Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmaison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:38

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,,,

J'aimerais comprendre, que peut-on faire avec une maison VIII interceptée rijaune



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Novami

Novami

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc 2014 - 16:15

mitsouko43 a écrit:
Tu vois, je pensais que c'était lié à un manque.
Je ne vois pas ce que cette interception représente sur mon entourage...
Mitsouko

On trouve cela à http://www.bobmarksastrologer.com/Intercepted_signs.htm

Second and Eighth Houses: Your attitude towards money, possessions, personal values, and, more importantly, your sense of self-worth needs to be worked on. On the opposite side of the horoscope, the problem areas are your attitude towards sex and sexuality in general, as well as how you relate to the values of all groups you belong to. This includes everything from your family to society in general. There could also be problems with inheritance matters or taxes. The intercepted signs you have here will show the specific nature of the problems.


Traduction automatique sous Word
Deuxième et huitième maisons : votre attitude envers l'argent, les possessions, les valeurs personnelles, et, plus important encore, votre estime de soi doit être travaillé. À l'opposé de l'horoscope, les zones à problèmes sont votre attitude envers la sexualité en général, ainsi que la façon dont vous vous reliez à des valeurs de tous les groupes auxquels vous appartenez. Cela comprend tout, de votre famille à la société en général. Il pourrait également y avoir des problèmes en matière d'héritage ou de taxes. Les signes interceptés, que vous avez ici montrent la spécificité des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc 2014 - 16:20

L'analyse, c'est permanent! Et c'est amplifié par mon travail.
Du temps, de la patience, tout ce qui me manque lol lol
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc 2014 - 16:27

Merci Novami!
Oui, un problème avec l'argent et les possessions. L'argent me brûle les doigts.
En revanche, je communique plutôt bien et facilement mais j'ai "mes têtes" (je crois que c'est le côté scorpion)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc 2014 - 16:31

@Mitsouko
Sans rire!!!! Avec la lune en II ..... c'est selon l'humeur, tu peux tout claquer comme sortir sans argent (c'est plus sûr).

Je ne crois pas que 7.00 soit ton heure de naissance ... sans doute quelques minutes avant ou après .... moi je préfèrerais avant car tu aurais Neptune en II, ce qui te rendrait encore plus nébuleuse dans ta manière de gagner ou de dépenser l'argent (pas que ça d'ailleurs, tout ce qui est "propriété", la jalousie en fait partie!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Avr 2015 - 14:54

Septénaire a écrit:
Salut,

Je vous vois discourir à l'infini sur ce sujet de l'interception. Mais avez-vous pensé un instant que si vous changiez de domification, en utilisant par ex Koch, ou Régio, ou autre, à la place de Placide, ce ne seraient plus les mêmes signes qui seraient interceptés ?...et que si vous adoptiez les maisons égales, il n'y aurait plus du tout d'interceptions ?

Si Placide est souvent utilisé, c'est surtout par commodité, car au début, il était le seul dont les tables étaient disponibles. Ensuite l'habitude a perduré. Mais il devient inutilisable dès qu'on approche les latitudes polaires. Aucun système de domification n'est parfait, car il s'agit de constructions intellectuelles. Les autres sont tout aussi valables, selon choix de l'astrologue, et sont d'ailleurs plus employés dans certains pays.

Cela dit, malgré le fait qu'il repose sur deux systèmes de coordonnées différentes, j'aime assez Placide lorsque j'étudie un thème en "Tropical", parce qu'il recoupe bien les heures planétaires, surtout en astro horaire.

De tout cela il ressort que l'interception n'existe pas techniquement...c'est donc un leurre !

Très bonne réflexion, Septénaire a réussi à me faire douter de l'importance que l'on accorde aux interceptions. doute2


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Avr 2015 - 19:36

Citation :
Très bonne réflexion, Septénaire

Peut-on appeler ça une réflexion ? On va plutôt dire que c'est un point de vu.

Cependant Il est toujours intéressant de voir à quel point les axes interceptés sont synonymes de non conscience du vécu représenté par l axe, que se soit en horaire, rs, et natal. Il attire tjrs l'attention sur le fait que l'on perçoit pas la réalité telle qu'elle est, le thème horaire que j'ai fait hier, pour Jadelot, le prouve encore "axe intercepté Cancer/Capricorne" ....son histoire ne parle que d'héritage familial, de mémoire du passé, des références à l'enfance...

Il suffit d'ailleurs de relire d'ailleurs les différents contextes abordés sur le forum et histoire de vie pour s'en rendre compte.

I.A détient une archive de 30a de thèmes et d'analyses qui mettent en exergue et se vérifient dans le concret et la réalité les divers impacts de ces interceptions.

Le système placidus, s'il fut choisi, au delà de la "facilité", c'est parce qu'il fonctionne, en tradi et dans d'autres approches astro. C'est un système plutôt bien adapté pour l'Europe (80%) et qui propose une grille de lecture fiable (il en y a d'autres d'ailleurs).

Pour exemple des systèmes qui n'existent pas dans la réalité.....qui sont qu'une vision symbolique....La lune noire n'est qu'un hypothétique foyer, et pourtant elle est belle et bien efficiente ; et pourtant certains astrologues , elle est inexistante.....Le plus souvent se sont d'ailleurs les plus impliqués dans la position de leur thème....

Cependant, il est intéressant d'ignorer l'interception, de cette façon l'on reste dans la non conscience....relative aux terrains d'expérience mentionné par l'axe :)

aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 15:16

Concernant l'axe II/VIII intercepté... j'ai ce cas de figure dans mon thème natal en Sagittaire / Gémeaux ; et si ma MVIII n'abrite aucune planète, ma MII contient tout de même mon maître d' Asc Pluton (également maître de VIII par ailleurs...) lui même conjoint à ma Lunenoire et Kiron et également conjonction0° très largement à mon Mercure rétrograde....j'ai l'impression qu'il y'a quelque chose de complexe à résoudre derrière cette configuration mais je ne parviens pas à le saisir formellement, si quelqu'un a des suggestions concernant tout cela je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 17:32

Agalloch
ce n 'est pas un axe de maison qui est intercepté mais un axe de signe une dynamique si tu préfères . Tu as donc l'axe gémeaux sag intercepté et mercure intercepté de fait.
je vais pas te résumer toute la symbolique de cet axe intercepté mais souvent ça peut donner des personnes qui ont du mal a se plier aux codes et aux règles de la société dans laquelle ils n'arrivent pas à vraiment se projeter, du coup ça donne des gens qui peuvent devenir professionnellement independants ou en marge quelque part . si l'energie du gemeaux n 'est pas correctement assimilée la personne peut colorer sa personnalité du signe sagittaire, l'energie du sagittaire n'ayant de fait aucun contrepoids et le comportement peut devenir excessif ou la personne peut avoir un excès de confiance dans ses capacités et de la difficulté a prendre de la distance .
Un mercure intercepté c'est un peu la machine a penser qui s'emballe et le questionnement peut être permanent.
voila tu me diras ..
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 2:31

Certains points me parlent oui, le tempérament excessif surtout je pense, je me laisse (trop) facilement dominer par mes états d'âme et j'agis souvent brusquement sans prendre du recul sur les choses ce qui peut être foncièrement handicapant dans le rapport à autrui ou face à l'autorité par exemple...j'ai conscience d'être compliquée à vivre mais j'essaie d'y remédier tant bien que mal;
Je continue à creuser tout ça, merci pour ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - maison VIII interceptée - Page 3 Profil11
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
maison - maison VIII interceptée - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - maison VIII interceptée - Page 3 Pierre12 maison - maison VIII interceptée - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~