Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon11Voir ses messagesORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel orbe pour un aspect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

astrologyves

astrologyves

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 17:03

Quel orbe pour un aspect ?

Hormis le degré exact, combien de degrés de "décalage" admettez-vous pour un trigone, un carré ou une opposition ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 17:13

conjonction0° et opposition180° 10°

trigone120°

carré90°

sextile60°

3° pour les aspects mineurs , et encore ça dépends lesquels .

un quinconce entre des lentes comme c'est le cas actuellement , les 3° sont valables mêmes plus .

on peut majorer avec la Lune surtout si c'est elle qui va vers l'aspect exact
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 18:50

Tiens, c'est beaucoup !

Perso pour les aspects majeurs, je n'aime pas aller au delà de 5°...

OK pour la Lune par contre, surtout NL et PL : en ces deux cas je prends large...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 21:05

Ça me paraît bcp comme orbe !


Conj. 9 et 10 pour les lumimaires
Sextile 4
Carré 6
Trigone 7/8
Opposition 9 luminaires 10
Quinconce 2
Autres mineurs 1
Aspects aux Nn Ns ã diviser par 2
Transits ã diviser par 2 sur le natal
Révolution solaire en compa avec le natal ã diviser par 2
Progression symbolique je prends que 30%

boring

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 21:47

comme Cobra j'ai lu souvent ces orbes là. sachant que la conj ou l'oppo exacte produise le tilt ensuite les effets s'amenuisent c'est moins fort
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 21:58

Bonjour!

plus l'orbe est restreint, plus c'est fortement ressentie,
parce qu'en s'approchant du dégrés exacte,
l'energie est plus concentré entre les deux astres.

et quand il sagit d'un aspect application,je met + (d'orbe) d'importance.

et moin d'importance (- d'orbe), pour un aspect qui est passé, séparant.
Wink


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 22:13

Je débute encore en astrologie mais je monte beaucoup de thèmes à mains nues.
N'est il pas difficile de juger le degrés exact d'un orbe?

La raison première est que, par exemple, je suis né à 17h25 tel jour à tel endroit.
Comment suis je censé savoir que c'est exactement à 17h25? Parfois quelques minutes changent certaines données. Ne suis je pas né à 17h15 ? Mais le médecin a décalé de 10 minutes par inadvertance. (Il ne s'est pas dit que plus tard je monterai un thème astral).

Secondement, quand je fais les calculs, je dois toujours arrondir un minimum car je tombe souvent sur des résultats tel que 4,655555555555555. Que je re-devise ou multiplie ensuite et qui donnent d'autres résultats que j'arrondie encore et encore. Même si l'arrondissement est minime, cela peut parfois jouer et déplacer de 1 ou 2 degrés une planète dans tel ou tel signe.
De plus, quand je tape un thème via le net pour vérifier mes calculs à mains nues, il m'arrive que les résultats varient de quelques degrés, au point de faire disparaître une opposition ou un trigone ou etc.
Dois je rester précis? Dois je me fier à mon bouquin (table des éphémérides)? Dois me fier à un site?

Un orbe, jugé à un demi degrés prés, qui a pourtant été calculé à quelques arrondissements prés, fié une fois via un bouquin, et une fois via un site...
Que dois je en faire. Peut on se fier à 100% à un thème? Est ce parfois risqué de mal interpréter?

Je ne cherche pas la petite bête mais je ne vous cache pas que cette question me taraude.
Je ne dis pas qu'il faut avoir la science infuse, mais dans le cas où je ne l'ai pas, jusqu'où puis je aller dans un thème lorsque qu'à un ou deux degrés d'orbe prés, cela change un aspect?
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 22:31

Achète toi vite un logiciel, même bas de gamme !

Passe au plus vite au plus intéressant que le montage d'une carte natale...

Et avec les minutes, tu soulèves la question de la véracité de l'ascendant à gauche... (décalage par le corps médical ou l'état civil, etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 22:44

Je dis cela car mon ascendant, se joue à 1 ou 2 degrés...
Sinon j'ai déjà un logiciel et quand je mets les données, il me demande (POUR LA PRECISION DES CALCULS) si je coche "réelle" ou "traditionnelle" , ça change quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 23:26

Les arrondissements des positions des astres sont toujours sous le degré et insignifiants. Même pour la lune.
Pour l’Ascendant, d’accord. On opère alors éventuellement à une rectification via les images degrés, les progressions ou les directions symboliques.

Dresser des thèmes à la main, c’est très bien, mais Yves a raison : passe au logiciel.
(Je ne connais pas ton problème d’interface, mais n’est-ce pas simplement obtenir les positions sans la précision des minutes d’arc ?)
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 23:31

Toujours eu du mal pour les transits, je vois en général mais si une conjonction0° doit "parler" elle est rarement toute seule à indiquer l'objectif ou le domaine... j'ai eu une attirance dès le début pour les maitrises... dans mon thème, les conjonctions, même exactes ne m'évoquent que rarement des faits qui surviennent, alors je me dis que mon énergie ne fonctionne pas avec ça.
Je sens les transits en terme d'ambiance des mois à l'avance, je sens rarement les transits des rapides, sauf en terme d'humeur... surtout pour Vénus d'ailleurs, quand je me sens "sad" et que je me dévalue, dès que je vais voir sur mon thème : y'a du Vénus
Quand je regard le TN si un truc me saute aux yeux, je vérifies si d'autres choses pointent là dessus et puis c'est marre!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 23:42

Oui c'est un peu au feeling, et de la logique aussi évidement.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 8:49

@ Kanthon ,

il vous que tu utilises une calculatrices scientifiques , la mienne cette bonne vieille Texas Instrument Galaxy 40 ( toujours la même pile , elle a 25 ans ! ) .

la mienne , si je tape 20°23' ça donne 20.23 ( affiché ) je tape sur un bouton " DD " ça transforme en décimal = 20.383333333

je fais un exemple : 20.23 ( + DD ) + 14.26 ( + DD ) = 34.81666667 ...je tape un bouton " second " ça inverse temporairement la fonction de bouton DD sur lequel je clique à nouveau = 34°49'00"

sinon tu ne t'en sort pas .

Concernant les orbes c'est plus facile avec les transits car pero je synthétise la période
Il ne faut pas être rigide avec avec cette règle sur les orbes , plus tu vois les choses comme un tout et plus les orbes deviennent secondaire

Mars est entré en sagittaire le 7 octobre il était à 16° de Jupiter , normalement d'après la règle des orbes y a pas d’opposition....sauf que Mars est la plus rapide , Jupiter est rétro ( il revient vers Mars ) stationnaire ( ça pèse plus fort ) , a un spectre large et il gouverne Mars ...bref je te fais pas un dessin . Ça c'est des petits détails qui comptent .

regarde la Lune , ici quelqu'un c'était engueuler avec son mec alors que là Lune était début Gémeaux vers une conjonction à Jupiter....et hier il y a eu l'opposition Mars/Lune à 18° je crois . Tu apprendras beaucoup au jour le jour car en plus tu défie l'astro face à la réalité , sinon l'astro ça reste du pipeau , facile de dire ça fait ceci, ça fait cela mais ça reste intellectuel .
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 9:48

Merci Cobra,
Oui je commençais bien à comprendre que cela dépendait de la rapidité des planètes et de leur "direction" etc.
Pour la calculatrice je me pose pas trop de soucis, je sais que quand je tombe sur un chiffre tel que 4,889 je prend le 889 que je transforme en 89 puis 89 x 60 / 100 = (environ 53)
donc 4°53.
J'ai souvent "peur" d'apprendre et quand j'ai peur de quelque chose je ne m'y lance pas.
Ca fait bien deux semaines que je regarde mon thème en me disant "allez interprète, allez!"
Mais je l'ai toujours pas fais!
Quant aux orbes, je vais pouvoir regarder si je dois rajouter ou "supprimer" un aspect.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 9:51

"Tu apprendras beaucoup au jour le jour car en plus tu défie l'astro face à la réalité..."

C'est bien dit de la part de Cobra ! up
(encore un serpent pour 2013 ?) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 20:53

@ Kanhon

Bonsoir,

D'une manière générale de toute façon, le thème est en perpétuel mouvement. Vouloir mettre des orbes larges c'est aussi proposer au natif des prises de conscience, pour les transits des lourdes (à partir de Jupiter) qui se feront que bien plus tard.

Dans un natal c'est tout de même plus grave car cela peut induire des programmes de vie ou des propositions de scenarii qui n'ont rien à voir avec ce que le natif s'est fixé en s'incarnant. Ou des détections de potentiels qui n'ont pas lieu d être.

Certains aspects aux régents des nœuds sud doivent être par exemple exacte à 0.30 prêt. Ils existent ou n'existent pas (notamment pour les mineurs).

Cependant Cobra a aussi raison en disant que la pratique dans le réel fait que certains principes traditionnels sont à dépasser.

Mais en tant que débutant tu dois baser ton savoir sur un socle, un socle de lecture, d'apprentissage de règles, et d'interprétation combinatoire.

Pour les calculs, tu vas perdre bcp d'énergie avec ce genre de "connerie". Tu vas juste rassurer ton mental, et à l'interprétation tu va t'y perdre. Une vue synthétique est primordiale en astro. Tu ressens un global, puis tu vas vers du détail. Donc libère toi des calculs. Il faut juste savoir comment ça marche !

Achète un logiciel ! L'informatique permet maintenant des prouesses !!!!

boring
Revenir en haut Aller en bas

Kanhon

Kanhon

ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 21:09

Merci à toi URANO.
J'ai bel et bien un logiciel, mais cela m'amuse de monter les cartes moi même.
A présent je vais me servir de logiciels, car il est temps que je passe à l'interprétation.
Merci bcp pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

albert84


ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participateMar 3 Aoû 2021 - 19:58

Invité a écrit:


Transits ã diviser par 2 sur le natal
Révolution solaire en compa avec le natal ã diviser par 2


vous divisez les orbes maximales par 2 uniquement quand vous comparez la révolution solaire au thème natale, ou vous le faites aussi pour la révolution solaire seule ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Profil11
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Quel orbe pour un aspect ?
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel orbe pour un aspect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Pierre12 ORBE - Quel orbe pour un aspect ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~