Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProg de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon11Voir ses messagesProg de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prog de la LUNE et VENUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

albane

albane

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2011 - 20:12

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Les progressions m’interpellent beaucoup. Et me parlent !
Je pense que dès lors que l’intérieur bouge, cela apporte des modifications concrètes de notre vécu, des évènements peuvent surgir suite à ces mouvements à ces réflexions.

Je constate que ma vénus Prog vient de passer mon MC et se trouve sur mon Uranus N, et passera prochainement sur pluton N.
Parallèlement, la Lune Prog est en scorpion 12 et va passer bientôt sur mon ASC. (les émotions, la famille, le foyer, etc ...)

La Lune Prog en scorp peut renvoyer au T de pluton oppo à ma 8 (voir post à cet effet), et ma Vénus Prog (maitre de ma 6/7/11 en 8) opposé à mon saturne N me fait penser au transit actuel Saturne carré à ma Vénus 8.
Vénus sur mon MC N : est-ce relié à la mère, est-ce la destinée, est-ce le professionnel, est-ce les zzzaaamours ??????

Ce sont des constatations sans savoir mettre de l’ordre ds tt cela.

Il me semble évident que ca va continuer « à bouger »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Fév 2012 - 21:36

Balsamique, c'est la dernière phase avant la NL je crois ...c'est la phase Poissons ( à Partant du Bélier ) ......donc on termine quelque chose et phase de retraite......on est des vieux croutons
bigsourire ... j'dirais plutôt qu'on est dans une phase de transition ...

" de formation d'une semence ... et cette semence deviendra le point de départ de la plante future - pourvu que les conditions de germination soient favorables" - (dit Mr Ruperti)

Il est a jour ton TN pro ?
... à peu de chose près, oui ... (vénus 19/lune 22)
parce que Vénus/Lune en Scorpion ça rend intuitif ... d'ailleurs y aussi un rapport avec les trucs enfouis qui ressortent pat les rêves

En VII natale ça rend lucide dans ses rapports avec les autres .

... ça tu l'as dit !!!

T'as le bouquin de Ruperti ( je sais plus si je l'ai , faut que je regarde ) , il me semble que la Lune en sextile au Soleil , là ils font un demi-carré c'est les balbutiements d'un nouveau cycle , y a rien de bien valable ( c'est pas le bon mot ) durant cette période , disons qu'il n'y rien de bien consistant ....lit ce que dit Ruperti ça vaut mieux que ce que je te dis .
.............. "maintenant la nouvelle impulsion doit avoir sa vie propre" .........


]i]ah au fait , dans 2 ans presque pile, la Lune pro sera dans la XII natale....d'habitude je regarde que le TN pro seul ...parce qui compte c'est le cycle soleil-lune à lui tout seul , donc pour moi ça sera le premier carré Lune au Soleil [/i].
............ " ce qui se développe doit maintenant se libérer définitivement du passé........... quelque chose se présente qui se manifestera plus amplement dans les phases suivantes" ..................

La NL début Gémeaux , en VIII Pro , IX natale , s'est faite 2-3 mois après mes 33 ans ....et début d'un long désert
.......... en VIII........... une phrase m'interpelle:
"Ici, la vie cherche à briser toutes les coquilles, à ouvrir le plus petit à l'ampleur du plus Grand" ....................

Ah ! cette maison VIII !!! ...


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2012 - 11:27

Au sujet de la phase Balsamique ça me fait penser à Mars en Vierge en semi-sextile à Saturne Balance le 19 juin . Un novil 17 février , le 28 mai .

C'est semicarré , pas demi-carré , je me suis trompé ...d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on dit semi .

Citation :
]i]ah au fait , dans 2 ans presque pile, la Lune pro sera dans la XII natale....d'habitude je regarde que le TN pro seul ...parce qui compte c'est le cycle soleil-lune à lui tout seul , donc pour moi ça sera le premier carré Lune au Soleil [/i].
............ " ce qui se développe doit maintenant se libérer définitivement du passé........... quelque chose se présente qui se manifestera plus amplement dans les phases suivantes" ..................

Merci, ouais ben je vais pas attendre 2 ans pour ça , parce qu'en ce moment y a pas mal de remontées ...alors je sais bien que ça fait parti de l'épuration mais d'un autre côté je n'arrive pas à dépasser des sentiments pas très amicaux ....c'est plus dans le genre du slogan des Anonymous " nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas "...avec le regret de ne être resté bourrin comme dans ma jeunesse pour envoyer bouler les cons .

Citation :
.......... en VIII........... une phrase m'interpelle:
"Ici, la vie cherche à briser toutes les coquilles, à ouvrir le plus petit à l'ampleur du plus Grand" ....................

Ah ! cette maison VIII !!! ...

On lis la même chose de Pluton , alors en plus je l'ai à l'asc , le Soleil à 1° de la VIII natale , en Pro il y est ..+ Asc Pro Scorpion depuis 2 ans environ ...et là il y a peu Lune pro sextile Pluton Pro ...ouais c'est bon, j'ai ma dose de crises....et encore depuis cet automne c'est plus espacé , Dieu merci !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2012 - 12:12

" Dans le cycle de la Lunaison , Le Soleil représente le centre constant et permanent de pouvoir dans la relation Soleil-Lune. La Lune manifeste ou extériorise progressivement le pouvoir vivifiant du Soleil jusqu'au moment d'objectivité maximale symbolisé par la PL.
Pour cette raison , la conjonction et l’opposition sont des points de départs de polarité opposée.
Ces aspects créent deux hémisphères de tendances différente. Le pouvoir radical du début du cycle recherche, pendant la première moitié du cycle, à s'extérioriser, selon sa nature et sa qualité, dans et une activité instinctive, dynamique, impulsive, émotionnelle. Il cherche à s'étendre vers l'extérieur, à s'incorporer dans une forme concrète, à agir d'une manière toujours plus forte et plus délibérée.

Alors vient le mi-point du cycle, l'opposition. A ce moment-là commence un changement de direction des énergies vitales ; c'est le début de l'hémicycle de conscience. Pendant cet hémicycle, il n'y a pas d'arrêt d'activité mais, théoriquement du moins, changement de polarité : l'activité tend à s'intérioriser. Pendant cet hémicycle, on ne devrait pas disperser son pouvoir dans des actions instinctuelles ou basées uniquement sur les sentiments. On devrait plutôt tirer significations et valeurs de ses expériences. Vers la fin de cet hémicycle, ces valeurs et significations devraient dégager un pouvoir créateur capable de donner naissance à un nouveau cycle, à un niveau plus élevé ou plus perfectionné. "


page 208 de " Les multiples visages de la lune " de Alexander Ruperti - éditions Librairie de Médicis .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il dit est un phénomène naturelle , sauf que que la perfection peut être aussi bien en bien qu'en mal .
Par contre ne ce qui me concerne j'ai plus l'impression d'être intériorisé que l'inverse alors que je suis dans le premier hémicycle .

Un Semi-carré = Octile = 45° ....je ne connaissais pas son nom.

Ma Lune se rapproche d'un septil ( 72° ) mais il ne le mentionne pas .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2012 - 12:30

retour sur :

Citation :
Au sujet de la phase Balsamique ça me fait penser à Mars en Vierge en semi-sextile à Saturne Balance

Alexander Ruperti cite page 213 : " Sacrifice. Moment de lâcher tout ce qui se rattache à l'ancien, au passé.* Intuition de se qu'apporte le nouveau cycle. Incertitude fréquente."

* : je trouve que ça colle bien avec Saturne ...et ça me fait penser que beaucoup vont vouloir lâcher leur boulot , où du moins il va y avoir quelques choses d'assez grand et remarquable dans le domaine du travail avec une répercussion à grande échelle sur la santé des travailleurs .....chose qui existe déjà mais là je pense que l'on atteint un seuil .
D'un côté le semi-sextile tombe proche des grandes vacances , ça ressemble un peu à " sauver par le gong " ..reste que j'observe beaucoup de tension quand une planète arrive à 15° de l'autre .

...après réflexion , j'accorde peut-être trop de poids à l'aspect que je cites plus haut

conjonction0° Mars Saturne Balance 15/08/2012

conjonction0° Mars Saturne Scorpion 25/08/2014

conjonction0° Mars Saturne Sagittaire 24/08/2016

conjonction0° Mars Saturne Capricorne 2/04/2018

Mars a toujours un signe de retard par rapport à Saturne , parce que Mars passe rétro...et à partir d'avril 2018 Mars rétrogradera dans le signe suivant de Saturne .

Sorry pour l'éparpillement que je fais ...je suis sur un truc qui me mène à un autre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2012 - 13:25

Merci Cobra pour toutes ces informations !

... nous n'avons pas la même édition du bouquin de Ruperti ...
le mien est de 84 ... éditions universitaires... (il semblerait qu'il soit "organisé" différemment du tien - paragraphe, pages ... - )

Par contre ne ce qui me concerne j'ai plus l'impression d'être intériorisé que l'inverse alors que je suis dans le premier hémicycle .

Ma Lune se rapproche d'un septil ( 72° ) mais il ne le mentionne pas .

........... dans le mien non plus ...
... mais il me semble avoir déjà copié la définition du septil... (au besoin je le re-ferai ... faudrait créer une rubrique "aspects") ...
voici quelques phrases qui vont dans le sens de ce que tu mentionnes:........... "le septil est un aspect particulièrement lié à saturne............. il peut représenter des forces mystiques d'introspection, d'analyse et de méditation" ..........

Allez ...... cool Cobra ......... ils sont un peu exigeants là-haut ... mais on y arrivera !!!


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2012 - 14:22

Citation :
"le septil est un aspect particulièrement lié à saturne............. il peut représenter des forces mystiques d'introspection, d'analyse et de méditation" ..........

ah merci, intéressant ...en plus j'ai Pluton en transit en sextile à ma Lune...quoique c'est encore un peu loin .

Ouais moi aussi je les perçoit exigeant là-haut (Mars/saturne au MC dans mon TN ) mais c'est ma vision humaine.....vé péter un câble à force !

Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Juin 2012 - 14:45

La Lune progr vient de passer en Sagittaire en I N, et XI prog

Puis la signification d'une lune progressée en sagittaire où les mots clés sont : expansion par les relations lointaines, les généralisations et les abstractions, réorganisation de la vie sur la base de lois et de grandes réalisations, visualisation créatrice....(je m'arrête là car j'en ai quelques pages....)
notes issues des "multiples visages de la lune" de Ruperti


Lune progressée en Sagittaire

Liberté à tous les niveaux est au centre tandis que la Lune progressée est en Sagittaire - non seulement la liberté physique de mouvement et d'expression, mais la liberté mentale et spirituelle ainsi. Le besoin émotionnel au cours de cette période de votre vie est pour l'expansion et la croissance. Vous ne voulez pas être limité par des frontières ou des barrières. C'est une position plus grégaires de la Lune progressée. Indépendance, de nouvelles expériences, et la croissance intellectuelle font l'objet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Profil11
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prog de la LUNE et VENUS
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Prog de la LUNE et VENUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Pierre12 Prog de la LUNE et VENUS - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~