soumise aux coups de coeur, à se laisser entrainer par celui-ci. peut-être, en rétro, est-elle plus pondérée et plus réfléchie ?

J'avais oublié de te répondre, mais c'est vrai que Vénus en bélier en maison 5 pousse à avoir pas mal de coups de coeurs saut et du coup, à être souvent déçu, aussi bien au niveau professionnel que sentimental !
Mais je pense que le fait qu'elle soit rétrograde amène en général à avoir une certaine réserve, ce qui permet de se raisonner et de ne pas trop s'emporter... méditation
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 5:50

coucou Skadia ,

en fait d'après mes éphémérides papier ( 1984...pas papy..rus qd même lol) ,cette conj Soleil Vénus rétro était le 23 janvier de la même année à 21h20
donc ...autour de tes 21 ans ??
( tu as peut-être des souvenirs de cette période ?
sur le plan des " goûts et des couleurs " de coeur / d'affectif originaux , ou à contre courant ? , ds tes lectures , la fratrie ou le professionnel ( Vénus natal maitre de III et X ) , ou la familial ( Soleil P en IV progressée )

...en tout cas vers 3° et demi Verseau .
dommage.... , parce que ça m'aurait inspiré aussi ce degré Sabian dont tu parles... Rolling Eyes
Citation :
....on se sera mis en tête des idées étrangères à celles de son milieu.
Citation :
on sera cependant forcé d’aller loin pour assurer les résultats de ses actes car, pour un tel caractère, ce qui est loin du sens commun est toujours plus réalisable et proche que ce qui est immédiat.
ça aurait renforcé en qqe sorte le sens de cette Vénus rétro....?
mais ptète pas besoin de la renforcer encore ! lol

sinon , la conj Soleil P Vénus natal devait être autour de tes 29 ans ?? , le 31 janvier vers 16h ( = aux 2/3 de la journée 40mn d'angle sur 60 , 60mn  = 1° )
ça t'inspire ?

...euh , me suis planté pour le début de la rétro..., c’était le 3 janvier à 6hO7mn , ...donc t'était bien..."toute tite" .... baby ?
et ça rejoindrait bien  ce que mettait Nikolune ( Merci à toi sourire) pour la signification  .

( enfin , "last , but not least" !!
Vénus direct le 13 février à 7h28.... àvenir... sunny )

belle journée à toi , déjà ! sourire
(
Malaya a écrit:
Juste là, maintenant, c'est...l'instant présent.
)

...et à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 10:50

Bonjour Apeupres
Citation :
donc ...autour de tes 21 ans ??
( tu as peut-être des souvenirs de cette période ?
oui rien de transcendant cette année rijaune .. je revenais d'un an au pair en UK je repassais mon bac (apres un an d'independance dur dur de me retrouver coincer avec des reglements internes de pensionnat au lycée) plusieurs fois j'ai fait le mur :tropdrole:en cours de scolarité (je preferai me debaucher bigsourire ) que d'etre coincée en classe
Plusieurs fois convoquer dans le bureau du directeur (pour j'en foutisme lol) et virée des cours d'anglais (mon prof ne me supportait pas , enfin il ne supportait pas que je parle mieux anglais que lui lol ) et parents absents , frere et soeur aussi
donc les blames (par dessus la jambe tropdrole )
=>
Citation :
le plan des " goûts et des couleurs " de coeur / d'affectif originaux à contre courant ? , ds tes lectures , la fratrie ou le professionnel ( Vénus natal maitre de III et X ) , ou la familial ( Soleil P en IV progressée )
pour tout .. la famille etait absente donc holidays lol
Quant au domaine affectif .. effectivement mon copain etait pion et etait tres cartesien au debut et je l'ai emancipé d'ailleurs nous sommes tjs en contacts c'est un ami et il travaille a Dallas ! (il me dit encore merci smack )
 
Citation :
vers 3° et demi Verseau  
3 à 4° Verseau
Un officier ou un fonctionnaire, vêtu comme un mandarin chinois, dans une robe officielle, pourpre et or et bleue.
Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’État ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir.  Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.
Degré d’Autorité.
ouii car malgré mon j'en foutisme, le directeur et les surveillants m'aimaient bien et je n'ai pas de mauvaises appreciations scolaires (fou !! mais vrai )
le degré symbolique que tu cites me parle et colle avec mon vecu sourire
 
Citation :
sinon , la conj Soleil P Vénus natal devait être autour de tes 29 ans ?? , le 31 janvier vers 16h  
aucun souvenir marquant .. en dehors de l'année de la canicule .. fume
 
Citation :
Vénus direct le 13 février à 7h28.... àvenir...  
de quelle année ? stp
Oui j'etais toute petite quand venus a retrogradé en pro .. et je sais pourquoi ! j'ai encore cela a depassé ..
 
Merci a toi fleurr
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 12:05

Bonjour,

Je me demandais quels pouvaient être les effets d'une vénus rétro en RS (quand on a une vénus directe en natale).
Dans ma prochaine RS, je vois qu'elle sera en Capricorne comme en natal, et rétro en maison 5.

Si vous avez des pistes.... ? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 12:14

Vénus rétrograde pour 2013-2014
Comment constructive Utilisez la Vénus période rétrograde

Du 21 décembre 2013 - 31 janvier 2014, la planète Vénus sera rétrograde. Le mouvement rétrograde d'une planète intérieure est un des phénomènes apparents vue de la Terre dans laquelle Venus semble se déplacer vers l'arrière dans le ciel. Tous les 1 ½ ans, quand Vénus se déplace d'environ 29 degrés en avance sur le soleil (dans les éphémérides astrologiques), il commencera à se déplacer vers l'arrière dans le ciel jusqu'à ce qu'il atteigne un point situé à environ de 21 à 29 degrés derrière le Soleil.

Lorsque Vénus est rétrograde, il donne des leçons dans l'évaluation de la valeur réelle et la valeur des gens et des choses dans notre vie (problèmes Taureau-Balance). Avec les relations existantes, ce cycle produit des expériences où il est plus facile de discerner la valeur relative et la valeur de ces gens dans votre vie.

La discrimination est plus efficace. Vous devenez facilement au courant des problèmes, des différences ou des problèmes non résolus. Il n'est pas le moment, cependant, de donner suite à toute conscience défavorable. C'est purement un moment de l'évaluation plutôt que l'action directe. Comme les petites frictions et des désaccords surgissent, elles servent à vous rappeler que la relation n'est pas parfaite. Sous l'influence rétrograde, vous devez évaluer la gravité du problème et le «coût-bénéfice» de la relation. Ce n'est qu'après Vénus tourne directe devez vous engager toute aliénation, si cela est jugé nécessaire.
lien raccourci et traduction google
http://urlz.fr/6Oa
smack
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2013 - 23:17

Skadia a écrit:
Citation:
Vénus direct le 13 février à 7h28.... àvenir...  

de quelle année ? stp
ben , à partir de ta date de naissance début janvier
soit environ ...mi 2015 ??

( tu fais sur astrodienst ton thème progressé en pls essais , pour que
--> sous le truc en rouge , "Progressions pour le ( ...date à rechercher en 2015 ) ",
--> ils te marquent en rouge aussi "Date : 13 février 197.. à 7h28

puis tu regardes dessous si c'est bien l'instant où Vénus passe de rétro à direct , en affinant sur 1mn ou qqes mn , avt ou après...

tu vois ??

bonne soirée à toi sourire

(( mais , c'était ptète pas ça ta question , = mec débile 
dis moi ..., la fatigue me gagne , ou me perd  ! ))
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juin 2013 - 9:50

Merci Apeupres
je m'absente je te répondrai la semaine pro .. merciii
2015 ca approche sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 9:31

lilith13 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais quels pouvaient être les effets d'une vénus rétro en RS  (quand on a une vénus directe en natale).

Bonjour lilith13,

« La rétrogradation des planètes en Révolution solaire a surtout l'inconvénient de faire durer les obstacles qui se présentent et elle s'oppose, en plus, à la réalisation des projets mis sur pied par l'analysé. »

Guy Le Masson


Sinon, il faudrait "voir" aussi ce que disent les autres auteurs/astrologues à ce sujet ...

A bientôt !

fleur  sunny  fleur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 13:06

Merci Nikolune pour ce petit texte Very Happy Pas très réjouissant en tous cas cette Vénus rétro d'après l'auteur.
Oui, faudrait voir d'autres textes pour comparer, car là ce n''est pas cool !!
Il s'agit dans mon cas d'une vénus capricorne (comme en natal) mais rétro. Elle sera en maison 5 RS tombant en maison 1 natale. Elle fera 3 aspects exacts (moins d'1°) avec 3 planètes natales : VénusCapricorne sextile60° Jupiter Scorpion , sextile60° Lune Poissons et carré90° Pluton Balance .
Dans mon thème, vénus est maître de 4 et 9 et est sur l'ascendant en Capricorne .

Si vous avez des pistes .... ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 14:55

Hello lilith13,

j'espère que tu auras d'autres pistes,

en attendant je peux te dire que si Vénus est rétrograde dans ta prochaine RS, elle sera aussi en conjonction0° plutôt étroite avec la Porte Visible céleste :

Vénus (r) à 28° 58' du Capricorne (as-tu aussi cette position ?) en conjonction0° à PV qui sera à 29° 03' du Capricorne aussi.

Attendons d'autres avis sur cet aspect de RS.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 15:44

Oui Nikolune, elle est bien à ce degré-là dans la prochaine RS.
Je ne sais pas trop ce que cela peut faire qu'elle soit conjointe à la PV ? Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 16:54

Ok pour le même degré lilith13,

sinon,
vaut mieux avoir : Vénus (r) conjonction0° PV que Vénus (r) conjonction0° PI !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 17:16

Bonjour,

D'aprés M.T des Longchamps une planète R en RS est lié à un "problème" qui à son origine dans le passé. Et l'évenement "annoncé" par cette planète se réalisera lorsque dans le courant de l'année elle repassera en transit exact à sa position de RS.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 17:26

Plus qu'intéressant cette info Chironia,

merci beaucoup. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 17:53

Coucou lilith13,

alors, si "événement" il y a (d'après mes calculs réalisés selon la méthode citée plus haut), ça se fera dans la journée du mardi 4 Mars 2014 !

Mais j'imagine qu'il faut plusieurs "facteurs" pour confirmer (ou non) cet "événement" ... Wink

Bonne soirée ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 17:59

Merci Chironia pour cette info, et merci Nikolue pour la date, j'avais aussi la tête dans mes éphémérides pour voir à quel moment il pouvait y avoir évènement.
Je vais regarder si ça coïncide avec d'autres choses !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 18:41

Ecoute lilith,

il y a justement Pluton qui va transiter par conjonction0° ta jolie Vénus natale (mais tu dois sûrement le savoir), alors qu'il y a un quintile72° entre les deux dans ton TN, à mon avis l'année prochaine pourrait être déterminante !

La première date est proche de celle citée plus haut : (sauf erreur de ma part)

- 7 Mars 2014,

- rétro prévue le 24 Mai de la même année et

- dernier "passage" le 2 Janvier 2015.

Je ne sais pas si la conjonction0° est "jugée" dissonante (je dirais que non), alors j'attends d'autres avis, ainsi que le tien.

wish coeur wish
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 19:04

Nikolune,

Je dirai qu'à priori elle n'est pas dissonante. Les deux sont plutôt bien aspectés en natale. De plus, Pluton natale est en Balance donc chez Vénus, ça doit bien accentuer, non ?! Par contre Vénus de la RS fera un carré avec Pluton natale.

Oui, vers le 4 mars ça sera le premier passage exact de Pluton sur Vénus, bien que j'ai l'impression de le ressentir déjà ce transit ! Cette vénus rétro en RS sera maître du MC de la RS. En transit, l'année prochaine elle reçoit des tas de transits cette Vénus : la conjonction0° de Pluton , le carré90° d'Uranus , l'opposition180° de Jupiter rétro, le carré90° de Mars rétro en Balance , et la conjonction0° de Vénus rétro en Capricorne . ça fait quand même beaucoup !!!

Je mets la carte de la RS qui débute en décembre 2013 :

Vénus rétrograde - Page 2 Rs_20110
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2013 - 19:21

En effet ta Vénus  sera bien sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus rétrograde - Page 2 Profil11
Vénus rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
Vénus rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus rétrograde - Page 2 Pierre12 Vénus rétrograde - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~