Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon11Voir ses messagesPluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en 7 ou.. en 6 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 20:28


Bonjour,

J'aimerai savoir, Astrothème me compte Pluton en 7, et astromail me le met farouchement en 6 ? Lequel voit juste selon vous =) ?

Le fait est que mon Pluton soit pour ainsi dire entre les deux change t-il quelque chose ? ( Pluton en 7 atténué par exemple. )

MERCI !! love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 20:48

Je te dirai fies toi a astrotheme .. comme ca .. as tun logiciel d'astrologie gratuit ?
astrocycle ?
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:03

Bonjour Oween,

Tu peux le considérer dans les 2 maisons, avec pour 1ère influence, la maison dans lequel il est placé.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:03

merciii Chironia
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:06

Par défaut je le considérerais en VII , si ton heure de naissance est un peu trop en avance sur la réelle ça montre donc que Pluton est bien en VII ( la cuspide recule ) .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:06

C'est à dire la 6 =) ? Je ne sais pas si tu arrives a voir sur mon tn ^^

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:07


D'accord Cobra ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:10

tu peux toujours lire ce que ça dit en VI , tu verras bien si ça te parles .

En tous cas en progressions secondaires tu dois l'avoir , sauf erreur de ma part .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 21:28


C'est Pluton en 7 qui me parle le plus ! Beaucoup d'exigences, jalousie, passion, partenaire transformateur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2013 - 23:18

Une planète à +/- 3° d'une cuspide touche au deux maisons. Une planète dans une maison, et dans le signe qui reçoit la maison suivante, influence aussi la maison suivante.

Pluton en VII, cela donne un caractère qui se remarque avec les autres, comme un Asc Scorpion , une tendance à déranger. Rupture fréquente de contrat,

Pluton en VI, cela soumet à des changements fréquents de travail. système gynécologique ou reproducteur lol sujet à soucis. Activité dans les profondeurs ou en rapport avec le nucléaire.

vu l'aspect tangent de sa position, comme cela a déjà été dit, il est pris dans les deux, mais à coup sûr dans la VII de toute manière. Si d'autres aspects le confirment par les autres maîtres de ces maisons, le rapprocher de la majorité qu'il conforte.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 6:56

bonjour Owen ,

comme un thème est dynamique , tu peux peut-être visualiser / imaginer ce qui s'est passé à l'instant de ta naissance
pluton était en VII depuis près de 2 heures ( ce Pluton , d'après tes anciens posts , important pour chacune des personnes ds ta famille , ds chacune des relations crée avec l'autre ds la famille - le vécu des drames familiaux ) ,
puis est entrain des passer en VI au moment où tu nais , comme s'il voulait enfin s'éloigner du vécu trop brut , trop fort du miroir vécu ds chaque relation ,, pour aller vers plus d'intériorisation , de début d'analyse ( puis de compréhension ) , en mettant alors non pas la relation "tripale" elle-même à l'autre au centre de ton rapport à l'autre , mais en partant de l'aide , du service à cet autre représenté par la VI ...tout en étant / restant à l'orée de VII - avoir une vue sur ce que pourrait être de nouveau ce miroir plutonien fusionnel qu'on vit avec ses tripes , qu'on agit inconsciemment sans pour voir l'analyser ( la VI ) .

donc , pour moi , c'est une position valorisante de Pluton sourire , le fait qu'il soit justement sur cette limite entre ces 2 maisons , comme si ça lui permettait d'être en VI ou en VII selon les moments , et que ces allers retours puissent enrichir la compréhension des choses .
ce pourrait être un peu ça , à mon avis , de n'importe quelle planète ds cette position , sauf que pour Pluton , c'est un peu plus ...délicat - mort renaissance , ça fatigue qd même..!! doute2

il y en a qui analysent la Nouvelle Lune prénatale , (( qui serait pour toi je pense vers 23°30 ou 24°Lion ( car pleine lune = le lendemain de ta naissance = nL environ 14,5 jours avt ))
et cette NL prénatle se trouve en IV prénatale ( Pluton en carré au Soleil , et la conj Lune Saturne à la cuspide de VII prénatale , changeant la donne .
cette NL est interprétée comme un peu l'image d'où on vient .
Pour exprimer ton foyer - la Iv , tu passes par Pluton , et pour exprimer la relation de couple , par Lune Saturne ;

ds ton natal , c'est peut-être ça qui aussi te fait vivre un peu difficilement parfois celle ci ?
tu as une haute idée du couple , qui doit ss cesse se remettre en question , pas que toi , les deux , même si tu sembles à l'origine de l'expression de certaines crises de couple , par ton volcanisme - aller au fond avt d'exposer , ou d'exploser !! Wink à la surface le pb... , tout cela pour aller ds le sens au bout du compte de cette conj Lune Sat au MC ;
...de ptite mort en ptite mort , d'éruption en culture ( la lave est le meilleur engrais ) , il te faudra cpdt être patiente siffle sourire pour être moins extrême ( la tendance innée de Pluton , tout ou rien..) car c'est le temps qui te guidera , Saturne ( carré lui aussi à Pluton , pas que la Lune )

;.. enfin , c'est ce que je ressens , avis tt personnel , bien sûr... Rolling Eyes

enfin ta Vénus peu ou pas aspectée ( faudrait voir s'il n'y a pas d'aspects mineurs ) , montre que c'est lors du transits de lentes qu'il exprimera sa nature profonde et la reliera à ton être entier d'une manière qui te parlera , et parlera mieux à l'autre .
je crois que ds un ancien post , tu parlais de Saturne vis à vis de ta lune ;
( et de Pluton en même temps chez ton ami , qui ainsi a mieux rejoint ce que tu pouvais , toi , vivre "au naturel" depuis lgtps avec celui-ci ;
tt cela a pu alors vous rapprocher ( il a mieux su quelle était ta Vénus lors du transit de Sat , stt pour un Balance Asc Bal !! )

ne prends de tout cela que ce qui t'inspire , et bazarde le reste , of course !! lol Rolling Eyes débile

bonne journée à toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 11:49



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi apeuprés! D'ailleurs merci pour ce très long commentaire qui me parle entièrement! En effet, j'ai un carré Lune Pluton et une conjonction Lune Saturne ET un carré Pluton Saturne haha...

Tout ce que tu dis sur moi est vrai. Je suis très volcanique, extréme dans mes relations, j'essai toujours de remettre ma relation en question pour que "tout aille bien" , je demande toujours à mon chéri s'il veut changer quelque chose, s'il m'aime toujours autant, s'il a quelque chose a me reprocher, si il veut quelque chose en particulier. La, c'est quand j'arrive à le faire avec tact et diplomatie, mais sinon cela se traduit plutot par des crises.

D'ailleurs, mon petit ami a beau etre Balance asc Balance, Mercure et Vénus en Balance, il réagit TRES mal à mes remises en questions constantes. Lorsque je le fait en communicant, il est adorable, rentre dans mon jeu, mais si je fais une critique mal placé, parfois il hurle, il y a même eu parfois des formes de violences ( mais pas physique ) il réagit vraiment de manière extréme lorsque je suis injuste envers lui.

C'est peut etre ça aussi Pluton en 7, un partenaire qui ne me laisse pas m'enliser dans mes travers relationnels sans rien dire.
Je l'ai connu à 16 ans et je suis encore avec. Je ne souhaite qu'une vie de couple stable et je ne suis pas intéressé par les aventures. Lui était plus vieux et m'a tout de suite montré sa fidélité, sa patience incroyable. Je ne souhaite que continuer avec lui, mais j'experimente énormément la notion de PEUR au niveau affectif. C'est à dire, j'ai peur de tout, c'est très très paralysant. Au début je le testais sans arrêt, savoir s'il était fiable, stable, assez amoureux, assez tout. Le pauvre, je peux te dire qu'il en a bavé.

Lorsque je regarde son théme je me demande ce qui lui a donné cette patience envers moi, et toute sa famille me dis que je suis la seule avec qui il a été comme cela. C'est très étonnant. J'ai toujours besoin de tout prévoir au niveau affectif, je vois l'avenir de façon assez négative, je suis capable de faire des 10aine de RS sur l'avenir pour pouvoir "voir" s'il y a une "faille" quelque part... Et finalement j'alimente ma peur encore et encore. Lui me regarde faire avec une tendresse un peu démuni, il me rassure continuellement, il ne voit pas pourquoi j'ai si peur, peur qu'il me quitte, tombe amoureux ailleurs, etc...Il prend les initiatives pour que l'on s'installe ensemble, etc, et moi je continue d'avoir peur. C'est vraiment très dur cette notion de peur avec Pluton et Saturne... Je me sens limité. Il m'est arrivé de pleurer devant des prévisions de transit ou RS tant j'avais peur !

Une fois je me souviens, j'ai demandé une analyse a l'homme qui tient le super site autourdelalune. C'était au bout de 6 mois avec mon Balance. Il m'a dis que mon Balance possédant un amas en 12, une Vénus 12 carré Uranus / Neptune , ainsi qu'une Lune en 7 carré Jupiter et Pluton, était donc très certainement quelqu'un de menteur, incapable de stabilité, apte a tout dissimuler et très instable. J'ai pleuré devant ça !

Et alors que mon Balance me montre tout l'inverse de cela au quotidien, j'ai mis près de TROIS ans à me débarasser de cette analyse!! J'ai même parfois fouillé dans ses messages pour vérifier, etc, bref pathétique... L'homme m'avait dis que nous nous séparerions au mois de Mars 2013... Ca va mieux depuis que Mars est passé. Tu imagines, a quel point tout cela m'angoisse. J'ai peur de ne pas avoir mon libre arbitre constamment. Mon chéri me dis toujours que je suis névrosé à ce sujet, mais qu'il m'accepte. Il me dis que je devrais arrêter l'astrologie si c'est pour me monter la tête, mais j'avoue ne pas y arriver.

Pluton agit vraiment au niveau des entrailles, je trouve qu'il agit peu au niveau des "évenements" avec mon théme, mais il est très fort par rapport à ce que je ressens lorsque je suis en couple.
J'espère que en vieillissant, je m'apaiserai, comme tu me l'as dis a peuprés! =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 23:25

Bonsoir Oween sourire

J'ai pris un peu plus de temps pour regarder ton TN, et lire ton poste. Si tu analyses ton Soleil Mercure en Vierge et en V, tu devrais voir qu'analyser dans la maison des amours, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

C'est dommage que l'aspect trigone120° en signe, surtout avec le Soleil qui balaye large, à la conjonction0° Neptune Uranus en maison IX, cela devrait te rassurer. D'autant que Mars conjonction0° Jupiter en Balance te propose un homme honnête (en général), alors que ta Lune au carré90° de Pluton , ton imagination se trouve dissociée de la renaissance, alors que ta Lune conjonction0° Saturne la porte à l'élévation.

Ton imagination va trop loin, et ta manière de penser par Vénus en maison IV (maison de l'imagination, de la conscientisation) en Lion signe de la créativité, tout cela touche à la pensée créatrice qui, par tes peurs des autres ( Pluton en VII) et en VI peur par l'analyse ( Pluton en VI), tout cela est un risque de perdre par usure de l'autre.

Le trigone120° Soleil Neptune t'apporte la force de la foi, alors utilises cette force pour dépasser tes peurs en rapport avec le :carré Lune Pluton et le carré90° Uranus Mars (l'homme) en Balance le couple, d'autant qu'il est Balance Asc Balance .

Je ne vois pas le TN de ton homme, mais un amas en XII n'a pas valeur que pour des défauts, sachant que la pensée est créatrice, il serait risquer d'avoir peur qu'il te trompe, car il finira par le faire, afin d'être accuser à raison d'en avoir usé. Ce serait dommage
, non ?

J'avoue qu'un Pluton angulaire en VII, cela exprime un caractère assez dérangeant, surtout venant d'une Vierge qui chercher souvent la p'tite bête, alors, rassures-toi, et essaye d'accepter les choses comme elles se présentent, car le jour venu, s'il se présente un jour, tu seras préparée à t'en sortir sans trop de bobo. bouquet bouquet

Le carosse m'attends, je dois être rentré avant les douze coups de minuit.

smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 6:55

bonjour Owen !

un de tes mots m'a fait "voyager" cool , j'aime voyager Very Happy

"mais j'experimente énormément la notion de PEUR au niveau affectif. C'est à dire, j'ai peur de tout, c'est très très paralysant."

;..une piste éventuelle par rapport à cela...
qd j'étais jeune tropdrole tropdrole , on va dire très jeune ! , j'avais de ces pétoches , jte dis pas , les gros chiens p. ex. ( tjs maousse costauds , qd on est petits !! Rolling Eyes )
puis les peurs "psychiques , la peur de la peur;.. de la peur , on finit par s'embrouiller à tournicoter ainsi... débile
et on se dit...
la panique n'évite pas le danger , et surtout ne le change pas , et en plus l'aggrave , c'est comme si soudain elle s'étendait jusqu'au dehors , jusqu'à l'autre , le chien , l'être en face de toi , etc ...
si l'instant nous donne cette peur , c'est qu'il sait que nous , nous saurons s'en servir , et pas l'autre en face , sur lequel on compte tjs trop .
alors , on n'a même pas à l'affronter , mais à la respecter ( comme un animal sauvage à apprivoiser ) , à la tenir en laisse , mêm pas à la dominer , slt à la mettre un tant soit peu à distance du centre de nous mêmes , à s'éloigner de l'oeil du cyclone , à se la représenter juste à côté de nous et pas en nous . cool Ollé !!
ce "juste à côté" nous permet de ne plus être sidéré , c'est elle qui l'est , pas nous ( et alors , je ne crains plus son regard - ça me fait penser à la Gorgone , je crois , ou autre , qui changeait en pierre quiconque rencontrait son regard , mais il y a pls façons de regarder , on n'est pas obligé de se fondre ds le regard de l'autre , ou ds celui de la panique ) fume
c'est pas parce que l'on la ressent si fortement qu'elle EST en nous , on est simplement témoin , + que l'autre alors , de son énorme force potentielle , on est + conscient de celle ci ;
elle , elle est paralysée , pas nous , et on peut alors se remettre à penser , à rêver à imaginer , à voyager pdt qu'elle rese là , puis s'évanouit , n'ayant plus de "proie" sunny
et si la peur semble concerner qq'un , comme ds un couple , cette distance avec elle nous permet , nous , d'élever les choses , complètement l'inverse donc de "communiquer sa peur à l'autre" , mais plutôt "communiquer "réfléchir à 2 sur le ridicule probable de celle ci , qu'on aurait pas pu voir si elle nous avait..mangé ( et l'autre avec , ! , ss même d'apéro avt , c'est pas gentil , ça tropdrole )

je dirais que de "peur communiquée", elle peut devenir partageable si elle est alors" commune..niquée" Embarassed tropdrole
et c'est elle qui devient le dindon de la farce !
farce qu'on peut savourer , d'ailleurs , à chacun ses épices !! lol


( un Sagi , mais Scorpion , pas trop sidéré , en sidéral )

bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 7:17

re coucou !!

"L'homme m'avait dis que nous nous séparerions au mois de Mars 2013... Ca va mieux depuis que Mars est passé. "

ptète ( j'ai pas regardé ) que y avait des choses intenses en mars sur le plan astro , mais faut pas confondre inténsité et négativité !!

le sieur a manqué de délicatesse ou plutôt de réserve , de prudence...
à certains moments , on aurait tous + ou - tendance à cela..., stt qu'en virtuel , c'est d’autant + important d'être très prudent...!!... Embarassed sourire
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 10:28

Jean de Biot a écrit:
Une planète à +/- 3° d'une cuspide touche au deux maisons. Une planète dans une maison, et dans le signe qui reçoit la maison suivante, influence aussi la maison suivante.

Salut Jean Wink ,

Je suis ok avec ça maintenant, enfin pour les degrés sur 2 planètes, 1 j'ai encore des doutes up

En effet, mon Mars Gémeaux se trouve en M7 à moins de 2 degrés de ma M8, celle-ci débute justement en Gémeaux, donc oui, mon Mars agit bien dans les 2 maisons, maintenant je pense que je n'arrive pas encore à le faire d'une manière qui le favorise pleinement dans une des 2 maisons, comme s'il était encore indécis de savoir dans quel domaine être plus actif et perdrait des énergies. ??

Pour ma conjonction0° Mercure Vénus c'est pareil elle se trouve en M8 mais là aussi elle agit en M9, je pense. Par contre c'est peut-être moins évident vu que pour Vénus elle se trouve à 3 degrés et des poussiers de M9 et Mercure à 2 et des poussiers aussi, par-contre le lendemain de ma naissance il est devenu R, donc peut-être cela change un peut.. ?


Pour le reste, ma Lune agirait aussi en M11 en plus du MC ??

Saturne Jupiter pareil ils agiraient en M12 en plus de la M11, ca je n'arrive pas encore à le ressentir. doute2

Dan Wink






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 14:03

Bonjour Dan sourire et lecteurs.

Merci à àpeuprès pour ses développements. Accompagner est toujours réconfortant. Trouver ce réconfort dans les aspects planétaires n'est pas évident, car c'est en nous que tout se passe. Prédire un avenir n'est pas ce qu'il y a de mieux. Des preuves nous en découvrons tous les jours, car personne ne peut se mettre à la place de qlq'un d'autre, et définir ce que les libres arbitres des autres peuvent choisir. Nous sommes tous sous la loi d'évolution, les interprétations aussi. C'est une des raisons qui me font utiliser les clés des planètes, en les faisant jouer avec les circonstances qui changent, en même tps que nous changeons nous-mêmes.

Pour répondre d'une manière générale. Les treize constellations de la ceinture équatoriale, dont le serpentaire inclus dans le sagittaire, ne font pas toutes les douze, 30° chacune. Je pense que là-dessus, nous seront tous d'accord.

Toutes les constellations, y compris les soixante quinze autres qui entourent la Terre, avec les étoiles fixes, cela fait un paquet de potentiel magnétique qui nous twiste dans tous les sens. Nous ne retenons que les constellations de la ceinture équatoriale, qui influent sur les deux hémisphères de la Terre.

Chaque élément de l'univers, nous compris, émettons des ondes électromagnétiques. Ce sont ces ondes qui nous font être ce que nous sommes. Ce sont aussi et surtout nos propres ondes qui font ce que nous devenons. Je pense que jusque là, je suis suivi.

Qu'advient-il de nous dans notre existence ? Jusqu'à présent, c'est ce que nous avons appris, qui c'est ajouté avec ce que nous savions en arrivant, et qui, peu à peu, c'est estompé pour une grande partie. La seule émotion qui nous perturbe est la peur de mourir, pourquoi ? Il y a aussi la peur de ne pas être aimé, la peur de manquer, de perdre, etc..

La chute d'où nous venons pour être né sur Terre a certainement une raison que notre raison ignore ou veut ignorer. Surtout que pour vivre sur Terre, ceux qui l'ont oublié font ou peuvent faire des reproches à leurs parents, en leur disant qu'ils n'ont pas demandé à venir au monde. Donc, toutes les questions peuvent se poser, quant à savoir comment faire pour s'en sortir. S'en sortir, cela vaut dire changer, et changer, cela veut dire faire mieux avec ce que l'on a. L'astrologie, pour moi, est une moyen de faire le point, et comme un navigateur, de suivre les contours des routes, en faisant attention. La peur n'évite pas les dangers, elle les provoque. AH ! Alors que faire ? Lorsque nous faisons qlq chose, ce sont d'abord nos pensées qui agissent, puis le verbe et les actes. "Tu veux ou tu veux pas"? Je vous laisse le reste de la chanson.

Revenant sur l'astrologie, tout est magnétique, attire et repousse, et cela part de nous sur Terre, et avec du répondant dans les airs, les ères, et l'univers.

Alors, découvrir que chacune de nos pensées a une résonance, et en rapport avec notre raisonnement. Nous avons le pouvoir d'agir sur toutes les planètes de notre carte du ciel. J'en profite pour vous dire ce que je pense d'une planète rétrograde. Elle régule l'excès de puissance de nos autres potentiels planétaires. Ce sont des verrous de sécurité, des buttées qui nous maintiennent sur une route, comme un pilotage automatique, le temps d'apprendre ce que nous avons à apprendre, et qui n'est pas forcément de suivre l'exemple des autres. Pas dans cette vie, pas dans cette période, seulement une fois que nous aurons pris conscience de certaines choses qui nous concernent. Donc, inutile d'aller plus vite, chaque chose en son temps.

Je pense que la peur Pluton peut être dépassée par Neptune qui suit en sextile60° , la foi qui sauve par notre volonté à y croire, ce qui devrait remplacer la peur par la confiance. Le sextile60° , pour moi, est un aspect qui nous demande à faire un effort, alors que le trigone120° est un don. Ce qui n'implique pas d'en abuser.

Un carré90° est une difficulté à surmonter, alors qu'une opposition180° nous sépare d'une manière qui peut être indifférente, comme si nous pouvions nous en passer. Partant d'un principe personnel, il n'y a aucun mauvais aspect en astrologie, seulement des circonstances qui nous invitent à réfléchir, à faire preuve d'amour, de patience, et de laisser voir venir un mieux ou un meilleur qui suit. Avoir une mauvaise note, cela ne vient pas forcément du prof, perdre un emploi, ma foi, autant aller voir ailleurs, car sincèrement, je ne me plaisais pas dans ce travail. Perdre mon partenaire ? Est-ce qu'il me mérite ? Ensuite vient tout un tas d'autres choses, et c'est à élucider individuellement.

Donc pour en revenir sur les orbes et les positions en maisons, je pense que si nous arrivons à maîtriser notre carte du ciel, nous serons capables de voler au-dessus des obstacles, de ricocher, et de passer d'une chose à l'autre, comme savent le faire les soucoupes volantes.

Une RSQ vous garantit d'apprendre l'astrologie, au-delà de vos espérances. Elle peut vous faire découvrir la précision de votre heure de naissance. L' Asc fait le tour du zodiaque en 24 heures, et en regardant votre montre au moment d'un événement, vous trouverez un aspect direct avec une planète de la RSQ ou du TN, en complément du thème horaire. La RSQ est votre thème du jour. Par exemple, l' Asc avec Uranus en maison III, ce peut être un coup de téléphone, en aspect avec une autre planète en maison, voir aussi les maisons dérivées, ce peut être un ami, un parent, un cousin, etc. Par la maîtrise des RSQ, vous aurez trouvé une date, et aussi vérifier qu'un jour événementiel s'inscrit dans votre carte natale ou RS.


Dernière édition par Jean de Biot le Sam 1 Juin 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 14:15

up
contente de retrouver ta verve JEAN coeur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 14:18

sourire Bonjour Arkania, sourire

Merci, j'ai un p'tit créneau, alors j'en profite. Je m'occupe bcp en ce moment, et j'arrive à avoir plus de temps de connexion, de c- et de là. Et l'astro me passionne. de plus en plus, car j'en ai encore à apprendre pour moi.

smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO

SAKUKO

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 15:08

Chère Oween,
Jean de Biot a tout à fait raison, la peur engendre le peur tout comme la violence engendre la violence... Perso je pense que même si les astre nous guident RIEN N'EST ECRIT DANS LA PIERRE !!! Le libre arbitre ce n'est pas que pour les petits oiseaux ! Think positive ! Et j'ai même envie de t'écrire "don't worry, be happy" (et ouaip, comme la chanson !) Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 15:25

Merci pour toutes vos explications, vos développements très intéressants ! Je vous ai lu très attentivement. Pour ce qui est de la peur, oui, c'est vrai que je dois la surpasser, la mettre à distance... Pas tous les jours facile.
Mon chéri m'enseigne beaucoup la dessus.. Vous parliez de ne pas voir sa carte, je vous la met la ;

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Hi10



Il est très stable, droit, fidèle, sans aucune peur de l'engagement, pourtant avec ce carré Vénus-Uranus et Lune-Jupiter, je ne m'attendais pas à ça.... Bon, je sais je saiiis, il faut que j'arrête de faire des généralités
Mais enfin... C'est mon conjoint, et donc mes peurs font surfaces bien plus rapidement quand il s'agit de lui, je ne vois que CA dans son thème... Cette Vénus et cette Lune !! Rhalala! Finalement, peut être que ces aspects parlent de ses parents, qui ont divorcé très violement et l'ont laissé tombé à ses grands parents par la suite. Je ne sais pas...
Pourtant dés qu'il a s'agit d'avoir peur de se lancer, ou de déraper un peu, ça ne venait jamais de lui mais de moi:! Comme quoi... Bon, n'oubliez pas que je suis encore qu'une jeune adulte, pour pardonner mes petits coups de parano débile

Oui Apeuprés, en Mars nous avons commencé à parler sérieusement d'habiter ensemble, sous une opposition Lune/Saturne et pour ma part un carré Vénus/Saturne il me semble. Et oui même après tout ce temps, nous ne sommes pas encore en ménage, j'essai de ménager son indépendance ^^ . Donc voila, en Mars, aucune séparation.

Il est vrai qu'il est important de travailler sur la peur, et depuis peu j'y arrive un peu plus. J'essai de passer à côté, de l'ignorer, de profiter de l'INSTANT, au lieu de délirer sur un futur qui me fait peur...(encore la peur!)

Merci Jean de Biot pour avoir analysé un peu plus mon thème, tu as tout bon... Merci aussi pour cette réflexion qui me fait beaucoup réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 21:44

Le TN de ton chéri présente un aspect intéressant, concernant la conjonction0° de son Noeud Sud à Jupiter et Kiron . Il fut druide dans une vie passée, et ce sextile60° à son amas planétaire en XII lui propose de se servir de ses facultés médiumniques quand il veut. Vénus très bien placée en Balance et en XII, le maintient raisonnablement, et je pense que son carré90° avec Uranus en III, ne l'autoriserait pas à te tromper.

Saturne son autre maître de l' Asc en Capricorne , fait de lui un homme réservé, et tout dérapage ne pourrait que le mettre en mauvaise posture. Cet amas planétaire en III trigone120° Lune en Taureau fait qu'il tient à toi par ton signe Asc , il serait donc naturellement fidèle.

Maintenant, Saturne maître de son Asc en III, le rend communicatif, léger, sauf que le Capricorne le maintient au sol, et Neptune qui pourrait flouter les situations, ajoute à son intuition déjà mise en valeur par son Soleil en XII.

Son Noeud Nord en IV l'invite à construire son foyer, malgré ce qu'il aura vécu avec ses parents, il se peut aussi qu'il apprenne à faire mieux.

Uranus conjonction0° à l'un des maîtres de son Asc lui accorde ce côté social, indépendant et aventureux. Il te faut lui faire confiance, même s'il te trompe, à toi de ne pas y penser. Sache que dans la vie, rien ne se fait sans l'assentiment divin, même quand on boit trop de vin. lol

Mars en VIII Gémeaux conforte son maître de son Asc en III, déplacement en deux roues, partage facile, acerbe aussi parfois, puissant, d'autant que son Pluton est en Scorpion et en II, on peut l'imaginer fidèle (aussi avec sa Lune en Taureau et en VII), mais j'en reviens à la globalité de l'être qui inclus toutes les possibilités. Il est parfois des expériences incontournables, aussi ce qui compte le plus, ce sont les suites.

S'il te trompe, tu n'es pas obligée de l'apprendre et d'en souffrir, tu pourrais même ne pas t'en rendre compte. Il est clair que son Asc Balance n'est pas vraiment l'idéal avec ton Asc Taureau , la terre et l'air, cela fait vent de sable, avec les dunes qui se déplacent, mais cela met en évidence les oasis de la vie. Vos énergies en font de même, avec ton Soleil en signe de terre, et le sien en signe d'air. Aussi, lâche tes peurs, afin de ne pas anticiper sur un conflit météorologique. Prends ce que la vie t'offre, et tu verras le moment venu, s'il doit en y avoir un de contrariant. Tu auras profité pleinement du temps passé. C'est cela Pluton il aide à tourner la page. bouquet smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 21:56

Merci beaucoup pour toutes ces explications... J'espère que nous saurons etre un couple stable et ne pas en venir a de petites tromperies cachées... J'aimerai tant rester la seule, avec lui j'ai l'impression d'etre tomber sur LE bon. M'enfin... J'imagine que ca fait ca a tout le monde... Avant la chute, haha ! Je suis prete a vivre des epreuves a ses cotes, tant que nous en sortons plus fort ensuite ! Mais bon. La vie n'est pas si simple. Vous dites que je ne pourrai ne pas m'en rendre compte sur la base de sa maison 12 ? ^^ Enfin.. T terrible de ne pas se rendre compte et de construire sur le mensonge... Je prefere apprendre ce genre de choses et me battre pour recuperer mon conjoint ! (Enfin je dis ca peut etre uniquement car c'est ainsi que ma mere a recuperer mon pere. ). Oui, c'est vrai pour la terre et l'air, mais je crois que nous completons plutot bien, et nos ascendants venusiens aiment le même genre de vie... Il sourit de mon pragmatisme, et j'essai de lui remettre les pieds sur ma bonne terre sans le contrarier ^^ .oui ! Pour l'envie de construire un foyer... Et des que nous nous sommes vus, ca a ete une evidence... J'espere que la vie nous laissera nous apprivoiser dans la longueur... Et que les "tempetes metereologiques" ne sont pas une Fatalité .. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 23:38

De rien Oween, je vous souhaite bcp de bonheur, et ne prends pas acte de la XII dans le sens des choses cachées qui pourraient te contrarier inutilement. La vie est une succession d'expériences. Surtout celle de la pensée créatrice, on ne s'en rend pas compte de suite, mais elle fait tout le travail, voir le film "Le secret", bon WE.
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 23:51

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton en 7 ou.. en 6 ? Profil11
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 7 ou.. en 6 ?
Pluton en 7 ou.. en 6 ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en 7 ou.. en 6 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton en 7 ou.. en 6 ? Pierre12 Pluton en 7 ou.. en 6 ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~