Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne opposition saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ilanaa

avatar

MessageSujet: saturne opposition saturne
Mer 24 Oct - 21:59

Bonjour,

Saturne rentre dans ma maison 2 le 12/11 j'ai Neptune a 30 du scorpion et en maison huit j'ai soleil mercure et saturne .
mon pere est scorpion asc scorpion son soleil est en opposition a mon saturne
je craint un peu se transit quelq'un la t'il deja vécu ?
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mer 24 Oct - 22:16

D'accord, donc si je comprends bien, Saturne vient de transiter ta maison I, occasionnant surement une période de maturation, de ralentissement, de concentration, au mieux,
et de restrictions, de retard, et de blocages ,au pire. Là, il va pénétrer en maison II et aspecter ton Soleil Mercure et Saturne Natal en Taureau en VIII.
Bref, même thématique, simplement déplacée au niveau des ressources (financières notamment) et aussi au niveau de ton estime de toi (est ce que la leçon du passage de Saturne en I est intégrée, est ce que tu te suffis à toi même ou attends tu encore beaucoup de l'autre?). Beaucoup moins de vitalité (la maison II est aussi le domaine des ressources physiques) et une libido un peu en berne, également, car beaucoup de questionnements, de souvenirs qui vont ressurgir de ton inconscient, et auxquels tu devra refaire face.
Replonge toi lors de ton adolescence (Saturne était alors également opposé à lui même) et vois comment tu avais vécu cette période, il se peut que la période à venir propose des thématiques similaires...
Revenir en haut Aller en bas

ilanaa

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mer 24 Oct - 22:32

Merci enilorak

je sors à peine d'une grosse crise ou j'ai été mise face a mes dépendances affective et addidictive .Qui ont été réveillés par une relation passionnel qui dure depuis 2 ans et demi j'ai completement perdu les pédale et le controle je me suis retrouvé en position d'enfant avec toutes les souffrances refaisant surface
j'ai fait face je n'ai pas fuis la prise de conscience de ma fragilité a été douleureuse
et j'ai compris aussi que j'étéis perdu et resté bloqué dans mon adolescence pas grandit en somme au niveau affectif en tout cas j'en suis sortis grace a l'hypnose ericksonniene qui levé des blocages alors si je comprend bien la suite est en maison 2 pas de trève....
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mer 24 Oct - 23:13

Si tu as fait un travail sur toi de cet ampleur durant le transit de Saturne en maison I alors, son transit dans la maison II servira de test:
l'application concrète suivra la prise de conscience
C'est une phase de sevrage, la plus diffcile à tenir en fait,
celle où tu es confrontée aux mêmes tentations qu'avant, aux mêmes shémas répétitifs et destucteurs, celle où tu se sens cruellement démunie,
car malgré la douleur et la peine, ces conditionnements t'apportaient une certaine sécurité. Tu marchais sur des rails, mais ceux ci ne te conviennent plus à présent.
Il va falloir t'en détacher, petit à petit, ce qui va surement te laisser un grand sentiment de vide au début, mais peu à peu, tu apprendras à te reconstruire, et tu deviendras plus forte.

Je pense aussi que la thématique de la relation à ton père sera abordée, étant donné que Saturne et le Soleil le représentent souvent en astrologie.
En plus tu dis qu'il est Scorpion... Il n'est peut être pas étranger au fait que tu aies des problèmes d'addiction et de dépendance. Repense la relation que tu entretiens avec lui; de toute façon la question se posera clairement lors de l'opposition de Saturne à ton Soleil natal et à ton Saturne natal... Dans le même temps, Pluton approche la cupside de ton FC, qui symbolise également le foyer, la famille, les racines, ce qui accentue la nécessité de repenser les relations à tes parents, afin de pouvoir toi même te reconstruire sur des bases saines, et pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Ce transit de Saturne coincide également avec le transit d'Uranus sur ton DS en Bélier, ce que ressens comme une espèce d'électrochoc, une catharsis, un très grand désir de libération, le besoin de t'affirmer, d'envoyer valser les vieux modes de fonctionnement dépassés.

Tandis que Chiron et Neptune approchent ton Noeud Nord en Poissons: ici je vois évidemment le processus de guérison qui est en marche, mais également le risque de retomber vers tes vieux démons (car Chiron rouvre la blessure, avant de mettre du baume dessus, tandis que les aspects sombres de Neptune concernent les conduites addictives et les illusions que l'on se fait).
Revenir en haut Aller en bas

ilanaa

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mer 24 Oct - 23:35

Merci enilorak

oui effectivement la relation a mon pere est compliqué c'est un pervers narcissique.C'est ce qui c'est joué dans cette relation passionel j'ai projeté l'image de mon père sur cette homme
j'essaie de me reconstruire doucement et de retrouvé l'estime de moi meme de renoué avec mes émotions plutot que de les noyer dans l'addiction.
je tiens beaucoup a cet homme mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et si notre relation tiendra le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Jeu 25 Oct - 0:11

Bonjour,

je présume qu'il y a aura une mise au point avec cet homme vers fin novembre , en parallèle ça peut-être la fin ( ou le début de la fin ) d'une période psychologique ....d'après ce que tu dis tu as quand même pas mal épuré ...il se peut qu'il y ait encore des restes , mais en même temps une meilleure compréhension au niveau psychologique .

Au niveau affectif ( avec cet homme ou un autre , ou simplement le fait de sentir bien , plus ouverte ) il y aura un truc début avril : Mars/Vénus dans ta VII opposé Jupiter natal /sextile à Jupiter céleste qui passe sur ta conjonction natale Mars/Vénus . Ça me paraît être une période forte ...ça reste quand m^me de l'ordre amant-amante , enfin à priori , après faut tenir compte du reste du ciel à ce moment-là....et puis ça dépendra aussi beaucoup de ton état d'esprit à ce moment-là, et ça c'est pas écrit dans les cartes futures .

Pas facile à lire ta carte , heureusement qu'on voit les degrés .

Y a le maître de ton NS qui va passer plusieurs fois sur ton NN , mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner , c'est en mars 2013 . Des choses à revoir en vue de passer à autres choses ensuite .

je suis en train d 'écrire ça et y a ça qui passe à la radio :
http://www.youtube.com/watch?v=QCL5xfNUujE
c'est un "promise me " à soi-même ...d'être enfin soi-même ( je ne pense pas au texte de la chanson je ne le connais pas )
Revenir en haut Aller en bas

ilanaa

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Jeu 25 Oct - 1:17

Merci cobra

oui je sens bien le renouveau en perspective et des decisions a prendre a un moment donné. arrêté de se voiler la face ca passe ou ca casse
jupiter transit ma conjonction venus mars cet homme a son soleil et sa venus sur cette conjonction a suivre
etre enfin sois meme le sens du noeud nord peut etre .
je vais essayé de m etre une autre carte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mar 22 Mar - 3:02

Sat opposition180° Sat/Sol en transit.

Juste pour vous dire que Sat est très "dur" dans ce monde physique.
Quand c'est le moment .. L’événement se produit.
Une ouverture professionnelle ... Là, bonheur. Et cela arrive souvent.
D'un autre coté .. Sat oblige à la solitude.

Cette année Saturne ne m'aura pas épargnée.
smack
Revenir en haut Aller en bas

ginue

avatar

MessageSujet: Re: saturne opposition saturne
Mar 22 Mar - 5:19

Saturne est passé sur mon saturne natal opposé à mon ascendant taureau.

Il ne m'est rien arrivé de dramatique, au contraire j'ai envie de dire .

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne opposition saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~