Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'MC dans le système des Maisons égales. I_icon11Voir ses messagesL'MC dans le système des Maisons égales. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'MC dans le système des Maisons égales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateDim 13 Mar 2011 - 22:03

Bonjour,
Je regardais les différents systèmes de calcul des maisons (Placide, Égale, Kosh),
Je me demandais dans le cas des maisons égales, la cuspide de l'MC et de la maison X ne sont pas nécessairement les mêmes.
Je présume maison 10 est toujours censé être interprété comme la maison pour le statut social de carrière.
Mais comment doit-on interpreter MC? doute2
Merci à tous sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 16:33

Bonjour Céleste,

je viens de le remarquer sur Astrodienst quand on fait une carte avec les maisons égales effectivement le MC reste ou il est comme sur la domification Placidus, et il délimite par contre une autre maison X avec une nouvelle cuspide. Donc je ne peux te répondre à ce sujet, je m'interroge également...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 23:49

c'est quoi ce binz ? MC + m X ? ...encore un truc d'embrouille , je passe la main .
Revenir en haut Aller en bas

dolphine

dolphine

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2011 - 9:13

Citation :
c'est quoi ce binz ? MC + m X

lol en maisons égales , le MC semble être un point différent de la cuspide de la maison X( ou maison 10 , qui est aussi celle de la destinée , ceci dit en passant ).
Par contre pour la maison IV , il n'y a pas de différence
moi aussi ca m'intéresserait de savoir doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateDim 10 Avr 2011 - 9:29

bonjour à tous,

...je ne connais pas le système des maisons égales, sauf pour un thème de nouvelle lune avant naissance....cela m'intéresse d'en savoir plus sur ce système.
Je pense également qu'il ne faut comparer...que ce qui est comparable, un thème s'interprétant dans son ensemble avec une certaine méthode....et dans l'interprétation, tenir compte que de ce qui appartient à la méthode employée...(ou bien j'ai mal compris)....
...ceci m'intéresse.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2012 - 23:37

Céleste a écrit:
Bonjour,
Je regardais les différents systèmes de calcul des maisons (Placide, Égale, Kosh),
Je me demandais dans le cas des maisons égales, la cuspide de l'MC et de la maison X ne sont pas nécessairement les mêmes.
Je présume maison 10 est toujours censé être interprété comme la maison pour le statut social de carrière.
Mais comment doit-on interpreter MC? doute2
Merci à tous sourire
" Bonsoir Celeste,J'ai entendu et lu dans un ouvrage que la méthode des maisons égales était une méthode américaine ,ils le font beaucoup en Amérique.Bonne nuit terre sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2012 - 6:45

merci Algorab d'avoir fait remonter ce post,
desfois que quelqu'un au passage apporte des lumieres avec ce système de maison égales.
... une méthode américaine,,, sûrement plus utiliser au USA,
parce qu'ici,,, je n'ai toujours pas eu de réponse,
remarque je n'ai pas fais le tour du Canada lol

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2012 - 9:54

Bonjour

Citation :
Je me demandais dans le cas des maisons égales, la cuspide de l'MC et de la maison X ne sont pas nécessairement les mêmes.


Maison égale : chaque signe = 30°

Exemple chez moi
ASC 21°Cancer
En maison égales :
Maison I de 21°Cancer à 21°Lion
Maison II de 21°Lion à 21°Vierge

Maison X de 21°Bélier à 21°Taureau.

Le MC en maison égale est donc 21°Bélier.

MC 21°Belier mais la maison X est en Taureau aussi....

Je pense avoir répondu à ta question.

a+


Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2012 - 9:55

Kevinastro a écrit:
Bonjour

Citation :
Je me demandais dans le cas des maisons égales, la cuspide de l'MC et de la maison X ne sont pas nécessairement les mêmes.


Maison égale : chaque signe = 30°

Exemple chez moi
ASC 21°Cancer
En maison égales :
Maison I de 21°Cancer à 21°Lion
Maison II de 21°Lion à 21°Vierge

Maison X de 21°Bélier à 21°Taureau.

Le MC en maison égale est donc 21°Bélier.

MC 21°Belier mais la maison X est en Taureau aussi de 0°Taureau à 20°Taureau à partir de 21 commence la maison XI....

Je pense avoir répondu à ta question.

a+


Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMer 18 Juil 2012 - 16:17

bon ok, j'envoie une image

voyez il y a une maison X et un MC 17° Vierge

bon j'ai pas fais attention dans ce cas, ils sont tout les deux en Vierge mais qu'advient-il si j'avais mis la X en Lion et l'MC en Vierge ??
..comment les différencier dans une analyse qui est maitre du destin, qui représente le père ... sinon, laquelle est plus importante entre les deux? lol

sourire
L'MC dans le système des Maisons égales. Mc10

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateLun 23 Juil 2012 - 14:51

Bonjour Céleste

Ce MC dont tu parles 17°Vierge est placidus en fait.

En maisons égales, il faut prendre l'endroit où commence la cuspide de X.

J'espère avoir été clair.

a+


Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateLun 23 Juil 2012 - 23:50

L’ « embrouille » vient de ce qu’avec la plupart des domifications le MC est la cuspide de la X. Mais le système des maisons égales est particulier.
Deux cas. Les maisons égales qui se basent sur la position
― de l’Ascendant (dans ce cas le MC ne sert à rien, mais certains auteurs trouvent utile de voir dans quelle maison il tombe [IX, X ou XI] pour en tirer des conclusions) ;
― du MC (appelée domification « méridienne » ; là, c’est l’Ascendant qui n’est pas considéré, mais certains aiment à regarder la maison qu’il occupe).

Précisons que dans ce système, la cuspide ne marque pas le début de la maison, mais le milieu de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2012 - 1:50

太阳 a écrit:
L’ « embrouille » vient de ce qu’avec la plupart des domifications le MC est la cuspide de la X. Mais le système des maisons égales est particulier.

Deux cas. Les maisons égales qui se basent sur la position
― de l’Ascendant (dans ce cas le MC ne sert à rien, mais certains auteurs trouvent utile de voir dans quelle maison il tombe [IX, X ou XI] pour en tirer des conclusions) ;
― du MC (appelée domification « méridienne » ; là, c’est l’Ascendant qui n’est pas considéré, mais certains aiment à regarder la maison qu’il occupe).


merci 太阳 pour ta réponse, Wink
je comprend mieux dans quel sens on regarde le MC dans les maisons fixes, et son utilité,,,

Roland Legrand utilise placidus, et prend la planète diurne qui se positionne au carré90° à l'Asc pour en faire une dominante,,,
ça équivaut avec la position conjonction0° du MC en maison égale.


Citation :
Précisons que dans ce système, la cuspide ne marque pas le début de la maison, mais le milieu de celle-ci.

à moin que je ne comprend pas ce que tu dis... mais
ce n'est pas le cas pour toute les TN,,, sur la carte affiché c'est un hasard que le MC est au centre de la X
il y a des TN ou les maisons sont super concentré dans un même coin et le MC se retrouve alors trop éloigné pour être au centre la la maison X en système maison égale. doute2


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2012 - 10:21

La planète carrée à l’Ascendant (hémisphère diurne) est la plus élevée dans le ciel de naissance.
Le MC signifie que la planète a terminé de s’élever et entame sa descente.
Ce sont deux notions différentes qui illustrent la référence des axes en astrologie. Les cercles de l’Ascendant et du MC sont deux cerceaux déployés différemment dans l’espace, mais qui se retrouvent écrasés dans le même plan qu’est le dessin du thème astral à une dimension.

En domification égale, la pointe d’une maison est le centre de celle-ci. La maison commence 15 degrés avant et se termine 15 degrés après (il faut garder cette abstraction en tête lors de tout examen). On y considère que l’influence d’un astre s’amorce graduellement, se renforce à mesure que celui-ci pénètre dans la maison, se fait le plus fortement ressentir au milieu de la maison et décline pour aborder doucement la maison suivante.
Quoi qu’il en soit, les travaux statistiques du couple Gauquelin ont invalidé la vision classique de l’influence maximale en début de maison (calquée sur la suite des Signes : cardinaux-fixes-mutables, soit : puissance-rémanence-faiblesse) ; aussi, la conception égale est une solide hypothèse. C’est une vision plus astroscientifique qu’astrodivinatoire.

Citation :
carré90° Asc (...) ça équivaut avec la position conjonction0° du MC en maison égale
J'ai compris l'idée, mais il faut être rigoureux. MC et cuspide X sont synonymes en Placide, mais n’ont rien en commun en maisons égales. Le MC « voyage » (c’est en fait l’Ascendant l'irrégulier, pas le MC), voilà pourquoi le MC peut tomber dans les maisons IX, X ou XI égales qui, elles, sont fixes (garder à l’esprit que les pointes sont les milieux des maisons).

C'est un problème de langage : on dit communément qu'il y a une planète "au MC" pour "en X", parce qu'en Placide, système le plus usité, le MC est la pointe qui ouvre la X. C'est un abus de langage même en Placide.
En égales, il n'y a pas de MC (mais certains consultent sa position), la X est délimitée par deux points se situant à 15° de part et d'autre de sa cuspide
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2012 - 13:34

ha merci beaucoup pour ces éclaircissements 太阳

je comprend mieux maintenant comment analyser ce système des maisons égales Very Happy
et la position du du MC placide à prendre dans les maisons égales
peut donner de l'importance à la maison en question up applaudi



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'MC dans le système des Maisons égales. Profil11
L'MC dans le système des Maisons égales. Empty
MessageSujet: Re: L'MC dans le système des Maisons égales.
L'MC dans le système des Maisons égales. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'MC dans le système des Maisons égales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'MC dans le système des Maisons égales. Pierre12 L'MC dans le système des Maisons égales. Notes-11
~Musique pour Relaxer~