Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon11Voir ses messagesconjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton Conjonction Vénus/Asc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 17 Nov 2012 - 16:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je vais bientôt vivre un transit de Pluton sur ma conjonction natale Vénus/ascendant en capricorne (Vénus maître de 4 et de 9). Ce transit va bientôt commencer à s'activer en 2013, mais paraît-il que je devrais déjà en ressentir les effets. Notons que Vénus en natal est bien aspectée (Vénus conjonction Mercure et Ascendant, sextile MC scorpion).

Par ailleurs, pendant ce transit, Vénus va être grandement sollicitée par quasiment toutes les autres planètes lentes :

- Saturne sextile Vénus (vers Février 2013, 3 passages, rétrograde jusqu'en novembre 2013).

- Uranus carré Vénus (à partir de mai 2013 jusqu'en mai 2014).

- Jupiter opposé Vénus (à partir d'août 2013, 3 passages en rétrogradation- jusqu'en mai 2014).


Je me pose beaucoup de questions sur la signification de ces transits, et sur leur influence sur ma vie amoureuse.

Le contexte : Je vis une histoire avec un chéri depuis presque 5 ans (avec une séparation au milieu d'une grosse année, correspondant à tous mes mauvais transits à Saturne). Nous nous sommes remis ensembles, et ce n'est pas tjs simple. il a bcp souffert de mon absence (même si on ne sait jamais perdu de vue), et nous recherchons aujourd'hui un nouvel équilibre (qui est un peu malmené par le carré Saturne/lune et la conjonction Saturne/Asc que reçoit mon chéri en ce moment).

Il habite en Suisse, moi à Paris, et il serait temps que nous passions à l'étape d'après (soit vivre ensembles), si on veut poursuivre cette histoire. Et ce n'est pas simple. En ce moment, je me dis qu'avec cette histoire, soit ça passe, soit ça casse. Et si ça casse, j'ai l'impression que je vais mourir de chagrin.

Je me demandais d'après-vous, et vos expériences, si vous pensiez que ces transits à ma Vénus Natale allait affecter ma relation dans le mauvais sens (rupture ?) ou au contraire la renforcer ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre. Et si pouvez aussi partager vos expériences de transits ¨Pluton/Vénus ??

Mes coordonnées natales : 23/12/1982 à 9h40, Paris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 12:50

tropdrole veryhappy 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 12:54

lilith13 a écrit:
Ah bah oui happy Je me disais allez tranquille jusqu'en avril !!! Je commençais à m'y habituer à ce "rien" qui définit ma vie depuis un an ! Ouh la la, il va peut-être se repasser des choses, je suis plus habituée du tout...

En même temps, je me disais que pour que 6 planètes viennent enquiquiner ma Vénus en si peu de temps (En plus de la grande croix, y a Vénus conjoint venus et aussi un sextile60° Saturne Vénus en ce moment), c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose qui se trame....

Merci Coco bouquet 
On ne va pas s'ennuyer.... Je préfère autant que les choses bougent, car pour moi aussi, c'est le calme plat.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 13:19

@lilith13 : je viens de regarder vite fait ta RS de 2012-2013. Tu as Vénus en 6, comme moi cette année solaire qui va finir le 17 novembre prochain.

Vénus en 6 de RS n'est pas bien folichonne. C'est souvent une année "d'attente" amoureuse pour qqch qui peut se produire après. Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 13:30

Exactement ! Une année d'attente complète. Toi aussi alors elle était en 6 et il ne s'est rien passé sentimentalement ? Dans cette RS, le plus gros amas était en 6, année pas cool c'est clair !

Par contre, je vois que dans la prochaine tu as une conjonction0° Vénus Pluton en 5 très exacte. Moi aussi ! Pluton et Vénus sont en 5 dans la RS qui débute en décembre (mais pas conjoints) mais vénus est rétro.... ça je ne sais pas trop quoi en penser !
En tous cas ça ne peut pas être pire qu'en 6 !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 13:42

Oui, moi aussi j'avais un amas en 6 (4 planètes).... 

Et il ne s'est passé grand-chose sentimentalement....

Oui, ma future RS a l'air d'être plus dynamique que la précédente. C'est marrant comme nos RS se ressemblent.

Sinon, Vénus et:pluton: en 5, je pense que ça va être un peu plus funky pour nous 2. Pour toi, Vénus R signifie peut-être une révision de ton idéal amoureux. Mais, je ne pense pas que ça t'empêchera de vivre qqch de fort.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 13:44

Est-ce que c'est également ton retour vénusien? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 13:49

Oui je pense aussi que la rétro de vénus en RS peut parler d'une révision de ces idéaux, ou un retour du passé ? A voir...

Ma révolution Vénusienne débute le 19 novembre, la tienne 2/3 jours avant ! Et dans la RV on trouve aussi Pluton et Vénus en 5 ! J'ai dressé la carte :

la voilà !

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Astro_11
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 14:44

Super ! Merci Lilith13. Mais, il y a un truc que je ne comprends pas. Dans ton profil, tu es Capricorne Asc Capricorne.

Ou c'est moi qui ne comprend rien? débile
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 15:09

lol La carte que j'ai mise c'est ma Révolution Vénusienne, c'est-à-dire la carte du 19 novembre à 23h08, au moment où Vénus sera à nouveau sur le 13°12. C'est le même principe que pour une révolution solaire. Ensuite, comme pour la RS, tu analyses cette carte en fonction de ton TN.

Je te mets le lien sur les RV :
http://astro-ciel.1fr1.net/t3548-revolution-venusienne?highlight=revolution+venusienne
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 15:18

Merci Lilith13 pour le lien ! Maintenant, je comprends mieux Wink

En revanche, interpréter une RV vénusienne, ça ne doit pas être de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 18:28

Oui, je suis pas très douée non plus pour ce type d'analyse ! Mais en gros faut que tu procèdes comme avec une RS en mettant l'accent sur Vénus au lieu du soleil. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 19:01

Merci Lilith13 :)

De toute façon, Vénus gouverne nos maisons 3 et 10 respectives de la rv vénusienne. Il y a peut-être qqch à creuser là-dedans. 

Maison 3 : qqun de l'entourage proche, collègues, voisins, études
Maison 10 : boulot, sphère "publique"

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2013 - 20:11

Oui je pense aussi qu'il faut regarder les maisons maîtrisées par Vénus + la maison dans laquelle Vénus se trouve en RS + les planètes angulaires + les maisons dans lesquelles il y a un amas + voir dans quelles maisons tombent l'ascendant et le MC de la RV !

Après, j'ai aussi regardé la RS pour voir s'il y avait des similitudes avec la RV.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov 2013 - 8:35

Merci pour ces infos Lilith13 !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov 2013 - 8:42

Je vais ouvrir un post dessus pour aide à l'interprétation. Mais déjà, je vais me baser sur les éléments que tu as mentionnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 17:42

Lilith 13

J’arrive après tout le monde dans ton histoire vénusienne, et je vois en lisant ce fil que beaucoup de chose ont déjà été dites, sur lesquelles il n’est pas nécessaire de revenir.

J’essaye pour l’instant de bien comprendre comment peut fonctionner ta Vénus. Elle est « étoile du soir », c'est-à-dire qu’elle se lève après le Soleil. L’affectivité ne se projette pas en avant, elle s’exprime plutôt à posteriori en fonction de ce qui a été vécu. C’est une Vénus mentale qui a besoin d’analyser, ceci étant accentué par sa conjonction à Mercure et sa position en Capricorne sous le dur contrôle de Saturne. L’attente affective peut être très forte –on le voit d’ailleurs à travers ce que tu confies ici- mais les sentiments sont souvent retenus pour se protéger des désillusions.

Ses almutens (donc ses maîtres) sont Saturne et Mars à égalité de puissance, mais j’accorderai un avantage à Mars à cause de sa position en maison angulaire et de sa maîtrise sur Sat. Or ces deux planètes sont en conflit (carré), et ta pauvre Vénus doit être bien tiraillée entre le contrôle sévère de Saturne et le désir martien d'extérioriser son ressenti ou d’assouvir ses désirs.
Au carré de la Part de Fortune, elle n’est pas à l’abri de quelques infortunes sentimentales ou matérielles.

Conjointe à l’AS, elle occupe une position de grande importance dans ton thème, malgré un état céleste mitigé. C’est sa conjonction à Mercure qui doit marquer plus particulièrement ta personnalité, je ne m’étendrai pas sur cet aspect bien connus de tous les astrophiles. En toute fin de XII, on peut y voir une invitation à faire un bilan, à tirer le fruit des expériences, mais la position angulaire à l’AS demande à t’impliquer dans un nouveau cycle et à sortir de l’enfermement de la XII, pour vaincre les peurs saturniennes et exprimer ce que tu es vraiment. Au sextil du MC, cette conj offre les meilleures possibilités d’accomplissement perso. Aussi la relation Soleil : Vénus / Mercure mérite toute ton attention suivant le déroulement de ton vécu.

Puisque nous parlons de la maison XII, j’en profite pour dire que je souscris à ce que tu écris très justement sur ce sujet. Je connais plusieurs personnes avec le Soleil en XII dans leurs TN, qui éprouvent ce besoin de mettre leur vécu à l’abri des regards indiscrets.
Chez toi Soleil et Vénus encadrent la Queue du Dragon (NS). Voici ce que François Guiraud écrit concernant la conj Soleil / axe Dragon :
« Mise au pied du mur, sollicitation de la volonté et de la capacité d’aimer par des événements exceptionnels. Sentiment de faiblesse perso en relation avec le père et l’autorité. Effort nécessaire pour garder une conscience lucide, en cherchant à se dépasser pour échapper à la dissociation ou à l’éclatement de l’égo. La conj au NS demande de vaincre la peur d’aimer ou d’être soi-même, en purifiant son regard intérieur et son cœur «.
La conj Soleil / Neptune ne doit pas t’aider à voir clair dans tes sentiments, mais elle ajoute sûrement de la sensibilité à ton ressenti vénusien.

En résumé, je vois une Vénus très sensible mais mentale, très (trop ?) cadrée par Sat, obligée de laisser de temps en temps déborder un  trop-plein libérateur par Mars Verseau.

Voilà pour l’instant, il n’est pas question ici de développer tout ton thème. Mais à travers cette analyse de ta Vénus, je ressens bien cette peur panique d’être quittée que tu exprimes dans le post de départ de ce fil. En général, on recherche dans l’enfance l’origine possible d’une telle peur. Pour cela il faudrait connaître ton vécu par rapport à ta relation parentale, mais cela t’appartient d’en parler ou non.

Je vais maintenant jeter un coup d’œil aux transits dont tu parles, et que tu sembles craindre. J’en parlerai plus tard, mais je t’avoue déjà que je n’ai pas l’habitude de considérer Pluton comme l’épouvantail souvent décrit.

Papy
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 17:52

@ Septénaire : l'analyse de la Vénus de Lilith 13 est super intéressante ! Un grand grand merci à ton post car il fait écho à mon propre vécu Vénus Capricorne conjonction0° Saturne, pas toujours facile à vivre, non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 17:54

J'ai tout simplement oublié de parler des maisons maîtrisées par Vénus...Impardonnable !

Elle est tout d'abord co-almuten de l'AS, avec Mars et Saturne à égalité. Mais sa position angulaire en fait le vrai Me de ton AS Capricorne, aussi bizarre que cela puisse paraître ! Cela ajoute encore à son importance dans ton thème.
De plus elle est almuten de II (ressources) et de IV...tiens, tiens...nous retrouvons là un lien avec la lignée parentale, en particulier le père...une réflexion à creuser, peut-être.

Papy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:35

Septénaire, tout d'abord un grand merci pour cette analyse très juste de Vénus dans mon thème, je ne m'attendais pas à trouver ce joli travail en ouvrant mon ordi !

Tu as très bien cerné la surdose de sensibilité obstruée par un mental trop fort. La peur est toujours présente. Difficile à dépasser.

Je vais te répondre en Message privé plus longuement si tu me le permets, je préfère.

A très vite, je t'envoie un retour plus détaillé sur cette analyse dans la soirée. bouquet et encore applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2013 - 19:43

Super analyse Septénaire, riche d'enseignements ! Merci.applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2013 - 17:10

Lilith,

Si j’ai choisi ce fil pour ma première intervention sur ce forum, c’est parce que le titre a attiré mon attention à cause de Pluton, dont tu sembles redouter particulièrement le transit. Amateur d’astro médiévale, j’accorde à priori moins d’importance aux transaturniennes qu’aux planètes perso, surtout s’il s’agit du lointain Pluton dont je trouve qu’on à trop facilement tendance à faire un épouvantail.
Et avant d’attaquer la RS, quelques compléments s’imposent. Dans ton TN de type Bol, Pluton occupe néanmoins une position importante en menant les autres planètes vers le vide (sens horaire) dont le DS constitue le point focal, ce qui éclaire assez bien tes préoccupations. Tu as vécu le transit de Pluton sur ton Soleil XII et ton NS, et tu crains maintenant le passage sur ton AS. Pour démystifier un peu cette appréhension, voici ce qu’en dit le grand Alexandre Volguine :
« Sous ce transit le natif est incité à quitter ses parents pour vivre sa propre vie dans l’indépendance. Indépendant, il le sera, mais pas vraiment libre car cela lui demandera beaucoup d’énergie pour vaincre son sentiment d’isolement moral. Mais c’est ainsi qu’il pourra acquérir du courage en combattant pour son propre compte.»

Et selon Thérèse Casati, lorsque la planète qui mène le bol est en IX, elle invite à se réaliser en allant vers l’autre, au prix parfois du sacrifice de soi. Le bol crée un sentiment d’incertitude et de frustration causées par cette attirance pour la partie vide du thème, qui constitue un défi vers lequel ton Saturne oriente tes peurs.

Le Bol à l’Est de ton thème indique un fort centrage sur toi-même, et dit que c’est à toi seule de diriger ton destin en restant ouverte aux échanges sans pour autant renoncer à tes buts. Le centre de gravité du Bol est conj à Vénus / AS, c’est là que se concentrent tes énergies, dont le but ultime est dirigé en face vers le DS. Pluton va participer au processus en transitant ce centre, puis Mercure. Dans le TN Pluton est conj Saturne, aspect plus mondial que perso, mais on peut considérer qu’il est ici pour dynamiter les peur saturniennes par rapport aux idéaux de la IX et à l’éloignement. Saturne a terminé son premier cycle et a entamé le suivant plus libérateur, pour te structurer par rapport à la X. Les carrés que ce dernier a formé sur ton stellium XII / AS étaient destinés à provoquer une prise de conscience, peut-être douloureuse, en orientant la volonté, les sentiments, et le mental vers l’étage supérieur.

Le bol est fermé par un quinconce Lune / Pluton, aspect mineur mais frustrant, pouvant induire un gaspillage d’énergie dans une direction inadaptée, nécessitant une correction subtile de la psychologie et des moyens d’action. Je reviendrai sur ta Lune dans la RS, qui fera l’objet de mon prochain post.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2013 - 19:25

Septentaire,

Déjà, encore merci pour tous ses éclaircissements sur mon TN. très enrichissant cet analyse de la structure du thème, c'est vrai que j'ai tendance à la négliger dans mes lectures. Oui, tout est d'un côté, et je ressens bien effectivement le côté centré sur soi-même avec une forte appétence pour ce qui est en face. C'est marrant, c'est un truc que je dis souvent en ce moment : "Vivement que je finisse de m'occuper de moi pour pouvoir enfin m'occuper des autres". Mon Nœud nord cancer en 6 doit aussi y être pour quelque chose.

Sur Pluton : Celui-ci est la planète la plus haute du thème, et il a depuis ma naissance transité la moitié du bol. J'ai peu de souvenirs de ce qu'il a provoqué lors de son passage sur les planètes avant Neptune, mais je me souviens bien des effets sur le soleil, le Nœud sud et le Carré qu'il a fait avec la lune. Le plus difficile a été la conjonction Neptune et le carré Lune. Passion difficile et destructrice, je suis un peu descendue en enfer à travers cette rencontre. je l'ai quitté, et ce même homme est décédé quand Pluton était exacte sur le nœud sud.

Par contre, la conjonction au soleil a été très constructive, impression de lâcher de vieux comportements devenus obsolètes, des vieilles peur concernant l'engagement. Et cela a correspondu à ma rencontre avec l'homme dont il est question dans le post. Ce passage là de Pluton je trouve que ça a été jusqu'à présent le moment le plus constructif de ma vie.

Quant à Saturne : oui il a fini son premier cycle. Heureusement, il m'a lessivée, les carrés dont tu parles à l'amas en capricorne, et l'opposition à la lune dans le même temps, ont été redoutables. Puis le dernier carré Saturne/mars de cette année encore pire. Beaucoup de solitude, de prises de conscience douloureuse, de retrait, de rupture, des fins et encore des fins.... Ce que tu écris  est très juste "Saturne a terminé son premier cycle et a entamé le suivant plus libérateur, pour te structurer par rapport à la X. Les carrés que ce dernier a formé sur ton stellium XII / AS étaient destinés à provoquer une prise de conscience, peut-être douloureuse, en orientant la volonté, les sentiments, et le mental vers l’étage supérieur".

D'ailleurs, comment lirais-tu le fait qu'en transit saturne arrive sur le MC scorpion, alors que dans la RS on se retrouve avec l'inverse, soit saturne qui applique au FC ? J'y vois comme une restructuration totale de cet axe là. Peut-être comme on l'a déjà vu, lâcher l'enfance et enfin trouver ma place "d'adulte" ? je ne sais pas.

Quant au transit de Pluton sur l'ascendant et vénus, je ne le redoute pas vraiment, c'est plus le fait que la conjonction vénus/ascendant se retrouve bloquée au milieu du carré mondial (jupi, uranus, pluton, mars) qui m'inquiète davantage. Je trouve que ça fait beaucoup.

Merci à toi, et hâte de lire ce que tu vas extraire de cette RS qui débute bientôt et sur laquelle je ne me suis pas encore beaucoup penchée !!

A bientôt bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2013 - 17:48

Lilith,

Avant de parler de la RS proprement dite, voyons dans quelle période planétaire elle se situe. Depuis l’âge de 18 ans tu as vécu dans le fridaire de Mercure, donc dans une ambiance très mentalisée.
A 31 ans tu vas entrer en fridaire de la Lune, qui colorera l’ambiance jusqu’à 40 ans. Un fridaire se décompose ensuite en sous-fridaires : de 31 à 32 ans et 3 mois 1/2, ce sera en parallèle le s-f de la Lune, qui se vit plus concrètement que le frid, avant de céder la place au s-f  de Saturne.
Il faut donc accorder une attention particulière à Lune, en relation avec ta sensibilité, tes états d’âme et tes émotions, ton psychisme, ta mère, la probabilité de changements, etc…Almuten de VII natale en II, elle montre le parti que tu peux tirer des associations pour ta croissance et tes ressources, en veillant toutefois à ne pas exploiter l’autre. En fin de XII RS conj AS, elle indique l’orientation perso à adopter pour tirer un bilan de l’année écoulée. En Vierge c’est le trig en réception à Mercure RS qui sera son principal outil.
Elle ne sera pas encore complètement à l’aise si l’on regarde la progression de ta nouvelle Lune d’avant ta naissance, point de départ de ton histoire. A l’époque à 23° Sagit en XI, conj XII, elle sera à 2°43 Verseau en I, conj Soleil progressé, conj Lune Noire nat, et carré Sat nat avec une réception qui rend ce carré plus constructif pour l’utilisation de la fonction soli-lunaire dans ce signe fixe d’ouverture progressiste. La conj LN invite à reconsidérer l’ambiguïté de la personnalité dans sa tendance à se refuser ce qu’elle désire ardemment.

Cherchons maintenant le Me de l’année, défini par l’As profecté qui tombe en VII Lion : c’est précisément au Soleil que sera attribué ce rôle important. En V de RS, conj Part de Fortune (chance ?) et Mercure (communication), il oriente ta volonté vers les amours, la distraction et la créativité, dans le but d’y rencontrer le bonheur et avec l’espoir de construire un couple solide (AS de RS et AS profecté en VII)…mais toujours avec la retenue du Capr bien sûr. Au trig Lune AS et sext Neptune DS en RS, cela se présente plutôt bien, aidé par Jup qui rétrograde vers le DS nat….à condition de ne pas te laisser embrumer par Nept et sa sensibilité incommensurable, et en ne perdant pas de vue que Jup, almut de XII nat, te demande un bilan sérieux sur tes projets avant de te lancer…sans parler du carré de Mars RS au Soleil, qui contrarie le bon équilibre nécessaire dans l’emploi de tes ressources (II).

Je remarque que Mars progressé et Nept transit passent sur la cuspide II nat : or les astrologues de l’Inde considèrent que cette maison intervient dans le mariage car elle est symbole d’augmentation et qu’en ce sens elle représente l’addition d’une personne à une autre. Dans la RS Mars est carré Pluton et opp Ura, mais ces aspects ne se retrouvent pas en natal et ne devraient être que faiblement ressentis. Cependant Mars exil sera peut-être un peu hésitant, et rencontrera quelques obstacles tant qu’il n’aura pas quitté la Balance en VIII, et transité la conj Sat / Plut nat.
Vénus est en V de RS, ce qui devrait te plaire, et Vénus progressée active la II nat pour s’ouvrir en Verseau, ce qui semble de bonne augure.

Le NN tr se rapproche de la conj Sat / Plut nat, en accentuant l’influence saturnienne.

Voilà  pour les directions principales que je vois dans cette RS, je te laisse le soin, ainsi qu’aux autres intervenants, de corriger ou compléter mes élucubrations. Je trouve que cette RS contient une bonne note d'espoirs, mais c'est à toi seule qu'il appartient de les concrétiser.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 17:00

Bonjour Septénaire bouquet 

Je viens de lire attentivement ton analyse de RS. Je ne connaissais pas ces expressions de "fridaire", "sous fridaire", j'imagine que c'est de l'astro médiéval ?!
Donc d'après cette classification, je serai en période lunaire, Ok ! Je prêterai donc une attention particulière aux transits que reçoit la Lune, ainsi qu'à la lune progressée, et à sa position en RS, RL etc...

Tu me parles d'une lune progressée à 2°43 Verseau ? Autant je vois bien en montant mon thème pro mars sur la cuspide de 2, autant je trouve ma lune progressée à 15° taureau en ce moment. Est-ce une erreur de ma part ? Ou plutôt du logiciel ? ou une autre technique ?

En tous cas tout ce que décèles dans cette RS m'a l'air effectivement plutôt sympathique. Après, comme tu le dis, à moi de savoir en faire quelque chose et ne pas me perdre dans ce chaos neptunien. Un descendant Poisson avec neptune en conjonction, ça peut effectivement rendre les choses un peu flou !! Surtout que cela répète une configuration natale, on a déjà dans le TN des liens lune/soleil/neptune.

Juste une précision, tu parles de Vénus en 5 RS, mais je m'interrogeais sur le fait que celle-ci soit rétro dans la RS ? Et qui plus est au carré de Pluton natal (sachant que je vivrai dans l'année en transit la conjonction Pluton-Vénus), j'y vois des tensions, ou de lourdes remises en question, je ne sais pas trop.... ?!

Merci à toi pour cette lecture de RS très construite. Je garde précieusement tes analyses !

A bientôt,

lilith13
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 18:01

Lilith, je te cite :

" Tu me parles d'une lune progressée à 2°43 Verseau ? Autant je vois bien en montant mon thème pro mars sur la cuspide de 2, autant je trouve ma lune progressée à 15° taureau en ce moment. Est-ce une erreur de ma part ? Ou plutôt du logiciel ? ou une autre technique ?"

Si tu me lis bien, je parle de la Nouvelle Lune avant ta naissance, que tu trouveras à 23° Sagitt dans les éphémérides. C'est le point de départ de l'histoire d'un natif. Si tu progresses cette NL, tu arrives bien à 2°43 Verseau.

Les fridaires sont effectivement issus de nos anciens, mais c'est une technique utile, simple d'utilisation, et tout ce qu'il y a de traditionnel.
Sur le site ATROCOURS de Denis Labouré, on peut télécharger gratuitement un tableau des fridaires

Je vois que tu restes préoccupée par ta Vénus rétro :
Une planète intérieure rétro va vers sa conj inférieure au Soleil, à contre-courant de la marche de ce dernier, du flux vital et de la volonté. Les valeurs et les sentiments sont alors reconsidérés, on peut les sublimer, ou au contraire les mettre en veilleuse au profit de l'énergie martienne.

Mais pour moi, l'important dans cette RS reste le couple soli-lunaire, ainsi que la manière avec laquelle ta personnalité va aborder le vécu des maisons V et VII qui sont en évidence. Les maître de l'année et des fridaires sont toujours à considérer avec attention dans une RS, ce sont les planètes à surveiller particulièrement en progression et transits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton Conjonction Vénus/Asc !
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton Conjonction Vénus/Asc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Pierre12 conjonction - Pluton Conjonction Vénus/Asc ! - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~