Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

apprendre les datations  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteapprendre les datations  I_icon11Voir ses messagesapprendre les datations  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 apprendre les datations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 10:45

Bonjour tout le monde sunny

Encore une fois, merci à tous ceux qui participent et aident les débutants comme moi à bien progresser en astrologie.
Merci également pour votre patience, et vos explications si précises.

Aujourd'hui, j'aimerais, si c'est possible, que chacun étaye sa technique pour effectuer des datations.
Je sais qu'elles sont nombreuses, que ce soit par les transits sur le TN, la RS pour certains ou encore le T.Pro .....

Nous avions visionné, ici même, une vidéo de Mr Legrand sur la datation par l'ascendant du jour.

Cela fait beaucoup de choses, et j'avoue ne plus m'y retrouver ranversant

Alors si quelqu'un souhaite exposer sa technique personnelle, je serai ravie d'apprendre à m'en servir veryhappy

Merci d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 10:54

Bonjour,

pour les transits c'est simple mais pas toujours évident non plus ....on part de la plus lente : Pluton jusqu'à la plus rapide ( Lune ) ...et il ne faut pas être maniaque de précision si on veut extraire une synthèse d'une période ...après oui on peut "jouer" sur la précision si dans la période trouvée ( plusieurs éléments qui feront que quelque chose de notable va se produire ) on cherche une moment ayant un potentiel déclencheur ( mais même ça ce n'est pas évident ...pas à trouver ça c'est facile mais à ce dire " est-ce que ça sera là ?...ou là ? ") .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 10:57

D'accord ...

Les transits par aspects et par maisons, n'est ce pas ?

La lune étant souvent un déclencheur ?

Merci Cobra sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:22

Les transits par aspects ?

oui c'est évidement ...céleste /natal....et céleste/céleste .......si le second se fait ça appuis directement/indirectement le premier ...et encore plus si on retrouve l'aspect ( je préfère dire le lien car ça inclu tous les aspects ) en RS....et là on peut aussi rajouté le lie TN Pro ( lui ça sera un fond ) ...donc mathématiquement c'est obligé qu'il y est quelque chose de plus ou moins marquant à telle période si on les ajoute tous ....mais c'est, d'après moi, quand même les transits qui actualise ce moment ....ce qui me paraît aussi logique . Les transit c'est la montre à notre poignet .

après donc on regarde les secteurs touchés ....mais il ne faut pas oublié que ce qui se passe dépend en partie des bagages de chaque planète natale .

toi par exemple tu as Vénus en VII ça a un double effet vu que par analogie Vénus est maître de cette maison ....donc quand elle passe dans une maison en transit il y a théoriquement du relationnel qui entre en jeu en rapport avec ce secteur .
y a pas nécessairement quelque chose de marquant , y a beaucoup d'auteur qui sortent des trucs sensationnel alors que dans la réalité c'est banal ...c'est tout bête même , mais bon l'humain veut toujours du sensationnel ....mais ça cache une part d'insatisfaction mais c'est un autre sujet .

On dis souvent que la Lune déclenche , comme si elle était la petite aiguille des secondes ...je pense que c'est vrai en général . Ce que je constate moi c'est que ça se passe souvent entre 30 et 15 degré avant l'aspect exact . Bon après il y a la définition des degré sabians mais là , perso , je n'en tiens pas compte ....on s'en sort plus , lol ! mais ça peut être intéressant à étudier .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:42

La lune déclenche avec son côté "vivant"....et mars active....tout dépend de la position de mars, comme actuellement, par exemple, il serait un peu plus "actif", vu qu'il est dans le verseau.......sans rétro......et suivent les autres planètes...

Je suis un peu perplexe quant à la datation exacte des évènements.....à l'avance.....On peut, à mon avis en avoir une petite idée....mais très petite et très globale .....car le destin est maitre et nous nous en arrangeons avec les outils de notre thème avec le côté affuté que nous leur avons donné......nous apportant des fois des choses (bonnes et moins bonnes) auxquelles on ne s'attendait pas......c'est le côté "suspens" de la vie....et puis, cela serait-il vivable ? ....
La vie ? mais elle nous demande constamment de nous adapter .....et l'adaptation se fera de mieux en mieux si nous agissons toujours avec....connaissance.....avec le temps que nous donne le bon vieux saturne, philosophe de la vie et les expériences qu'il nous oblige à vivre.......

Les astres proposent.....l'homme dispose.....Ils nous préviennent......mais savoir exactement et précisément ce qui peut se passer dans un temps prochain, peut devenir invivable dans notre tête et laisse notre action (mars) un peu....aléatoire.....

...c'est ma vision de l'astrologie....et de la vie .....qui n'engage que son auteure......

Revenir en haut Aller en bas

Val11


apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 13:23

Merci pour le sujet AnnA up et tu n'es plus débutante sourire

Cobra a écrit:

On dis souvent que la Lune déclenche , comme si elle était la petite aiguille des secondes ...je pense que c'est vrai en général . Ce que je constate moi c'est que ça se passe souvent entre 30 et 15 degré avant l'aspect exact ..
J'ai remarqué ça aussi. Pour moi, la Lune déclenche environ un jour avant l'aspect exact.
Je me suis posée la question de savoir si ça n'avait pas un rapport avec la "couleur" de la Lune dans le thème de chacun et son côté plus ou moins "vivant" comme dit Elena.

Perso, j'ai remarqué des exactitudes dans ma RS 2012 et les méthodes de datations proposées sur le forum. Donc cette année, je vais suivre de près ...


Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 13:56

.mais il ne faut pas oublié que ce qui se passe dépend en partie des bagages de chaque planète natale .

Ahhhh, voilà, c'est là où je dois creuser ... si je reprends ton exemple, Cobra de ma Vénus, son transite autour du TN parle donc des relations aux aux / à l'Autre et là où elle passe, ce sera donc ces mêmes relations, mais dans les différents secteurs du TN ... ok ok doute2
C'est cette subtilité qui fait toute la différence, car dans cet exemple, elle est en VII, mais si elle s'était trouvée dans une autre - maison / signe -, elle ne serait pas chargée de la même couleur et les messages qu'elle amènerait dans les différents secteurs de la vie ( du TN ) seraient différents ... ouais ouais ... d'où l'importance de bien maîtriser ses bases : la signification des planètes dans les signes / maisons et leurs aspects .... look .... je crois que ça m'interresse de plus en plus l'astrologie lol

Après pour la RS, oui il me semble que si quelque chose n'est pas " possible " en TN, forcément, ce n'est pas la RS qui peut l'inventer ...

On dis souvent que la Lune déclenche , comme si elle était la petite aiguille des secondes .
voilà, c'est bien ce que je ressens pour cette Lune qui se balade si vite ....

..et mars active....tout dépend de la position de mars, comme actuellement, par exemple, il serait un peu plus "actif", vu qu'il est dans le verseau.......sans rétro......et suivent les autres planètes... ... eh oui, voilà une autre subtilité : la planète transitante est chargée d'une part du ( signe & maison & aspects qu'elle traverse pendant son transit ) + ( de sa couleur initiale dans le TN, pareil, signe & maison & aspects ) c'est là où réside toute la subtilité et le tour de main ! Ben dis donc ! ça en fait des combinaisons multicolores !


Je suis un peu perplexe quant à la datation exacte des évènements.....à l'avance..

Nous sommes d'accord Elena, ma conception de l'astrologie est surtout humaniste, mais là c'est mon nouveau chapitre d'étude, et j'avoue que je ne comprends pas toujours du premier coup en cours .... ici, je comprends bien Very Happy


Perso, j'ai remarqué des exactitudes dans ma RS 2012 et les méthodes de datations proposées sur le forum. Donc cette année, je vais suivre de près ...
si tu es d'accord pour nous faire part de tes trouvailles, je serai d'accord de te lire happy


***************************************************************************


Bon, et bien ça ouvre beaucoup de choses tout ça, merci beaucoup en tout cas, d'avoir répondu, c'est super sourire .... je vais essayer de creuser tout ça ... Cobra, Elena, Val, Merciiiiii smack .... plus j'avance dans l'astrologie, plus je trouve ça passionnant veryhappy merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:30

Je ne voudrais pas réduire ta Vénus à la simple question du relationnel , Vénus en elle-même c'est plus vaste que ça .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:59

oh non oh non lol

alors si on prend un autre exemple : genre, je sais pas moi, Lune conjointe Uranus en capricorne ( je dis au pif pour ne pas m'influencer moi même ) Maison XII .... il faut prendre tout ça en compte, pour comprendre ce qu'elle amène lors de ses transits , c'est bien cela ? En fait, chaque planète emmène avec elle un petit sac à mains. Dedans il y a les aspects, la maison à laquelle elle appartient, celle qu'elle maîtrise, et le signe où elle se trouve. Donc elle prend son sac et elle va rendre visite à toutes ses copines tout le long du TN .... en fait c'est ça ... oui ? veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 15:15

oui c'est ça.....mais franchement si il fallait tout retenir t'as pété un câble avant d'en tirer le résultat . Faut faire au plus simple .
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 15:19

cramper ça c'est sûr ! ( bon, en même temps, j'ai pas la lumière à tous les étages, tu sais, alors une couche de plus ou de moins, maintenant ..... lol )

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 15:30

C'est facile et mieux quand la personne a un projet au moins tu as une base et ça diminue le nombre de spéculation inutiles . bon après on peut trouver des trucs à part , rien qu'un aspect c'est vaste en possibilités : physique , matérielle, psychologique , spirituelle , etc..etc...

Je me souviens d'une fille sur le forum d'Astromail , je lui avait dit qu'elle ferait un voyage ...c'était bien dans 6 ou 8 mois après mon analyse , elle me dit " ça m'étonnerait et je n'ai pas les moyens "...et ben elle l'a fait son voyage . Évidemment moi , après sa première réponse , je suis un peu dérouté , j'ai me suis dit " j'ai dit une connerie ? " et ben non . c'est pas évident des fois . bon là à force de faire des analyses ça va mieux je me plante moins mais comme j'ai dit c'est pas évident ...déjà on se base que sur du papier , on n'est pas dans la tête de la personne , après il y a son environnement que l'on ne connaît pas , etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 15:52

Les datations pour le TN
A mon sens, il est important de hiérarchiser les datations. Cela évite les contradictions nombreuses dans le profilage des évènements et des états psychologiques.

Je placerai par ordre de priorité :
1/ Les phases lunaires progressées qui induisent les processus de changement dans le mode de pensée et d’appréhender le monde extérieur,

2/ Les directions 1J/1AN (progression secondaires), qui vont dans le sens des phases lunaires progressées : Comparaison des planètes rapides en priorité par aspects exacts (Conj/Trig/Carré)

3/ [b]Les progressions 1°/1AN (symboliques), permet d'instaurer certain contexte évènementiel ou des prises de décisions : Travail en comparaison avec le natal et toutes les planètes

4/ Les révolutions solaires : Potentiel annuel en prise de décision et évènements. Permet d'étayer des projets concret dans le quotidien (travailler en cycle tel quel, puis en comparaison avec le natal).

5/lLes transits : Prise de conscience, réflexion, confrontation au mode réel. Cependant tous les thèmes ne sont pas sensibles aux transits.

5/ Révolution Lunaire : Pour établir des horoscopes simples et efficaces, mensuels.


LES AUTRES CYCLES ORIENTANT SUR LES GRANDS CHOIX DE VIE
a/ Cycle des noeuds lunaires, tous les 19 ans.
b/ Le cycle Jupitérien de 12 ans : Insertion sociale, trouver sa juste place.
c/ Le cycle Saturnien 29 ans : Cycle de la maturité, de la responsabilisation, de la structuration.

Les autres techniques sont redondantes. Cependant l'informatique permet des recoupements rapides forts intéressants . J'utilise par exemple la fonction recherche de dates dans AUREAS, il sort les dates importantes d'une vie. Mais ce n'est pas plus juste que les méthodes précitées.

En consultation les plus utilisés sont en tradi, les directions, les transits, la rs.

En Evolutif, ce sont les phases de la lune (cycle de 28 ans), qui profile l'essence même de la conscience et qui sera prioritaire sur toutes les autres techniques. C'est le canevas de l'incarnation et du programme de vie avec les neouds lunaires.

bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 16:25

Merci AnnA d'avoir initié ce post .. je lis , je vous lis .. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 16:29

Cobra, tu m'as parlé d'un déménagement l'an dernier ( alors que j'étais bien chez moi lol ! ) et d'hommes portant l'uniforme .... j'ai rien demandé, on m'a proposé un appart plus grand et moins cher que celui que je louais ... collé à une caserne de pompiers ... tropdrole Donc je pense que tu peux te faire confiance, concernant tes analyses si tu vois ce que je veux dire ... parce qu'à la base, j'ai jamais parlé de déménagement, je ne cherchais pas à déménager, je posais juste des questions dans un post quand j'ai commencé à apprendre la RS avec ma prof tropdrole

URANO merci beaucoup pour ton intervention sourire La révolution lunaire, je ne l'ai pas encore étudiée. je ne sais pas ce que c'est, je lis les post la concernant, mais je n'ai pas encore compris Embarassed ni les phases lunaires, ni les directions, ni les progressions ... je sais me servir d'une RS, ça c'est bon, je crois avoir bien compris, et pour les transits, je fais des exercices sur mon propre thème, je note les évènements majeurs et ensuite j'observe ... en fait j'ai besoin d'un long temps d'observation avant que ça rentre là - à mon grand désespoir -


J'ai lu dans un autre post que tu soulignais le fait qu'astrologue humaniste, tu ne gagnes pas ta vie, car les gens ( peut être ne savent ils pas que nous avons le libre arbitre ) sont en attente de dates.
J'avoue que si un jour je devais devenir astrologue, j'aimerais vraiment faire l'impasse sur le côté fataliste de " qu'est ce qu'il va m'arriver", mais je préfèrerais bien cerner les points faibles d'un thème et travailler en équipe avec la personne afin qu'elle s'améliore là dessus ... mais toi, en tant que pro, tu vas me dire que c'est de l'utopie et que ce n'est pas ce que veulent les gens qui consultent, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 16:44

Supposons que la personne soit en dépression et te dise malgré tout " j'ai un super projet " ( ça peut cacher un truc comme balancer une bouteille à la mer )..." ok, commencez d'abord par aller mieux , c'est évident non !?...arrêtez de tirer des plans sur comètes , commencez par ce qui est simple ( l'inverse ça peut dégouter ) ...si vous voulez être efficace et profiter au maximum des transits ....car c'est pas en étant légume que ça peut marcher ; je veux bien un miracle mais il y a minium d'effort pour qu'il se crée " .

bon là je prend un cas extrême , mais il faut restez simple et réaliste ...et le plus logique possible . le potentiel futur on le connaît c'est écris dans les éphémérides....mais après c'est comme pour le test de douleur ....1 ? 3 ? 7 ? ....10 ? ...face à ce potentiel .
cependant dans 6 mois par exemple la personne peut avoir changer en positif , donc c'est pour cela que le présent compte énormément et pèse dans la balance...ça n'empêche pas que plus tard ça peut dégringoler aussi . Enfin bref ça je m'arrête là parce que ça devient compliquer ...et m^me moi je n'irais pas jusque là .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 16:47

Citation :
mais toi, en tant que pro, tu vas me dire que c'est de l'utopie et que ce n'est pas ce que veulent les gens qui consultent, n'est ce pas ?

Je me permettrais pas de te dire que c 'est une utopie, juste que tu ne mangeras pas à ta faim look

Dis toi que quand tu es installé en pro, les charges sociales te pompent 50% de ce que tu gagnes au minimum.

Donc faut faire rentrer autour de 40 000 euros de consultations par an pour vivre très très moyennement.

40 000 euros en consult, crois moi si tu fais bien ton boulot tu n'as pas souvent des vacances, pour dégager en tout et pour tout un petit 1300 euros net par mois.... Le calcul pour moi a été vite fait...

Et même si l'astro est une passion, il y a un moment ou il faut payer les factures... siffle

C'est la confrontation au mode du réel ça !!!!

Le solution pour laquelle j'ai opté, je gagne ma vie avec un autre métier, et je pratique l'astro en dilettante.

6/7 consultations par mois et parfois aucune.
C'est au grè de l'humeur.

Du coup l'astro est redevenu un vrai plaisir fume

tropdrole


Dernière édition par URANO le Ven 18 Jan 2013 - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 16:50

"J'avoue que si un jour je devais devenir astrologue, j'aimerais vraiment faire l'impasse sur le côté fataliste de " qu'est ce qu'il va m'arriver", mais je préfèrerais bien cerner les points faibles d'un thème et travailler en équipe avec la personne afin qu'elle s'améliore là dessus ..."

...hé oui....Anna.....Seulement, les personnes qui consultent le plus souvent viennent pour....les "prédictions", ce qui donne une publicité "douteuse" à l'Astrologie....tout au moins, pas ce que l'on voudrait qu'elle apporte ........
Il est certain que si nous évoluons (car l'astrologie y aide bien), les choses doivent s'améliorer extérieurement.... n'empêchera aucun évènement, mais sûrement de mieux les appréhender.......
Les personnes qui consultent sont en priorité des personnes qui viennent chercher de l'aide,voire du secours...mais tout dépend de l'aide qu'elles demandent.......

Pour ce qu'explique Urano, j'ai été dans ce cas,....hé oui, les charges sont lourdes et à une certaine époque, il y avait la taxe professionnelle.....et puis faire payer des personnes qui n'ont pas d'argent, en chômage qui viennent chercher un peu d'espoir....cela me semblait impossible....


Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 17:21

et puis faire payer des personnes qui n'ont pas d'argent, en chômage qui viennent chercher un peu d'espoir....cela me semblait impossible....

ça c'est une grande bataille intérieure ... comment assumer soi même ses dépenses obligatoires en apportant une aide gratuite aux autres .... ? c'est un vrai dilemme ça ... je suis bien contente que tu soulèves ce point Elena ...
je n'ai pas de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 17:26

hé oui....AnnA, j'ai préféré continuer......à titre gratuit.....et cela me donnait bien plus de satisfaction......Je me demande vraiment si cette "profession" (qui n'en est pas une pour moi) est vraiment lucrative....sauf...sauf si on s'appelle...M. X.. ou Me Y..... bcp d'appelés et peu...d'élus....faut pas se leurrer.... lol
Fort heureusement, je menais en parallèle une autre activité professionnelle......celle sensée pouvoir subvenir à mes besoins (mon côté prudent....)..... lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 17:38

bigsourire

à moins de revenir à une société de troc :

étude de TN = 12 oeufs

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 18:03

putain l'omelette ! ...la méga super omelette ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 18:36

Citation :
et puis faire payer des personnes qui n'ont pas d'argent, en chômage qui viennent chercher un peu d'espoir....cela me semblait impossible....

L'acte de consultation ne doit pas être gratuit. Tous psychologue ou psychiatre (même si ces métiers n'ont rien à voir) font payer leur consultation et indiquent que cela fait partie de l'acte thérapeutique.

Le fait de faire un effort financier (on peut baisser les prix pour un chômeur par exemple) est aussi un acte qui participe à l'envie de progresser, d'avancer.

Toute peine mérite salaire.

Le médecin ne fait-il pas payer ses consultations?

La professionnalisation de l'acte astrologique passe aussi par une tarification en rapport avec le travail effectué.

Il faut sortir du concept très New Age de l'astrologie et du Peace and Love... (confrontation à la réalité des métiers...bis!).

Cepandant introduire sans obligation une consultation gratuite ou 2 au feeling, pour les gens en difficulté, c'est pas mal. Mais certainement pas systématiquement.

Certain on d'ailleurs la force de plaindre.... look ...

fleurr





Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 23:15

Toute peine mérite salaire.

je suis d'accord, car avant d'apprendre l'astrologie, je pensais qu'il suffisait de rentrer la date de naissance dans un ordinateur et que celui ci allait te sortir toute ta vie !

Quand je vois le boulot que c'est, si on veut bien faire, bien entendu, et en plus si la moitié part aux taxes de l'état, et bien je pense que seuls les passionnés peuvent s'y tenir. C'est comme dans mon métier, c'est pareil. S'il n'y a pas de passion, voire de vocation, et bien ça ne peut pas fonctionner dans le temps.
Parce qu'une passion remplace tout.
Une passion nous nourrit, nous habille, nous rend lumineux. Tellement, que le reste en devient obsolète ...

Bonne nuit à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 23:25

AnnA a écrit:
bigsourire

à moins de revenir à une société de troc :

étude de TN = 12 oeufs

le troc peux se faire dans un SEL ( système d'échange local)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


apprendre les datations  Profil11
apprendre les datations  Empty
MessageSujet: Re: apprendre les datations
apprendre les datations  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre les datations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
apprendre les datations  Pierre12 apprendre les datations  Notes-11
~Musique pour Relaxer~