Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 créer une micro-entreprise? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite créer une micro-entreprise? I_icon11Voir ses messages créer une micro-entreprise? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  créer une micro-entreprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 15:50

sunny Bonjour sunny

Souvent souvent j'y pense : pourquoi pas ?sérieusement et si je crée une micro entreprise ,dans 7 ans, le temps de me préparer, murir l'idée wish
Seulement je me pose beaucoup de questions petite cancer que je suis avec lune et jupiter en chute et exil en maison VI: la maison des subordonnées : pourrais je vraiment gérer une entreprise?

quand vous voyez mon TN et les transits vous en pensez quoi, je reste ouverte à vos observations enrichissantes merci d'avance fleurr

Les domaines qui m’intéresseraient: dietetique, homéopathie sport,massage bref tout ce qui est en relation avec le bien être

Autres choses?

Merci envole

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 16:56

Bonjour,

je pense que ta question n'est pas anodine Mercure traverse ta XII pour 2 mois , c'est une sorte de recherche d'information sur ce secteur ...possible que tu trouves quelques chose qui te plaise : Vénus arrive par la suite ...puis suivra Jupiter et Mars .

t'es vraiment sportive pour faire faire du sport ?
moi je dirais ok pour la diététique et les massages

et l'amas fin Capricorne dans 7 ans , ça me paraît important surtout sur la cuspide VII , car c'est un travail , je dirais une position tourné vers les autres .
Le perfectionnent et la technique se font en VI ...mais ça peut très bien commencé avant , disons que ça serait comme un kiné qui prend la branche ostéopathie par exemple .

La IV est importante car on pose les fondations , et toi en plus tu as Mars/Saturne donc c'est pour du solide et sur la longueur fait il faut beaucoup de rigueur et de persévérance .
Avoir un cahier des charges pas trop stricte non plus et ne pas placer aussi la barre trop haute , fonctionner par étape ....c'est le travail régulier qui donner la réponse .

Je ne sais si tu fais pour être patronne , mais une chose certaine c'est que tu as besoin d'une structure rassurante pour te lancer ....d'abord tu la cherche et qui plus tard tu la construira .
Tu peux bosser dans un SPA avec une clientèle étrangère histoire de te faire la main , voir dans un magasin bio si ça existe dans ton coin .

sinon je verrais bien été 2014 pour un potentiel démarrage : nouveaux cycle Mars/saturne proche de ton Mars ......et Jupiter C. dans ta I ça ça apporte de la confiance ...surtout sur Mercure natal ( reviens 12 ans en arrière si ça te parle ou pas ) .
Le carré qu'il formera avec ton Saturne peut signifier un virage professionnel .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 18:46

Coucou cobra sourire

Merci de ta réponse toujours aussi généreux coeur

Quand tu dis besoin de structure solide je confirme, d'ailleurs je travaille dans une structure solide depuis presque 3ans exactement le mois de novembre prochain et ou je compte pas arrêter avant 6 ou 7 ans parce que je ne suis pas encore prête pour me lancer dans une autre affaire et puis en ce temps difficile dur dur de trouver mieux.

J'ai posé cette question qui me revient de temps à autres peut être c du à mercure qui va rodé dans ma 12 pendant 2 mois: introspection? je la pose parce que je ressens un fors besoin de construire : construire moi même et je veux réaliser ce besoin. la conjonction natale saturne mars en maison IV ?? peut être c du à ça aussi

seulement avant de se lancer je suis consciente qu'il faut se préparer pour cela et avoir une bonne base qu'on la fait petit à petit: il faut être fourmis lol et petit à petit l'oiseau construit son nid, je profiterai des voyages et connaissances et autres exemples autour de moi pour faire quelque chose le tout et de rester attentive.

Je reconnais que j'exerce un beau métier mais le truc c qu'il y a ce puissant moteur qui me pousse toujours à aller plus loin de moi même sourire

J'ai constaté aussi et j bientôt 29ans que lorsque il s'agit des ambitions professionnelles je sais ce que je veux, mais lorsqu'il s'agit des sentiments je suis toujours à coté de la plaque toujours confusion et tourments et aller droit au mur frappe caré venus pluton?

Bref la vie est belle envole alors profitons en ange



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 19:03

Citation :
dietetique, homéopathie sport,massage bref tout ce qui est en relation avec le bien être

Dans 7 ans ? T as le temps de voir venir.
D'autre part les status de ce type volent en éclat en ce moment avec la grosse fraise des bois.

Dans 7 ans ce statut n'existera peut-être plus. La mort programmé de l'auto entrepreneur est en cours....

L'autre élément auquel tu dois penser, les secteurs que tu mentionnent relèvent des diplômes d'état.

Donc prévoit une formation béton si tu ne veux pas d'ennuis et un bussiness plan pour le seuil de rentabilité minimum, car la micro entreprise que du gagnes de l'argent ou pas tu dois payer des charges (minimum 600 euros par mois) ce qui n'est pas le cas pour l'auto entrepreneur. Comme tu vois ici, au risque d'être très pragmatique l'astrologie sera la dernière roue du carrosse si tu ne veux pas finir en roulotte débile .

J'en suis en libéral depuis 15 ans (auto-entre + un autre statut). Tu as intérêt d'avoir les pieds bien sur terre et pas dans les étoiles...Ursaff - Impôts - CSG....retraite.... Va falloir en faire des massages ma fifille...p'tête même les finitions..... cramper

tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 19:19

tropdrole tropdrole

AH AH:bigsourire: au fait t'as raison urano je sais il y a Impôt CSG...mais bon il faut toujours prendre un risque celui qui ne tente rien ne trouve rien seulement prendre un risque bien calculé applaudi
du coup 7 ans ça fait beaucoup doute2 ça donne à réfléchir, hum Arrow
La mort programmé de l'auto entrepreneur est en cours

WIIII c vrai on le voit mais place à quoi? selon toi? la mafia est de plus en plus opérationnelle et répandue !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 19:31

[quote="URANO"]
Citation :
... Va falloir en faire des massages ma fifille...p'tête même les finitions..... cramper

tropdrole


je te laisserai à toi la tâche des finitions cool
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:00

j'ai signé la pétition au sujet de ce qu'il se passe pour l'auto-entrepreneuriat , on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:02

J'adore cette expression.....A coté de chez moi, il y a une masseuse asiat....en toutes lettres il y a marqué " massage sans finition....je me demande que quoi elle parle......"

Bah oué mais du coup elle a personne la gosse ! cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:03

On a pas cette option chez nous!! du moins à mes connaissances doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:05

Cobra a écrit:
j'ai signé la pétition au sujet de ce qu'il se passe pour l'auto-entrepreneuriat , on verra bien .

Super !

C'est une honte cette histoire de modification de statuts, car selon les statistiques il a permis à 80% des gens de ne pas basculer en précarité grâce à la faiblesse des charges (23% MAXI contre 60% pour les autres statuts).

Je crois que je vais faire ma poupée vaudou à l'effigie de la PINELLE. tropdrole


Dernière édition par URANO le Dim 2 Juin 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:05

Tu es ou liliana ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:10

moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils disent que les auto-entrepneurs piquent le boulot des artisans....sauf que les artisans ils préfèrent les gros chantiers ( ça c'est clair et logique ) que faire des petits dépannages . Bon là je dis ça pour les artisans après les autres je ne sais pas ; si il y avait moins de charges et que c'était mieux gérer , hein !? no comment !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:11

URANO a écrit:
Tu es ou liliana ?

Alger Algérie
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:15

oui d'autant qu'il me semble que le CA / an ne doit pas excéder les 30 K€ quelque chose comme ca ... ppffff ils cherchent dans tous les recoins de l'argent ... mais ils ne s'adressent certainement pas vers les bons contribuables .... débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 20:30

liliana a écrit:
URANO a écrit:
Tu es ou liliana ?

Alger Algérie

Vous avez-quoi comme type de statuts ? Les charges sont élevées?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2013 - 21:43

Urano sourire

pour les types de statuts d'entreprises nous avons:
-SPA: société par action

-société à responsabilité limitée SARL: nombre d'associés de 1 à 7 le capital social d'une SARL ne peut être inferieur à 1000euro c l'option conseillée généralement , et les frais liés à la créations ne sont pas élevés en général .
les associés ne sont pas assimilés à des commerçants et la société est dirigée par un gérant qui peut être un associé ou un salarié algérien ou étranger

L’Algérie encourage l'investissement en Algérie en instaurant des avantages tel que l’exonération des impôts sur les bénéficies pendant 5 ans si je ne me trompe pas, taux réduits en matière de droit de douane, taux réduit sur les salaires au titre de cotisations patronales...

La société unipersonnelle à responsabilité limitée: EURL:Elle favorise l'initiative privée des entrepreneurs individuels auxquels elle permets d'accéder aux mêmes types d'activités que la SARL y compris le commerce extérieur en préservant leurs patrimoine personnelle qui reste indépendant de celui de la société

-la société en nom collectif SNC:tout les associées ont individuellement la qualité de commerçant
et enfin société en commandite simple
-société en commandites par actions


Voilà une petite idée je ne sais pas si je suis assez claire bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 7:24

Bonjour,

C'est très proche du système français, il faut juste que tu fasses bien des simulations. C'est à dire quand tu gagne 50 euros, combien il te revient réellement.

N'hésite pas à prévoir une petite formation de gestion.

Et compte 3 ans avant de stabiliser l'affaire. Ce sont des statistiques qui fonctionnent bien.

Bonne journée.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 10:29

ouais c'est pareil qu'en France ...par contre ils brident moins , enfin c'est l'impression que j'ai en te lisant . En France ils ne poussent pas à travailler .

une fois un artisan disait à mon père " j'ai gagné une patate ( 10 000 francs à l’époque ) de plus cette année ...et ben j'en ai à peine vu la couleur " ..because : les charges ! bref plus tu bosses et moins t'en as . C'est comme faire du black , pour la plupart c'est pas chercher vraiment à magouillé, c'est carrément une nécessité sinon ils ne s'en sortent pas .
Et puis la France est le pays le plus fiscalisé donc qu'il ( l'état ) ne vienne pas se plaindre après .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 créer une micro-entreprise? Profil11
 créer une micro-entreprise? Empty
MessageSujet: Re: créer une micro-entreprise?
 créer une micro-entreprise? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

créer une micro-entreprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 créer une micro-entreprise? Pierre12  créer une micro-entreprise? Notes-11
~Musique pour Relaxer~