Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Lutèce - THEME N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ginger

MessageSujet: Lutèce - THEME N
Sam 16 Fév 2013 - 0:45

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Impossible de dormir ce soir Sleep ! Alors j'ouvre ce sujet pour avoir une analyse de mon TN.
J'avais eu des infos intéressante pour ma RS 2013 , à voir pour les prochains mois, il semblerait que ça "bouge" pour le printemps...C'est pour bientôt .

Je n'ai jamais trop osé l'ouvrir parce que Uranus et Pluton côte à côte dans ma XII me fait un peu bizarre... lol Embarassed

Alors je dis merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs analyses , dépouiller un peu bigsourire

Gros bisous smack et merci .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

hataali

MessageSujet: Re: Lutèce - THEME N
Jeu 7 Mar 2013 - 0:27

Les Vénus en Verseau ne voudraient pas ou se sentiraient très malheureuse de faire ce VÉRITABLE TRAVAIL? C'est une question que je me pose...

hataali

Jeu 7 Mar 2013 - 0:32

Aussi, il y a la peur de l'homme Verseau et quelques fois de la femme, de vouloir s'engager dans l'amour. Peur de perdre sa liberté.
Pauvre Vénus en Verseau, pauvre Verseau, pauvre petit... est-il le seul à être épris de liberté?
NON

Maldoror

Jeu 7 Mar 2013 - 0:42

hataali a écrit:

Les Vénus en Verseau ne voudraient pas ou se sentiraient très malheureuse de faire ce VÉRITABLE TRAVAIL? C'est une question que je me pose...

C'est à dire que dans l'idéal, l'envie et la volonté devraient s'y astreindre naturellement sans le conscientiser (sans mettre le mot " travail" sur un effort parfois nécessaire d'ajustement en vue d'une relation équilibrée et enrichissante la plus longue possible).
"Quand on aime, on ne compte pas" etc.
Y a pas le choix.

Et même une Vénus Verseau , toute indépendante qu'elle soit( d'après les symboles en jeu) a besoin d'affection sur le long terme (et à court aussi évidemment). Ça demande un investissement perpétuel.
Bref, il faut de l'énergie et prendre le temps.
Tout en combinant avec ce qu'on est profondément et ce qu'on ne VEUT PAS. C'est là que réside le gros du taf! Le compromis finalement.

Car à force de faire trop de concessions, on en obtient une à perpétuité tropdrole

L'idéal serait donc de trouver des travaux qui ne pèsent pas (un prof de math qui revoit son algèbre ou un musicien qui compose par exemple...) Peut-on d'ailleurs appeler "pratiquer l'objet de sa passion" un travail?

En "amour", on devrait retrouver la même sorte de motivation. C'est un idéal évidemment.

C'est avec le recul que je me dis que même "aimer" ou en tout cas avoir envie de rester avec la même personne, c'est aussi du boulot.
Et qu'il faut le savoir.

hataali

Jeu 7 Mar 2013 - 1:25

Maldoror, je viens de voir que tu es Vénus en Verseau! lol
Je n'avais pas remarqué ni lu. Je trouve que les verseau et les vénus en verseau cherchent trop la liberté dans l'amour.
L'amour n'est pas du boulot si l'on va vers quelqu'un pour la bonne raison qui est un appel d'âme. Mais les gens sont pressés, et surtout pensent qu'ils ont rencontré leur idéal, alors ils vont directement dans l'illusion.
Oui il faut être libre en couple, mais il faut aussi qu'aller vers l'autre pour l'engagement soit possible! Mais vive le tantrisme où il y a un enseignement très puissant sur le détachement et la liberté est encore mieux selon moi!

Ginger

Jeu 7 Mar 2013 - 9:34

Car à force de faire trop de concessions, on en obtient une à perpétuité...

Tu cites souvent la mort doute2 ........!!?? Attiré par "la porte" toi aussi ???
Je dis ça, je dis rien Wink look

Maldoror

Jeu 7 Mar 2013 - 12:57

Lutece a écrit:
Car à force de faire trop de concessions, on en obtient une à perpétuité...

Tu cites souvent la mort doute2 ........!!?? Attiré par "la porte" toi aussi ???
Je dis ça, je dis rien Wink look

Ah bon? Dis-moi où encore... C'est inconscient alors... débile

Ceci dit, ça, la citation plus haut (j'aurais dû rendre à César), c'est de Jacques Sternberg (elle me plaît beaucoup).

Sinon oui, je crois comme LF Céline que la grande inspiratrice de tout (car c'est l'inconnu total), qu'on le veuille ou non, c'est la porte (backdoor man?) comme tu dis.

On aimerait la conjurer tout en sachant pourtant qu'elle aura raison de tout.

Va savoir. Si on réfléchit un peu en profondeur, on fait des enfants aussi, pour continuer quelque part à la conjurer, à vivre par personnes interposées, à continuer l'espèce.
Pareil pour une oeuvre. Envie d'être immortel...? Beaucoup de choses inconsciemment...

En fait, je ne me pose pas en général cette question... Je ne sais pas... Je crois au cycle dans une même vie: vie, mort symbolique, renaissance etc. jusqu'à l'acte final.

Annalou

Jeu 7 Mar 2013 - 13:15

"Si vis vitam para mortem"

Maldoror

Jeu 7 Mar 2013 - 13:32

up

Lutèce,

Je me disais que souvent à travers l'astro, on pouvait voir filtrer nos affinités (symboliquement inscrites) pour tel ou telle personne ou personnage.

Par exemple, j'ai constaté qu'astrologiquement mon "intérêt" pour Jim Morrison pouvait notamment passer par la Lune en Taureau commune (je connais cette énergie là et cette sensualité gourmande) mais surtout par le 8 ° Lion. Il y a sa planète dominante (en tout cas, la plus visible) Pluton quasi sur le DESC et moi, à cette place j'ai Uranus , la planète la plus haute, près du point 90° (point nonnagésime, perpendiculaire à l'asc). Même degré monomère.
Parmi d'autres petites choses.

Juste un aspect "d'accointance" qui pourrait traduire chez moi l'admiration normale pour quelqu'un en particulier, que suscite tout talent créatif largement au dessus de la moyenne.

Ginger

Jeu 7 Mar 2013 - 13:46

Oui mais toi tu fais de plus vieux os que lui ! lol et c'est tant mieux bigsourire

J'aime aussi ces personnages hors du commun...... applaudi

Lutèce - THEME N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2