Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: L'homosexualité
Ven 22 Avr 2011 - 18:30

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde Very Happy

au sujet de l'homosexualité.
Selon vous, qu'est-ce que pourrait représenté astrologiquement l'homosexualité ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 14:17

"La Vénus rétrograde n'a rien à voir avec l'homosexualité"

mais peut, quelquefois, faire partie des aspects (avec d'autres, bien sûr).....
observation personnelle dont je tiens compte sans généraliser.....
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 14:28

violette,

Oui bien sûr, mais pas plus ou pas moins qu'une Vénus directe.
Vénus rétrograde suggère une difficulté à combler la vie affective, donc dès lors que l'on est "hors norme" sur le plan affectif/sexuel, les choses sont inévitablement plus complexes.
Mais 1/ c'est de moins en moins le cas dans nos sociétés occidentalisées ou l'homosexualité n'est plus en soi un drame personnel (comme c'était le cas avant).
2/ elle se retrouvera aussi bien chez un éternel insatisfait (Mohammed Ali, marié 4 fois, 9 enfants! - Vénus R en Verseau à la cuspide de 7), que chez quelqu'un qui aura des difficultés à être satisfait sexuellement, par blocage - il peut y avoir une retenue, liée à la rétrogradation- ou au contraire à cause d'une libido excessive, etc... Tout dépend évidemment de la position de Vénus (bien ou mal aspectée, bloquée ou surstimulée, etc...).

Il faut en tout cas lire Vénus Rétrograde un peu comme une Vénus en 12, dont les besoins, les idéaux, les désirs sont difficiles à combler pour quelque raison que cela soit (raisons en général identifiables dans le thème par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 14:39

Tenebris a écrit:

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Jupiter en Scorpion .. doute2

Non ça c'était une pointe d'humour. Homo et sexuellement actif ha ha (c'est un cliché).

LaurentBotti a écrit:
Salut Verseau,

Conjonction est le bon terme: la Lune et le Soleil sont "conjoints" si à moins de 8° l'un de l'autre (certains astrologues vont jusqu'à 12, mais je prends des orbes étroites).

La Vénus rétrograde n'a rien à voir avec l'homosexualité: elle représente plutôt une certaine difficulté à faire correspondre le réel avec l'idéal ("je désire une relation comme ci et comme ça, mais en même temps quelque chose m'empêche d'atteindre cet idéal, il y a toujours comme un manque").

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 15:49

Bonjour à tous,

Je me demande pourquoi nous cherchons les facteurs liés à l'homosexualité dans un ciel de naissance. Je ne sais pas, j'ai lu beaucoup d'articles là-dessus et je suis toujours assez dubitative par rapport aux explications qui y sont données. Quand ce ne sont pas l'animus et l'anima freudiens qui sont dits défaillants ou mal assimilés dans la construction de la personnalité, ce sont les positions d'Uranus et sa rébellion contre les normes qui sont incriminés, et j'en passe et des meilleurs. Tout ceci se faisant bien évidemment sous l'angle de la tension ou des rétrogradations planétaires, car c'est bien connu, l'homosexualité naît du rapport conflictuel et de la non intégration... Je suis assez troublée par tous ces arguments qui s'enchaînent depuis des décennies, dans des tentatives aussi chancelantes que grotesques, de trouver les raisons cosmiques de cette orientation. Je ne veux pas critiquer pour critiquer, mais j'avoue que je trouve cela absurde, à la limite du malsain, dans ce que suggère cette excessive inclination à la catégorisation.

En effet, chercher les facteurs astrologiques de cette tendance revient à mon avis, à essayer de typer l’ethnie à laquelle appartient une personne en fonctions des configurations de son thème généthliaque. Pouvez vous dire, en voyant un cartes du ciel natal, tiens, unetelle est caucasienne ou untel est d'origine africaine ? C'est un pur non sens, non ? Et bien j'ai l'intime conviction que c'est la même chose en ce qui concerne l'homosexualité. On ne choisit pas de l'être, et on ne le devient pas à cause de nos conditionnements astraux. On naît ainsi et on apprend à vivre avec, comme d'autres avec une couleur de peau sombre, jaune ou rose...

Ceci dit, il est intéressant de constater combien d'aspects seraient susceptibles de faire les gay et les lesbiennes. A en croire la liste des possibles, plus de la moitié de la population mondiale devrait l'être...


Dernière édition par Maellou le Lun 12 Sep 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 15:58

@ Maellou,

D'accord avec toi, surtout que, sur ce sujet, on confond souvent causalité, corrélation et parallélisme. Ce n'est pas parce que uranus et le verseau entrent en jeux dans un thème d'un homosexuel (pourquoi ne pas parler des bisexuels alors ?), que la corrélation a été démontrée.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 16:05

Au-delà de savoir si on peut identifier l'homosexualité dans un thème (ce que je ne crois pas), la question est de savoir: pourquoi faire? A quoi ça sert? L'intérêt me semble-t-il d'étudier la sexualité, est de savoir si elle est bien ou mal vécue, si elle constitue un obstacle à un développement harmonieux ou si au contraire elle l'accompagne, etc...

Après, savoir si c'est avec un homme ou une femme que celle-ci se déroule n'apporte rien en terme d'information - pas dans un cadre d'astrologie humaniste et de développement personnel, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 16:10

"A quoi ça sert? L'intérêt me semble-t-il d'étudier la sexualité, est de savoir si elle est bien ou mal vécue, si elle constitue un obstacle à un développement harmonieux ou si au contraire elle l'accompagne, etc..."

...et de pouvoir apporter une petite aide, l'astrologue n'est pas là pour juger de quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 16:22

violette,
Bien sûr, l'objectif est d'aider mais le fait de savoir qu'une personne est gay ou pas n'aide en rien l'astrologu à faire correctement son travail.

Quelle différence au fond entre "bien vivre son homosexualité" et "bien vivre sa sexualité"? Astrologiquement, aucune, et du point de vue personnel non plus...



Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 16:24

Laurent,

Je suis d'accord sur le fait d'accompagner au bien vivre et à l'épanouissement, cependant, il est question ici d'identification, or j'ai l'impression que l'on pousse à la catégorisation et conséquemment à la marginalisation.

La société est faite de tant de tabous que la sexualité qui est pourtant un acte naturel et sain pour le corps et l'esprit, est relayée dans les abîmes de la dépravation. Les interdits qui règnent en maîtres sur les "bonnes mœurs" conduisent à toute sortes de frustrations qui tôt ou tard, finissent par s'exprimer dans des extrêmes avilissants.

Ainsi, plus que les astres, j'ai la sensation que c'est la pression communautaire qui joue un rôle majeur dans l'acceptation ou non de son orientation. Que peut nous apprendre en terme d'épanouissement, cette société pudibonde, qui s'offusque de voir une femme allaitée en publique et qui pourtant, produit une quantité de films où les têtes explosent et les corps s'éventrent dans l'horreur ? Le meurtre est visuellement banalisé quand l'orgasme est tabou... c'est le monde à l'envers.

Et que dire de l'éducation sexuelle de la jeunesse, c'est tout bonnement une honte de constater à quel point on désinforme et confine dans l'ignorance nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 16:34

Maellou,

Si je ne vois aucun intérêt à identifier sexuellement mes consultants (qui s'identifient eux-mêmes au cours de la consultation), le travail de l'astrologue consiste éffectivement à pointer du doigt ce qui peut être un obstacle au développement personnel et/ou à l'intégration sociale.

L'homosexualité en soi n'est pas un problème. L'homosexualité dans une famille hyper conservatrice en est un.

Certains fétichismes ne posent aucun problème en soi - dès lors qu'ils sont pratiqués entre adultes consentants. En revanche, quand ces fétichismes deviennent des addictions et donc des obstacles à la satisfaction d'autres besoins (besoin d'être en couple par exemple), alors il faut adresser les problèmes qu'ils posent.

Etc...

J'ajoute que dans un monde hyper sexualisé comme le nôtre - car tu peux t'insurger contre une société pudibonde, je vois moi plutôt une société obsédée de sexe (pas un magazine féminin qui fasse l'impasse sur les "10 trucs pour faire jouir son mec", "j'ai essayé le triolisme" et autres..., sans parler du porno à portée de clic - il est clair que la problématique sexuelle est essentielle, et donc à évoquer si besoin en consultation.

La société que tu me décris me semble plutôt la société américaine, prise effectivement dans un grand écart permanent entre le tout sexuel et le tout puritain - avec les conséquences délirantes que cela a. Pour ma part, il me semble que l'Europe n'est pas confrontée à ce problème de pudibonderie que tu évoques... Au contraire: la sexualité est même presque devenue un mode relationnel beaucoup plus qu'un acte hyper intime conduisant à la fusion temporelle de deux personnes, Ere du Verseau oblige (qui privilégie la connexion cérébrale à la connexion émotionnelle).
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 17:43

Maellou a écrit:
[...], car c'est bien connu, l'homosexualité naît du rapport conflictuel et de la non intégration...

En effet, beaucoup ont encore ce cliché en tête, c'est assez malheureux mais bon.

PS : message édité, je n'avais pas saisi l'ironie de cette phrase prise hors contexte. lol


Dernière édition par Verseau le Lun 12 Sep 2016 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 17:46

Laurent,

Ne dit-on pas que c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ? Il y a une nuance entre le fait d'être dans une société qui se sert de la pulsion sexuelle pour vendre et le fait de pratiquer la sexualité de façon régulière et épanouissante. Des études montrent par exemple que l'introduction des télévisions dans les chambres à coucher diminuent la fréquence des rapports sexuels dans les couples.

Les sociétés européennes sont hyper influencées par la culture cinématographique et télévisuelle venant des états-unis, et l'on a beau chercher à se démarquer en tentant d'intellectualiser les choses, il n'en demeure pas moins que l'on observe un glissement progressif vers les valeurs morales des américains.

Le paradoxe tient dans le fait que si l'on communique énormément par l'entremise de symbolismes sexués, on impose cependant des schémas restrictifs en terme de mœurs. Ainsi, on créé la frustration qui permet de vendre, car le plaisir instinctivement lié au sexe est redirigé vers l'achat compulsif, qui devient dès-lors un palliatif. On incite ainsi à la consommation de tout et n'importe quoi. Maintenant ce sont les shampooings qui font jouir les femmes et les voitures qui confortent les hommes dans leurs virilités.


Dernière édition par Maellou le Lun 12 Sep 2016 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 17:48

Verseau,

Désolé si tu ne comprends pas l'ironie... Prendre une phrase comme ça, or contexte, ne permet pas vraiment de saisir le véritable sens qu'elle supporte. Je n'ai rien résolu du tout et je me moquais de ceux qui croient ça. Avant de juger on essaie de comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 17:50

Arf, je ne devrais pas lire en diagonale des messages à la va-vite. Je te prie de m'en excuser. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 17:53

C'est déjà fait smack
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Lun 12 Sep 2016 - 18:01

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 11:05

Verseau a écrit:
Tenebris a écrit:

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Jupiter en Scorpion .. doute2

Non ça c'était une pointe d'humour. Homo et sexuellement actif ha ha (c'est un cliché).


De mon côté, j'ai Jupiter (R) en maison VIII maîtrisé par Mars !!!

Ta sexualité a-t-elle évoluée depuis ta puberté ou
bien tu as toujours été actif doute2 ???

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 12:28

Je pense que Jupiter en MVIII, d'un point de vue purement sexuel, cela apporte surtout beaucoup de plaisir et peut-être très (trop) demandeur ?

Je vois un peu Jupiter comme la planète qui en veut toujours plus.. Peut-être est-ce là un signe de vouloir expérimenter, aussi bien par curiosité que pour le plaisir personnel..

De ton côté Nikolune, je pense qu'il y a vraiment une sensation de bien être, comme si tu te guérissais d'un mal être, avec ce Jupiter conjonction0° Kiron Bélier MVIII .. C'est comme si pour toi, passer à l'acte est un moment de plaisir, mais aussi de soulagement.. J'ai l'image de cet aspect, d'un petit lapin tout chaud n'arrivant pas à trouver son/sa promis/e, et hyper soulagé une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 15:53

Nikolune a écrit:

Ta sexualité a-t-elle évoluée depuis ta puberté ou
bien tu as toujours été actif doute2 ???

Je parle d'une sexualité active au sens d'une bonne libido hein, je ne parle pas d'autre chose (ta phrase est ambigüe). laugh

Non, justement, de ma puberté jusqu'à 2010, je pensais peu au sexe en réalité, c'était quelque chose de banal et je n'avais pas d'envies particulières.
En 2010, il faut savoir que même si j'assumais ma sexualité avant ça, j'ai décidé de davantage m'occuper de ma vie personnelle qui était alors distancée par le reste.
Depuis, ma libido a je pense retrouvé son niveau normal, qui est sans doute plus élevé que la moyenne. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 19:22

@Maellou : Je crois que je ne peux pas être plus d'accord !!

@Verseau : On est deux alors (concernant ta dernière phrase, j'ai le même "problème" et on me l'a déjà fait comprendre lol)

Perso si on pouvait voir les préférences sexuelles des gens sur un Tn alors cela voudrait dire qu'on pourrait voir si quelqu'un est hétéro également.
Perso avec mon Mars en position forte (même si mal aspecté) je "devrais" pourtant être hétéro, bah non ... lol

envole
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 21:59

Ma Vanou internationale ! bisou
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mar 13 Sep 2016 - 22:22

Maëllou !!! Ma grande sœur du forum ! Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mer 17 Mai 2017 - 1:09

Salut à tous ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la communauté homo se fait littéralement exterminer en Tchétchénie en ce moment ...
Le président veut raser tous les LGBT d'ici le début du ramadan...

Je suis déboussolée braille

Aujourd'hui 17 MAI nous sommes la journée internationale contre l'homophobie c'est pour ça que je vous en parle.

Je vous en prie signez cette pétition : https://secure.avaaz.org/campaign/en/close_the_gay_torture_camps_loc/?pv=154&rc=fb

Merci de tout coeur
marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mer 17 Mai 2017 - 9:08

fleurr fait ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: L'homosexualité
Mer 17 Mai 2017 - 9:17

oui oui et dans une indifférence comme le massacre du congo .. je fais tourner la petition depuis un petit moment sur fb
Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~