Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Analyse TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

lunasol


MessageSujet: Analyse TN
Mar 26 Mar 2013 - 20:18

Bonsoir
Après une brève présentation et un accueil chaleureux, j'aimerai connaître vos analyses de mon thème natal afin de mieux appréhender vos méthodes manquant de pratique, j'ai tendance à me perdre dans les détails frappe (asc vierge!et saturne au MC opposé jupiter et carré asc) me rendent peu sûre de moi mais cela ne m'empêche pas d'avancer lentement mais sûrement vers le but que je me suis fixée.
Merci à vous de prendre un peu de temps.
Lunasol bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mar 26 Mar 2013 - 21:20

Bonsoir Lunasol fleurr ,
Je dirais de toi que tu sembles très réceptive aux autres, surtout à tes amis (Lune dans son domicile, en XI)
Lune carré Vénus en III, peut-être difficultés à gérer tes humeurs avec tes proches, ou alors surtout avec les femmes ? (vénus), ou peut-être t’est-il arrivé de faire trop facilement confiance à certaines femmes ?

Tu sembles également très ambitieuse (Saturne conjonction MC). T’est-il arrivé de te sentir déchiré en pensant à ta situation familiale/ ton foyer, et tes ambitions concernant ton avenir ? Neptune en 4 en sagittaire, peut-être as-tu eu des doutes sur ta situation familiale/ ton foyer, tu y voyais flou ? (neptune) , peut-être as-tu vécu à l’étranger étant petite, (+ neptune carrée à l’ascendant..tu te montrais très sensible à ce sujet) ? Peut-être as-tu eu envie un jour de changer de cap, faire ta vie ailleurs, alors que ton ambition professionnelle te l’empêchait ? (saturne conjonction MC opposition à neptune en sagittaire en 4)

Mars conjoint nœud nord en 6 ( + mars et NN sextile à ton Soleil et Mercure en II ) : travailles-tu dans le social, où peut-être cherches-tu à agir de manière originale dans la vie quotidienne(mars en verseau en 6), ce qui te rapporterai de l’argent ? (uranus en II), et en défendant tes propres idées. De plus ton axe 12/6 correspond à ton axe nœudal, avec un nœud nord en verseau, peut-être es-tu amené à prêter une attention particulière aux autres, en tout cas, à te tourner beaucoup vers autrui, et le service. (+ ta Lune en XI en cancer..)

Je débute dans les interprétations, donc n'hésite pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque débile
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lunasol


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mer 27 Mar 2013 - 11:39

Bonjour shihna
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre; en effet, dans la première partie de ma vie, j'étais très ambitieuse et carriériste avec toujours cette volonté d'aider les autres. Ma vie personnelle était mise de côté car j'avais beaucoup de peur à ce sujet pour différentes raisons.
Jupiter conjonction0° Neptune en M4 indique pour ma part que mon désir de voyager, de m'évader,de m'intéresser à d'autres peuples et contrées se passait dans les livres et aussi que je faisais beaucoup de sport notamment de l'équitation( Sagittaire ). Je travaille beaucoup chez moi et ai été à mon compte dans une maison alliant professionnel et privé.
Aujourd'hui, depuis 4 ans, j'ai pris des décisions concernant ma vie privée et une réorientation professionnelle directement axée sur l'aide à autrui dans le développement personnel mais je suis encore en formation.
Autrement, je suis extrêmement sensible aux ondes des personnes et des choses et le ressens physiquement. Je vois au-delà de ce qu'elles paraissent et je me trompe rarement. C'était très handicapant car cela me mettait très mal à l'aise mais au fil du temps j'ai réussi à mieux contrôler ces sensations.
Je me suis beaucoup protégée car j'ai subi de grandes blessures émotionnelles que j'ai mis du temps à panser.
J'ai lu à de multiples reprises que l'axe des nœuds en 6/12 indique une vie de sacrifice au service des autres ce que j'ai toujours fait de différentes manières. Il est vrai que je suis heureuse lorsque je peux aider une personne à trouver sa voie et s'épanouir.
Bravo pour ton interprétation, tu es sur la bonne voie.
Lunasol VII
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mer 27 Mar 2013 - 13:45

Merci pour ces précisions Lunasol bouquet

lunasol a écrit:

Autrement, je suis extrêmement sensible aux ondes des personnes et des choses et le ressens physiquement. Je vois au-delà de ce qu'elles paraissent et je me trompe rarement. C'était très handicapant car cela me mettait très mal à l'aise mais au fil du temps j'ai réussi à mieux contrôler ces sensations.
Je me suis beaucoup protégée car j'ai subi de grandes blessures émotionnelles que j'ai mis du temps à panser.
Oui, c'est très dur de voir au-delà des personnes, dès le premier contact, on a l'impression de tout savoir déjà sur eux, on se dit qu'il ne faut pas juger si vite, et pourtant comme tu l'as dit, on se trompe rarement, et c'est très frustrant, parfois on préférerait avoir tort. C'est fatiguant émotionnellement, mais d'un autre côté, quand on a cette capacité, c'est comme-ci on ne pouvait s'empêchait de continuer en sachant que l'on peut aider et comprendre facilement. Mais cela peut parfois être déchirant et frustrant : "Je lis au travers des gens, je ressens leur souffrance mais personne ne me comprend aussi bien que je comprends les autres."
Ressentir les peurs et les joies des autres revêt probablement une certaine forme de fragilité pour la personne qui en est capable, tu m'as l'air d'avoir beaucoup été touchée dans ta vie, comme tu l'as dit, tu as subi de "grandes blessures émotionnelles", en tout cas, je te souhaite une belle reconstruction émotionnelle, et une belle réorientation professionnelle bouquet envole . (Et oublie la notion de "sacrifice" de ton axe de vie, prends aussi bien soin de toi que tu prends soin des autres bouquet )
Revenir en haut Aller en bas

lunasol


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mer 27 Mar 2013 - 19:31

Je te remercie et ressens un bel écho chez toi de cette extrême sensibilité aux autres mais aujourd'hui je gère mieux cette "fragilité" par un travail personnel de longue haleine qui m'a permis de l'accepter et de la recevoir sans avoir peur . Surtout, je n'aide plus les personnes qui n'ont rien demandé parce que je tendais le bâton pour me faire battre alors je ne gaspille plus mon énergie. down ça n'a pas été facile au départ mais je me préserve et peut concentrer toute mon énergie à ceux qui sont prêts à évoluer.
Bonne soirée et je suis contente d'avoir discuté avec toi.
Lunasol sunny
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mer 27 Mar 2013 - 22:49

Oui, ça doit probablement demander beaucoup de travail, en tout cas je te félicite d'y être parvenue. Ce fut aussi un plaisir de discuter avec toi fleur .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Analyse TN
Mer 27 Mar 2013 - 23:33

J'ai lu à de multiples reprises que l'axe des nœuds en 6/12 indique une vie de sacrifice au service des autres ce que j'ai toujours fait de différentes manières.

Genre de "vérité" qui me rend débile

Une phrase digne des plus beaux fleurons évangéliques.
Je dis Amen!

C'est ce genre de phrase qui me gonfle en Astro. Sorte de mantra répété à l'envi par des écoles "de la tradition" qui l'entendent d'une école et ainsi de suite et qui répètent bêtement à l'infini (en roue libre) en espèrant qu'à la longue, ça devienne vérité.
Parce que leur petit logiciel à oeillères ne peut pas se permettre de regarder au delà.
Devenir critique, analytique ou plus objectif simplement. Sans automatiquement récuser le système. Sans pour autant devenir apostat. Renégat ou traître à la cause.

C'est un truc encore hérité des indiens (des hindous pardon) et de leur sempiternel système de castes (c'est propre à LEUR CULTURE, pas à la nôtre). Qu'on retrouve évidemment dans leur façon de pratiquer l'astro.

Il fallait bien foutre les intouchables, les miteux et les pauvres, les parias quelque part. On a trouvé la 12 (qui est la 1 si on pratique le système des maisons converses, dans le sens des aiguilles d'une montre). On a trouvé la 12 pour la maison du dénuement, du sacrifice (comme c'est chrétien tout ça! et peu astrologique) mais aussi de la JOIE rédemptive. Un enfer qui, si on purge son karma, (ah oui, y a pas de fumée sans feu) peut devenir un petit paradis. Mais à condition que tu t'asseyes sur ton petit égo, evidemment. C'est Dieu qui veut... ou toi qui a choisi (c'est selon) Alleluia!!!!

La maison des stigmates aussi tant qu'on y est, pourquoi pas, allons!
D'autres, toujours en référence à la Bible, appellent ça "la maison des élus" car ceux là auront peut-être la chance de se tourner vers Dieu, dans leur grande solitude (maladie, service?) et de là, peut-être négocier une petite part de paradis ultérieur? Quelques indulgences????

La 12. Comme y a rien à y espérer, on va leur condescendre un peu de foi en Dieu, tiens, comme ça, un peu de compassion et une souffrance qui devient ouverture illimitée au monde, à celle des autres...
c'est bô comme du Claudel, ma bonne dame...

Juste du vent et rien que du vent!

Foutaise de chez foutaise! Et j'affirme. Tu n'es pas plus faite pour le "service aux autres"parce que tu as un axe des noeuds en 6/12 ou l'inverse que moi pour la broderie ou les claquettes en apprenant le braille.

Tu pourrais tout aussi bien "servir" avec un axe en 5/11 par exemple... C'est le reste du thème qui donnera des indices en ce sens ou non. En théorie, tout le monde est quasi "en service de"; un professeur au service de ses élèves, un chanteur, un comédien au service de son public (maison 5) Comme un employé, un scénateur, un politique, ingénieur en pétrochimie... un Roi?

Jim Morrison, chanteur des Doors pour ceux qui ne connaîtraient pas, par exemple, avait un NN 6/12: Ah oui, c'est vrai il était au service ... d'un public... ou encore de sa quête de liberté infinie ou encore de sa déchéance programmée...
Je connais un tas de gens avec cet axe (et l'inverse---> dont les deux Johnny Depp et Hallyday notamment) Ils sont bien souvent artistes, écrivains, poètes et parfois aussi religieux (car la solitude VOULUE est autant propice à la création qu'à la méditation, le temps de penser et vivre "pour soi"...)

En plus souvent si tu prends la domification Equal Medium (Ascendant au milieu de la maison ), le NN en 12 ou en 6 fait alors partie de la 1 ou la 7 (pas chez toi car tes noeuds sont à plus de 15 ° de ton ASC et DESC)

Je n'en ai pas contre toi Lunasol, ni contre personne ici mais j'en ai ras le bol d'entendre ce genre d'assertions répétées éternellement et qui ne prouvent rien en plus (si on faisait seulement une gigantesque étude de thèmes généralisés et comparés peut-être en saurait-on un peu plus).

Ça ne sert à rien, à part parfois rendre leurs porteurs dans la confusion voire le désaroi down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 7:01

Bonjour,

Citation :
J'ai lu à de multiples reprises que l'axe des nœuds en 6/12 indique une vie de sacrifice au service des autres ce que j'ai toujours fait de différentes manières.

L'AXE 6/12 ou 12/6 n'est pas par défaut un axe de service, mais un axe de réalité, d'insertion sociale, et de lâcher prise (instant présent).

C'est avant tout être confronté à la réalité de la vie, de la société et ses normes.....C'est le fait d'apprendre à se construire une réalité. Mais c'est le plus souvent normatif...qui dit normatif dit.....parfois restrictif.

D'ailleurs si je devais faire une parabole, dans le même sens, tu as l'astrologie de Mme Michu, et l'asrologie qui fait avancer. L'axe 6/12 c'est cela apprendre à faire la différence entre ce à quoi l'on croit (La mère Michu) et la réalité...... tropdrole

Faut pas t’emballer comme cela Maldo, ce n'est pas bon pour ton coeur cramper

Douce journée.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 12:49

T'inquiète pas pour lui, Urano... je n'ai pas de coeur cramper Wink
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 13:03

Maldoror, je ne connais pas ton âge mais tu respires la fougue de la jeunessssssssse
Moi j'aime cet "emballement", j'ai l'impression de lire les paroles d'un éternel insatisfait qui est prêt à faire la révolution jusqu'à ses 99 ans.
Douce journée à vous aussi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 13:11

lol applaudi

Pourtant comme les chats, déjà au moins 7 vies en une et toujours pas compris le mode d'emploi.
Faut dire, à ma décharge, que y avait pas de notice du tout dans mon berceau...

Sinon, pour moi, si je devais sortir (j'en ai fait beaucoup dans ma vie)un slogan au débotté, je dirais:

"Se révolter, c'est rester vivant"

C'est très "camusien" finalement Wink

PS: les jeunes qui ne se révoltent pas aujourd'hui, alors qu'ils ont toutes les raisons de foutre le souk, c'est ça qui est dramatique!
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 13:21

Je sens la grosse touche de VIII dans tous ces mots siffle
J'adore veryhappy envole
Revenir en haut Aller en bas

lunasol


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 14:03

Bonjour
J'ai déchaîné les vents de la révolte à ce que je vois et je suis d'accord avec Maldoror pour contrecarrer ce déterminisme astrologique.
Pour ma part, je vois l'axe 12/6 comme une bonne connaissance de soi (qui s'est forcément fait de la confrontation aux dures réalités de la vie)pour ensuite aller vers les autres et trouver sa place dans la collectivité pour être au service de celle-ci.
L' Asc Scorpion crie à l'injustice et à l'imposture ce qui permet de se repositionner car ils ne sont pas bêtes ces petites bêtes. J'ai beaucoup de scorpions autour de moi et il est vrai que c'est chaud mais cela promet de beaux débats enflammés.
Merci urano pour tes observations très intéressantes.
Lunasol VII
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 14:24

lunasol a écrit:
Bonjour
J'ai déchaîné les vents de la révolte à ce que je vois

lol
Maldoror a écrit:
PS: les jeunes qui ne se révoltent pas aujourd'hui, alors qu'ils ont toutes les raisons de foutre le souk, c'est ça qui est dramatique!
Je suis jeune, et j'adore "foutre le souk", cogner les esprits. Tiens bing et tiiiiiens fling fling fling
Il y a encore très peu de "jeunes révoltés", selon moi, quand je discute avec des gens de mon âge pour comprendre pourquoi, je me rends compte que la spiritualité se fait de plus en plus en rare, que chacun prône "l'artifice, la forme, le physique, le superficiel" dans le sens : ce que l'on voit immédiatement avec nos yeux, on ne s'attarde plus sur la profondeur des choses (après tout, ne dit-on pas que seul l'aveugle voit clair ? Suffit de regarder Oedipe, il comprend les choses et commence à y voir clair quand il se crève les yeux), de plus, quand on tient des pensées très révoltées contre ça, on passe pour fou, aux yeux de la société qui vit sa vie "normalement et tranquillement"(comme quoi, quelque chose n'a pas changé chez les humains et la société, c'est comme dans La Nuit des Rois de Shakespeare, le fou est celui qui dit la vérité.) En tout cas, je constate que les gens perdent leur esprit collectif, à part quand il s'agit de jouer au foot et de cracher sur l'équipe adverse. On est de plus en plus remplis de clichés, j'espère que ça va changer, mais c'est pas seulement un espoir, je me dis que c'est une nécessité absolue, dans le sens où si ça n'arrive pas, je vois pas comment la vie continuera. On finira probablement par le faire, comme un "instinct de survie", j'espère que ça ne se fera pas seulement de cette manière, parce que, sinon, ça montrera une certaine mauvaise foi dans les actes.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 15:39

Je crois qu'on va de plus en plus voir tomber les masques. Celui des politiques jonchent déjà les sols. Ils s'en étonnent presque, c'est dire. On voit clairement où ils se situent. Garder un système qui leur fait la part belle, à tout prix. L'économie-c'est pas nouveau sauf que là, maintenant c'est patent- a plus de poids que la vie humaine, c'est très clair (je regardais encore un reportage sur le scandale de l'amiante qu a duré plus de quarante ans et que c'est pas fini, mais ya plein d'autres exemples)
Il va falloir tôt ou tard choisir son camp.

D'un côté ceux qui n'ont plus rien à perdre ou si peu (qu'on -les partisans de la langue de bois habituelle- ne manquera évidemment pas de taxer par un détournement sémantique de "populistes") quant à une démocratie qui est juste là pour maintenir les apparences. Et puis en face tous les conservateurs (tous partis confondus) d'un système, qui est fait par eux et pour eux. Avec la bénédiction des lobbies et des grands groupes industriels dans un chantage à l'emploi permanent contre retour d'ascenceur.

(----> délits d'initiés, conflits d'intérêts à foison)

Les médias, la télé en général, sont juste là pour continuer à propager l'opinion " officielle" en perpétuant les petites gueguerres "gauche-droite" (pour nous faire mousser la coloquinte) totalement dépassées dans la réalité.

Ou/ et achever de racornir le bulbe cérébral des "niaiseux" qui paient encore leur redevance. Bref de quoi inoculer un peu de Coca et de smartphone dans les boîtes cranienne en une sorte de lobotomisation ( non mais allô, quoi!)au laser télévisuel.

Et puis y a les débranchés, ceux qui ne croient plus en la "croissance" et au cauchemar climatisé. Qui aspirent à vivre en petites structures en cultivant leur jardin et leur esprit comme ils l'entendent (travailler selon leurs besoins et la nécessité et non selon un chantage bien étudié qui profite à qui on sait) en refusant de continuer à déléguer quoi que ce soit à des élites de pacotille.
Le jour où une majorité de gens passeront de ce côté, ça ressemblera à une révolution.

Mais revenons à nos moutons... L'axe 6/12? Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 16:30

Oui, oui, oui et encore oui !
Maldoror a écrit:
( non mais allô, quoi!)
lol
Maldoror a écrit:
Mais revenons à nos moutons... L'axe 6/12?
Oui, désolée j'ai un peu dévié.. siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 16:55

Citation :
autres et trouver sa place dans la collectivité

Niet ! Il faut être précis afin de ne pas donner des fausses pistes de développement personnel.

L'axe 6/12 ou 12/6 n'est pas un axe de collectivité (c'est la 11 : les collectivités sous toutes ses formes).

Cet axe est avant tout la SOCIÉTÉ et ses règles, l'Administration et ses règles.
Mais aussi le "hors jeu social" et ses règles, et parfois la santé pour justement ne pas accepter l'insertion et "être mis entre parenthèse" par choix purement personnel. Axe des maladies chroniques.

Et ici nous parlons bien de choix volontaire mais aussi de dynamique d'échec instauré inconsciement ; le natif ayant une conscience limitée dans ses actes et décisions (je ne parle pas ici d'intelligence).

Pour sortir de l'axe 6/12 et de ses contraintes...direction thérapie comportementale pour comprendre pourquoi on répète ! Répète encore, jusqu'à en péter un câble.

En fait il n'y a pas plus personnel qu'un axe 6/12 - 12/6 car cela touche le natif au plus profond de ses blocages inconscients : c'est lui, lui, encore lui et ses blocages rijaune .

Quand aux histoires de déterminisme et patati et patata ce n'est que du domaine de la croyance bigsourire

Une astrologie pratiquée en pleine conscience et avec intégrité ne fera jamais intervenir la notion de déterminisme.

bigsourire



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 17:45

sourire Bonjour Lunasol, doute2

J'ai un doute sur un de tes postes.
Citation :
L' Asc Scorpion crie à l'injustice et à l'imposture ce qui permet de se repositionner car ils ne sont pas bêtes ces petites bêtes. J'ai beaucoup de scorpions autour de moi et il est vrai que c'est chaud mais cela promet de beaux débats enflammés.
Je vois dans carte NT que tu es Balance Asc Vierge , ce qui signe le perfectionnisme.

Pour étayer ta citation, deux maîtres de VIII en Poissons , Neptune et Jupiter sont angulaires en IV qui prend sa source en Scorpion , et ta Vénus en Scorpion , malheur..., je plaisante.

Ton axe Noeud Sud Noeud Nord de XII vers VI, du Lion vers Verseau , on peut dire, à ce que je pense, que dans tes vies antérieure, tu as eu beaucoup de noblesse, des vies ou une vie royale, dans laquelle tu aurais souffert, peut être de trop de biens Soleil Maître de XII en II NT, et Lunenoire en II, une peur du manque, en rappport peut être avec des acquis injustifiés, dans la Balance . tous cela en II NT, et dans cette vie, tu serais vouée au service sur un plan social ou à rendre dans cette société, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 18:19

Citation :
Ton axe Noeud Sud Noeud Nord de XII vers VI, du Lion vers Verseau , on peut dire, à ce que je pense, que dans tes vies antérieure, tu as eu beaucoup de noblesse, des vies ou une vie royale, dans laquelle tu aurais souffert, peut être de trop de biens Soleil Maître de XII en II NT, et Lunenoire en II, une peur du manque,

Maldo va adorer.
Moi aussi...

boring
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 19:15

OUH,

c'est flamboyant tout ça...
ki k'a un axe 6/12, que j'aie un aperçu sur ce qui est appris dans les bouquins et ce qui est expérimenté ... ah, oui, MALDO... Pour la notice pas trouvée, retrouve ton coeur et peut être qu'elle est dedans ??? mais je dis ça, je dis rien parce que pour la révolte, je passe mon tour, plus envie de jeter mon énergie à la volée pour me prendre des pelles tout pareil , je préfère la jouer stratégique et me centrer sur ce qui est en MON pouvoir rijaune

Ceci dit, chacun a le droit de s'exprimer comme il veut, et si il y en a qui pensent que leur passé est lié au lait caillé, qu'est ce que ça peut faire au fond, croire, c'est important dans la vie...et de savoir en quoi on croit c'est plutôt pas mal, c'est partir de quelque chose..
sur ce, bonne soirée fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lunasol


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 19:48

Désolée Urano mais je ne me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis.
Quant à Jean de Biot, l'interprétation des NL me semble intéressante et rejoint ce que je pense; quant à la Lune noire, je ne sais pas, pas plus que ça mais il faut dire que je me contente de peu sans manquer de rien...
Bonne soirée à tous
LunasolPaix et Harmonie!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 21:52

Citation :
Désolée Urano mais je ne me retrouve pas vraiment dans ce que tu dis.
Quant à Jean de Biot, l'interprétation des NL me semble intéressante et rejoint ce que je pense;

Citation :
on peut dire, à ce que je pense, que dans tes vies antérieure, tu as eu beaucoup de noblesse, des vies ou une vie royale,

Mais tu étais une Princesse alors, une Reine ? The Queen ?

Franchement je manque à tous mes principes, j'aurais dû te dire "Vous" dès nos premiers échanges .

tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 22:18

Urano
Je ne devrais pas t'écrire, mais tu es sarcastique, pas drôle du tout et condescendant!
Si personne ne te l'a dit encore, alors voilà.
Et je suis très gentille là.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


En ligne
MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 22:43

Revenons a cet axe 6-12, il m'intéresse beaucoup. Je l'ai dans mon TN et je ne l'ai jamais vraiment compris. Si vous pouviez m'éclairer, ça serait TOP. Et je m'adresse à tous, peu importe votre façon de l'aborder, tous les avis seront précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Shihna


MessageSujet: Re: Analyse TN
Jeu 28 Mar 2013 - 23:15

lilith13 a écrit:
Revenons a cet axe 6-12, il m'intéresse beaucoup. Je l'ai dans mon TN et je ne l'ai jamais vraiment compris. Si vous pouviez m'éclairer, ça serait TOP. Et je m'adresse à tous, peu importe votre façon de l'aborder, tous les avis seront précieux Very Happy
Lilith tu es adorable... lol lol
Au fait c'est de Gustav Klimt ton avatar ? Très joli/épuré, j'aime beaucoup.
Bon sinon, Lilith, Lunasol , je vous propose un article d'un site que j'aime beaucoup, surtout pour vous, et je pense qu'il satisfera chacun :

Nœud nord en maison 6

Hypothèse privilégiée:

Retrouver l'identité de l'âme par l'abandon des ambitions personnelles et l'échange permanent avec les autres «sans tambour ni trompette». Il s'agit de reconnaître le principe de solidarité qui unit tous les êtres, de le vivre puis de le dépasser dans un service transcendant. Mais il faut commencer par de petites choses ou de petites tâches qui montrent l'excellence de l'humilité pour ensuite découvrir les moyens d'incarner des processus évolutifs utiles à l'humanité tout entière.

J'insiste là-dessus, parce que dans tous les arts traditionnels, on trouve un moment où le maître va faire vivre à son disciple une sorte de test, alors de deux choses l'une: ou le disciple se sent humilié, ce qui sous-entend qu'il a encore un ego bien costaud, ou le disciple ne se sent pas humilié, auquel cas le maître reconnaît qu'il est déjà dans la Voie. Il y a donc des moments de test, qu'on retrouve toujours dans la relation du maître au disciple, mais aussi dans la vie à notre égard où l'on va pouvoir mesurer notre orgueil, notre amour-propre, etc. Et là, normalement, le nœud nord en maison 6, c'est une position très délicate où pour avancer il faut pouvoir s'abaisser soi-même. Et comme il y a la maison 7 qui s'avance, on va devoir récapituler tout ce qui est de l'ordre de l'identité personnelle par rapport à ce contact avec le non-moi, avec l'autre. C'est comme la maison douze, une maison très fragile. L'ascendant et le descendant, c'est comme les failles entre les plaques tectoniques, si elles bougent c'est raz-de-marée et compagnie, or comme il n'y a que le moi et le non-moi, pour pas que ça se déchire, la relation entre les deux, il vaut mieux travailler la 6 et la 12.

C'est ici une position très paradoxale, le but est de se former soi-même — ce qui est conforme au six premières maisons de l'hémisphère inférieur — mais cela s'effectue maintenant à partir d'une ouverture vers l'hémisphère supérieur, la maison 7 étant en quelque sorte «involuée», elle est déjà là quelque part, elle appelle, fait signe. Mais c'est aussi magique comme position car le but c'est vraiment de se former soi-même en tenant compte des circonstances, ce qui est différent de la 5 qui permettait un retour sur soi absolu, mais voilà, il y a l'Autre, comme dit le psychanalyste, Lacan, et c'est finalement compris, l'Autre, comme tous les êtres humains moins nous-mêmes. Et pour l'Autre, nous devenons l'autre, nous ne sommes plus le sujet, mais devenons l'objet, c'est étrange, cela, ce n'est pas tout le monde qui le comprend, certains s'acharnent à ne pas comprendre qu'ils sont des «objets» pour les autres, ils revendiquent tout le temps de demeurer des sujets, et ne supportent pas les critiques et les jugements, finalement c'est comme si les autres n'étaient rien d'autre que des «images» vivantes... Avec la maison 6, on va être instrumentalisé ici ou là, et découvrir que ce moi que nous croyons être peut être «utilisé» par les autres, la société. Donc, il y a une complémentarité potentielle entre la 5 et la 6, mais si la 5 n'a pas germé, avec le nœud nord en 6, c'est par l'action, le service, «le profil bas» que l'individu va évoluer, pour gagner la confiance du Tout en quelque sorte, il faut le servir, on savait cela autrefois, aujourd'hui on croit au contraire que c'est à la réalité de servir l'ego... Bref, en 6, Il y a l'Autre qui attend déjà de voir à quoi correspond cette identité personnelle, et comme le champ est là, qu'il a pénétré depuis l'hémisphère supérieur, il met au défi le moi de «prévoir» sa place, c'est donc une maison d'apprentissage avant de se lancer dans tout l'hémisphère supérieur. Comme la 12, c'est un lieu de limites, où il est difficile de garder un itinéraire préconçu, puisque nous devenons des objets du réel, une partie de l'ensemble, une pièce du puzzle. C'est la maison du droit de regard de l'autre, collectif plutôt qu'individuel, avant même qu'on représente ce que l'on souhaite pour qui que ce soit. En fait, ici, on entre par la petite porte dans l'espace de la totalité, un peu comme un poussin qui brise sa coquille. Que l'on se soit «trouvé» en 5 ou pas, franchir le pas de sa porte, c'est être absorbé par le milieu qui réduit ce que nous sommes, en puissance, à une fonction, un rôle, un territoire.

Défi majeur:

Concilier les exigences du moi et du non-moi. Il y a deux risques: tomber dans le travers d'une bonne conscience, c'est la fameuse image de la dame qui donne des vêtements jaunes aux pauvres de la paroisse pour pouvoir les reconnaître le Dimanche à la messe...

Les risques de perversion dans la maison 6 sont le paternalisme, les droits de l'homme obligatoires, «faîtes la guerre, pourvu qu'on puisse installer nos corridors humanitaires», tout ce qui donne bonne conscience par une «reconnaissance» assez formelle du champ collectif, c'est peut-être nécessaire, comme la charité, mais ça reste du pis-aller, ça prouve que l'autorité du non-moi est reconnue, qu'on le sert, mais ça demeure dans un cadre horizontal, contingent, on peut dire que la 6 prépare la 9, d'un certain point de vue, parce qu'elle forme aux contraintes, au devoir pris dans le sens large du terme, on donne en retour à l'univers, sans rechigner, même si c'est dans un contexte loin d'être idéal. C'est une maison où l'analogie avec les signes marche bien, elle est très concrète, et il faut y faire fonctionner Mercure. La maison 6 peut être très ambiguë, on dit que les personnes qui ont des planètes dans ce secteur s'occupent des autres, avec Jupiter cela donne des médecins, des prêtres, etc., où l'on peut supposer que la faiblesse de l'autre est récupérée à des fins personnelles, sauf vocation vraiment consciente, alors vraiment, c'est très intéressant, car le mélange moi-non-moi fonctionne avec des trompe l'œil, il faut donner, mais on en attend aussi quelque chose si l'ego fonctionne encore... Une autre perversion, c'est l'idée judéo-chrétienne du sacrifice où l'on se force à servir, on se force à être utile, mais c'est fait avec tellement de dégoût que l'âme n'y trouve aucun plaisir alors que c'est quand même le but... L'âme doit être joyeuse dans ce qu'elle accomplit. (Bon, ça c'est pour Urano et Maldo... lol lol) Avec le nœud nord en maison 6, si ce n'est pas perverti, on est vraiment content de s'occuper des autres, quand le nœud nord est vraiment enraciné, mais on ne peut pas se forcer à aimer les autres.

Avec le nœud sud en maison douze, il faut que les «exploits personnels» permettent maintenant aux autres d'avancer, qu'ils en profitent. Parce que c'est quelqu'un qui peut avoir beaucoup de force, d'expérience, et il faut que cela soit redistribué et que les autres trouvent leur rétribution, parce qu'on est une espèce... Et ce qui est dramatique dans cette espèce humaine, justement, c'est qu'il y a très peu de transmission de la vérité, de ce qui est acquis personnellement, cela parvient difficilement aux autres. Pour bénéficier de l'expérience d'autrui, il faut commencer à vivre d'une manière très particulière, sinon on ne la voit pas, on la sous-estime, on n'y est pas sensible. Le matérialisme lourd, celui dans lequel nous vivons et qui est à bout de souffle, ne permet pas qu'il y ait un vrai partage de la compétence des individus, il n'y a pas la vibration de confiance pour être là-dedans, il y a encore beaucoup trop de structures hiérarchiques, et on ne peut pas les supprimer du jour au lendemain, donc remplacer le monde saturnien par un monde uranien et jupitérien, on ne peut pas, on n'est pas prêt.

Souvent, on appréhende la symbolique du nœud nord de manière saturnienne, mais c'est parce que ce n'est pas compris. On s'imagine que la vie spirituelle est triste, mais elle est triste tant que l'on n'est pas sincère. Tant qu'on se force à la vie spirituelle - tellement c'est présenté comme une vérité supérieure - on la trouve triste, mais quand elle devient entièrement naturelle c'est beaucoup plus gai que d'essayer de vivre «normalement», et c'est donc une erreur de présenter le karma et le dharma avec le poids, ou avec cet esprit de pénalité saturnien avec lequel on aborde l'ésotérisme démocratique, et comme cela nivelle tout, on aborde le nœud nord avec cette histoire d'exigence. On ne peut pas dire que l'univers exige quoi que ce soit, si on développe notre âme, on vibre en relation avec des plans supérieurs, après quoi, la vie reste la vie, les difficultés restent les difficultés, mais c'est la dimension personnelle qui change. Il y a donc le risque d'aborder ce problème du développement spirituel sous l'angle judéo-chrétien, où l'on est «puni» si l'âme ne se développe pas.

Exemple d'un Saturne conjoint au nœud sud pour une femme présente à l'atelier.

L'énergie de la planète qui est conjointe au nœud sud, pour résoudre les difficultés du secteur du nœud nord, ne peut pas fonctionner longtemps, et on finit par toujours se tromper dans le cheminement si on insiste.

Pour la personne ayant Saturne conjoint au nœud sud: Elle peut imaginer son nœud nord d'une manière saturnienne, ce qui est légitime d'un côté puisqu'il y a toujours dans le nœud nord un côté saturnien où il faut de la rigueur pour que l'âme émerge, pas forcément de l'ascèse, mais il faut une certaine profondeur et ne pas mener une vie complètement superficielle pour que l'âme découvre son chemin. Maintenant, si cette profondeur est d'ordre purement saturnienne, dans ce cas précis, elle peut avoir une vision limitée de son dharma ou rétrécir le sens de sa voie, à cause de la présence de Saturne sur le nœud sud. Cela peut indiquer qu'elle a souffert de limitation dans ses vies antérieures et c'est vraiment à régler cette vie-ci. Ces limitations ont pu soit être infligées soit être consenties, mais le problème c'est de s'en libérer.

«C'est possible que ce soit infligé si il y a une souffrance profonde qui t'empêche de t'autoriser ta liberté, une extraversion et une grande spontanéité et vu qu'on ne sent pas l'énergie du Sagittaire (le sujet ayant le Soleil et d'autres planètes dans le signe) tu as probablement un problème ou un traumatisme karmique qui retient l'énergie du Sagittaire à partir de Saturne dans le nœud sud. C'est la symbolique du Feu que tu dois retrouver. Mais il faut aller déterrer et voir ce qu'implique ce nœud sud, c'est peut-être une existence que tu as limitée par rapport à des morales, à des principes, à des philosophies ou un système spiritualiste. Il y a de toute façon sans doute un acquis au niveau de la discipline, de l'ascèse, mais pour qu'un acquis saturnien ne soit pas un handicap, il faut complètement le maîtriser, donc dépasser complètement Saturne, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas l'utiliser, c'est lui qui nous utilise.

Je ne te connais pas, mais j'ai l'impression que tu ne t'autorises pas à t'impliquer totalement dans ta démarche. Et la présence d'un Saturne conjoint au nœud sud ne peut pas être complètement innocente... Voir tout ce qui relève de la rigueur, de la culpabilité, de la honte, des contraintes ou de l'autorité subie, la mélancolie, la tristesse, soit quelque chose qui rappelle toujours à l'ordre: «pas trop d'euphorie s'il vous plaît !». Tu es beaucoup trop marquée par la vibration saturnienne, donc à toi de trouver des moyens de te dégager du monde saturnien, cela peut être du recul mais teinté de tristesse, un défaitisme dans l'approche des choses, tout ce qui contrecarre l'énergie Sagittaire, parce que l'influence de ton nœud sud par Saturne peut être plus importante qu'un Saturne placé dans le thème n'importe où... Parce qu'ici le Saturne est actualisé, sous différentes couches, cette vie-ci plus la vie d'avant, donc peut-être qu'il te faut aller démécaniser des choses qui proviennent d'une vie antérieure pour obtenir du saturne contemporain qu'il ne soit plus la réplique de l'autre... C'est un étage de plus à construire. Avec ta position, on fait forcément de l'astrologie karmique, on voit le thème de cette vie, mais par ta planète conjointe au nœud sud, on sait qu'elle était en rapport avec le thème d'une vie précédente. Avec ton Saturne, tu peux aussi avoir un sens trop précis de la discipline et de ce que tu dois faire, tu peux attacher trop d'importance au dharma, à ce que tu dois faire, et cette importance surnuméraire, PARADOXALEMENT, t'empêche d'agir, cela, c'est courant, que l'on ne parvient plus à faire les choses auxquelles on tient le plus, parce que le caractère obsessionnel l'emporte sur le caractère naturel... Donc tu peux être trop scrupuleuse et t'empêcher un tas de choses à cause de cela. Enfin, Saturne au nœud sud, cela peut tout simplement dire qu'on est en prise directe avec la profondeur, mais qu'est-ce que tu fais de ta profondeur? C'est symbolique de la maison 5 (où se trouve ici Saturne/Nœud sud), tu peux avoir des qualités extraordinaires que tu ne sais pas utiliser, c'est un point très important. Il arrive qu'on ne sache pas relier les choses, les acquis, entre eux, ni les rendre compatibles. Et c'est là où l'astrologie karmique peut aussi être utile, c'est quand pour des raisons d'ordre karmique, l'utilisation du potentiel n'est pas accessible pour la personne. Dans le cas de Saturne conjoint au nœud sud, une partie de l'identité étant complètement identifiée à son pouvoir, il faut tenter d'opposer toutes les forces de vie à la puissance saturnienne, qui elle est une force de rigueur, elle peut être une force spirituelle mais pas une force de vie. Tu peux donc rechercher la force de vie en te connectant plus au plaisir, à l'amour, au moment gratuit et ludique en tout cas, tout ce qui peut un peu déloger Saturne de son pouvoir abusif».

La différence entre l'astrologie karmique et la lecture du thème comme potentiel contemporain, c'est qu'avec les planètes on est en droit de chercher à les utiliser maintenant conformément à leur puissance, en particulier à leur prépondérance innée. Avec par exemple un Saturne en Capricorne dans le thème natal, a priori cela ne pose aucun problème puisqu'on va être plus sensible aux qualités que cela confère qu'aux inconvénients. Tandis qu'une planète qui est conjointe au nœud sud, elle a un rôle «occulte», c'est-à-dire qu'au lieu d'agir à partir de ce ciel-ci, elle agit à partir de ce qui a été engrammé dans l'existence antérieure. Mais il faut rester prudent sur l'action karmique, ce n'est pas possible de la voir rationnellement, c'est intuitif seulement, et ce n'est pas à doser à la louche, c'est au sujet d'aller voir non pas à l'astrologue, je suis contre l'astrologie karmique comme faire-valoir personnel de l'astrologue à partir de généralisations faciles et superficielles...

La planète dans le même signe que le nœud nord est systématiquement associée, comme un allié, à l'émergence de l'âme, mais c'est ce fameux allié dont au commencement, on ne sait pas si c'est un collaborateur, un fanfaron ou un adversaire, puisqu'il faut le reconnaître comme un pouvoir extérieur avant de «l'intégrer». Et quand une planète est conjointe avec une orbe étroite au nœud sud, on est sûr, en revanche, que cette planète-là a laissé des traces jusqu'à l'incarnation présente. Dans cette mesure, les «pouvoirs planétaires» façonnent les personnalités successives, les habits de l'âme, et notre incarnation présente n'a ni à se confondre avec celles du passé, ni à s'imaginer qu'aucune trace ne subsiste, mais ce ne sont que des traces. Les pouvoirs planétaires peuvent être vécus différemment d'un passage sur terre à l'autre, et le thème natal ne donne qu'un modèle d'organisation sur lequel la Conscience peut agir.

Suite au sujet de Saturne conjoint Nœud sud (paragraphe maison six):

«Il y a une négation de la vie. Moi j'ai rencontré aussi une femme, très profonde, mais qui était toujours mal dans sa peau, jusqu'au jour où elle a fait un rebirth et elle a vu qu'elle avait voulu mourir et échapper à la réincarnation, et elle est redescendue, elle ne s'en est pas remise du stand-by. On n'a pas à décider de s'échapper, cela ne dépend pas de nous. Moi je crois que tu as quelque chose comme cela, à payer, une position métaphysique, un enracinement qui n'est peut-être pas entièrement juste vis-à-vis des choses spirituelles. Cela expliquerait presque un Saturne dans le nœud sud. Il y a des gens «trop profonds», la plupart des gourous de l'Inde le sont ainsi, ils ne sont pas épanouis, ils sont saturniens, ils cherchent la petite bête, il y a vraiment des aspects de Saturne qui sont vraiment... Dès qu'il dépasse son cadre, Saturne peut devenir une calamité, c'est pratiquement la seule planète, le seul pouvoir, qui est comme cela. Si d'autres planètes débordent de leur cadre ce n'est pas dramatique, même si elles outrepassent leurs prérogatives, mais comme Saturne c'est la rigueur, l'ordre, quand cette force-là s'empare de trop de choses, effectivement c'est très sclérosant, donc il faut un tas de capacités pour décristalliser le pouvoir Saturnien, c'est incroyable la puissance de Saturne, si tu mets de l'eau au frigidaire tu comprends ce que cela fait! Donc sur le plan de la santé, pareil, il faut trouver de la chaleur quelque part.

Saturne, chez toi, fonctionne de concert avec l'Ascendant (ici en Scorpion), cela peut être action/réaction, distance, non-assimilation du monde extérieur, réfractaire au contact etc... Et les forces du non-moi ne travaillent pas beaucoup, pas assez chez toi. Et pourtant il y a une Lune au Milieu du ciel !» Alors c'est intéressant de tenter de sonder la résonance que l'on a avec tout pouvoir planétaire conjoint au nœud sud, parce que cela veut dire qu'il y a eu une appropriation de ce pouvoir et que la relation que la personne entretient avec lui est très intime.

Exemple Pluton au nœud sud:

Personne qui peut déjà avoir l'expérience d'avoir tenté de trouver une autre identité. Ce qui n'a pas forcément abouti par la détermination personnelle.

Dans le cas d'une autre femme présente à l'atelier:

«Avec la présence de la lune et du nœud nord en maison onze, tu peux rectifier tout ce qu'il y a d'intense dans cette aspiration à avoir une identité personnelle et le rectifier avec un élargissement de type maison 11. Et puis la sensibilité qui n'était pas là avant... Si cette sensibilité lunaire se développe, elle va aussi tempérer les aspects masculins, déterminés, actifs, yang puisque Mars est très fort — asc Bélier — mars trigone pluton. Mais la Lune conjoint au nœud nord c'est super, cela relie vraiment à la vie.»

Source : http://supramental-astrologie.fr/supramental_astrologie_noeuds_maisons.php
fleur
Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~