Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison I : Esprit d'Unité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minos

avatar

MessageSujet: Maison I : Esprit d'Unité
Lun 12 Nov 2012 - 18:25



Maison I : Esprit d'Unité, et la Croix d'Incarnation

1) Symbolisme de la Croix d'Incarnation

L'Homme est symbolisé en astrologie par son thème zodiacal, les positions en maisons de ses planètes personnelles et trans-personnelles,
des aspects formés entre elles, mais aussi et surtout, par sa Croix d'Incarnation.

La Croix d'Incarnation est définie par les positions angulaires des axes Ascendant-Descendant, Milieu du Ciel-Fond du Ciel. Nous convenons des configurations suivantes :

Fond du Ciel : Nord
Milieu du Ciel : Sud
Ascendant : Est
Descendant : Ouest

Sans rentrer dans des aspects et définitions purement religieuses, qui n'est pas le but ici de l'exercice, il est cependant possible d'associer cette Croix d'Incarnation à la Croix Chrétienne par exemple, et le symbolisme prend alors tout son sens :

le Nord ( Fond du Ciel ) est caractérisé par le "Père" : Astrologiquement parlant, le Fond du Ciel représente les racines familiales, les origines de notre lignée, d'où nous venons. Cette Famille est donc notre propre Génèse, le commencement de notre incarnation, et ce que nous pourrions définir comme "notre Père", englobant alors la famille complète dans cette définition, elle est notre origine telle que nous la connaissons.

Le Sud ( Milieu du Ciel ) est caractérisé par le "Fils" : Le Mc représente la destinée, la vocation professionnelle, le "Sacerdos" que le "Fils" ( nous-même ) est venu accomplir ici bas, c'est la position qui définit notre réalisation personnelle. Elle est opposée au "Père", et d'ailleurs, nous voyons souvent que le "Fils" choisit une voie différente de celle de sa propre famille, ses aspirations ne sont pas toujours les mêmes que celles qui ont pu lui être insufflées depuis sa naissance.

L'Ouest ( Descendant ) et l'Est ( Ascendant ) sont caractérisés par le " Saint-Esprit" : Le "Saint-Esprit" s'insuffle dans une Divine Alchimie entre le partage ( analogie Vénus, maison VII ) et le cheminement volontaire personnel ( analogie Mars, maison I ).



2) Maison I

L' ascendant symbolise la terminologie Est du signe de Croix, commencant au Nord ( Fc ) et se terminant à l' Ouest ( Desc ), aussi la maison I débute à l' Est. Le signe de Croix reste cependant un signe de partage, d'où le fait qu'il se termine à l' Ouest ( début maison VII ). En astrologie, la terminologie est accès sur le Soi, sur une réalisation personnelle, même si elle est dans un but collectif, d'où le fait que la terminologie de la Croix d'Incarnation devient l' Est ( Asc ), et non pas l' Ouest ( Desc ).

Cette maison devient le point de réalisation de l'alchimie réalisée par les 4 angles du thème astral :

Où je vais ? Mc

Ce que je réalise dans la matière ? Asc Ce que les autres attendent de moi ? Desc D'où je viens ? Fc



Par ce simple schéma on voit bien qu'il existe un aspect d'opposition entre Mc et Fc, tout comme entre Desc et Asc.

L'on voit également qu'entre Fc et Asc-Desc il existe un aspect de carré, tout comme entre Mc et Asc-Desc, entre Desc et Mc-Fc, est entre Asc et Mc-Fc.

Autrement dit, et on le voit bien tout au long de notre vie, celle-ci ne se réalise, et ne peut se réaliser, que par le biais d'oppositions et de tensions rencontrées avec notre entourage, notre famille, nos aspirations, nos réalisations.....

Cependant, une fois que l'énergie est intégrée, que nous savons d'où nous venons, qui nous sommes, comment partager ce que nous voulons mettre en place, alors la maison I devient donc le symbolisme de l'Esprit d'Unité, qui tire son énergie du "Père" ( Fc ), par l'intermédiaire du "Fils" ( Mc ), et du "Saint-Esprit" ( Desc-Asc ).

Si la maison I est la terminaison de l'axe qui représente donc le "Saint-Esprit", nous pouvons en déduire que la maison I, bien intégrée, sera donc une maison où l'énergie Divine se manifestera dans la matière, par l'intermédiaire du Un par le Je.

Loin de n'être encore qu'une maison où l'ego ( mental ) est le siège de notre activité humaine, cette maison devient le foyer de la créativité manifestée dans un Esprit d'Unité, où le "je" laisse place au "Je", alors les masques tombent et l'Homme ose se montrer tel qu'il est, représentant d'un Tout unifié en lui-même, par lui-même.

Les tensions et les oppositions dus aux questionnements incéssants sur notre nature et nos aspirations s'estompent, laissant place à un esprit plus clair, où la volonté d'être et de faire, en adéquation avec le Tout en nous, se réalise.

La maison I symbolise un nouveau cycle d'existence, où toutes les énergies planètaires intégrées en XII passent de nouveau par ce point Ascendant du thème, afin de manifester le meilleur d'elles-même, et d'élever le reste du thème. "Manifester : Faire par la main dans la matière".

Intégrer sa maison I signifiera alors le commencement d'une nouvelle ère personnelle en conscience avec le Tout.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Lun 12 Nov 2012 - 19:32

Super intéressant merci Minos smack
Revenir en haut Aller en bas

Marie

avatar

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Lun 12 Nov 2012 - 20:19

.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Lun 12 Nov 2012 - 20:49

Extra up tres simple et tres parlant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Lun 12 Nov 2012 - 21:01

ça me parle merci!
Revenir en haut Aller en bas

Minos

avatar

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Mar 13 Nov 2012 - 11:59

C'est une approche très spiritualisée de l'astrologie, presque mystique. C'est une manière différente de l'aborder, mais c'est une manière de se mettre en corrélation avec le Tout et de voir comment le tout fonctionne en nous, comment l'assimiler, pour se détacher, petit à petit, des automatismes liés à notre thème, trouver sa propre voie, son maitre intérieur sourire

Très heureux que ça vous plaise cependant

Je vous invite également à lire, et à débattre si cela vous intéresse, sur ce sujet que j'ai initié sur la "théorie du fonctionnement des astéroides", et la parallèle avec l'astrologie. C'est un principe cosmique qui est ici dégagé, à savoir le fonctionnement que peut représenter les ceintures d'astéroides sur nous et notre psyché.

http://www.astro-ciel.com/t2932-theorie-asteroidique

Bonne lecture à tous et toutes, et bonne journée bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Mar 13 Nov 2012 - 19:24

interressant minos,
ça rejoint ce que Rigel nous montrais aussi bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Maison I : Esprit d'Unité
Mer 14 Nov 2012 - 9:05

merci minos interessant ainsi que sur les ceintures asteroides bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Maison I : Esprit d'Unité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~