Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComplexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon11Voir ses messagesComplexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Complexes psychologiques Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 31 Mar 2013 - 22:40

Rappel du premier message :

Bonsoir !

Je vous fais partager ce cours sur les corrélations astrologiques entre les complexes psychologiques et les aspects qui peuvent s'y rapporter. Et il y en a beaucoup. Bonne lecture !

Source : Frédéric Muscat


Complexe de Prométhée

- Soleil/Uranus
- Uranus touchant le Moi (l’Ascendant ou ses dépendances) par conjonction ou par aspect.

Complexe de révolte

- Saturne/Uranus dissonant
- Uranus dissonant le Soleil, Mars, l’ascendant ou le Maître d’Ascendant.

Complexe du savant Cosinus ou le Complexe de l’apprenti sorcier

- Uranus dissonant Mercure

Complexe de fuite hors du réel

- Neptune dissonant le Soleil

Complexe de Protée

- Neptune/Soleil
- Neptune touchant le Moi (l’AS, la planète AS, ou le Maître d’AS).

Complexe des Sirènes

- Neptune dissonant la Lune.

Complexe de Nausicaa

- Dominante Neptune/Lune ou aspect harmonieux, conjonction comprise, Neptune/Lune.

Complexe du voleur

Mercure/Neptune incluant le Moi. Le dupeur peut être aussi dupé ...
- Mercure dissonant soit la Lune ou bien Jupiter ou alors Neptune et quelque fois les 3 à la fois.

Complexe de Don Quichotte

- Neptune dissonant Mercure
- Neptune dissonant Mars
- Neptune dissonant Mercure/Mars

Complexe de Tartarin de Tarascon

1) Complexe spectaculaire
2) Neptune dissonant le Moi
3) Mercure intervient pour l’expression verbale.

Complexe du Père Ubu

Défoulement du Ça jupitéro-Martien
- Jupiter/Mars en mauvais aspect ou mauvaise intégration de ces planètes.

Complexe de Faust

Il faut une composante mercurienne.
- Pluton en conflit avec le Soleil ou bien,
- Pluton conjoint ou dissonant l’AS, la planète As ou le maître d’AS, ou bien,
- Soleil/Mercure en Scorpion
- Mercure en Scorpion esprit faustien.

Complexe d’Orphée

1) Pluton important
2) Il faut qu’il y ait du Soleil ou du Lion
3) Il faut une Lune ou du Cancer
4) Il faut une valorisation de Vénus ou à défaut du Taureau ou de la Balance
5) Mercure ou à défaut du Gémeaux ou de la Vierge intervenant comme facteur d’appoint.



Complexe d’Icare

1) L’axe III/IX ou bien l’axe Gémeaux/Sagittaire
2) Mercure ou à défaut du Gémeaux ou de la Vierge
3) Uranus ou du Verseau
4) Neptune ou les Poissons
Et en complément d’appoint :
- Mars ou à défaut du Bélier ou du Scorpion
- Saturne ou du Capricorne

L’Infériorité

- Lorsque le Moi (AS, Maître d’AS, Planète AS) est blessé par le Soleil ou la Lune.
- le Maître d’Ascendant dissonant l’Ascendant.
- Mauvais aspects entre les deux Maîtres d’Ascendant.
- Saturne dissonant l’Ascendant, la Planète Ascendante ou le Maître d’Ascendant.
- La Vierge et le Secteur VI.
- Mauvaise intégration thématique, c’est-à-dire un thème mal adapté au natif :
Thème de nativité masculine qui comporte des facteurs de féminisations importants, en vis-versa : un thème féminin qui contient des éléments virils en surnombre.

La Supériorité

- Jupiter conjoint au Soleil ou en bon aspect du Soleil.
- Pétruccio : Soleil (conjonction, trigone ou sextil) à Mars
- Solnès I : Jupiter (conjonction, trigone ou sextil) à Mars
- Solnès II : Mars (conjonction, trigone ou sextil) à Pluton.

Complexe spectaculaire

- Valorisation du Soleil, de Jupiter et du Lion.
- Valorisation harmonieuse de Jupiter, du Soleil et de la Lune, surtout Soleil/Jupiter.
Par exemple, Brigitte Bardot présente une Lune angulaire au DS et il y a une angularité au MC du Soleil et Jupiter culmine en X.
Autre exemple, Louis XIV présente un Soleil culminant au MC, un Jupiter qui se lève et une Lune en Lion.

Complexe de Narcisse

- C’est un complexe clé de la Lune et subséquemment du Cancer.
- Lune dominante ou angulaire.
- Lune conjointe à l’AS ou au Maître d’AS.
- Lune dissonant l’AS ou le Maître d’AS.
- Valorisation du Cancer.
- Dissonance Lune/Vénus c’est un indice de nymphomanie, sous condition qu’il y ait aussi un Pluton dissonant la Lune ou Vénus et un Saturne.
- Lorsque le complexe de Narcisse se colore par une présence de Jupiter, une note d’exhibitionnisme apparaît.

La Culpabilité


Aspect négatif :

- Soleil/Saturne
- Soleil/Pluton
- Saturne dissonant l’Ascendant ou le Maître d’Ascendant
- Pluton dissonant l’Ascendant ou le Maître d’Ascendant

Complexe de Sevrage

- Saturne/Lune dissonant ou valorisés, avec toutes les variantes possibles : Lune angulaire dans un cadre Saturno-Capricornien ; Lune en Capricorne, Saturne angulaire sur l’AS Cancer, dissonance de Saturne sur un AS Cancer, etc.
- Saturne/Vénus dissonant ou valorisés, avec toutes les variantes possibles : Vénus en Capricorne, Saturne angulaire sur un AS Balance, etc.
- Il est à noter que la dissonance Saturne/Soleil, prend le même effet dans un thème féminin, que la dissonance Saturne/Lune en thème masculin.
- Ici les conjonctions Saturne/Lune, Saturne/Vénus ou pour une femme Saturne/Soleil sont considérées comme mauvaises.

Complexe de Caïn

1) Cancer/Lune
2) Gémeaux/Mercure
3) Secteur III
4) Mars
Nota : dès que l’on trouve Mars en Secteur III ou bien, s’il envoie une dissonance sur ce Secteur, il faut de suite penser à ce complexe. Il peut aussi y avoir comme variante : Mars en Secteur III ou voir en Gémeaux.

Complexe d’Œdipe

1) Accord du Moi à la mère (la Lune) : conjonction, trigone, sextil de l’AS ou du Maître d’AS à la Lune
2) Rejet du père (le Soleil) : le Moi est en conflit avec le Soleil ou bien, soit un Soleil blessé soit par Saturne ou par Pluton qui donne une note de culpabilité ou bien le Soleil est blessé par des astres de tension comme Mars ou Uranus ou alors le Soleil est en conflit avec Neptune créant un brouillage. Mais l’essentiel c’est d’abord et avant tout un conflit du Moi (l’AS ou ses substituts) au Soleil.

Complexe d’Electre
1) Accord du Moi au Soleil soit par Conjonction ou trigone, sextil, semi-sextil du Soleil à l’AS ou au Maître d’AS.
2) Rejet de la mère (la Lune) : le Moi est en conflit avec la Lune ou bien, une Lune en conflit avec Mars, Pluton ou Uranus. L’essentiel, c’est d’abord un conflit du Moi à la Lune.

Complexe de Castration (Masculin)

- Soleil/Mars Dissonant : (Soleil carré, sesquicarré, semi-carré à Mars = complexe d’Abélard) ; (Soleil opposition à Mars = complexe de Lucifer)
- Mars dissonant l’Ascendant ou le Maître d’Ascendant
- Lune/Mars dissonant = complexe de Diane ou bien le complexe d’Omphale.

Complexe de Castration (Féminin)

- Lune/Mars Dissonant : complexe de Diane-Artémis avec ses dérivés :
- Lune/Bélier Complexe de virilité ou bien Mars angulaire dans un cadre lunaire ou cancérien ici nous assistons à ce qu’Alfred Adler nomma : la protestation virile.
- Soleil/Mars Dissonant ici c’est ce que Sigmund Freud nomma : l’envie du pénis.
- Mars puissant par angularité ou en conflit avec le Moi. En effet, Mars angulaire sur la pointe de l’AS donne, chez une femme, un complexe de virilité et de castration.
Note : Il va de soi que, la dissonance martienne (aux luminaires) puisse être vécue par la femme non comme une composante virile de nature essentiellement active, mais comme un phénomène auto-agressif souvent vécu à travers un type de relation masculine à note “dominée-dominant” teinté d’agressivité et d’hostilité ou de violence : si on ne joue pas le rôle soi-même, on le fait jouer par l’autre, le sujet devenant l’objet. Il faut avouer que nous ne possédons pas la maîtrise de ces opérations; c’est-à-dire que devant un thème donné, nous ne pouvons pas dire si la configuration s’exercera dans un sens ou dans le sens contraire, il nous faut donc énoncer les deux voies possibles, lesquelles, parfois, peuvent coexister ou alterner au cours de la vie.


Il y en a de nombreux autres.... Je vous laisse le lien où ils sont tous (trop long de tout mettre sur le même post)!!!!!

Le lien : http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/06/complexe-de-promethee-soleiluranus.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 19:34

Oupss j'ai besoin d'une mise à jour moi lol , en tout cas très instructif
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 19:51

Complexe de sevrage pour moi, et je sais pourquoi  sourire 
En TN  Vénus conjonction0° Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 21:35

liliana a écrit:
Oupss j'ai besoin d'une mise à jour moi lol , en tout cas très instructif
y a pas que toi ..  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Montanus

Montanus

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 22:44

aurous a écrit:
Et d'autre part, citez-moi un seul discours de Freud ou de Jung qui confirmerait que l'un et l'autre ne se sont pas séparés pour des questions de croyances fondamentales de vie (des questions de fond, spirituelles) mais plutôt pour des questions purement intellectuelles et psychanalytiques (des questions de surface, matérielles, le sexe).

Relisez mon post et au point 1 c'est ce que je dit, la rupture de Jung fut aussi par rapport à l'approche qu'avez Freud du psychisme car pour Jung Freud ramenait tout au sexe, en outre il lui reprocher aussi de ramener tout à lui. Par exemple dans son autobiographie "Ma Vie" (Ed. Gallimard) p. 186 et suivantes. Page 195 : "J'avais vu que ni Freud, ni ces disciples, ne pouvaient comprendre l'importance que pouvait avoir, pour la théorie et la pratique de la psychanalyse, le fait que le maître lui-même ne parvenait à sortir de sa propre névrose."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 1:27

@montanus,
Si l'astrologie est un art, laisses les artistes composer leurs arts.
Si c'est ton choix de t'enfermer dans des dogmes, des règles psychanalytiques ou autres, dis toi que d'autres n'en ont pas besoin pour avoir une vie qui mène à la réalisation de soi.
Si c'est ton choix de faire une astrologie d'horloger faites de prédictions et de questionnements, dis toi que d'autres l'abordent d'une manière très différente et moins pratique. Je ne juge pas ta manière de faire, alors il serait judicieux que tu ne juges pas la manière de faire de tes contemporains.

Pour ce qui est de la séparation de Freud et de Jung, il me semble qu'on ne parle encore pas de la même chose. Il est inutile de continuer car là ou je parle du fond, tu me répond par la forme. Je ne vais pas continuer la problématique du fond et de la forme. Si tu veux penser que Jung s'est séparer de Freud pour des questions d'ordre techniques et psychanalytiques, c'est ton choix. Cela n'a aucune importance et cela ne change en rien mon admiration pour Jung et le désintérêt que je porte à Freud, humainement.  Je respecte les travaux de Freud aussi bien que je respecte ceux de Jung.
Pour ma part, mes travaux en astrologie vont bien au delà de la psychanalyse car je pense que l'astrologie peut répondre à des questions que la psychanalyse ne peut pas. Psychanalyse et astrologie sont pour moi complémentaire même si pour certains ces domaines pourraient se chevaucher. La psychanalyse est une science alors que l'astrologie est un art.
L'art c'est la liberté. Et la liberté, c'est de pouvoir croire en une chose et son contraire.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Montanus

Montanus

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 10:05

Ce qui est horripilant, c’est de voir que depuis des millénaires les méthodes employées par les astrologues furent assez identiques. A partir du XXe siècle il y a eu un nombre incroyable de charlatans et de faux prophètes en tout genre, ils ont avancés des élucubrations qui n’ont strictement rien données. Et aujourd’hui ça continu sous le prétexte de la TOLÉRANCE on dit tout et n’importe quoi.
C’est comme si je découvre une matière comme la médecine ou autre dont je n’y connais strictement rien et que j’avancerai n’importe quelle baliverne, mais bien sûr sous prétexte de tolérance j’aurai droit de cité.
Dis-toi bien une chose : je n’ai rien à prouver, mon souhait c’est que beaucoup de personnes atteignent un niveau d’astrologie convenable car plus on sera nombreux, plus on progressera dans l’art, c’est pour ces motifs que j’ai mis gratuitement à la disposition de chacun des articles pour pouvoir avancer et que j’ai créé aussi un forum, que beaucoup connaissent, qui est animé par une personne très compétente.
Et dernière remarques, ce que j’ai fait dans mon blog, ce ne sont pas des innovations ou autre, à savoir que je n’ai pas la prétention d’avoir inventé quelque chose, je suis simplement resté dans la tradition de mes aînés, car si des André Barbault, Jacques Berthon, et tant d’autres n’auraient pas existés je n’aurai jamais pu faire ce que j’ai fait dans la mesure où ce que j’expose sur mon blog n’est rien d’autre que mon travail d’étudiant que j’ai formulé de manière cohérente. Donc avant de vouloir me donner des leçons montre ce dont tu es capable… Car les choses sont ce qu’elles sont et ton petit cerveau que tu le veuille ou non est subordonner au savoir collectif, ceci est le début de toutes sagesses.
Montanus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 11:51

Montanus, ce que vous défendez, c'est votre "vision" de cet art qu'est l'Astrologie....ce que je conçois très bien....

"Et aujourd’hui ça continu sous le prétexte de la TOLÉRANCE on dit tout et n’importe quoi.  "

Je ne pense pas, Montanus, de mon point de vue...Pour moi, la TOLERANCE pourrait être synonyme de RESPECT, celle de la pensée de l'autre, "tolérer" n'est pas : "accepter".....
Fort heureusement qu'il y a plusieurs sortes de pensées, car même si on y adhère pas, cela permet de réfléchir, de s'ouvrir même si au fond de nous, on est persuadé .... que l'on a raison.
Avoir raison (...)...c'est avoir sa propre pensée personnelle....qui se respecte.

Je ne pense pas que la Tolérance nous fait dire tout et n'importe quoi....si nous évoluons ....et que l'Astrologie contribue à cette évolution. Chacun détient sa propre vérité, celle que l'on cherche à travers notre vie si on est un peu curieux de celle-ci et surtout la vivre de mieux en mieux....
Le mot "tolérance" est un mot qui me fait toujours sursauter....ben oui, avoir Jupiter/balance en XII, cela me parle....grâce à l'astro.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 12:13

Bonjour

Je n'ai pas la prétention de rentrer dans le débat, juste de souligner qu'il y a de la place pour chacun et tous, à condition que les discussions ne tournent pas au dénigrement de l'un ou de l'autre.
Les conditions d'inscription sont claires : RESPECT!
Ok, les "traditionnalistes" prêchent pour un temps suspendu, grand bien leur fasse, mais ceux qui ont envie de "délirer" ou "créer", c'est selon avec celui qui observe, en ont tout autant le droit. Des sites sont étiquetés en général afin de rester entre "soi", ce n'est pas le cas ici, dans le sens ou à force de s'enfermer, on finit par ne plus respirer.
Merci d'éviter la discussion si la remise en cause vous pose problème, le forum a pour but la RENCONTRE.
Bonne journée à tous

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 13:09

sourire  Bonjour vous tous,

C'est sans complexe que je lis les derniers posts de ce sujet.

Parmi les astralogues que j'ai lu, comme André B. Volguine, Hadès, Max Haendel, et autres encore au féminin, qui écrivent sur d'autres à travers des voyants, etc. J'ai retenu Hadès, pour m'avoir permis d'utiliser des clés, plutôt que des définitions toutes faites.

Même deux jumeaux ne se ressemblent pas astrologiquement, comment peut on appliquer une règle fixe en astrologie, alors que l’Univers tout entier évolue et change en permanence, tout comme le comportement humain. Je ne travaille pas avec la précession des équinoxes, et les deux modes d'interprétation ont leurs valeurs, notamment en RS. Je trouve cela formidable, car cela représente un support complémentaire. Tout se fond et s’enchaîne.

La tradition a ses avantages parce qu'elle nous met sur des rails, et chacun suit ou et construit la voie qui lui correspond. Il existe des charlatans, des pirates du rail, qui détournent les voies, comme les voix des autres astrologues.

Je pense en lisant ce forum, qu'entre les chevronnés et les novices, cela suscite pour moi des idées d'interprétations qui complètent les miennes.

Ce n'est pas parce que chez untel, et que grâce à Intel, nous échangeons des informations, qu'une suprématie peut s'imposer d'une personne sur une autre.

Les astrologues passés et contemporains s'ajoutent, mais ne s'imposent pas. Personnellement, je fais "mon" astrologie, grâce eux, car je pense que, comme moi, chacun se trouve en affinité avec les uns ou des autres.

Si pour moi un aspect me fait ceci ou cela, ce n'est jamais définitif d'une part, et change en fonction des circonstances et de mon degré d'évolution d'autres parts. Voir mon post sur ce sujet dans les pages plus avant. Voir aussi que les aspects du jour n'ont pas les mêmes effets sur chacun d'entre-nous.

C'est sans complexe que j'écris sur ce forum, comme je le fais par ailleurs sur d'autres qui n'ont aucun rapport avec l'astro, et je peux vous dire que je fais partie des personnes timides. Essayez de me dire pourquoi à travers ma carte, cela m'intéresse. D'autres penseront le contraire, cela m'intéresse aussi.

 smack coeur 

Bien le bonjour des Hautes Pyrénées, temps gris, mais les cœurs sont chauds, surtout des animaux sans complexe.

Complexes psychologiques Astro - Page 4 14-05-10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 14:13

Jean biot chat et chien assortis?  lol  trop trop mignon
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Jan 2020 - 13:59

Up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Jan 2020 - 15:00

Complexe du voleur

Mercure/Neptune incluant le Moi. Le dupeur peut être aussi dupé ...
- Mercure dissonant soit la Lune ou bien Jupiter ou alors Neptune et quelque fois les 3 à la fois.
j'avais une amie clectomane -elle volait même au comité d'entr'aide et moi me suis vraiment fâchée car elle est très richissime - je ne me doutais pas que c'était une maladie rho gémo asc poissons neptune dissonant ah la la la ca me rappelle des trucs - la honte quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Jan 2020 - 15:19

Le complexe de sevrage... D abandon...

C est bizarre étant donné le nom moi ça me fait directement pensé au sevrage alimentaire et encore plus notemment à la fin de l allaitement maternel...

Quand je faisais ma formation d auxiliaire j étais passionnée par ce sujet ( d ailleurs mes notes sur le sujet s en ressentais lol).

L allaitement maternel avec mon fils était une évidence pour moi... D ailleurs j ai effectuée la mise au sein seule et naturellement en salle d accouchement ( je me souviens du regard stupéfait de la sage femme en entrant dans la salle voyant mon fils entrain de teter sans que je n ai fait appel à elle).
J ai très mal vécu l arrêt de l allaitement quand j ai du reprendre le travail C était notre moment à nous... Et le fait de le laisser en garde chez une nourrice alors que je devais moi même aller m occuper d autres enfants.
A cette période mon fils réclamait constamment à manger à la nourrice... Alors qu il venait de manger... ( je continuais d allaiter matin et soir)... J avais donc tout arrêté pensant que cela n était plus suffisant pour lui...

Je parle de tout cela car j pense que ce complexe est peut être présent dans son tn

Dans le miens également Wink mais bon ça je le sais...
Moi j ai toujours eu un petit appétit... J ai toujours été menue... Et cela me suit depuis que je suis bébé...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Complexes psychologiques Astro - Page 4 Profil11
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complexes psychologiques Astro
Complexes psychologiques Astro - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Complexes psychologiques Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Complexes psychologiques Astro - Page 4 Pierre12 Complexes psychologiques Astro - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~