Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Orcus - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrcus - Page 4 I_icon11Voir ses messagesOrcus - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep 2012 - 5:05

Rappel du premier message :

Orcus=90482
Orcus natal est à 23° Cancer conjonction0° à ma Part de fortune

Merci pour ce lien Algorab fleur

Arrow La Papillon Cosmique

et un Extrait du livre: "Orcus l'autre moitié du temps"

Arrow Click ICI

Bonne lecture bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 5:30

Coucou sterenn sunny
je parlais du transit d'orcus présentement sur la cuspide de ton Asc Vierge,
je sais que tu vie présentement une séparation avec ta famille qui te permet d'être plus libre, de ta laisse enfin briller de plein feu ... :orcus: bouleverse, et annonce de grands changements importants.
la Vierge peut avoir un lien aussi avec ce que tu vis rapport au travail (analogie de la VI)
et oui comme tu le souligne en même temps que le transit diffcile de Pluton sur Mercure Capricorne qui fait un trigone120° à l'Asc Vierge
(Pluton maitre de ta IV famille et Mercure gouverneur) hallucine
des transit pareil, c'est assez hard à controler,
fait preuve beaucoup de sagesse, beaucoup de méditation et ,,plein de pensées positives ++++++ pour passer ces moments le plus Zen possible
smack ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 22 Sep 2012 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 10:37

Coucou Celeste
Merci pour tes lumières .. oui une separation familiale, un deuil je dirai emotionnel
Ok Orcus bouleverse et annonce de grands changements .. a suivre de tres pres cette etoile .
Oui bien que mes dominantes soient Mercure et Saturne je remarque que Pluton les suit de tres pres .. assez Plutonnienne finalement ..
et oui je te l'accorde Pluton maitre de IV famille et Mercure gouverneur .. tu ne les controles pas ..
c'est ce que je fais deja .. sagesse, surtout detachement afin d'aller de l'avant .. et ne plus me prendre la tete asc Vierge
Quant au travail je suis tjs ce module afin de trouver une nouvelle voie professionnelle .. wish realisable vu le marché de l'emploi
smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 17:10

oui Sterenn pour le marché de l'emplois, up
tu vois c'est arrivé à d'autre des passes comme ça (faire des études) lors du transit d' Orcus.
et ça changer leur objectif pour se remettre à autre chose,

pour moi aussi j'avais 15 ans, et soudainement, le passage d' Orcus m'a rendue autonome et mature. j'ai arrêtée de niaiser dans mes cours au secondaire, et arrêter de suivre les amis qui sechait les cours, j'ai pris la vie au sérieux.
et j'étais d'un coup déterminée à finir mon sec V, c'était important aller ensuite travailler.

je prennais conscience qu'il fallait que je prenne ma vie en main parce que de toute façon personne ne le fera à ma place.

en fin de compte Orcus nous trasforme en dedans et c'est pour notre mieux être bouquet

Sterenn, fini ton module, smack
le bon temps s'en vient fleur sunny

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 21:21

Merci pour tes mots Celeste ..
entre Orcus et Pluton c'est un tsunami dans ma vie .. lol

Citation :
je prennais conscience qu'il fallait que je prenne ma vie en main parce que de toute façon personne ne le fera à ma place.
c'est marrant car ca fait qlqes jours que ce genre de prise de conscience me vient en tete .. P'tre depuis que Pluton est D ?? doute2

smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 22:02

moi je trouve encore pas de différence entre Pluton et Orcus doute2

peut-être que Pluton détruit ce qui est devenu inutile dans nos vies pour reconstruire vers autre chose insonsciement et qu' Orcus, fait pareil mais avec comme l'as dit Arkania au début,
y'a associé un éveil de conscience, qui nous donne envie de s'y impliquer socialement davantage...
sunny

arkania a écrit:
Bon, en faisant le tour de ce qui est publié, j'en ai tiré ma manière de le voir *
*- ORCUS est un centaure qui est lié à Pluton et qui désigne en signe et maison, le CODE MORAL PERSONNEL... les domaines dans lesquels on place son "honneur", celui qui nous pousse à nous engager vis-à-vis d'autrui pour utiliser notre influence, positive ou négative...
son code est 90482 pour les listes de recherche



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Sep 2012 - 0:39

oui , j'ai la vision d'un Pluton qui détruit le passé branlant et d'un ORCUS qui passe derrière pour signifier ce qu'on doit récupérer pour réconstruire et comment l'agencer...Comme l'antagonisme entre le père fouettard et le père noel noel mais je ne le sens pas très fort dans mon thème, il m'inspire moins que PHOLUS (dans mon signe Soleil natal) par exemple ou que KIRON (en 5)!
peut être aussi parcequ'il est en maison 8, domicile de mon ascendant... la transmutation est une deuxième nature chez moi bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Sep 2012 - 13:19

Camille13 a écrit:
Svp, qui peut me confirmer à quels signes en français correspondent libra et Aries ?
Merci
"""" sunny Libra=Balance, Ariès = Bélier. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 1:03

Merci Arkania, faudrait que j'aille lire un peu vos posts à propos de Pholus, et Quaoar Wink lol
je les connais pas encore ceuz-là débile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2013 - 11:19

Céleste a écrit:
tout est synchronisé quand on lâche nos montres Wink
je n'ai jamais été à l'aise de porter de sacoche ni de montre, ni maquillage, ni téléphone, ni brassière lol
j'aime pas ça, je me sens liée, balisés, attachée et du coup embarassée, et je déteste.
Un peu sauvage sur les bords la fille !  tropdrole

je n'avais pas encore lue le deuxième lien,
mais je viens de m'aperçevoir en diagonale qu'il parle d'Orcus seulement au début (p.62-66)
et raconte ce qui est déjà expliqué dans le premier lien autour de la lune "le Papillon Cosmique et le violon de bois"

Dans ce deuxième lien, c'est en gros, l'explication des thèmes miroir relationnel converse,,,et à partir de ce nouveau thème miroir, joint des évènements appuyé par des transits vécue débile 
Enfin bref... ce n'est pas vraiment ce que je cherche doute2

up Donc , Celeste tu connaissais déjà le Spéculum astrologicum ? Moi ,je viens de le découvrir il y a quelques jours. Merci ,pour les perles que tu nous partages .fleur fleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2013 - 11:31

sourire Moi ,j'ai remarqué que ma Nouvelle lune avant la naissanceétait conjoint à Orcus à moins de 1° à 24° des Gémeaux et l'astéroïde Hipockrate.bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 10 Juin 2015 - 19:25

Merci d'avoir ouvert ce post up

Encore quelque chose dans mon thème qui me relie à pluton...

Orcus est conjoint à mon noeud sud en Lion en maison 9, et donc carré à ma lune.
On m'a dit que j'avais vécu des choses plutôt difficiles dans mon ancienne vie, et vu que orcus est en lien avec les bouleversements et les transformations, il y a peut-être un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 23:57


Bonsoir le forum ................. et bonne année 2018 à Tous et Toutes,

Je remonte ce post ....

J'ai trouvé d'autres infos sur ORCUS ici:

https://microastrologie.blogspot.fr/2017/12/90482-orcus-tu-nous-parles-de-quoi.html

Je vous invite à en prendre connaissance !!!

j'ai relevé quelques phrases :

Position d'Orcus au moment de sa découverte :.............................................................................................................................

"Les aspects les plus marquants sont le trigone à Pluton (gémellité?) et le quinconce à Chiron (Régénération ?)
Un autre aspect qui me semble très important est le trigone que fait Orcus à Pluton qui fait lui même un sesqui carré 135° au Mars de révélation. Ces deux aspects nous rappellent le lien entre les deux plutoides mais aussi leur travail commun que l'on peut traduire sous le concept d'épuration de la négativité marsienne prenant souvent la forme des désirs.
Les désirs, cette arme du mental qui nous relie à la matière et au monde de la maya".

"La signification , l'interprétation des degrés sabians, hindous autres ... nous indiquent plusieurs pointages .
Ceux d'une traversée difficile, d'une période agitée et instable.
Orcus agirait comme une sorte de tremblement de terre ou l'on retrouve le vide sous ses pieds. Une aspiration vers autre chose , ailleurs ?

Point de sentiments, inéluctabilité... Orcus fait ce qu'il doit sans état d'âme, et c'est peut être cela l'indication majeure de son opposition au soleil dans le ciel de découverte, le sens de son étymologie, Orcus = ogre , celui qui dévore car c'est dans sa nature, son instinct. Mais tout ce qui est ingurgité, doit être digéré et fait l'objet d'un transit avant d'être évacué et réapparaitre sous une autre forme ...

Nous retrouvons ici l'idée de passage ………………………
………………………………………………………………………………………………….

… Globalement, toute notre recherche, amène à penser Orcus comme un agent, un marqueur, agissant dans un but d'épuration par le moyen d'un passage temporel entre un passé et un futur. Ce passage s'appelle le présent mais à l'échelle Orcusienne , un présent qui dure à l'échelle humaine entre deux et trois ans, un temps nécessaire à l'homme pour dans la transformation et par la purification des erreurs martienne se rapprocher de son essence divine…………………………………………..
………………………………………………………………………….

Pluton transforme régénère
Orcus nous fait passer d'un avant à un après

Leurs différences ?
L'action d' Orcus via les transits agit dans une durée plus longue que celle de Pluton, mais sans aucun état d'âme.
Pluton s’intègre dans un ensemble,
Orcus agit en solitaire.
L'autre différence est que l'action de chacun s'adresse à des plans de vie différents en prise avec leurs maisons d'origine et de transits

Nous avions un Pluton , nous en avons deux ! Il est possible qu'il y ait urgence pour la race humaine de trouver les chemins de la purification ...




https://microastrologie.blogspot.fr/2017/12/90482-orcus-tu-nous-parles-de-quoi-2.html

" Mes mots sur ORCUS

Un Jumeau de Pluton sans subtilité, sans notion de valeurs y compris affectives : radicalité

Orcus amène un éclairage particulier qui fait que la vie s'en trouve modifiée

Orcus est un élément fort du lessivage karmique nécessaire, c'est un outil d'évolution

Orcus une machine a découper suivi d'une cicatrisation lente , son action est ressentie dans la durée : il fragmente

Il y a un avant et un après Orcus, une mort et une résurrection. Orcus c'est un passage ...
Accompagné d'un certain nombres d'éléments il peut évoquer la mort physique mais plus généralement il est un indicateur d'un virage du destin.
Comme d'habitude, il faut interpréter un élément dans un ensemble et conserver en mémoire une approche systémique...
Si je vous livre ces modestes réflexions, c'est pour inciter et encourager d'autres chercheurs à travailler Orcus, qui à mon sens tient un rôle important dans le décryptage d'un ciel de nativité..."





Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 10:34

Merci IRIS, ça me parait plus brutal que Pluton... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 18:07


jackleen a écrit:
Merci IRIS, ça me parait plus brutal que Pluton... smack

Bonjour jackleen ... et Toutes

Oh ! cet Orcus !
Vois-tu, je m'y penche de nouveau car lorsque ce post a été initié ... j'avais découvert cet astéro positionné sur mon Uranus / Noeud Nord ( carré90° Mars natal) ... c'est une position importante sourire

j'ai donc vécu le transit d'Orcus sur mon stellium Saturne / Soleil / Pluton / Mercure R et régent nord.............. tandis que Pluton transitait ma conjonction0° Kiron / Jupiter (jupiter régent sud)
... Waouh ! période inoubliable ! lol - (j'en ai déjà parlé)
mais ... épreuve transformatrice - dans le temps - ... évolutive ... non seulement pour moi, mais également pour mon entourage !

j'ai relevé (message précédent)
" Il y a ... un avant et un après ... Orcus, une mort et une résurrection. Orcus c'est un passage" ...
... c'est exactement celà ! ...

Orcus s'approche maintenant de ma Vénus ... lentement, mais surement ( il est à 10° Vierge ) alors je m'interroge doute2 ai-je bien compris "le message" ?... bien intégré ?


j'ai trouvé un autre sîte (en anglais ... mais Google traduit !)
L'astronomie et l'astrologie des
planètes naines
Pluton et Orcus
Une nouvelle et vaste exploration de la nature de Pluton et d'Orcus, le compliment de Pluton

Nick Anthony Fiorenza

http://www.lunarplanner.com/asteroids-dwarfplanets/Orcus-Pluto.html

plus difficile à "capter" lol (mais j'essaie) ... en sidéral ... et sur la base des constellations ...

SI ARKI PASSE PAR LA ........... peut-être pourrait-elle "y jeter un oeil"

Le Noeud Nord d'Orcus se situe en Sagittaire sidéral près du centre galactique !
je relève :" L'axe nodal d'Orcus motive l'utilisation de notre vie de tous les jours, notre activité quotidienne pour le plus grand but de l'âme sur Terre."

Et encore:
"Résumé d'Aphelion-Perihelion d'Orcus
Tout à fait différent de l'axe aphélie-périhélie de Pluton, l'axe aphélie-périhélie d'Orcus concerne notre accord personnel, notre direction d'intention et notre choix concernant la façon dont nous utilisons notre volonté personnelle pour le bien-être de toute l'humanité.

En revanche, l'axe aphélie-périhélie de Pluton est plus à propos de nos pièges personnels, et devenir responsable de notre auto-évolution. Pluton est plus à propos de l'évolution personnelle de l'âme et d'en être responsable."

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 20:26

Présente, IRIS ... je vais lire l'article...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 20:34


arkania a écrit:
Présente, IRIS ... je vais lire l'article...

lol Coucou Arki ... j'ai "pensé" tellement fort ! je savais que tu entendrais ...
Tu me diras ce que tu en penses ........... pas de l'article ... mais d'Orcus sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 21:49

Je ne le ressens plus aussi fort qu'au moment où je l'ai découvert... J'ai regardé en transit, il se trouve dans ma 10 en Vierge à 10°... peut être que c'est lui qui m'oriente vers la connaissance d'une vision "neuve" de l'énergétique, en ce moment, je m'informe sur les techniques africaines et une formation me tente parce qu'ils ont l'air d'avoir une idée précise des corps éthériques et des dimensions.
Mais comme c'est l'enseignement qui m'a orienté dans ces questionnements (éclaircir, préciser) je crois que je sens plus Pluton Capricorne 3 qu'ORCUS. Comme ce sont des énergies très liées, enseigner va aussi changer un peu mon positionnement social.. par conséquence , il me semble aussi que Saturne Capricorne (les limites intérieures) joue un rôle important dans tous ces processus, je cherche à préciser des processus que j'ai intégré naturellement afin de permettre à d'autres , qui sont différents de moi , de les reproduire (moyens, maison 2)
Orcus me semble faire un lien entre Saturne et Jupiter par le biais de Pluton doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 21:55

D'ailleurs, il a peu d'aspect dans mon thème, juste un quintile à ma Lune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 22:44

https://astrology.richardbrown.com/NewPlanets/Orcus.shtml

je ne sais plus si ce lien avait été donné, mais il confirme mon ressenti
RIchard BROWN a écrit:
Peut-être qu'une partie du reste du mythe du dieu des enfers est à l'œuvre ici. Par exemple, une théorie que j'ai sérieusement explorée est qu'Orque, quand il est géré de manière constructive, gouverne l'accès et la mise en avant de la richesse spirituelle à partir du noyau de son être. Ce n'est pas nécessairement dramatique mais c'est profond. Et ce n'est pas contradictoire avec les graphiques que j'ai vus au cours de la dernière année.

Je présume de ce fait, que si les "incitations" bien pressantes de Pluton ne sont pas prises en comptes, ORCUS fait le ménage en explosant tout ce qui tient encore debout bien que branlant.. et qu'il n'a de dimension dramatique que chez les personnes qui ont du mal à se connecter avec leur noyau coeur, ou âme : ce qui ne se fait pas de l'intérieur arrive par l'extérieur....
Les glyphes que j'ai vu d'ORCUS indique bien son lien avec saturne : la coupe porteuse de la croix de la terre ou la coupe avec une sphère sur le bas de saturne , on a à l'évidence un lien inconditionnel avec la vie terrestre et ses dé-conditionnements obligatoires.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2018 - 23:16

Dernière remarque, sur un autre article allemand, on lui confère des effets comme
- anxiété paranoïaque
- terreur suicidaire
mais je pense que chez des personnes qui n'ont pas encore vécu l'éveil, c'est un extrême, il doit exister des états d'âmes moins tranchés comme : la dépression, le découragement (akoibon), l'irritation qui mène à harceler son entourage pour obtenir des attentions.
Les "agonies karmiques" ne sont pas toutes dévolues à une mort accidentelle tragique, on met en cause ORCUS dans le 11 septembre (karma collectif), dans l'assassinat d'un couple en vacance en Thailande!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 8:46

bonjour Iris et Arkania

j'ai regardé pour moi .. il est à 10 en Vierge alors que j'ai Mercure à 13° natal M9, bien sûr, comme Pluton il prend son temps mais je pense qu'il n'est pas innocent
et que je peux déjà avoir qq ressentis

sur le site "microastrologie" il explique bien les problème dans chacune de ses maisons
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 10:06

En fait il est en 10 Vierge pour tout le monde sourire
Il était pile en conjonction0° à ma Lune à ma naissance (21°) le ton était donné lol
Il transitera ma conjonction mercure/mars en 12 à partir de 2021 .
Punaise j'ai vraiment l'impression que l'hiver de ma vie va être olé olé entre uranus / neptune et maintenant lui ! Rolling Eyes
Il faut que je relise les liens ...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 13:28

pluton reste 20 a environ par signe et orcus 22 a environ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 17:49


arkania a écrit:


Je présume de ce fait, que si les "incitations" bien pressantes de Pluton ne sont pas prises en comptes, ORCUS fait le ménage en explosant tout ce qui tient encore debout bien que branlant..

Les glyphes que j'ai vu d'ORCUS indique bien son lien avec saturne : la coupe porteuse de la croix de la terre ou la coupe avec une sphère sur le bas de saturne , on a à l'évidence un lien inconditionnel avec la vie terrestre et ses dé-conditionnements obligatoires.

Je le pense également !!!

bien dommage que l'on en prenne conscience ... rétrospectivement !

Merci Arki pour ces éclaircissements et ... SUPER tes nouveaux projets sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 19:40

D'ailleurs, une illustration forcément triste, un ami de mon aîné s'est suicidé hier soir... il accompagnait une parente atteinte d'une maladie terminale et n'a pas supporté de vivre avec l'idée de la mort sans se laisser fasciner. Soleil Taureau Asc Scorpion Lune Scorpion 1, Pluton 11 conjonction0° Junon
ORCUS opposition180° Neptune celeste Poissons et transit le plus chaud Jupiter Mars sur son asc... Il a évité plusieurs rencontres avec un soin énergétique , ayant en permanence des empêchements ou des urgences ... Des fois, essayer d'y faire quelque chose n'y suffit pas
SI j'en parle , c'est juste pour l'intérêt astrologique, voir l'impact d'Orcus Pluton dans le cas d'une difficulté d'intégration des valeurs "transmutation". Inutile de s'apitoyer, il a choisi sa destinée et on a fait le choix de l'accompagner dans la paix vers la plus haute ascencion disponible pour lui. RIP

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orcus - Page 4 Profil11
Orcus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orcus
Orcus - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orcus - Page 4 Pierre12 Orcus - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~