Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Meganova


MessageSujet: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 15:00

Bonjour à tous, voici ma RS 2012/2013, qui est déjà commencée depuis 6 mois.
Qu'y voyez vous?? Je cherche notamment à voir si des événements sentimentaux pourraient être annoncés, ainsi qu'un éventuel changement au niveau pro. Merci pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 15:31

bonjour Meganova,

en clmiquant sur ta RS, je ne parviens pas à l'ouvrir doute2
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 18:51



Revenir en haut Aller en bas

albane

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 19:12

coucou Maganova,

Peut etre que tu pourrais joindre aussi un carte de ta RS seule

Veuillez choisir le type de carte désirée:

Révolution solaire *

A plus tard smack

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 19:29

bonjour,

déjà à la moité de l'année tu vois un peu le résultat ; là je dirais que la XII RS sur X natale c'est pas top mais mais mais ça n'empêche pas les projets de se fairent ( à priori j'ai pas vu les aspects ) ) vu que l'asc et I RS a un sacré amas qui tombe dans ta XI : projets d'avenirs, amis , association( genre club ) .
Sauf si ton boulot et du domaine de la XII...c'est pas forcément ton boulot mais quelque chose qui a une haute importance à tes yeux.

y a une sorte de réciprocité : Vénus natal en XII RS et Vénus RS en XII natale .

Je ne me lancerais pas dans les datations parce que c'est compliqué en RS et non fiable ...ça c'est mon avis . de toutes façons tu le vois par toi-même .
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 20:00

Voici la Rs seule.


Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mer 12 Sep 2012 - 22:58

Bonjour à tous, alors effectivement étant donné que j'en suis à la moitié de la rs, il y a donc des choses qui ont déjà pu se produire. Pour le travail surtout, car les changements arrivent dans ce domaine là. 1/ j'ai obtenu en juin un master (jupiter en 2). 2/ j'étais stagiaire et je suis devenue titulaire de la fonction publique en septembre. 3/ la rentrée a eu lieu et je n'ai pas de poste actuellement, j'attends donc une reprise de travail. Il y a donc un lien entre la maison des études 2 et celle du travail au quotidien aspectée par mars, ainsi que pluton en 10 pour consolider les choses (dans la maison 8 de rs donc cadre légal). 4/ j'ai fait une demande de mutation (neptune en poisson semble de bonne augure, mais c'est dans la maison 12 :( , je suis dans l'attente de réponses qui devraient tomber prochainement. Il y a eu beaucoup de stress et de nervosité, il en reste encore un peu actuellement, mais beaucoup moins.
C'est surtout le professionnel qui prime. Au niveau sentimental c'est le calme plat.
Pour le cadre amical, depuis le début de cette rs, j'ai eu des déconvenues.
En fait, il y a une évolution pro mais elle subit beaucoup de contraintes, peut-être y a t-il un lien avec le maison 12. Si la maison 12 représente les lieux d'examen, cela va alors de pair avec ceux que j'ai passés pour le master.
Sinon, pas de projets avec des amis. Je ne sais pas quels sont les effets produits par un amas de planètes en maison 1, si cela concerne l'égo il n'y a pas de changement spécifique à mes yeux.
Jupiter et vénus en maison 2 pourraient faire penser à des rentrées d'argent, peut-être en rapport avec de la chance mais pour l'instant pas de changements sur ce plan là. Par contre des dépenses notamment vestimentaires (vénus?), j'ai dépensé plus que d'habitude en fringues.
Voilà, ce sont les constats que je fais en regardant la carte, mais c'est plus facile à faire quand on a déjà des éléments de réponse.
Si vous avez des commentaires, je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas

candide

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Dim 16 Sep 2012 - 11:39

J'aimerais bien l'avoir ta RS, elle est très bonne pour le travail. Vénus Jupiter Taureau (chance et facilité d'argent grâce au travail) trigone Mars Vierge VI, c'est évident l'aspect professionnel est favorisé. up
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Dim 16 Sep 2012 - 12:33

Bonjour candide, et merci de participer. Alors comme j'expliquais plus haut c'est un peu nà double tranchant parce que pendant cette rs j'ai réussi un diplôme et ma titularisation mais en même temps j'ai rencontré beaucoup d'obstacles dans ce domaine pro. D'ailleurs actuellement je suis dans le flou artistique car je n'ai pas encore mon nouveau poste, c'est stand bye. Je suis déjà curieuse de voir à la reprise, quelle planète déclenchera les choses justement.
Pour les finances, j'ai eu une petite augmentation en mai dernier, mais c'était du à la prise en compte de mon ancienneté. Mais sinon plutôt des mauvaises surprises (vol de voiture, prune de voiture majorée parce que je n'ai pas fait le transfert d'adresse de ma carte grise, un retrait de salaire non justifié en aout).
Normalement jupiter et vénus en maison 2 devrait être très positif financièrement mais je n'en ai pas vu la couleur pour l'instant. J'espère que dans les 6 prochains mois de cette rs j'en verrai les côtés les plus positifs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Dim 16 Sep 2012 - 14:45

Bonjour Meganova.
Je me lance… un éclairage de plus pour toi
Toutes ces déconvenues, retards, et flous sont certainement raisons de Neptune.
Neptune est maitre de l’ascendant… c’est lui qui donne le ton cette année… Il est en 12, et s’oppose à Mars…
Neptune n’a pas souci de ton quotidien. Il voit plus loin… des projets à plus long terme qui demande du temps peut être. Neptune, c’est le « maitre » de tes amis, appuis etc… Comme il est résistant en ce moment… de ce côté là, ça coince.
Neptune s’oppose à Mars qui œuvre par son travail (et d’ailleurs il a réussi… puisque tu as eu ton diplôme et ta titularisation…et c’est quand même l’essentiel de cette belle année marquée par un beau triangle de terre… c’est du solide !)… et Mars est maitre de 2… il dépense de l’argent… (il piaffe… il compense… Neptune et ses belles promesses lui a tourné la tête… )
Mais bon, rien de grave… Jupiter et Venus sont là pour te protéger… pour l’instant, il s’occupe de toi, il te gâte d’un nouveau look (par des dépenses bien sûr)… et bientôt… (là 6eme mois, tu subis l’influence de Mercure et Chiron… donc tu t’inquiètes…) Mais ensuite viendra Venus Pluton et Jupiter… Avant fin décembre, Jupiter t’aura fait retrouver le sourire.
Mais Neptune sera quand même toujours un peu là pour t’en gâcher le plaisir…
Voilà… Je ne suis pas experte en RS… mais c’est un avis de plus pour toi. Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 1:37

Merci beaucoup Poqueline, je prend bonne note de tes éclairages, que je vais essayer de mieux comprendre. Par contre je voudrais savoir comment tu fais la datation? je pense à ce que tu disais concernant vénus jupiter et pluton. Je suis débutante. Merci!
Je vais être attentive à la suite et vous dirais ce qu'il en est de toute façon. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, (on voit quelque chose de sentimental possible dans cette rs??)
En tout cas oui, des concrétisations importantes, mais non sans "douleurs" et incertitudes à la fois. Je suis encore dans la période d'incertitudes. dans un autre post, j'ai évoqué le transit de mars sur uranus, et du coup, mars étant une planète professionnelle et dans la maison 6 sur uranus, ca déclenchera quelque chose au niveau pro (je pensais au début que ca pourrait être sentimental, mais finalement vu les circonstance, si quelque chose est en germe et dans l'attente, c'est dans ce secteur pro. Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 3:26

Bonsoir Meganova,

Si tu veux avoir un peu plus de précisions fais les révolutions lunaires des 6 prochains mois, ça t'éclairera. J'ai remarqué que les planètes aux angles des révolutions lunaires font déclencher les choses.

Et il y a aussi les aspects des transits a l' Asc de la RS.

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 13:58

bonjour moonlight, je ne connais pas du tout le principe de la révolution lunaire, je vais y jeter un oeil, mais si vous avez des liens intéressants à me donner à ce sujet je suis preneuse, merci!
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 14:20

Bonjour
Pour la datation dans une RS... Faire une RL me semble tout à fait judicieux... Sinon, vous pouvez partir de l'ascendant pour la date de naissance... et 360° étant très proche de 365 jours... vous faites comme ça le tour du zodiaque...
Et vous passez ainsi d'un signe à l'autre... actuellement pour vous, la vierge, puis ensuite la balance, le sagittaire etc... et la planète maitresse de ce signe prend plus d'importance.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 18:17

Merci Poqueline pour ces explications. Donc si je suis ce raisonnement, actuellement c'est mars dans la maison 6 en scorpion qui est d'actualité?? Car c'est le cas dans les faits, ces jours ci le travail est au coeur des interrogations. Mais alors pour jupiter et vénus les événements s'y rpportant se sont déjà produits?
Du coup je viens de faire la carte de la révolution lunaire sur astrodienst et sur astromail mais ce n'est pas la même carte. je vais essayer de comprendre ca. merci!
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 18:35

Oui, c'est actuellement Mars dans la maison 6 le plus d'actualité... mais aussi le signe de la vierge et ses maitres (Mercure et peut être chiron)... ensuite vous passerez dans le signe de la balance donc Venus aura son importance, puis dans le signe du scorpion (importance de Pluton) etc...
Bien sur les planètes transités sont importantes mais aussi les signes et leur maitre.

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 21:45

Meganova a écrit:

Du coup je viens de faire la carte de la révolution lunaire sur astrodienst et sur astromail mais ce n'est pas la même carte. je vais essayer de comprendre ca. merci!

Coucou, moi je fait sur astrodienst, mais fais attention a mettre un autre lieu de référence si tu n´habites pas dans ta ville natale. L' Asc de RL te donne le thème du mois en cours et vérifie bien les angles, voir si tu as des planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 17 Sep 2012 - 22:16

Normalement dans astrodienst on indique notre lieu de naissance et le lieu de vie, donc j'imagine que la révolution lunaire le prend en compte?? Ou alors c'est peut-être ce qui explique les deux cartes différentes.

Voici celle sur astrodienst; j'ai bien indiqué mon lieu d'habitation, la date de départ est le 17sept12, soit aujourd'hui, mais la date indiqué sur la carte sortie est le 28aout12. Sur astromail, la carte indique le 24sept12. D'où la différence entre les deux cartes. J'imagine que la première carte prend en compte les événements à partir de la nouvelle lune du 28 aout 12 jusqu'au 24 septembre et que la seconde évoque plus les événements après le 24 septembre.


Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mar 18 Sep 2012 - 1:45

Faut-il considérer que chaque maison correspond à 2 jours et demi? Je n'ai pas l'impression qu'il y a une reprise de travail. A moins qu'uranus dans la maison 6 déclenche les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mar 18 Sep 2012 - 8:56

Je ne sais pas du tout si on peut dater jour par jour... Je ne pense pas.

Par contre, nous sommes bientôt le 24 septembre... cette RL est bientôt obsolète... surtout quand on imagine qu'une RL peut influer déjà la veille.

Bonne journée... et patience...
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Mar 18 Sep 2012 - 12:51

Finalement mon souci de travail est résolu, je reprend l'activité aujourd'hui :) Je me demande si on peut voir l'élément déclencheur dans les cartes.
Revenir en haut Aller en bas

Moonlight

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Dim 23 Sep 2012 - 1:36

Meganova a écrit:
Finalement mon souci de travail est résolu, je reprend l'activité aujourd'hui :) Je me demande si on peut voir l'élément déclencheur dans les cartes.

Hi,

je ne suis pas une pro, mais en voyant ta RL, on voit tout de suite Vénus ("la petite chance") conjointe au MC . Je continue a penser que les planètes conjointes aux angles sur une RL sont des facteurs déclencheurs, mais a vérifier.

En tout cas, félicitations pour ta reprise de travail.

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 24 Sep 2012 - 5:56

J'ai aussi apris la même façon de datation que Poqueline explique,
... et ça marche! up
Justement dans ton cas, Méganova,
la reprise du travail est indiquer par la position de Mars en Vierge VI applaudi

en commencant la pointe de l'Asc Poissons pour le jour de ton anniversaire (23 mars),
la cuspide de la VII équivaut à la moitié de l'année (+6 mois = 23 septembre)
et tu nous raconte que le 17, tu as repris ton travail (23-17=6 jours)
tu soustrais 6° à la cuspide de ta VII et tu arrive directement dessus up applaudi
évènement vécue important dans ce secteur puisqu'il est activé par l'opposition180° de Kiron le maître de la Vierge

Cette une façon assez fiable pour dater les évènements,
mais je men sert pas encore assez souvent, je devrais sourire

Pour ce qui est des datations des RL, ça se fait aussi, mais pas encore pratiquée
la RL dure 28 jour, et l'Asc RL équivaut à la date du retour lunaire,
et à la cuspide de la VII arrive à 14 jours plus tard, donc oui on avance d'environs 2 jours et demi par 30°

Dans ta RL du 28 Aout,
la cuspide de la VII (+14 jours)équivaut au 10 septembre,
et exactement le 17 septembre on arrive pile poil sur Vénus à la maison X, maitre d'Asc Balance bouquet
on a ici un bon exemple qui fonctionne vraiment bien applaudi

Pour ce qui est de RL, Astromail et Astrodienst,,,
oui c'est vrai qu'Astromail fait toujours la carte du prochain retour lunaire ...
après la date demandée...
je lui en avait déjà fait part qu'il serait plus pratique pour nous de mettre la précédante,
comme ça l'est sur Astrodienst c-a-dire le retour lunaire avant la date qu'on lui inscrit,
mais bon, il était peut-être trop occuppé pour le modifier.
ou ça ne l'interressait simplement pas. fleur

Bravo pour ces bonnes nouvelles, Very Happy
heureuse pour toi meganova
sunny fleur sunny fleur sunny fleur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 24 Sep 2012 - 10:52

Bravo Meganova pour ton retour au travail !
Et tiens nous au courant de la suite de cette révolution si parlante !

OUI, oui, Celeste, j'essaie de me servir de cette méthode depuis peu... Je ne sais pas encore s'il est préférable de compter un jour = un degré... ou s'il faut observer les mouvements de l'ascendant au cours de la journée (ce qui revient pratiquement au même mais qui voit quand m^me quelques différences... étant donné que selon où nous nous trouvons l'ascendant lambine parfois sur quelques signes ). Pour les RL, je suis grande débutante, mais je prend note des observations de Moonlight. J'ai aussi lu dans le livre de Volguine qu'il était aussi parlant de faire un thème tous les mois en reprenant le m^me degré du soleil (précisément) mais dans les signes suivant
Par exemple, si le soleil est à 8°01'45" en cancer... on recherche le moment ou il sera à 8°01'45" en lion pour le mois d'aout... etc...
... tout cela demande observation... sourire
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: RS 2012 2013
Lun 24 Sep 2012 - 15:02

Céleste a écrit:
J'ai aussi apris la même façon de datation que Poqueline explique,
... et ça marche! up
Justement dans ton cas, Méganova,
la reprise du travail est indiquer par la position de Mars en Vierge VI applaudi

en commencant la pointe de l'Asc Poissons pour le jour de ton anniversaire (23 mars),
la cuspide de la VII équivaut à la moitié de l'année (+6 mois = 23 septembre)
et tu nous raconte que le 17, tu as repris ton travail (23-17=6 jours)
tu soustrais 6° à la cuspide de ta VII et tu arrive directement dessus up applaudi
évènement vécue important dans ce secteur puisqu'il est activé par l'opposition180° de Kiron le maître de la Vierge

Bonjour Céleste, je découvre tout juste cette méthode de datation, et pour ce cas ci je dois dire que c'est très surprenant!! Mars en 6 est effectivement tout juste à l'endroit qui correspond à la période actuelle! En fait pour ce souci de travail j'étais surtout attentive à la carte natale et les transits actuels. D'ailleurs, je comptais sur le transit de mars sur uranus natal en maison 6 pour activer quelque chose dans ce domaine (je compte dessus aussi pour d'autres domaines :p )

http://www.astro-ciel.com/t2571-transit-de-mars-sur-uranus-nat#39426


Je ne suis pas encore familiarisée avec les cartes, en tout cas mars dans la rs est à la position d'uranus sur la carte natale, situé de la même façon, je ne sais pas s'il y a une incidence, certainement que oui.
Pour le transit de mars sur uranus peut-être est-ce lui qui a déclenché les choses en s'approchant, mais rien n'exclut d'autres événements?

Merci à toi aussi Poqueline, je vais être pls attentive aux rl pour mieux comprendre comment ca fonctionne. En tout cas, même pour les transits, j'ai déjà saisi que ceux qui se produisent aux angles ont un impact important.

En tout cas si je suis cette logique de datation et le fait que les événements produits prennent du sens en fonction de la nature des transits :
- le lien de mars avec pluton en maison 10 fait avancer et construit la situation sociale et professionnelle
- le lien de mars avec neptune en 12 parle de ce flou professionnel, du blocage pendant un temps, mais il évoque aussi la situation provisoire dans laquelle je me trouve actuellement, car rien n'est encore définitif, mais j'ai au moins un an devant moi avant que ne se pose à nouveau le pb si pb il y a.
- le lien de mars avec jupiter en 2 a certainement favorisé ma situation, car je suis allée vers un mieux au niveau pro, mais ca ne touche pas les finances par contre.
- je comprends moins bien le lien entre jupiter en 2 et pluton en 10, du moins le lien entre les p,anètes oui (en terme d'expansion) mais pour vis à vis de la symbolique des maisons. En fait, vénus et jupiter en conjonction en maison 2 dan le taureau ca semble idyllique pour une expansion de la situation financières, et le lien à la maison 6 pourrait signifier qu'il y a amélioration financière par le travail. Normalement, pas d'augmentation prévue durant cette rs en tout cas. lol c'est ptet le moment de jouer

Si je poursuis donc dans la logique les prochains événements marquants pourraient se produire fin octobre début novembre avec saturne dans la balance en maison 8 trigone à chiron et neptune en poissons en maison 12. La lune en maison 1 fait aussi un sextile à ce saturne. Là on dirait qu'il pourrait y avoir un truc un événement, peut-être un congé, des petites vacances, dans une location au bord de l'eau.(neptune poissons!) Même si ce ne sont pas des maisons faciles, je vois le côté positif des significations car les aspects sont "positif" (sextile et trigone)

Est-ce que je suis sur la bonne voie en pensant avec cette démarche??

En tout cas merci pour tous vos commentaires, c'est très intéressant pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 

RS 2012 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~