Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

composite / soleil et lune  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecomposite / soleil et lune  I_icon11Voir ses messagescomposite / soleil et lune  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 composite / soleil et lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ozalee

Ozalee

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 11:04

Bonjour :)

J'aimerai connaitre vos retours d'experiences concernant une lune et un soleil qui se suivent dans un theme composite.

Perso, j'ai souvent noté qu'ils doivent avoir un aspect pour qu'il y ai relation sentimentale...qu'en est til de votre coté?

Comme pour saturne dans le composite. J'ai remarqué l'avoir en carré avec au moins une planete personnelle dans le compo avec mes amis masculins. Comme si ca notait qu'aucune relation sentimentale peut avoir lieu.

J'attends votre avis a vous aussi :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 11:24

Capricorne Bonjour Opale sourire

Je ne m'y connais pas en composite mais je peux apporter mon vécu.

Alors pour notre thème composite Lune / Balance et Soleil / Capricorne pile sur la ointe de V. Il y as pas d'aspects Lune / Soleil

Pour ce qui est de Saturne il est en VIII / Taureau carré90° Soleil conjonction0° quoi que adouci sûrement par un sextile60° que Jupiter en VII envoie au Soleil

En couple depuis plus de 5 ans. happy

Sinon, pour des amis en couple depuis 10 ans pas de lien non plus Lune / Soleil

Lune / Poissons trigone120° Saturne / Cancer et Soleil / Capricorne opposition180° Saturne et sextile60° Jupiter / Poissons
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 11:31

coucou!
Perso j'accorde de plus en plus d'importance à la comparaison du thème compo avec chacun des thèmes des partenaires.
Si un angle, noeuds, luminaire ou une planète importante du compo fait un aspect majeur serré avec un point saillant du thème natal, la relation va avoir un impact important sur le vécu de la personne.
Mais pour répondre à ta question, des luminaires en aspect dans le compo sont une source importante de consistance de la relation.
je vis perso une relation ou les luminaires du compo sont en carré exacts et ça induit une forte dynamique/tension entre l'affectif (lune) de la relation et la conscience/réalisation (soleil)du couple en lui même!
Revenir en haut Aller en bas

Lena-fleur

Lena-fleur

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 12:13

Perso :il n'y a pas d'aspect SOLEIL LUNE dans le compo entre mon mari est moi et cela fait 14 ans que l'on vit ensemble. La relation a commencé sur un mode faussement amical car il s'agissait plutôt de séduction et de rapport amoureux dès le début.

après dans le compo. avec l'autre homme que j'aime, il n'y a pas un Trigone exact en SOLEIL/LUNE (orbe trop grand) mais les signes sont dans le même élément (Terre : Taureau/vierge) et il y a eu une amitié de plusieurs années avant que cela se transforme en relation...

A mon avis l'aspect Soleil/lune en compo n’est pas forcément un indice de relation sentimental mais (je rejoins un peu Jraf sur ce point) plutôt un indice d'une énergie forte entre les deux personnes (si conjonction mais cela est rare je pense) peut-être de la fusion, voir de la dépendance ? mais selon moi pas forcement amoureuse. En trigone, sextile : une forte énergie harmonieuse qui fait que l'on trouve facilement sa place par rapport à l'autre. Pour les carrés et les oppositions, je ne sais pas trop, je suppose qu'il s'agit d'une grande énergie mais plutôt tendue entre les personnes, des difficultés à se placer l'un par rapport à l'autre , mais qui apportera beaucoup de dynamisme et des possibilités d'évolutions sentimentales et égoiques aux personnes concernées.

Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 12:57

Hello Opale

Dans le composite avec mon compagnon:

Soleil en V en Sagittaire opposition180° Saturne en XI en Gémeaux ,
et la Lune en Cancer ne fait aucun aspect au Soleil

par contre je rejoins ce que dit J raf, car il y a des interaspects significatifs entre chacun de nos deux themes et le composite

NB: en tant qu'asc Vierge, Saturne est maître de ma maison V natale et il est fréquent qu'il intervienne de façon déterminante lors de rencontres amoureuses
et il met même son grain de sel dans mes composites!
(son absence de valorisation me fait émettre de sérieux doutes quant à la validité de la relation...)

Ps: le composite entre Brad Pitt et Angelina Jolie affiche
Vénus en I opposition180° Saturne en VII
Lune et Soleil suivent en Poissons mais ne forment pas d'aspect
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû - 16:41

Merci à tous pour vos retours! Je note donc que les luminaires ne sont pas déterminants, ils viennent donner la teinte de la relation.

Par contre, aucun carré entre saturne et l'un d'eux, ou encore avec vénus dans vos exemples...

Peut être le carré de vénus à saturne vient noter le fait qu'une relation d'ordre amoureuse est impossible, par contre l'affectif pourrait tout de même s'exprimer en amitié.

Est-ce que les planètes du compo tombent chez vous ou votre partenaire en maison XII? J'ai du mal à voir ce que la relation apporte quand plusieurs planètes perso tombent en douze...

Avec mon compagnon nous sommes du même ascendant, et vénus du compo vient donc dans ma I, comme dans le compo, mars dans ma VII, la lune dans ma VIII, le soleil dans ma VI...Bref, les luminaires viennent se poser dans des maisons qui ne possèdent pas de planètes initialement, sans doute est-ce pour ça que la relation "me nourrit"?

Vu que j'ai rien en XII? le même procédé s'opère d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participateSam 3 Sep - 12:13

Je tombe sur ce post et du coup, apporte mon témoignage.

Après avoir rencontré un homme qui m'a totalement chamboulée il y a plusieurs mois maintenant, j'ai établi notre synastrie et notre compo car je ne comprenais pas cette puissante attraction entre nous alors que nous ne nous étions vus que 2 fois et dans le cadre du boulot.
Et là, en synastrie je constate que sa lune est pile conjointe à mon soleil (ainsi qu'à ma vénus) et que ma lune est aussi conjointe (bien que large) à son soleil...
En compo, soleil/lune conjoints en maison 4 en scorpion...

Même si d'autres aspects expliquent l'attraction immédiate (uranus est très impliqué), il y a une sorte d'osmose totale entre nous.
Nous nous comprenons sans parler. Vibrons à l'unisson.
C'est un aspect très fort d'harmonie et de compréhension "intuitive" je trouve.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


composite / soleil et lune  Profil11
composite / soleil et lune  Empty
MessageSujet: Re: composite / soleil et lune
composite / soleil et lune  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

composite / soleil et lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
composite / soleil et lune  Pierre12 composite / soleil et lune  Notes-11
~Musique pour Relaxer~