Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème de la persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Thème de la persona
Dim 17 Fév 2013 - 14:37

http://www.astro.com/astrologie/in_pers_p_f.htm


" Qu'est-ce qu'un thème de la Persona?



L'horoscope de naissance est un "scénario de vie" qui donne un panorama exact de notre propre "drame". On peut comparer effectivement le dessin de l'horoscope à un théâtre: le cercle de l'horoscope représente la scène et les planètes dans ce cas représentent des personnes, autrement dit les acteurs.

Chaque individu de cette pièce a sa propre histoire, ses énergies, ses besoins, ses faiblesses et ses forces et des réponses physiques et psychologiques propres. Chaque individu a une façon bien spécifique à lui d'avancer dans la vie et de se rendre conscient.

L'horoscope de naissance représente ces douze personnages et leurs combinaisons si particulières au sein de la totalité. Nous voudrions vous montrer une nouvelle façon de voir votre carte du ciel. Nous ne regardons pas la totalité mais considérons ses parties. Nous n'oublions pas bien sûr que le tout est plus que la somme de ses parties.

La méthode consiste à prendre une seule de ces personnalités intérieures et à la regarder de près et indépendamment des autres. La carte de naissance nous donne peu d'information sur cette personnalité: nous connaissons seulement le signe zodiacal, sa place en maison et ses relations avec les autres personnalités planétaires. Les informations obtenues ne sont pas suffisamment riches. Pour cette raison, et cela paraîtra exagéré au premier abord, nous devons réaliser un horoscope individuel pour chaque personnalité intérieure.

Ces personnages sur la scène de notre vie ont chacun une date de naissance, c'est à dire qu'ils doivent "être mis en lumière". Cette expression contient le secret de leur naissance. Ils naissent au moment où le soleil, qui nous a amené (notre Moi extérieur) à la lumière (par exemple le 22 août 1962 à 13h22), atteint cette personnalité intérieure pour la première fois et l'amène ainsi à la lumière. Si Mars dans le thème est à 26 degrés 42 minutes en Verseau, le Soleil atteindra le "Guerrier" le 3 février 1963 à 1h32. Maintenant, nous avons la date dont nous avons besoin pour établir l'horoscope de Mars: la date de naissance du "Guerrier".

En terme technique: le thème de la persona est le thème du premier transit du Soleil sur la position natale d'une autre planète. Tous les thèmes de la persona "adviennent" dans la première année qui suit la naissance d'une personne, quand le Soleil fait un tour complet du zodiaque et éveille les sous-personnalités les unes après les autres.

On appelle cet horoscope le "thème de la persona". Cet horoscope décrit une de mes "personnalités" intérieures. "Persona", au sens étymologique, vient de "per-sonare" qui signifie "ce qui sonne au travers". Chacune de ces personnalités intérieures résonne au travers de l'ensemble, constitué de toutes les autres personnalités. Un son spécial vibre dans l'ensemble du thème. Un son individuel !

Cette personnalité intérieure a un ascendant, le maître de la première maison, un Soleil, qui est toujours le protagoniste (en effet le Soleil prend la place qu'occupait Mars auparavant), encore les 12 personnages de la scène, et un milieu du ciel.

On peut considérer cet horoscope comme un horoscope normal, mais nous devons garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas de notre thème mais celui de cette personne qui est en nous. Prenons garde à ne pas considérer cet horoscope comme le tout.

Les thèmes de la persona sont les horoscopes de personnalités indépendantes, il est important de le souligner. Des personnalités qui sont en moi. La carte de naissance est l'horoscope de la personnalité intérieure la plus importante, celle de mon Soleil (par conséquent le Soleil n'a pas besoin d'un thème de la persona puisque l'horoscope d'un retour solaire à sa position de naissance, un an après, se nomme révolution solaire). Toutes les autres personnalités intérieures sont reléguées au second rang en astrologie traditionnelle. Les thèmes de la persona sont des horoscopes qui font de ces personnalités (à part le Soleil) des protagonistes. Ils prennent ces personnalités plus au sérieux qu'un thème de naissance. Nous croyons qu'il est injuste que, sur la scène de notre vie, un seul protagoniste (le Soleil) soit doté d'une biographie et que seul sa vie soit décrite. Les autres personnalités sont simplement considérées comme des personnages mineurs.

C'est pour cette raison que nous souhaitons mettre à la disposition du lecteur une méthode qui lui procure les biographies (des descriptions de vie) des autres personnages. Il vous apparaîtra que ces personnalités ont été injustement négligées pendant trop longtemps et, pour aller encore plus loin, qu'elles possèdent elles-mêmes un ego et une "famille". "

Est ce que quelqu'un utilise cette méthode ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Dim 17 Fév 2013 - 15:40

Un grand merci,car je me demandais depuis toujours a quoi servait la carte de neuf personnages sur Astrodienst bouquet
ps.je m'en vais l'essayer sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Dim 17 Fév 2013 - 18:12

:) derien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Dim 17 Fév 2013 - 19:33

Merci Eden
On me l'avait calculé a l'epoque et c'est vrai que c'est tres parlant ..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA


MessageSujet: Re: Thème de la persona
Lun 18 Fév 2013 - 18:22

Merci beaucoup de ce partage eden2oz bouquet
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA


MessageSujet: Re: Thème de la persona
Lun 18 Fév 2013 - 20:07

par contre ça me paraît un peu flou le protocole de "montage" de thème pour la planète et la façon de comprendre et de lire le thème??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Mar 19 Fév 2013 - 9:58

Ce qui est important c est la symbolique des personnages . L expression des personna va se faire au travers de VOlguine et du travail sur la dominante.

D autre part ce que j aime bcp, c est les personnages proposés par l axe des noeuds en regardant les regents ou les planetes conjointes.

Tout ā coup le Personna devient porteur de guérison ou d évolution.

Il est fort probable aussi qu au moment de progression des personnages s activent, il en sera de meme pour les rencontres. C est un axe de recherche tres vivant.

bigsourire
J ecris sur une tablette c est vraiment la daube....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Mar 19 Fév 2013 - 12:18

URANO a écrit:


D autre part ce que j aime bcp, c est les personnages proposés par l axe des noeuds en regardant les regents ou les planetes conjointes.

Tout ā coup le Personna devient porteur de guérison ou d évolution.

Il est fort probable aussi qu au moment de progression des personnages s activent, il en sera de meme pour les rencontres. C est un axe de recherche tres vivant.

bigsourire
J ecris sur une tablette c est vraiment la daube....


Peux-tu donner un ex. concret et l’interprétation qui va avec?
Merci d'avance bouquet
ps.si la tablette te cause de soucis je veux bien t'en débarrasser débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème de la persona
Mar 19 Fév 2013 - 13:58

LES ARCHETYPES
(source astrodient)


Douze personnalités (archétypales)

Notre système de thèmes de la persona s'organise autour de douze personnalités intérieures. Mais elles entretiennent des rapports les unes avec les autres et ces relations deviennent alors elles-mêmes des personnalités indépendantes. Si chaque archétype, chaque personnalité individuelle se lie à un autre archétype, on obtient une combinaison de 66 personnalités individuelles différentes (avec des relations à trois, on en obtient déja 220).



Personnalité 1: "Le Guerrier"
Si vous souhaitez connaître la force du guerrier en vous ou votre capacité à faire respecter votre autorité, votre façon de vous défendre, si vous êtes un lâche ou un héro, les combats qui valent la peine pour vous et les moyens à votre disposition, alors consultez votre thème de la persona de Mars.

Personnalité 2: "La beauté"
Si vous souhaitez en savoir plus sur vos sécurités et vos insécurités, vos valeurs et la confiance que vous avez en vous-même, votre sensualité, votre désir sexuel et votre capacité générale à éprouver du plaisir, consultez le thème de la persona de Vénus.

Personnalité 3: "L'intellectuel"
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre flexibilité, sur votre mode d'interaction (verbal et non-verbal) avec le monde extérieur, sur vos compétences en communication, votre intelligence, alors consultez la thème de la persona de Mercure.

Personnalité 4: "La mère" ("Le petit enfant")
Si vous voulez en savoir plus sur votre féminité, vos sentiments, votre enfant intérieur et votre sens du confort et de la sécurité, c'est à dire la partie féminine de votre psyché, consultez votre thème de la persona de la Lune. Nous considérons que ce thème de la persona (avec le thème de naissance) est l'outil le plus important pour explorer le monde intérieur d'une personne.

Personnalité 5: "Le héros" ("Le père")
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre vitalité, votre Ego, la force de vie en vous, consultez alors le thème de la persona du Soleil. Mais, en fait, vous l'avez déjà, puisqu'il s'agit de votre horoscope de naissance!

Personnalité 6: "La raison" ("Personne qui réprimande")
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre façon de gérer les nécessités et les contraintes de la vie, les circonstances auxquelles vous devez vous adapter et les choses que vous devez accepter, consultez votre thème de la persona de Mercure (qui est identique au thème de la persona de la personnalité 4)

Personnalité 7: "L'autre"
Si vous souhaitez en savoir plus sur vos relations avec les autres, avec vos partenaires, et avec le monde, vous devez consulter votre thème de la persona de Vénus (le même que pour la personnalité 2).

Personnalité 8: "Le fanatique"
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre rapport au monde des démons, avec le dieu des enfers, avec les forces qui vous empêchent de vivre, consultez votre thème de la persona de Pluton.

Personnalité 9: "Le Philosophe"
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sens de votre vie, le guérisseur en vous, le rôle que la religion a dans votre vie, consultez votre thème de la persona de Jupiter.

Personnalité 10: "Le vieil homme ou la vieille femme" ("Le gardien de la loi")
Si vous souhaitez en savoir plus sur la "loi", votre mission, votre vocation ou les vérités que le destin veut vous enseigner (contre lesquelles vous résistez), consultez alors le thème de la persona de Saturne.

Personnalité 11: "Le Libérateur"
Si vous souhaitez en savoir plus sur le domaine de votre vie dans lequel des liens vous enserrent, sur votre façon d'accéder à la liberté et à l'indépendance, consultez votre thème de la persona d'Uranus.

Personnalité 12: "Le Maître"
Si vous souhaitez en savoir plus sur la transition entre le mensonge et la vérité, sur le monde de "maya", celui des illusions, et sur la façon de transcender l'illusion pour accéder au monde derrière le monde, consultez votre thème de la persona de Neptune.

Voilà une base de travail proposé par les astrologues allemands (Peter Orban et Ingrid Zinnel) à l'origne de la méthode.

Cela semble incomplet dans les archétypes mais très interéssent comme technique d'approche.

Irène Andrieu a bcp travaillé les archétypes au travers de la mythologie, en parlant des héros qui sommeillent en nous (liés aux latences ou au projet de vie).

Je vous conseille vivement son livre Planètes d'Ombre et lumière. De manière très concrète (pas comme la plupart des astrologues pas du tout en phase en avec la réalité de notre petit quotidien) elle décrit les grands archétypes qui nous motivent et qui sont souvent le moteur de nos actes et décisions.
Ceci donne alors un espèce de décor qui permet de mettre à jour le sens profonds des transits, directions, et autres progressions.

Je ferais une démo d'ici peu.

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème de la persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~