Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pourquoi?? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi?? I_icon11Voir ses messagesPourquoi?? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ozalee

Ozalee

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 18:34

Bonsoir tout le monde,

Je vais encore pointer du doigt ma malheureuse vénus, mais bon!

Pourquoi dès que je rencontre un homme de manière amicale, mais qui m'aurait plu si j'étais célibataire, je ressens une irrésistible envie de plaire? (alors qu'il n'y a rien à attendre de plus que de savoir que l'on plait). C'est assez frustrant comme ressenti...car une part de moi ne comprend pas ce désir de plaire, et d'obtenir de l'autre la vérité: à savoir lui plais-je ou non.

Ridicule non?

Je ne sais s'il y a un transit particulier qui réactive ma vénus (j'ai bien pensé à uranus mais ça fait un moment qu'il forme en transit un sextile et la rencontre est récente, deux semaines environs).

Bref, je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas, et si avec le temps ça va se calmer...

Je me dis que ça doit venir de l'opposition natale venus/uranus qui a besoin de changement...ma lune trigone à mon saturne me fait garder les pieds sur terre, trigone à pluton me fait y penser, travailler sur moi comme présentement...

Je suis en attente d'un changement de vie (changement de pays et de profession) et je ressens cette envie de plaire comme un divertissement, le temps que ça se fasse...

Mais bon...c'est peut-être normal en tant que femme ou même homme, de vouloir plaire même si on attend rien de plus au delà de cela...

Vos expériences, avis sont les bienvenus fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 19:12

je pensais aussi à ta Vénus en Gémeaux (donc double.... ) opposition180° Uranus conjonction0° :jupiter:qui l'exalte. Je dirais (sans me vouloir non plus experte) qu' Uranus n'exprime pas son indépendance dans cette maison IV. Sans doute, les raisons se situent-elles dans l'enfance avec un affect pas toujours rassurant dans le sens un peu instable. Cela peut aussi s'apparenter à une "déviance" involontaire du style : oh que je t'aime tu es si belle aujourd'hui sous entendu si tu ne l'es pas demain, gare à toi... En effet, nos deux compères sont en sagittaire, signe intercepté, donc l'accés est difficile pour toi, il y a des choses à creuser de ce côté là.
Ce que tu décris est un besoin d'être rassurée et d'ailleurs, ton asc (donc toi, ton image) reçoit le carré de cette même Vénus coincée dans un double discours ou visage et de Uranus Jupiter

On retrouve aussi cette "angoisse" avec ta V, maitrisé par Saturne opposition180° Soleil ( Soleil ton rayonnement) idem Pluton maitre de ta IV. En temps que femme, ta lune est à domicile et joliment aspectée mais elle subit tout de même une opposition180° Neptune (encore en IV) qui pointe une perception pas toujours claire de ta féminité, de tes sentiments aussi et comme par hasard, Neptune maîtrise justement ta VII, le couple, l'union, l'association... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 20:45

coucou Opale
Peut être chercher aussi du coté de ton opposition exacte Soleil - Pluton, Pluton a rapport avec le Pouvoir, et il n'est pas impossible que tu cherches à exercer une sorte de pouvoir via la séduction.
Le bélier aime à être premier .
L'oppo a lieu dans l'axe III - IX , la III représentant aussi l'entourage.
Par analogie avec la III, on retrouve effectivement Vénus en Gémeaux, en réception mutuelle avec Pluton. la boucle semble bouclée! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 22:20

Coucou Opale,

Je regardais ta Vénus en Gémeaux en X et son maitre Mercure en Taureau en IX, avec un Kiron presque au centre, te rappelant qu'au milieu dans ta X, il vallait mieux plaire qu'être critiquer !!!
Et puis comme vous dites ils sont maîtres l'un de l'autre ! je vois ces trois aides se tenant par la main, pour prendre la tienne !

voilà au coup d'oeil........
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2012 - 23:06

j'aurai aussi pensé à ce Soleil Bélier besoin de s'affirmer, d'être remarquée trigone120° Neptune maitre de la 7: tu aimes que les autres te voient et t'aiment, il y a un coté marque de reconnaissance ainsi?
Vénus Gémeaux elle peut mélanger les sentiements, relations amicales ambigues....la séduction fait partie de la vie
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participateMar 4 Sep 2012 - 20:19

Bonsoir à tous et merci d'avoir donné vos avis!

Camille: Tu vois assez juste je pense, même si je n'avais pas fait tous ces rapprochements! Sûr que cela doit être pour me rassurer...mais aussi je pense pour me "faire des films" (lune opposé neptune). Car dans le fond, je pense savoir ce qu'il en est réellement de l'autre, mais je persévère à vouloir plaire alors que c'est peine perdue. Toutefois, il est aussi vrai que je ne sais pas où situer ma féminité...Je me suis toujours, dans la tête, trouvé plus masculine que féminine...j'aspire à l'être davantage, mais ne sait pas comment m'y prendre et peut être n'ai-je rien à faire en plus. Merci pour ta précieuse analyse :)

Iraf: Je ne pense pas vouloir le pouvoir par la séduction...car je veux plaire (de façon passive) et non pas séduire (pour moi ça implique des actions). Par contre, c'est vrai que je peux me sentir frustrer de ne pouvoir agir (vu que je suis en couple, c'est impensable) et que finalement ma "souffrance" (tout est relatif n'est-ce pas Wink) vient du fait de ne pas pouvoir passer à l'action...Mon bélier se sent restreint.
Quand tu parles de réception mutuelle entre pluton et vénus, c'est simplement car pluton est en III...Car vénus n'est pas touché par pluton ou encore mars...du mal à comprendre le noeud de cette boucle :P

Magiel: chiron à cet endroit indique qu'il vaut mieux plaire que d'être critiqué? Je pense, du moins j'espère, que ma réception mutuelle venus / mercure, m'aidera pour mon futur métier qui demandera à avoir une clientèle :)

Angélique: tu vois juste. Je pense que venus en gemeau aime l'ambiguité, mais quand elle le veut bien, quand elle le choisit. Toutefois, ça rime à rien présentement, surtout que je trouve ça insensé d'être "obsédé" par cela...surtout quand c'est nouveau Wink (sans doute mon opposition à uranus avec jupi à coté qui amplifie les choses). Plus qu'un besoin de s'affirmer, le bélier aime "chasser" je crois...:P Je n'avais jamais vu le trigone à neptune de cette façon...il m'amène un côté spirituel...mon besoin de reconnaissance je le mettais sur le dos de vénus (elle a bon dos oui ^^)...mais je n'ai pas besoin que tout le monde m'aime, à dire vrai, je fais ce qu'il me plait, puis les autres ce qu'ils en disent, je m'en moque....non c'est vraiment quand quelqu'un me plait où je bouillonne d'attirer son attention, de savoir ce qu'il en est à son niveau :)

Je vous remercie encore :) ça me fait du bien de parler de ça :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi?? Profil11
Pourquoi?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi??
Pourquoi?? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi?? Pierre12 Pourquoi?? Notes-11
~Musique pour Relaxer~