Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Changer emploi I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChanger emploi I_icon11Voir ses messagesChanger emploi I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Changer emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateMar 12 Juin 2012 - 16:39

Je souhaiterais changer de travail, mais celui que j’exerce propose une sécurité intéressante en plus d’être, pour la moitié des heures de la fonction, quelque chose d’enthousiasmant.
Je suis enseignant en français langue étrangère dans la fonction publique et j’aimerais me lancer à mi-temps (voire à plein temps) dans le privé.


Mais tout d’abord, le thème est-il valide ? (Fin de Signe à l’Ascendant, lune vide de course, maître de l’heure sans aspect ni à la lune ni au maître de l’Ascendant.) Je suis sceptique ...


Changer emploi Astro_10


Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateMar 12 Juin 2012 - 16:54

A ce que je vois maison 10 en belier et attention en ce moment uranus en belier et carre a mercure et pluton. Meme si cela te parais plus interessant te plais (effet de venus mais ce dernier est en maison 12 et oppose au capricorne maison 6 boulot)

Donc bien reflechir à voir l'avis des autres pro up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateMer 13 Juin 2012 - 17:13

coucou Wink

je tente une analyse:

la Lune n'est pas vide de course, puisqu'elle applique un carré90° à Jupiter maitre de VI

maintenant, la Lune maitre de l'Asc est en VIII,
c'est ton désir de transformer ta situation,
carré90° Jupiter (maitre de VI) de travail d'enseignement...

un carré90° c'est plutôt négatif, et en signe fixe,,,
ben ça change pas la situation, même si l'intention y es.
bon je peux me tromper, je débute aussi,
et le progrès sont pas facile en astro horaire. sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateJeu 14 Juin 2012 - 7:13

En effet, la lune n'est pas vide de course ; j'aurai confondu avec une autre carte.

Je me demandais si l'Ascendant tardif ne représenterait pas la fin d'une période dans l'enseignement. La lune en Verseau en VIII dirait la même chose à sa manière.
Pourtant, cette lune en trigone à son maître en IV me ferait penser que je pourrais bien garder un mi-temps dans l'école où je travaille actuellement, tandis que le trigone séparant de celle-ci au soleil en XI me donnerait la possibilité de trouver un autre temps partiel grâce à un contact qui m'a parlé d'une école privée dans laquelle il travaille. Cette proposition date d'il y a quatre mois, d'ailleurs, la distance séparant les deux astres.

Pour le carré à Jupiter, je ne vois pas encore. Augure-t-il des difficultés pécuniaires dans le secteur de l'enseignement ?

Reste à savoir si l'on peut interpréter le thème, s'il est radical.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateJeu 14 Juin 2012 - 9:41

Thème horaire, méthode des almutens.

Radicalité

ASC 27°25 Cancer normalement c'est un peu tard.
Mais 27°25 Cancer indique bien que tu veux sortir de ta sécurité actuelle (Cancer)...
Or l'ASC décrit bien ta situation...

Mars maître de l'heure
ASC Cancer
Mars est en domicile en Scorpion : thème radical


Qui est où?

Toi : Lune almuten de I.
En Verseau VIII : tu veux davantage de liberté,...

Emploi actuel : Soleil almuten de X.
Emploi rémunérateur, Soleil almuten de II + part de fortune sur le MC.

Mais comme tu veux réduire tes heures, on peut prendre aussi Jupiter almuten de VI, en Sagittaire, Jupiter = enseignement, Sagittaire = langues étrangères.
La maison VI indique bien un travail inférieur au travail actuel (Soleil almuten de X).
On note aussi Jupiter maître traditionnel de IX (étranger).
Bref le thème indique ici plus Jupiter comme significateur du travail à venir pas le Soleil


Le futur.

Lune (toi) fait un carré à Jupiter (travail avec heures réduites) en Taureau.
Carré avec réception Jupiter occupe l'exaltation de la Lune.

Les carrés avec réceptions montrent que tu dois sans cesse relancer les choses pour y arriver.
Mais c'est positif si tu es combatif.


A mon avis c'est plutôt un travail à mi-temps.


Délai

6°30 entre Lune (toi) et Jupiter (emploi) : 6-7 mois mais en signes fixes, c'est long.
Je dirai plutôt septembre 2013

Je fais pas du 100%, prends ce qui te semble bon dans mon raisonnement
Tiens moi au courant...
Bon courage


a+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateJeu 14 Juin 2012 - 17:01

Merci pour l’éclairage. Je donnerai bien évidemment des nouvelles.

Le maître de l’heure n’est pas en domicile, il est en Vierge. Pérégrin, sans aspect avec son maître sans dignité, je suppose que ce n’est pas un gage de radicalité.
Je n’avais pas songé à l’aspect sécurité du Cancer. Le thème me semble radical pour le coup.

Mon choix est de réduire ma fonction à un mi-temps (maison VI, donc, j’ai compris) dans le public afin de ne conserver que les heures avec les primo arrivants, et de chercher un nouveau temps partiel en sus dans le privé.

Je ne comprends pas le raisonnement quant au délai. Pourquoi septembre 2013 ?
La fonction que j’occupe actuellement commencera à mi-temps le 1er septembre (2012), puisque c’est le cycle scolaire du public, mais pour le privé, je commencerai à postuler dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateJeu 14 Juin 2012 - 18:24

Bonjour Cédric ,

En me basant sur les transits je vois bien un truc proche de la rentrée ...et ça peut être le privé ....ou alors début octobre .

la conjonction Mars/NN de passage sur ton Uranus ça me fait penser à comme de l'intérim , donc un mi-temps . Je pense que c'est donc autour de mi-octobre que tu auras du concret .

ça va être chaud le printemps 2013 avec du monde dans ta 5 opposé à ton amas en XI , le temps des amours bigsourire ...quoiqu'en octobre 2012 c'est possible aussi ....entre je n'ai pas regardé .
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateVen 15 Juin 2012 - 15:14

Bonjour

Citation :
Le maître de l’heure n’est pas en domicile, il est en Vierge. Pérégrin, sans aspect avec son maître sans dignité, je suppose que ce n’est pas un gage de radicalité

En astro ancienne, Lune et Mars sont maître des signes d'eau.
(c'est long et fastidieux à expliquer).
Donc avec ASC Cancer + Mars maître de l'heure la radicalité est bonne car les signes d'eau les lient (en astro moderne c'est resté car la Lune est maître du Cancer, et Mars maître du Scorpion, deux signes d'eau).


Citation :
Je ne comprends pas le raisonnement quant au délai. Pourquoi septembre 2013 ?
On compte les degrés entre Lune et Jupiter entre 6 et 7 : UNITES DE TEMPS.
On aurait tendance à dire 6 semaines, long cela double le délai : 1an
Normalement les signes fixes sont long, ce qui peut signifier au moins un an.

Précision : cette méthode de marche pas toujours

Voilà

a+


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateVen 15 Juin 2012 - 15:59

bonjour Cédric,

....as-tu comparé ce thème horaire avec ton thème natal ? ....
...Vouloir changer demande une réflexion, voire... l'issue d'une prise d'une décision. Ce qui m'a fait regarder la planète mars, planète du passage à l'acte et je vois que sa rétrogradation a débuté justement sur les 3° vierge en maison IX de ton thème pour repasser dans la X, sachant que mars est maitre de ta XII, de ta I et de ta V....
Sur le thème horaire les deux maitres de ta XII et I, mars et pluton sont en trigone maisons II/vierge (le boulot) et ...VI (le boulot)....
Par contre, tu vas vivre (plutôt continuer...) le transit de saturne sur tout ton amas en maison XI que mars viendra réactiver d'ici peu.....te donnant peut-être l'envie de passer à l'acte...???.....
Je vois aussi le noeud nord qui va quitter le sagittaire pour se diriger vers le scorpion et transiter ton uranus natal en I (chez mars/pluton)...te donnant peut-être l'opportunité du changement.....
D'une manière générale, je pense qu'un thème tel qu'il se présente donne les opportunités ....quant au passage à l'acte, c'est nous qui détenons ce "pouvoir" de décision afin ....de faire le pas.....
Pour les périodes, il faut regarder au moment des transits....

Je m'excuse si je suis hors sujet....je n'ai donné que ma façon de voir les choses....(très succinctement).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participateVen 15 Juin 2012 - 23:31

J’ai annoncé aujourd'hui au chef d'établissement que je passais à mi-temps l’année prochaine. J’ai regardé l’Ascendant de l’entrevue après coup : il entrait en Vierge (à moins d’un degré du Signe).

Si je suis ta méthode, Kévin, on dépasse le court terme et arrive à la date de mon départ pour la Chine. Je m’y installerai dans un an et demi.

Merci Elena et Laurent (éternel coquin), on verra ça. Octobre est un début de cycle trimestriel, c’est la période que j’ai retenue comme la plus probable pour commencer mon travail complémentaire.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Changer emploi Profil11
Changer emploi Empty
MessageSujet: Re: Changer emploi
Changer emploi I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Changer emploi Pierre12 Changer emploi Notes-11
~Musique pour Relaxer~