Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 dodécamorie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pandore


MessageSujet: dodécamorie ???
Ven 26 Avr 2013 - 19:27

Qu'est ce que signifie ce mot : dodécamorie ?
(Kévinastro l'utilise en horaire)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: dodécamorie ???
Jeu 20 Aoû 2015 - 19:32

On parle de dodécatémorie et non de dodécamorie... voir lien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: dodécamorie ???
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:45

Je reviens sur dodécamorie, qui est un terme utilisé pour la division en 12 d'un signe astral, et qui représente un découpage de 2°30 en 2°30 de chaque signe. C'est comme si à l'intérieur d'un signe était présent un autre zodiaque de 12 signes dont chaque dodécamorie est maitrisé par l'astre correspondant à son signe. Il existe apparemment plusieurs méthodes, car Kevinastro utilise un découpage débutant par le signe dodécamorie identique au signe du zodiaque dans lequel il se trouve. de mon côté, j'utilise un découpage débutant par le Bélier quelque soit le signe du zodiaque. Il me semble que les deux méthodes se rejoignent d'une certaines manières.

Petite parenthèse... si on divisait le zodiaque en 30 signes de 12 degrés, il serait intéressant de voir quelles nouvelles constellations l'Homme pourrait créer pour coller à ses nouveaux signes. Les signes ne sont que des repères et n'ont aucune incidence énergétique intrinsèque. Les énergies que l'ont ressent sont des énergies de liaison entre la Terre et le système solaire qui sont invisibles et seulement repérables par les constellations qui demeurent totalement anecdotiques. C'est d'ailleurs pour cela que la précession des équinoxes n'a rien à voir avec les échanges d'énergie entre la Terre et le système solaire. Ce ne sont pas les étoiles qui envoient les énergies d'échanges. Ces énergies sont structurelles au lien qui régit la Terre au système solaire qu'on pressent et qui ne sont pas encore conscientisée pleinement. Par contre, les étoiles et les constellations envoient aussi de l'énergie, mais elle est beaucoup plus subtile et ne correspond pas aux énergies des signes. Voilà pourquoi le Bélier, par exemple, ne change pas de secteur et reste toujours lié aux énergies dynamiques d'un début de printemps pour l'hémisphère Nord et pourrait être nommé La balance dans l'hémisphère Sud qui, à la même période, est liés aux énergies d'Automne. Ou alors, disons que dans l'hémisphère Sud, le Bélier symbolise autre chose que dans l'hémisphère Nord. D'ailleurs, si les incas et les autres anciens peuples de l'hémisphère Sud avaient d'autres signes et d'autres constellations, c'est bien parce que leur système de symboles s'harmonisait aux énergies qu'ils ressentaient, et non aux nôtres.
L'habit ne fait pas le moine, même pour les signes... les apparences ne sont pas liées qu'à la surface des choses, mais aussi à l'esprit superficiel et arrêté qui s'évertue à les définir.


Dernière édition par aurous le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: dodécamorie ???
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:54

Bonjour,
En effet, chaque signe du zodiaque est un vrai zodiaque à lui seul, car il existe plusieurs divisions des signes, la plus connue étant les décans. Mais l'on trouve aussi les dodécatémories qui divise le signe en 12 comme le dit aurous.
Cela permet d'affiner les interprétations. Selon la tradition et les origines des dodécatémories, le premier signe est bien le même que le signe d'origine. Par exemple, dans le cancer, la première dodécatémorie sera du cancer, la 2eme sera donc du lion, etc.
On peut ainsi affiner des choses dans l'interprétation, quand on veut pousser plus loin les choses. Par exemple, une planète en scorpion et se trouvant dans la dodécatémorie du cancer, on tiendra compte de ce que signifie le cancer dans l'interprétation de cette planète en scorpion. Cela donne des nuances.
Personnellement, je l'utilise surtout en astrologie horaire pour connaître le fond de la pensée du consultant.
Revenir en haut Aller en bas
 

dodécamorie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~