Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2011 - 12:31

Rappel du premier message :

Mars en transit devient rétrograde pendant environ 80 jours, tous les 2 ans. Fomantateur de troubles pour beaucoup d'entre nous, Mars l'est encore plus lorsqu'il est en transit rétrograde. La positon en Maison où il agit à cette période est très importante à noter.

Normalement, l'énergie martienne nous pousse à commencer de nouvelles activités, faisant jaillir des évènements excitants , qui nous empêchent de nous encroûter ou de rester inertes. Mais lorsqu'il est rétrograde, il semble que les plans du sujet se retournent contre lui, perdent de la vitesse de la vitesse, se développent trop lentement, ou sont simplement inopérants. Ils nous semble souvent que nous avançons à reculons, comme vaincus, au lieu de progresser. Ce n'est donc évidemment pas le bon moment pour démarrer des activités qui exigent un effort important, des actes courageux, un esprit aventureux, ou une dépense physique vigoureuse et durable. Tout ce qui est du domaine de la Maison occupée par Mars ne produit tout simplement pas assez de vapeur ni de puissance pour faire démarrer les choses à la vitesse requise pour obtenir de bons résultats. Ceci parce que l'énergie de Mars est temporairement déviée sur un niveau d'activité moins concret et moins extérieur. Le sujet se sent conditionné à réfléchir sur des actions antérieures ce qui peut lui fournir l'occasion de rediriger ses efforts de façon à mieux mobiliser ses forces vitales. des expériences discordantes lui fait comprendre qu'il n'a pas harmonisé* correctement ses énergies, qu'il doit donner toute son attention " organique " à ce qu'il a négligé auparavant ou n'a pas pu mener à bon terme. Mars en transit rétrograde nous prévient d'avoir à modifier un schéma d'énergie qui, sans cela, peut se montrer déprimant et non producteur. Si le sujet déjà vulnérable à des ennuis de santé, il pourra connaître des problèmes concernant sa vitalité pendant ce transit , souvent parce qu'il ne s'aperçoit pas de son irritabilité, de son humeur, de son impatience ou de ses frustrations. Les ennuis peuvent se situer au niveau de brûlures , inflammations, écorchures, coupures ou blessures dues à des accidents soudains. Si Mars est en aspect dissonant à la Lune natale , ou à l'Ascendant, il peut indiquer des interventions chirurgicales mineures ou majeures, peut-être dues à un facteur psychosomatique qui se développait depuis longtemps.

Le sujet n'est pas aussi conscient de la montée graduelle du négativisme dans sa personnalité, et il ne contrôlera pas ou plus entièrement sa manière d'utiliser ses énergies pendant cette période. C'est pourquoi , pendant cette phase de Mars, on est plus susceptible de connaître des accidents, des ruptures, des bagarres, et des malheurs à des degrés variés, du fait d'une conduite impétueuse et irrationnelle, ou brutale et sans prudence.

Mars en transit rétrograde peut déclencher une activité intérieure accrue, qui se manifeste par la nervosité, un désir soudain de changer les conditions existantes, sans penser aux conséquences, et par des actions énergiques sans aucun sens pratique ni aucun engagement réfléchi. les initiatives nouvelles entreprises pendant cette période seront fréquemment prématurées , réclamant souvent que le sujet recommence tout lorsque Mars redevient direct , ou abandonne complètement ses projets pour suivre une nouvelle voie.

Par contre , cette phase rétrograde est excellente pour commencer la planification** d'un nouveau projet, ou pour revenir en arrière et retravailler un projet commencé auparavant, et en le terminant enfin. c'est aussi un bon moment pour se reposer de labeurs physiques épuisants, et diriger plutôt ses énergies vers des intérêts centrospectifs. Il sera préférable , si possible, d'attendre et de repousser de nouveaux plans, jusqu'à ce que Mars redevienne direct, et ne pas persévérer, ni tenter toute nouvelle expérience de type " pionner ". Si l'on agit ainsi , on pourra prendre en considération des facteurs subtils indispensables** au succès de l'affaire. Lorsque nous les utilisons de façon constructives, toutes les phases rétrogrades constituent des périodes où nous avons l'occasion de revenir en arrière, et revendiquer quelque chose de valable.

Source : pages 234 à 236 - " Dynamiques des aspects astrologiques " de Bill Tierney - éditions Du Rocher.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nota de ma part :

* : je pense qu'il y a comme un besoin vénusien afin de crée l'équilibre

** : effet maison XII : gestation d'un projet avant son exposition en maison I

Il ne faut pas être effrayé par certains de ses dires et relativiser , déjà :
1 - comment êtes-vous avec votre propre Mars ?
2 - il y a aussi Saturne qui a son mot à dire ...et qui sert de garde-fou ...mais là aussi ça dépend de notre rapport avec ce dernier.
3 - ça dépend des transits des autres planètes avec celles de votre thème natal.
4 - ça dépend de l'état du ciel à durant cette période.
5 - et bien sûr de votre sensibilité à tout cela !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anciennes rétrogradations de Mars :

- Mars en Lion : 19°42' le 20 décembre 2009 ---> Direct 0°18' le 10 mars 2010

Prochaine rétrogradations de Mars :


- Mars en Vierge 23°05' le 24 janvier 2012 ---> Direct 3°41' le 14 avril 2012 ...[ --> retour direct à 23°05' le 19 juin 2012 ]

j'ai tendance par expérience à remarquer qu'il vaut mieux attendre et/ou voir ce que ça donne après le dernier passage : entre [...] ....je reste quand même sans certitudes sur ce que je dis , c'est pas toujours évident de savoir se positionner .

De plus lors du passage Rétro et Direct la planète en questions est stationnaire , et ça dépend de sa course habituelle ; exemple si je prend Mars en Vierge le 1 ier janvier il est a 20°07' et à la fin du mois 22°47' ( 23°05' passage rétro ) ....et si je regarde fin février il est à 15°10' donc sa vitesse de rétro s'est accélérée , je veux dire qu'il commence à reprendre sa vitesse croisière habituelle .



Dernière édition par Cobra le Ven 13 Mai 2011 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Mar 2014 - 10:01

Merci Cobra
A suivre .. qui a mars R en progr ??
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 5:07

un peu tard pour faire remonter le sujet ....mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 17:52

Merci pour ton post Cobra, ma fille n'arrive pas à comprendre que l'on ne peut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain". Les changements doivent être planifiés, on n'envoie pas tout bouler comme ça. C'est vrai je suis fatiguée, et parfois irritable mais je sens au fond de moi qu'il faut que je patiente que ce n'est pas encore le moment de tout changer. A partir de septembre, je vais prendre un jeune en contrat de professionnalisation ; cela va peut être me permettre d'un peu moins travailler même si je dois former ce jeune. Mon mars natal en maison III révèle se côté formateur "enseignant"; mars est conjoint avec mercure rétrograde fin maison II mais relié à la III par sa conjonction avec mars il y a forcément une connotation financière comme il va être salarié . Ce mercure rétrograde donne toute la dimension d'apprendre toute sa vie mais aussi de transmettre de plus la planète maitresse de mercure est pluton en vierge maison IX conjoint à la lune noire. Comme tu dis Cobra, j'ai un travail à terminer. Femme chef d'entreprise quel karma !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 18:30

En plus la boucle de Jupiter ( avenir , si ! si ! ) va tourner autour de ta cuspide XI : futur(s) projet(s) : passation de pouvoir , et c'est aussi la maison où l'on récolte le travail passé .
Une chose qui , d'après moi , sera très importante c’est la conjonction céleste Jupiter/Saturne à 0°29' Verseau le 21 décembre 2020 . Tu me diras : c'est dans 4,5 ans ....mais Saturne étant maitre de ta II conjoint à Jupiter possible que ça t'apporte une grosse somme d'argent .
Théoriquement Saturne ne repassera qu'une fois sur ton natal mais je vois qu'il se stationnaire re-direct à 6°53' en octobre 2021 ...et Jupiter sera stationnaire re-direct sur ton Jupiter natal .....bref double cycle qui prend fin , donc en théorie quoique tu fasses d'ici là ta rentrée étudiante de ( pré ? ) retraitée c'est donc pour octobre 2021 .
La conjonction Mars-Saturne à 22° verseau ( donc sur ton Jupiter natal ) sera relativement rapide vu que Mars sera direct ( Saturne aussi d'ailleurs ) ....ça c’est pour avril 2022 . Possible que Mars joue le rôle de messager d'une activité entre sa conjonction à Saturne natal ( mi-mars ) jusqu'à la conjonction cité au-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2016 - 21:41

Jupiter va toucher la maison XI en mai 2017. Il y a des chances que ça évolue à ce moment là. Je te tiendrai au courant.
J'espère avoir moins de soucis et de ce fait que mon état de santé va s'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 7:56

Bonjour Cobra, en regardant ma R.S 2017, je vois bien ce pluton conjoint au MC en ce qui concerne les changements professionnels. Mais vénus mars uranus dans la XII de la R.S mais IV et V natal, n'y a t'il pas des amours cachés qui vont se déclarer ? puis il y a Saturne en VIII de la R.S maison I en natal comment l'interpréter ? est ce une évolution de ma personnalité vers plus de sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 20:26

Faut pas trop chercher des trucs dont on n'est pas trop certains ; c’est facile de faire dire tout et rien à une RS .

Citation :
Saturne en VIII de la R.S maison I en natal comment l'interpréter ? est ce une évolution de ma personnalité vers plus de sagesse ?

c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2016 - 21:49

Tu as raison Cobra, ça fait très longtemps que je n'avais pas regardé une R.S me concernant, j'étais partie du principe de faire confiance à la vie et à notre capacité à s'adapter.
"let it be" comme les beatles chantaient en 1969. méditation
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2016 - 10:15

Bonjour Cobra,
à propos de la boucle de jupiter c'est en ce moment ? je suis en train de discuter pour la vente de mon affaire, penses tu que ça va se faire dans les mois qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2016 - 13:06

Bonjour,

non ce n’est pas en ce moment ; y a une conjonction Vénus-Saturne bientôt peut-être à ce moment là pour la vente .
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Sep 2016 - 13:25

fin octobre la conjonction vénus saturne ; car il s'agit là que de la vente de mon fonds de commerce...
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 18:57

Bonjour le forum,

Voici quelques nouvelles, depuis quelques mois je dis à ma soeur d'aller voir un neuropsychologue, je travaille avec elle et je me rends compte de tous les manquements ; ce week-end il y a eu un incident au magasin et en discutant avec elle je viens de me rendre à l'évidence que ma soeur commence à donner des signes de la maladie d'alzheimer.
Qu'est ce que je peux faire ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Sep 2018 - 7:11

je remonte le post pour info.....un peu tardive bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Profil11
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Pierre12 mars - Mars rétrograde ( transit de...)...by Bill Tierney  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~