Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

nord - Noeud nord en signe et maison I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenord - Noeud nord en signe et maison I_icon11Voir ses messagesnord - Noeud nord en signe et maison I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud nord en signe et maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 12:43

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a une difficulté d'interpréter 1 axe Noeud Sud Vierge/ Noeud Nord Poisson, qui tombent respectivement dans les maisons 12 (NS) et 6 (NN)!...les caractéristiques de ses signes/maisons se mélangent puisqu'ils sont en analogie, comment peut-on interpréter le Noeud Nord dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide!! Wink

Bon après-midi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 12:50

bonjour! mesange ça peut sensibiliser au services des autres au sens du sacrifice (don de soi...) voila ce qui me vient à l esprit...à l infiniement petit (mercure) comme à ce qui est grand (neptune)...d aller du rationnel à l irrationnel..
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 12:56

Salut sourire

Oui ça me parle, mais si je résume, ce qui me dérange c'est que c'est inversé justement!!

La Vierge tombe en Maison 12 sur le NS
Et les Poissons tombent en Maison 6 sur le NN, je ne sais pas si je suis claire dans ma question en fait lol lol

Partir de l'infiniment petit dans la Vierge je comprends, mais la Vierge est en Maison 12 déjà, donc c'est quasi l'inverse...

Aller vers l'infiniment grand dans les Poissons, idem, les Poissons tombent en Maison 6, c'est la trajectoire contraire...enfin à moins qu'il y ait une notino qui m'échappe, que je n'ai pas bien saisi.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 13:08

Coucou Mésange,

Il ne s'agit pas de ton thème.....si j'ai bien vu....
Tu sais, déjà pour soi, ce n'est guère facile d'interpréter les noeuds lunaires et pourtant on a tous les outils en mains, puisque nous le vivons....Par contre, le thème d'une autre personne sans en regarder les autres aspects, ne serait-ce que la position des régents karmiques et ainsi de suite.....alors, difficile d'émettre un avis sans le thème et sans le vécu........
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 13:12

Salut Elena,

En effet, c'est le thème d'un ami...j'ai déjà analysé le reste du thème, et j'aime bien regarder l'axe des noeuds je trouve que au final ça recoupe tout ce qu'il y a dans le thème, comme une synthèse!! Bien sûr je m'aide avec des bouquins, et généralement ça sonne juste.

Mais parfois il y a des subtilités qui me laissent perplexe, comme ma question ci-dessus..lol



Revenir en haut Aller en bas

calvi


nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 13:25

bonjour message,

comme l'axe et les signes des noeuds sont inversés, la personne devrait utiliser ses deux axes.

aussi bien le NS que le NN. d'autres personnes doivent aller vers leur NN, mais là il doit équilibrer ces deux pôles.

etre dévoué sans se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 13:28

moi aussi je suis dans le même cas , de quoi être encore plus paumé bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 13:32

Oui c'est vraiment pas évident! mais c'est l'Epreuve lol

Le ré-équilibrage des 2 me semble la meilleure façon d'aborder le problème...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:31

Mesange a écrit:
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a une difficulté d'interpréter 1 axe Noeud Sud Vierge/ Noeud Nord Poisson, qui tombent respectivement dans les maisons 12 (NS) et 6 (NN)!...les caractéristiques de ses signes/maisons se mélangent puisqu'ils sont en analogie, comment peut-on interpréter le Noeud Nord dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide!! Wink

Bon après-midi bouquet

c'est un cas de figure intéressant à traiter je trouve, justement par la nuance :
- 1 il y a des choses du noeud sud à reprendre IMPERATIVEMENT , pour aller au NORD... pour savoir quoi regarde les aspects fluides au noeud nord et d'autres à modifier , voir les aspects tendus au noeud nord.
- 2 les conjonctions sont parlantes également, au Noeud Sud , ça indique les valeurs qu'on a bien acquise , si ces planètes tombent en plus dans la 1, on peut penser qu'on en a la nature mais c'est à relativiser avec le reste.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 16:35

Moi aussi, comme Cobra, C inverser, NN en VIII Taureau et NS en II Scorpion...........

et je crois que nous avons la chance de régler certainnes tensions du NS avec cette inversion !
donc, C comme si pour mon NS en II , j'avais l'aide du Taureau, pour relever le défi car j'ai Chiron conjoint NS .......

et pour le NN en VIII Taureau, j'ai l'aide, en analogie, du Scorpion pour me réaliser ......

et c'est bien du vécu pour me permettre d'en parler ............
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 16:58

Exemple d'inversion :
Citation :
La Vierge tombe en Maison 12 sur le NS
Et les Poissons tombent en Maison 6 sur le NN,

Hello,

Réception mutuelle des régents
. Ici il faut considérer que le natif n'a pus finir son programme de vie qu'il s'était fixé (manque de temps, époque ne le permettant pas). C'est donc un bis repetita. Le natif est en terrain conquis etdoit passer à autre chose.

Très très grande inertie dans le comportement à moins d'entrevoir une thérapie, pour pouvoir passer à l'axe suivant peut-être en deuxième partie de vie. Soit vers 40 ans.

Les planètes régentes sont assez souvent en fin de signe (pour préparer le passage dans le signe suivant) ou en début pour proposer d'autres schémas de pensée.

Saturne ici est très important (parfois rétrograde ) car il va renforcer ou pas l'inertie (le fameux mental inférieur).

C’est lui qui organise les croyances et qui fait qu'on pense qu'il n'est possible d’entrevoir la vie autrement, suivant des schémas qui ne sont plus adaptés et qui font que l'on rencontre des situations à répétition (dynamique d'échec - impression de tourner en rond).

D'ailleurs la PNL en parle très bien : Nous organisons notre vie et notre pensée au travers de nos systèmes de croyance, et c'est ce qui nous limite.

hein

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 17:45

Ce fil est riche en informations, j'en apprends tous les jours. sourire

URANO a écrit:

Réception mutuelle des régents
. Ici il faut considérer que le natif n'a pus finir son programme de vie qu'il s'était fixé (manque de temps, époque ne le permettant pas). C'est donc un bis repetita. Le natif est en terrain conquis etdoit passer à autre chose.


C'est intéressant, je regarde le TN de mon compagnon où il a un noeud sud en Balance à 29° et son noeud nord en Bélier, mais dans l'axe inversé. La I est en Balance et la VII en Bélier . De plus son noeud nord est conjonction0° à son Soleil Taureau à 10°03 et le sud conjonction0° à son Pluton Scorpion à 5° en I Balance .

D'ailleurs l'un des régents karmiques, celui de son noeud sud, Vénus à 4° Gémeaux VIII et maitre de VIII Taureau , est conjonction0° à Lunenoire et Kiron .

J'en déduis que mon compagnon est déjà en terrain conquis avec son noeud sud en Balance . A chaque fois qu'il essaie d'aller vers le noeud nord en Bélier conjonction0° Soleil placé en VII pour briller, il fait l'erreur d'utiliser les valeurs de la Balance avec ses relations, de rechercher à tout prix la compagnie des femmes car sa Vénus est conjonction0° à sa Lunenoire moyenne et sa PI, ce qui amplifie ses problèmes, ses souffrances.

De façon à lui faire comprendre qu'il doit se passer de cette compagnie, pour se concentrer sur d'autres relations qui lui permettront de vraiment briller , comme l'indique son régent karmique Mars Capricorne en III, maitre de VII. Pour l'instant, je dirais qu'il n'a pas encore compris qu'il doit briller par lui-même (valeurs du Bélier ) dans son relationnel sans s'appuyer sur les femmes en général : Vénus en analogie avec la VII. A voir dans les années à venir. A moins d'équilibrer les deux pôles Vénus + Mars pour mieux aller vers son noeud nord Bélier en même temps de quitter son noeud sud Balance .

Citation :
Très très grande inertie dans le comportement à moins d'entrevoir une thérapie, pour pouvoir passer à l'axe suivant peut-être en deuxième partie de vie. Soit vers 40 ans.


C'est assez ressemblant, mais j'espère que rien n'est perdu pour lui de prendre conscience assez tôt.

Citation :
Les planètes régentes sont assez souvent en fin de signe (pour préparer le passage dans le signe suivant) ou en début pour proposer d'autres schémas de pensée.

Tiens chez lui, c'est surtout Vénus qui est en début de signe et en Gémeaux , ça montre bien qu'il doit changer de schéma de pensée en relation avec la maison concernée où elle est placée en VIII (= transformation), au cours de sa vie.

J'appréhende mieux l'astrologie karmique avec les exemples fournis, pour un début.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:59

@ Venusie

Bien heureux que mon petit laïus puisse t'aider.

Le jeux des fils conducteurs en astro d'évolution est très subtil...Une fois compris le système, une histoire se raconte...la position des planètes prennent tout leur sens.

boring



Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: RE
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 9:34

Coucou à tous!!

Désolée, je n'arrivais plus à me connecter sur le forum en fin de journée, et soirée doute2 ...
Merci pour vos réponses!! Super applaudi ... pleins d'infos très intéressantes, qui permettent à tous la compréhension de certaines subtilités Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Carte
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 9:51

Je mets la carte de mon ami ci-dessous:


nord - Noeud nord en signe et maison Tn_pat10
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:00

Oh la laa mais il bug ce forum!!! frappe J'ai écris 1 gros topo pour analyser l'axe des noeuds et voilà ça n'a pas édité!!! grrr les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:24

Mesange a écrit:
Oh la laa mais il bug ce forum!!! frappe J'ai écris 1 gros topo pour analyser l'axe des noeuds et voilà ça n'a pas édité!!! grrr les boules!!!

ça m'es arrivé , pense à tout copier avant de valider ....comme ça tu n'as plus qu'à recoller au cas où zone blanche . Quoique moi ça c'est passé avant de valider , je ne sais sur quelle p...n de touche du clavier j'ai appuyé .
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:45

Oui c'est sûr il vaut mieux "copier" avant l'envoi...mais bon on y pense pas toujours lol

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:47

franchement , je ne le fait presque jamais ....mais si c'est long je ferais en sorte d'y pensais à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:47

Oui ou cliquer sur previsualisation .. ca te laisse une heure environ .. sauf si tu le fais souvent .. au moins si ca plante ou bug tu l'as sauvegardé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 11:55

Cela m'est arrivée qlqs fois ,depuis(si la réponse risque de devenir un gros pavé) j'écris d'abord dans Word et je fais un copier/coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bergamote

Bergamote

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 12:14

[color=darkblue]Bonjour!
J'ai aussi l'axe inversé Bélier M7 Noeud Sud conjonction0° Mercure et Balance M1 Noeud Nord [i], pas toujours facile de réajuster mais avec un travail sur soi et l'astrologie on avance et ça s'harmonise up

belle journée à tous,la neige est arrivée en Bretagne applaudi !!
Revenir en haut Aller en bas

Bergamote

Bergamote

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 12:47

[color=darkblue]Bonjour!
J'ai aussi l'axe inversé Bélier M7 Noeud Sud conjonction0° Mercure et Balance M1 Noeud Nord [i], pas toujours facile de réajuster mais avec un travail sur soi et l'astrologie on avance et ça s'harmonise up

belle journée à tous,la neige est arrivée en Bretagne applaudi !!
Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 4:38

Citation :
Les planètes régentes sont assez souvent en fin
de signe (pour préparer le passage dans le signe suivant) ou en début
pour proposer d'autres schémas de pensée.

Qu'est-ce que c'est "assez souvent"? Je ne vois aucune raison pourquoi les planètes régentes trouver plus souvent en fin que en moitié ou en début de signe.
nord - Noeud nord en signe et maison 939908
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 8:51

Diana a écrit:
Citation :
Les planètes régentes sont assez souvent en fin
de signe (pour préparer le passage dans le signe suivant) ou en début
pour proposer d'autres schémas de pensée.

Qu'est-ce que c'est "assez souvent"? Je ne vois aucune raison pourquoi les planètes régentes trouver plus souvent en fin que en moitié ou en début de signe.
nord - Noeud nord en signe et maison 939908

Bonjour,

Parce que les décans indiquent le niveau de conscience de la planète en signe, ou tout au moins le niveau d'expérience.

D'autre part, il semble y avoir une logique dans le placement des planètes sur un zodiaque. Une adéquation est souvent présente entre le programme de vie et la répartition sur le zodiaque.

Je te propose de te référer à l'excellent topic sur les décans ici :
http://astro-ciel.1fr1.net/t1646-interpretation-esot-des-decans

boring
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nord - Noeud nord en signe et maison Profil11
nord - Noeud nord en signe et maison Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en signe et maison
nord - Noeud nord en signe et maison I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud nord en signe et maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nord - Noeud nord en signe et maison Pierre12 nord - Noeud nord en signe et maison Notes-11
~Musique pour Relaxer~