Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon11Voir ses messages[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Tuto N°1] Etude du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

desperadisse

desperadisse

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2013 - 15:41

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

En regardant les topics de la section Notions de bases,
je me suis aperçu que celle-ci n'était pas structuré
et ne comporté pas d'instruction concernant les fameuse "Notions de bases".

C'est pour cela que je vais commencer de zéro avec ce premier
enseignement simple certes mais nécessaire à l'apprentissage.

I . Le Zodiaque

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Img_0010

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Interrogation WOUAOU !! C'est quoi ça ?

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher Päs de panique ce n'est ni plus ni moins qu'un Zodiaque :)

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Interrogation A quoi sert ce zodiaque ?

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher Très bonne question, le zodiaque n'est qu'en faite une représentation de la carte du ciel
où circuleront les planètes. Nous travaillerons exclusivement sur ce type de carte.

Le zodiaque est constitué de "Signe" et plus précisément de 12 signe.
Le cercle est divisé en 12 triangles dans lesquels sont inscrits les 12 signes,
nous les appelons aussi les 12 maisons.
En sachant qu'un cercle fait 360°, chaque signe représente 30°.

II . Les Signes

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Interrogation D'accord, D'accord mais à quoi correspondent les dessins ?

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher Les dessins sont en réalité les signes du zodiaque.
Je vais donc citer chaque dessins dans l'ordre naturel du zodiaque.
L'ordre et la signification des dessins est à apprendre par cœur de préférence Wink.

Le Bélier ( Bélier ), Le Taureau ( Taureau ), Le Gémeaux ( Gémeaux ), Le Cancer ( Cancer ),
Le Lion ( Lion ), La Vierge ( Vierge ), La Balance ( Balance ), Le Scorpions ( Scorpion ),
Le Sagittaire ( Sagittaire ), Le Capricorne ( Capricorne ), Le Verseau ( Verseau ) et Le Poissons ( Poissons ).
Voilà pour ce qui est des signes astrologiques

Nous allons maintenant parler des 4 éléments Wink

III . Les 4 Éléments

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Interrogation Bon, Si je comprend bien chaque signe correspond a 1 éléments ? Mais pourquoi 4 alors ?

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher La réponse est simple.

Le premier signe correspond au Feu, le deuxième à la terre, le troisième à l'air et le quatrième à l'eau.
Ce qui donne : Bélier = Feu , Taureau = Terre, Gémeaux = Air et Cancer = Eau.
Et on recommence à partir du 5ème signe :
Lion = Feu, Vierge = Terre, Balance = Air et Scorpions = Eau.
Et encore une fois à partir du 9ème signe :
Sagittaire = Feu, Capricorne = Terre, Verseau = Air et Poissons = Eau.

Si nous relions maintenant sur le zodiaque les 3 signes correspondant à chaque élément, qu'obtient-on ?
Un triangle équilatéral.

Nous reviendrons sur l'interprétation de chaque élément par signe dans un chapitre
dédié exclusivement au interprétation primaire.

IV . A chaque maison, son signe


Comme je vous l'ai dit tout à l'heure,
chaque signe possèdent sa maison dans le même ordre que celui des signes.
Ce qui veux dire que le Bélier = Maison I, Le Taureau = Maison II et ainsi de suite :)

La Maison I est aussi appelé Maison de l'ascendant / La Maison X est aussi appelé le milieu du ciel

V . A chaque signe, sa sexualité Wink

Chapitre rapide mais qui va donc clôturer ce premier tuto sur l'étude du Zodiaque.

Bélier étant le premier signe du zodiaque, il est Masculin, Taureau étant le second est féminin.

Voila le tableau simple du Masculin - Féminin :

Signes Bélier TaureauGémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons
Masculin [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher
Féminin [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Interrogation C'est bien beau tes histoires de féminin-masculin. Mais sa sert a quoi ?

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 CaseCocher Cela peut servir dans l'interprétation d'un thème, d'un transit etc ...

Masculin représente : la vie, l'activité, l'homme, quelqu'un qui va de l'avant. C'est lui qui donne

Féminin représente : C'est elle qui reçoit, c'est elle qui donne la vie, représente la passivité.


Voila pour le tuto N°1 simple certes mais nécessaire à l'apprentissage.

Sincèrement Despe

Arrow Tuto n°2 Etude du Zodiaque
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 16:27

Citation :
Parce que Dieu a créé l'homme en premier et que nous, les hommes, nous sommes supérieurs à la femme en toutes choses donc on passe en premier dans le zodiaque. La preuve étant que Dieu est un homme fait Dieu. lol Je plaisante, je ne le pense pas! (j'aime taquiner parfois...)

entre autre bigsourire
mais aussi parce que le yang est masculin et qu'il est le précurseur de la création dans la matière, sans énergie, pas de matière et après la matière remet l'énergie qui la rend cohérente au cosmos par le biais de la mort...

@ MITSOU

dans le cycle, il y a un moment ou la femme donne son yang pour reproduire la matière : elle est enceinte .... bien qu'elle soit en yin extrême dans les 3 premiers mois (dormir, manger, vomir siffle ) elle produit énormément d'énergie pour la croissance de l'embryon à l'intérieur, donc , elle est limitée pour l'extérieur! Après 280 jours, elle est en yang extrême et elle met son hôte à la porte pour reprendre le cours de sa propre vie !
Hasard ou pas, Scorpion Pluton = gestation, mutations ... look

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 16:36

noliwiki a écrit:
Merci
c'est super sympa up 
J'ai une question de débutante et qui, je sais, a dû être posée des millions de fois, mais bon : pourquoi on commence par un signe masculin ?
cela a-t-il une influence sur les interprétations ?
chuis deçu le taureau perd de toute son image viril en passant en signe feminin ..... Dejà je ne savais pas qu'il y avait des signes masculins et féminins ..... Comme quoi la debutante que je suis apprécie ce type de tuto ....

Merci beaucoup bouquet let's go smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 16:41

Merci pour l'explication, Arkania!
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 0:31

mitsouko43 a écrit:
Merci pour l'explication, Arkania!

Arkania, j'adore ta philo yin/yang et j'aime ta compéhrénsion énergétique de la Vie !

merci !
smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
En ligne
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas

Montanus

Montanus

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 9:57

Bonjour Desparadisse,
Je trouve ton exposé très bien fait. Mais, si je peux me permettre, je vais apporter une petite précision qui est très importante pour qui débute en astrologie.

Le zodiaque est la représentation de l'écliptique.
Qu'est-ce que l’Écliptique ? D'une manière géocentrique : C'est le chemin « apparent »que parcours en une année le Soleil autour de la Terre. Astronomiquement nous savons que c'est la terre qui fait sa ronde annuelle autour du Soleil, mais vue de la terre nous avons l'impression que c'est l'inverse à savoir que c'est le Soleil qui fait une révolution annuelle autour de la Terre.
Ce tracé a pour nom : « l'Ecliptique » et on le divise en 12 portions égales de 30° degrés chacune.
Les Signes astrologiques représentent ainsi les saisons.
Il débute à 0° Bélier ce point correspond à l'équinoxe de Printemps, le Soleil traverse se point au alentours du 20/21 mars.
Il arrive à 0° Cancer vers le 21 juin de chaque année, ce qui correspond au Solstice d’Été.
Vers le 22/23 septembre il arrive à 0° de la Balance qui correspond à l'équinoxe d'Automne.
Puis aux alentours du 21/22 décembre il arrive à 0° Capricorne qui est le Solstice d'hiver.
Pour enfin boucler sa boucle vers le 20/21 mars suivant date à laquelle il revient à 0° Bélier et il set prêt pour recommencer une nouvelle boucle annuelle.
Voilà ce qu'est le zodiaque, et rien de plus. C'est un système qui est purement géocentrique et qui concerne uniquement un rapport Terre/Soleil et rien de plus.
Ce zodiaque tel défini ici à pour non le Zodiaque Tropique.

Donc pour les débutants : le zodiaque c'est la route apparente du Soleil autour de la Terre en une année.
Comme cette « route » est circulaire, puisque nous avons l'apparence que le Soleil fait une grande boucle annuelle autour de notre Terre, c'est pour ces motifs qu'on le représente de manière circulaire et non pas linéaire.
A la vue de la figure exposée par Desperadisse, au centre du cercle est la Terre.
Par conséquent, un exercice très simple à faire : représentez-vous mentalement ce parcours annuel du Soleil autour de la terre en une année. Répétez cet exercice jusqu'à ce que vous l'ayez complètement bien intégrer. Ce point est extrêmement capital car là vous allez faire une astrologie vivante et vous saurez ce que sont les signes de manière réelle et non pas virtuel ou théorique.
A chaque moment de l'année savourer la nature, la longueur des jours et des nuits de chaque signe.
Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes le 12 septembre 2015, je ressens que les grandes périodes de chaleurs sont passées, le matin à 6 heures il fait nuit, alors qu'il y a un mois de ça le jour pointait. De même les nuits commencent à s'allonger et les journées diminuent en luminosité. Le Soleil est situé à 19° de la Vierge qui est le dernier signe d'été, il annonce l'approche de l'automne, etc. En ce moment, promenez-vous dans la nature aussi et regardez la végétation, les eaux, le climat et dites-vous là, en ce jour du 12 septembre, nous sommes sous le signe de la Vierge et ressentez toute la nature qui vous entoure. Là vous allez faire la plus et la plus vraie des expérience astrologique que nuls ouvrages ou écrits ne pourront vous donner.
Montanus
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 11:16

Montanus a écrit:
A chaque moment de l'année savourer la nature, la longueur des jours et des nuits de chaque signe.
Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes le 12 septembre 2015, je ressens que les grandes périodes de chaleurs sont passées, le matin à 6 heures il fait nuit, alors qu'il y a un mois de ça le jour pointait. De même les nuits commencent à s'allonger et les journées diminuent en luminosité. Le Soleil est situé à 19° de la Vierge qui est le dernier signe d'été, il annonce l'approche de l'automne, etc. En ce moment, promenez-vous dans la nature aussi et regardez la végétation, les eaux, le climat et dites-vous là, en ce jour du 12 septembre, nous sommes sous le signe de la Vierge et ressentez toute la nature qui vous entoure. Là vous allez faire la plus et la plus vraie des expérience astrologique que nuls ouvrages ou écrits ne pourront vous donner.
Montanus

Bonjour Montanus, c'est le cas par chez moi, c'est déjà l'automne avec 15° degrés ce matin or toutefois là la fin de novembre de l'année dernière, j'étais encore en tee-shirt par 20-25° degrés avec mon compagnon, il faisait encore chaud ( authentique ). Pour aujourd'hui, dans certains endroits, c'est encore l'été indien avec des températures qui dépassent 20°.

Dérèglement climatique qui fera que certains signes ne correspondront plus aux saisons habituelles et que tout change encore une fois ? Ça s'est déjà vu il y a des millénaires à deux reprises ( les anciens Egyptiens l'ont marqué dans le temple de Dendernah ), à cause de l'inversion des pôles magnétiques, ce qui se reproduit encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Montanus

Montanus

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 16:50

Bonjour Venusie,

En effet, selon les latitudes les saisons diffèrent. Mais il faut savoir que l'astrologie est née en latitude Nord. En outre, la direction Nord est une direction privilégiée sur la Terre puisque c'est au Nord qu'est situé le pôle magnétique. De telle sorte que les boussoles indiquent toujours le Nord. Ainsi, c'est ce modèle là qui sert de référence.
Maintenant, concernant le dérèglement climatique et autre cela ne change rien à l'affaire. L'exemple que j'ai pris permet de se faire une idée de chaque signe, c'est un modèle parmi tant d'autre. Si tu veux tu peux prendre la lumière du Soleil comme l'a fait Jean-Pierre Nicola dans son « Zodiaque Réflexologique ».
C’est ainsi qu’un être marqué par le Bélier sera toujours un individu à forte activité et porté vers l'extraversion et un être marqué par le Capricorne aura une forte retenue et aura une nature introvertie.
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2015 - 17:17

Très bien ce tuto. C'est clair, bien expliqué, facile à suivre pour les novices comme moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Profil11
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto N°1] Etude du Zodiaque
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto N°1] Etude du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
[Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Pierre12 [Tuto N°1] Etude du Zodiaque - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~