Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

La Dynamique de L'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: La Dynamique de L'euro
Jeu 14 Fév 2013 - 11:51

Suite aux diverses discussions d'hier sur l'Europe, j'avais envie de creuser le sujet en partant sur des dates un peu différentes de ce qui est communément admis.

Pour ma part, navigant beaucoup dans de nombreuses entreprises, on se rend bien vite compte que le contexte socio-politique n'a que peu d'importance (sauf pour le cout du travail), ce qui fait donc perdre beaucoup d’énergie au thème de constitution du traditionnel thème Européen (ce qui serait cool c'est que quelqu'un d'autre s’occupe de le dresser et de l'analyser pour qu'on puisse comparer les 2 dynamiques).

En effet une Europe sans dynamique financière est une Europe de miséreux, et c'est bien la tournure que prend l'histoire.

Ne pas oublier non plus que l'objectif (objectif non avoué) profond de l'Europe était d'amoindrir le coût du travail pour que les industriels puissent avoir un max de rentabilité : Pologne, bassin méditerranéen...Portugal, Espagne...Oui mais voilà les têtes pensantes (le fameux saturne/jupiter) n'on pas vu arriver les pays émergents....où le cout de revient du travail est misérable...? Mais n'ont surtout pas su appliquer un modèle économique viable.

Nous avons pu le voir à maintes reprises, notre société capitaliste est comme le nuage de sauterelles...quand il n'y a plus de profits à faire en Europe, le nuage se déplace, vers des contrées à piller (l'installation de la grande distrib en Inde par exemple, va faire des ravages sur les commerces de proximité, comme cela a été le cas chez nous).

Donc mon sentiment est que l'Euro-Europe...est surtout une histoire de gros sous, et sans sous, sans activité rentable, les États courent à la faillite et n'hésitent pas à mettre en péril notre survie au quotidien pour combler leurs dettes : secu, retraite, chômage...bref rien n'est trop beau pour maintenir leur train de vie.

DATE DE CONSTITUTION DE L EURO
(Source Wikipédia)
Cette devise a été introduite le 1er janvier 1999 à zéro heure, quand les monnaies nationales des pays participants, alors au nombre de onze, cessèrent d’exister à part entière et devinrent de simples subdivisions de la monnaie européenne. La transition des monnaies nationales à l’euro pour les onze pays membres de la première zone euro s’est échelonnée sur un peu plus de trois ans, de 1999 à début 2002.

1er janvier 1999
Passage des marchés financiers à l’euro, ce qui comprenait en outre :
le marché des changes ;
les marchés boursiers ;
la dette publique ;
les trésoreries des entreprises, en interface avec les banques et les marchés financiers.

SOURCE ASTROTHEME

SEPTENAIRE

VOLGUINE (force planétaire)

Il manque les progressions, je ferais le graphique en soirée.
Les deux graphiques Volguine et Castanier sont déjà très parlants.

boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

MessageSujet: Re: La Dynamique de L'euro
Jeu 14 Fév 2013 - 12:38

Bonjour Urano ,

je ne vais trop m'investir sur le post , je me demande ce que le trio Mercure Vénus Jupiter va faire sur la Lune natale ceci vers fin mai . C'est direct est assez rapide mais vu la tournure des événements ...et vu que ça tourne dans un cul de sac ...j'imagine un gros truc qui je ne pense pas qu'il sera vraiment positif .

ah oui ok , si on se projette début 2020 , l'amas Mars Jupiter Saturne Pluton va se faire sur Vénus patronne de l'asc carré90° Saturne natal . Ça leur laisse 7 ans pour faire du neuf ...ou alors c'est terminé et l'Europe monétaire aura vécue 20 ans .
Neptune proche de Jupiter natal participerait à cette dissolution...ou alors si le neuf est en formation il y aurait plus d'humanisme mais alors ça veut dire qu'entre temps il y aura eu un bon de conscience dans l'humanité , parce que j'y crois pas au changement au rythme de la mentalité humaine .

déjà depuis de Pluton est en Capricorne il grignote lentement le Soleil ... Pluton représente la puissance financière mais celle aussi cachée : " histoire de gros sous " comme tu dis .

Dès la mi-décembre 2013 Mars fera un long transit en I ( en natal il a un lien avec Uranus ) ils seront en opposition . Ça ressemble à une bataille d'individualisme .
j'ai lu que Cameron voudrait faire un référendum ( si il est réélu ) en 2016 il me semble ...année où Saturne sera déjà passé une fois sur Pluton natal ( le 3 ième passage sera-til fatal ? ) Il va stationner dans le 9 ième degré en aout 2016 . J'ai l'impression qu'il y a des trucs pas cool quand ça touche le 9 ième degré , y a qu'à voir lors du grand trigone de terre de mars 2012 . En plus Mars sera de la partie ( avec Saturne ) : ça passe ou ça casse ..., je vois aussi que Uranus sera proche de Saturne donc il devrait y avoir des secousses dans la vieille structure .

bref au final j'ai l'impression que ce que je dis sur 2020 c'est inutile .

Invité

Invité

Jeu 14 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir Cobra,

Bien au contraire tes lumières sont bienvenues. Tu sembles avoir une grande pratique de la dynamique des transits, ce qui n'est pas spécifiquement mon domaine.

Le but est que chacun apporte une pierre à l'édifice pour aborder des sujets plus larges et un peu moins personnels que l'astro individuelle.

boring

LA DOMINANTE VOLGUINE
Passionante, car au lieu de nous parler de finances, elles nous parle d'une espèce de libre circulation (Vénus/Uranus).

Vénus maitre du Taureau et de la balance, me fait penser à la circulation des biens (taureau) et des relations (balance)....

L'apparition de ce que j'avais cité : Le contexte Uranien et l'informatique, la dématérialisation des biens, mais aussi la centralisation des informations, croisement de fichiers, données personnelles... Pour le coup c'est une vue globale sur l'Europe et avec Pluton en 3eme planète...une certaine forme de contrôle (Fisc, police etc).

Donc au delà du projet d'une monnaie unique, il y avait aussi un travail de fond...plus insidieux qui s'est mis en place (il suffit de voir les rapports et auto contrôle entre les banques uisses, Belges, Allemandes ect).

Je trouve que sur le plan humain, le rapport VENUS/URANUS ouvre à la conscience, conscience de l'autre (la balance) , de ses différences (Uranus) et a une forme d'humanisme.

Nous pourrions donc dire que ce projet est porteur sur le plan des échanges et de l'ouverture.

Cependant, nous somme dans un thème de dynamique financière, et toutes les planètes et significateurs sociaux d’expansion, de construction, de développement sont carrément sous ll'horizon.

Les deux plus basse étant LUNE/NEPTUNE, avec 11 points .

Dans un thème individuelle, sur le plan évolutif c'est souvent la confrontation au chômage et à une dégradation très nette du niveau de vie (je crois bien que nous sommes en plein dedans), avec pour nécessité d'être plus en phase avec la réalité.

LE SEPTENAIRE
lune/mercure/venus ont des vecteurs montants renforçant la notion de circulation des idées, des contacts et de l'information.

La encore toutes les indicateurs financiers, d'expansion et de concrétisation sont descensionnels.

La descente de JUPITER vers Saturne est très net....La fameuse fixité de nos institutions des structures étatatiques et des différentes banques (représentées aussi dans les rapports Jupiter/Saturne de le thème de la constitution de l'Europe).

En résumé ces deux graphiques indiquent que le projet est particulièrement viable pour les échanges et l'ouverture mais certainement pas comme modèle économique.

Suite au prochain post.....

Cobra

Jeu 14 Fév 2013 - 20:51

Citation :
Les deux plus basse étant LUNE/NEPTUNE, avec 11 points .

Dans un thème individuelle, sur le plan évolutif c'est souvent la confrontation au chômage et à une dégradation très nette du niveau de vie (je crois bien que nous sommes en plein dedans), avec pour nécessité d'être plus en phase avec la réalité.

ah oui c'est clair et je pense encore plus depuis que Saturne C est en aspect à Neptune C , en plus Saturne C va revenir faire un carré90° à Neptune natal et ils le sont déjà en natal ( bien que dissocié ) .

j'avais pas vu que début avril 2013 il y aura du monde sur le Saturne natal sur la cuspide VIII , là aussi on pourrait s’attendre à une sorte de mise en lumière ....de veilles méthodes financières ? je ne sais pas ; un choc dans la caisse européenne ? possible . Mais vu qu'ils ont trouvé un accord pour le budget mais bon il peut y avoir des revirements de situations , on n'est pas au courant de tout se qui se trame .

Invité

Invité

Ven 15 Fév 2013 - 14:34

SOURCES
ASTRO HISTO | Thème Europe
La presse française :
- Le Parisien libéré : "Rome, 24 mars 1957 - La cérémonie des signatures du traité aura lieu demain au Capitol, à 18h.".
- France-Soir : "Rome, 25 mars 1957 - Cérémonie diplomatique géante cet après-midi au Capitol de Rome...157 pages, 284 articles et 5 annexes ont été signés...".
- L'Aurore : "Rome, 25 mars 1957 - Il est exactement 17h [GMT]. Les cloches sonnent l'ouverture de la cérémonie...250 signatures seront apposées...".
- Le Parisien libéré : "Rome, 25 mars 1957 - À 18h précises (heure française) les Ministres prenaient place dans le salon des Horaces et des Curiaces (place du Capitol, dessinée par Michel Ange et ornée de la statue de Marc-Aurel). Il pleuvait. À 18h 45, tandis que sonnaient à toute volée les cloches de Rome, les documents passaient de main en main afin d'être signés...".

NOTES HISTORIQUES
En 1957, par le traité de Rome, six nations européennes ( Italie, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Hollande ) créent la Communauté Économique Européenne. Nouvelle étape de la construction économique européenne qui porte dans son sigle la continuité de l'OECE (Traité de Paris). La CEE intègre l'Euratom et Bruxelles devient son siège (1/1/1958).

LES DIRECTIONS SYMBOLIQUES

Il y a ici une activation intéressante : Dans 2 ans environ Uranus passe sur l'ascendant (maitrise Bélier/Mars) pour rejoindre le 00°Balance.

Et Mars passe aussi sur Uranus dans 2 ans.... D'une certaine manière c'est symboliquement une réception mutuelle sur le plan énergétique. Sur AstroHistoire il parle du Verseau qui serait un signe sensible de l'Allemagne. Est-ce des décisions de ce pays qui vont faire basculer un ordre établi (dynamique uranus/mars)?

Remue ménage en perspective en 2015.

Les autres directions et transits ne sont pas significatifs (conjonction exacte).

[b]

La Dynamique de L'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1