Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le Serpentaire  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Serpentaire  I_icon11Voir ses messagesLe Serpentaire  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Serpentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateLun 17 Jan 2011 - 17:35

Le serpentaire ou constellation d'Ophiuchus,
Pour mieux le connaître,,,

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce 13 ième signe "?


"les serpentaires, selon l'ancienne Astrologie les sujets nés du 23 octobre au 8 novembre, ont les caractéristiques du Scorpion, tandis que ceux nés du 9 au 21 novembre (du 17° a 30 ° du Scorpion) diffèrent totalement, sont considérés comme des Serpentaires...!

Leurs caracteristiques : Les sujets du serpentaire sont sages, énergiques et aiment apprendre. Ils ont de la précision dans leur idees et dans leur geste. Enfin ils ont de l'autorité, mais aiment peu commander. Très humains, ils adorent communiquer avec autrui, transmettre ce qu'ils savent, apprendre ce qu'ils ignorents. Ils cherchent toujours à accroître leur savoir. Tout en n'ayant apparemment pas de secret ils savent très bien masquer le but qu'ils poursuivent réellement
Tenaces, patients, ils n'abandonnent jamais une idée et vont jusqu'au bout de leurs plans avec une opiniatreté inlassable en sachant attendre le moment propice pour agir, et ce avec une patience infinie. Ils ont un esprit d'annalyse et de synthèse parfait sachant tirer la leçon des évènements et prévoir les conséquences avec une précision remarquable grâce à leur sens critique très aigu.
Le Serpent est certainement le plus ancien archetype que l'on trouve dans toutes les regions du globe. C'est l'antique, indispensable serpent des cultes, honni ou admire pour se mettre à l'abri de ses représailles, d'ou sa présence indispensable dans le zodiaque pour représenter l'inconscient humain, progressant à la recherche de la vérite, en opposition avec l'inconscient passif et négatif du scorpion...
Les sujets du serpentaire estiment que l'homme doit progresser par lui meme, seul et que l'on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange, d'ou leur principe de ne jamais fournir de solution toute faite a un problème qui concerne autrui. Ils savent que chacun doit trouver sa voie personnelle, adaptée à son temperament particulier. Fortement influence par le passé, ils oscillent entre les realisations matérielles et la conscience purement spirituelle. Intelligence logique et intuitive, qui leur permet d'étudier les problèmes compliqués, ardus, et de les résoudre avec subtilite, dans le calme et la solitude.
Ils aiment la discussion car ils sentent, grâce a leur inconscient collectif et a leur expérience millénaire, que la discussion jaillit la lumière et, même si celle ci n'est que la faible lueur d'une bougie, ils estiment ne pas avoir perdu leur temps. Très diplomates, sachant argumenter minutieusement, ils se taisent souvent pour écouter les autres et enregistrer leur savoir dans leur mémoire. Orgueilleux, ils supportent difficilement l'échec et d'ailleurs ils en subissent un peu dans leur existence.
Pour cela il faut qu'ils aient toute liberté d'agir suivant les plans qu'ils ont dressés. S'ils ne peuvent obtenir ce qu'ils veulent ils arretent, réfléchissent et repartent dans une autre direction. Ils trouvent toujours une solution précise et difinitive aux problèmes qui leur sont soumis...
Adorant les voyages, changer de peau, avoir des personnalités multiples, ils déroutent souvent les autres. En réalite, ils sont peu compliqués et savent parfaitement se reconnaître ou se retrouver dans les divers visages qu'ils offrent aux gens suivant leurs aptitudes à les comprendre. Gardant toujours leurs arguments principaux en réserve et ne s'en servant qu'en dernier ressort pour emporter la décision dans le sens qu'ils ont prévu et choisi. Préférant contourner les obstacles que les affronter de face, ils progressent toujours, plus ou moins vite, mais sans arrêt notable. Positif, réalistes, ce sont des solitaires dans la reflexion et le travail.
Refusant les liens stables ils préfèrent les liaisons temporaires dans tous les domaines de l'existence. De nombreuses personnes se disent leurs amis alors qu'elles ne sont, à leurs yeux, que des relations superficielles. Ne cherchant pas les responsabilités, ils savent pourtant assumer les leurs avec autorité, compétence et adresse, comme le chirurgien ou le médecin. Ils refusent les conseils, les solutions toutes prètes, préfèrant enregistrer toutes les suggestions pour étudier dans le calme.
Amoureux de la justice ils sont opposés à toute forme de contrainte ou d'oppression. Eux mêmes sachant parfaitement se dégager des mailles du filet dans lequel on cherche parfois à les retenir. Tres humanistes, ils veulent changer les autres, les faire progresses, moralement souvent, parfois physiquement comme le chirurgien esthétique.
Les serpentaires aiment la vie. D'ailleurs, dans la legende, d'Esculape, les deux serpents représentent, l'un la vie: le serpentaire, l'autre la mort: le scorpion. En Chaldeen le même mot signifie serpent et vie. Ce sont des sentimentaux possédant un fort tempérament sensuel. Ils ne négligent donc pas du tout les amours. Au contraire, ce sont des séductrices, des séducteurs nés grâce à leur charme magnétique et à leur éloquence naturelle, qui leur permettent de se montrer fort attirants.
Ils mettent toute la puissance de leur savoir pour monter le plus haut possible, malaxant les idées, les faits et en extrayant une quintessence qui leur facilite l'ascension des sommets auxquels ils s'attaquent. Infatigables, ils manquent néanmoins de chance réelle dans le travail et doivent, comme le Taureau, ne compter que sur leurs efforts incessants pour obtenir ce qu'ils désirent et atteindre le but vise. Tenant toujours leur parole, ils jugent les faits pragmatiquement et agissent après avoir réflechi. Ils estiment avoir le temps pour eux.
En effet ce manieur, ce jongleur d'idées, est un réaliste remarquable a cause de son désir de perfection et de passion qu'il met dans toutes ses actions. L'anatomie, la médecine, la chirurgie sont très apprécies par lui. Ses attaches fondamentales avec la terre lui donnent souvent le don de guérisseur. La chimie, la pharmacie, les sciences naturelles et humaines, comme la caractérologie, sont encore à leur portée et à retenir dans l'éventail des professions."

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2012 - 20:13

sunny Bonjour Celeste ,J'ai trouvé ton commentaire sur le Serpentaire trés instructif quoiqui'il a été mis aux oubliettes.J'aimerais que tout le monde puissent profiter de la lecture de ce sujet intérêssant et qui sort de l'ordinaire.Mercie ,Celeste. up terre sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2012 - 22:02

C'est gentil Algorab, mais il ne vient pas de moi,
je n'ai pas citée la source puisque je ne la connait pas,
j'ai trouvée sur un autre forum ou il indiquait qu'il avait trouver sur le Web cette info,
sans plus de détail,,,
alors tout comme toi, j'ai trouvée cette info interessante
et j'ai crue bon de la partager avec vous,,,

sinon, la personne qui partageait cette info,
dit seulement qu'elle l'avait trouvée sur un autre vieux forum,
mais ne le cite pas...

alors si quelqu'un trouve la vrai source,
c'est serait bien de venir la citer pour nous la faire connaitre Very Happy

Arrow forum au feminin

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 22 Juil 2012 - 0:13

Merci de l'avoir mise en tout cas, je serais de ce signe et c'est toujours intéressant de savoir qu'il ne tombe pas du ciel...

Mais j'avais notion qu'il concernait les naissances entre le 29 novembre et le 16 décembre doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 8:48

Moi aussi, je croyais (parce que je l'ai lu quelque part) que le serpentaire concernant les gens nés entre le 29 novembre et le 16 décembre.

Or, je viens de reprendre le thème natal d'une amie née le 22 novembre 1947 et dont le Soleil se trouve à 29° du Scorpion ; le signe du Serpentaire lui correspond tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 13:11

Bonjour,

ben en tous cas cette année 2013 sera une année du serpent d'eau en astro chinoise, ce qui correspond pas mal aussi au signe du scorpion... représenté également par la réception mutuelle de Saturne et Pluton en transit... ça fait du lourd... et comme par hasard un 13e signe a vu le jour (pt être sera t il intégré à notre zodiaque cette année là??? doute2 )

Cela divise donc le signe du scorpion en 2 catégories, le serpentaire représenterait un scorpion évolué? une suite logique des impulsions primitives du scorpion?

le serpent est aussi un symbole de sagesse ds de nombreuses civilisations , outre toutes les autre connotations plutôt négatives et sulfureuse qui lui sont attribuées en occident notamment ange
je crois que cette année va nous incliner à la sagesse (universelle j'espère mais bon je suis Verseau lol)

Bonne année 2013 à vous tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 14:06

Donc les forces qui tirent vers le bas et celles qui tirent vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 15:53

athena06 a écrit:
Bonjour,

ben en tous cas cette année 2013 sera une année du serpent d'eau en astro chinoise, ce qui correspond pas mal aussi au signe du scorpion... représenté également par la réception mutuelle de Saturne et Pluton en transit... ça fait du lourd... et comme par hasard un 13e signe a vu le jour (pt être sera t il intégré à notre zodiaque cette année là??? doute2 )

Cela divise donc le signe du scorpion en 2 catégories, le serpentaire représenterait un scorpion évolué? une suite logique des impulsions primitives du scorpion?

le serpent est aussi un symbole de sagesse ds de nombreuses civilisations , outre toutes les autre connotations plutôt négatives et sulfureuse qui lui sont attribuées en occident notamment ange
je crois que cette année va nous incliner à la sagesse (universelle j'espère mais bon je suis Verseau lol)

Bonne année 2013 à vous tous! Wink
sunny " Pour le serpentaire ,j'aime bien,parce-qu'on y retrouve des poètes.Mais,le serpent chinois,à non! J'ai eû des serpents dans ma famille,il ne faut surtout rien leur demander,sinon,ils ne vous lâchent plus ,ils aiment avoir la main mise sur leur environnement,par-contre ,c'est vrai,ils savent attendre trés longtemps s'il le faut ,mais ils arriveront à leurs but.Moi,je suis Tigre,et je n'ai pas envie d'être le joujou du serpent,il me faut de l'espace et de la liberté. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 16:08

Bonjour Algorab,

je faisais plutôt allusion à l'élément eau qui gouverne cette année en raisonnance avec notre scorpion du zodiaque des marécages... je trouve que c assez similaire au scorpion la configuration actuelle doute2

bah les serpents faut pas chercher à percer leurs secrets sinon ils attaquent, moi je m'entend bien avec eux c un signe calme et raisonnable en général, cultivé aussi, mais oui c vrai qu'ils ne s'entendent pas très bien avec les tigres, je suis asc serpent en chinois, et ma mère est du tigre et ya conflit de ttes sortes, le serpent est trop calme et le tigre trop impétueux...

mais profitez de cette année pr approfondir vos lectures, ou commencer une activité sportive, et revoir vos classiques... ça sera de mise sunny
et le 13 ça porte bonheur! bigsourire


Dernière édition par athena06 le Mar 1 Jan 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 1 Jan 2013 - 16:10

Annalou a écrit:
Donc les forces qui tirent vers le bas et celles qui tirent vers le haut ?

je sais pas trop mais c un peu comme le bélier et le taureau qui se succèdent , l'un est impulsif et primitif, l'autre est tempéré, et passif... les instincts sont dc canalisés?

ct juste une observation le serpentaire serait l'évolution logique du scorpion...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2013 - 0:11

Le Serpentaire est bien une constellation (Serpent-Ophiuchus), mais il ne peut exister de treizième signe puisqu'il n'y a que douze lunaisons complètes dans une année : 29,5 j x 12 = 354 j.
La réferentiel se fait au départ sur les pleines lunes et non sur le soleil, alors il peut y avoir 13 pleines lunes dans une année, mais la 13° est issue d'une lunaison incomplète, donc à ne pas en tenir compte.
Les constellations se repèrent en effet la nuit, le soleil dans un signe n'étant qu'une déduction faite à partir de l'opposition à la Pleine Lune, c'est ainsi que l'astrologie a démarré avant l'ère des Poissons qui a suggéré et imposé l'acceptation nécessaire intellectuelle d'un décalage entre signes et constellations.

C'est exactement ce qui est démontré sur la Cène de Juan de Juanes (et dans une moindre mesure sur celle de L de Vinci).
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2013 - 0:26

Cette définition du Serpentaire ressemble beaucoup à celle du Scorpion, goût du secret, contourner les obstacles.

Althea, comment on peut connaître son ascendant en astro chinoise?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateSam 5 Jan 2013 - 0:47

oui c'est exact, cela correspond également à la configuration actuelle de la réception mutuelle entre Pluton et Saturne , on peut encore faire pas mal de croisement du genre d'ailleurs Wink

voici un site qui permet le calcul des ascendants chinois , mais il faut faire le calcul de l'heure solaire avant (décalage horaire et fuseau horaire) :
http://www.astro.qc.ca/chinois/

ce site permet le calcul des cartes du ciel chinoises :

http://astropalais.forumculture.net/h3-zi-wei-dou-shu-35-energies

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 10:06

http://indicible.blog.lemonde.fr/2011/03/21/le-serpentaire-le-treizieme-signe-oublie/

je crois que j'ai trouvé la source, l'article est signé L.M sur le blog le MONDE


introduction....
Selon les calendriers lunaires ou luni-solaires, il y a soit douze soit treize mois dans l’année et non forcément douze comme dans le calendrier solaire ou grégorien. De plus il existe en moyenne 13 lunaisons en moyenne par an. Le chiffre treize a donc toujours fait partie depuis (au moins) l’époque babylo-sumérienne des méthodes de division du temps. Cela dit, l’instauration des douze signes zodiacaux proviendrait du V siècle avant l’ère commune et donc n’aurait à priori aucun rapport avec les calendriers que nous utilisons depuis la période romaine (républicain, julien, grégorien).

ce qui attire mon attention, c'est que le glyphe utilisé est très semblable à celui attribué à HYGEIA10.... docteur, hygiène, santé doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 10:39

http://www.messagerspirituel.com/Ophiuchus.pdf

... Traversée par le soleil entre 29 novembre et 18 décembre... divination , guérison, communication facilitée

ce texte est en accès et consultation libre, merci à l'auteur
"Vous Pouvez Enregistrer Ce Texte Et Le Distribuer
. Il Est Sous Droits D Auteurs ,
Mais Je Le Laisse Gratuitement A Condition Que Vous Ne Vous L Appropriez Pas, Et
Ne Le Vendez Pas!"

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 11:34

Seul repère utilisable, RASAHALGUE (charmeur de serpent, origine arabe) ou ALPHA OPHIUCUS, étoile la plus brillante qui serait au degré 22,27 Sagittaire

Symbole un S qui s'enroule sur un baton, ou la caducée d'ou le lien avec Mercure , plus divinisation d'ou le lien avec Neptune car ce serait un endroit du ciel qui révèle l'élément ETHER -immatériel, brume, fumée- peut être l'équivalent METAL en MTC !

la zone serpentaire 30° 17° Scorpion est en train d'être transitée par le Noeud Nord mondial... Very Happy GUERISONS MIRACULEUSES !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 11:50

sunny Bonjour Arkania, Je te remercie de cette information intérêssante. Tu parle du Serpent autour d'un caducée,sa me fait penser à Asclépios un centaure guérisseur comme Chiron.D'ailleur,vendredi ,j'ai vu une maison médical de quartier dont le nom était:"Aclépios".Je vais bien lire les informations du site"méssagerspirituel".Bonne journée à toi bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 11:55

C'est le bon lien , ALGORAB
Asclepios, qui est aussi un astéroide qu'on classe dans les guérisseurs et qui s'appelle ESCULAPE chez les romains et IMHOTEP chez les égyptiens... c'est d'ailleurs le fils du dieu APPOLLON ou APPOLO chez les anglais... bonne découverte!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 13:15

sunny Merci Arkania,c'est vraiment bien.Et concernant le serpent d'airain élevé dans le désert par Moïse sur ordre de Dieu,et une façon dont Dieu sauvera son peuple ,dans Jean 3:14 il est dit: Et de même que Moîse a élevé le serpent dans le désert ,de même le Fils de l'homme doit-être élevé,3:15,pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.Comme il est dit dans le pdf ,"La sentence de mort sur Adam et Eve n'est pas physique,mais bien spirituel".Donc,tout ceux qui fixe Jèsus sur la croix ,avec les yeux de la foi seront sauvés du poison spirituel du serpent originel .Tout ce qui est écrit dans l'ancien testament ,n'est qu'un apercu de ce que Dieu fera par l'intermédiaire de son fils unique premier né de toutes créations Jésus ,pour l'humanité .C'est comme dans le livre d'Henoch ,le créateur explique à Henoch ,que tout se qu'il voit ,provient de ce qui se voyaient pas encore. fleur Et le chiffre 13 en Cabale ,c'est le chiffre de l'Amour. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 13:35


Bonjour Arkania, Algorab

à propos d'Asclépios:

Chiron enseigna Esculape l'art de guérir. Selon Pindare (Pythiques Odes), Asclépios également acquis les connaissances de la chirurgie, l'utilisation des médicaments, des philtres d'amour et d'incantations, et selon Apollodore ( la bibliothèque ), Athena a donné une potion magique Asclépios à partir du sang de la Gorgone

Concrétiser les bonnes Asclépios avait apporté à l'homme, le grand Zeus fait de lui un dieu, le plaçant parmi les étoiles, transformer Asclépios dans les constellations Ophiuchus (le serpent-porteur).
Le serpent a été utilisé dans le rituel de guérison,


(traduction Google de la page http://www.pantheon.org/articles/a/asclepius.html)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2013 - 16:12

Arkania, ta source, date du 21 Mars 2011,
après, mon post qui date de janvier 2011,
et la source sur le forum au féminin date de 2001...
je continue de chercher lol

merci pour les ajouts d' infos bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2013 - 8:49

arkania a écrit:
http://indicible.blog.lemonde.fr/2011/03/21/le-serpentaire-le-treizieme-signe-oublie/

je crois que j'ai trouvé la source, l'article est signé L.M sur le blog le MONDE


introduction....
Selon les calendriers lunaires ou luni-solaires, il y a soit douze soit treize mois dans l’année et non forcément douze comme dans le calendrier solaire ou grégorien. De plus il existe en moyenne 13 lunaisons en moyenne par an. Le chiffre treize a donc toujours fait partie depuis (au moins) l’époque babylo-sumérienne des méthodes de division du temps. Cela dit, l’instauration des douze signes zodiacaux proviendrait du V siècle avant l’ère commune et donc n’aurait à priori aucun rapport avec les calendriers que nous utilisons depuis la période romaine (républicain, julien, grégorien).

ce qui attire mon attention, c'est que le glyphe utilisé est très semblable à celui attribué à HYGEIA10.... docteur, hygiène, santé doute2

-13 tours complets de Lune de 28 jours = 364 jours, lié au cycle féminin, lunaire et entérique.
(la révolution lunaire autour de la Terre est bien de 28 jours environ)

-12 tours de lune apparents complets d'une pleine lune à l'autre ou d'une nouvelle lune à l'autre (intervention du soleil pour l'éclairage de la lune, notion donc luni-solaire et non uniquement lunaire) de 29,5 jours (notion de mois) = 354 jours (Isiaque!) à ajuster sur 365 par 30 et 31, puis 365,25 par bissextile.

à noter la notion de mois luni-solaire à rapprocher du "Moi", aussi luni-solaire de type parental (Soleil et Lune = couple parental cosmique ou cosmologique)

Pour passer de 13 à 12 sans enlever 1, il suffit de composer une...arabesque !
Le 1 devient alors le cercle, voir les vitraux de nos cathédrales, et...le zodiaque, qui est aussi une forme d'arabesque fait de 12...Poissons (comme l'ère du même nom).

Revoir la Cène, celle de Vinci ou plus explicite : celle de Juan de Juanes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateJeu 14 Mar 2013 - 14:45

sunny Je trouve que ces dernires temps,on parle beaucoup du 13.Le Pape Benoît XVI qui démissione à une date qui fait 13 au total,son successeur devient Pape le 13/03/2013 =13,et en plus je crois qu'il est Serpentaire François 1er. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 20:41

fleur C'est pour Lolob ," Serpentaire" fleur
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 7:01


Merci Algorab , Lolob , Céleste , ... d'avoir remonté ce post sunny

je serais aussi serpentaire... , salut lolob Wink
ya des trucs qui me parlent à ce niveau... ça fait un complément pas inintéressant au tropical usuel...

(et Scorpion en sidéral , comme toi d'ailleurs , sidéral qui est un éclairage aussi , mais n'étant pas de culture indoue ! ( ni undur non plus tropdrole ) je n'ai pas la patience et le temps Rolling Eyes de me plonger réellement ds ce nouveau monde , ...euh , ds cet ancien monde , plutôt.. Very Happy )

j'avais découvert ce "serpentaire" il y a qqes mois .
c'est vrai que qd on approche le sidéral , on en parle + aisément ....
(( au fait , en sidéral , Jupi vient d'entrer en Gémeaux sunny ))

bonne journée à vous tous ( et à moi tousse ! ;..ahh , ces clops .. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Serpentaire  Profil11
Le Serpentaire  Empty
MessageSujet: Re: Le Serpentaire
Le Serpentaire  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Serpentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Serpentaire  Pierre12 Le Serpentaire  Notes-11
~Musique pour Relaxer~