Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

interprétation ésot des décans I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteinterprétation ésot des décans I_icon11Voir ses messagesinterprétation ésot des décans I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 interprétation ésot des décans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 18:30


- Il semblerait que dans chaque signe, le premier décan (décan physique) soit le plus influencé par l'héritage du passé karmique. Il y a des gens qui ont toutes les planètes, Angles-du-Ciel, et Luminaires, dans les premiers décans ; ceux-là ont un mal infini à prendre leur envol, ils fonctionnent encore comme ils l'ont fait dans les vies antérieures. Ils se débarrassent à grand-peine de leurs habitudes karmiques.

- Le deuxième décan (décan mental) indiquerait la façon dont l'Entité a choisi de mettre en pratique, sur le plan terrestre, les connaissances acquises sur d'autres plans planétaires.

- Le troisième décan (décan spirituel) indique la direction probable vers laquelle progresse le natif. Les gens dont les planètes, Luminaires et Angles-du-Ciel occupent en majorité la fin d'un signe, vivent une incarnation de transition. Ayant liquidé le passé, on peut s'attendre à les voir prendre un tournant à la maturité ; leur fin de vie sera très différente du début. (C'est le cas aussi des signes doubles et de ceux dont les planètes sont "à cheval" entre deux signes).

En général :

- Le premier décan de chaque signe est encore réceptif aux influences terrestres, physiques, charnelles, auxquelles il réagit fortement, comme dans le passé. Ses habitudes émotionnelles antérieures ont encore prise sur lui : il ne s'en dégagera que lentement.

- Le dernier décan, actif, dynamique, tourné vers l'avenir, en progression constante, indique un état de dégagement des habitudes karmiques anciennes. Les dettes sont presque payées, la libération approche. Si l'être ne crée pas un nouveau karma, il sera bientôt sorti de la roue des réincarnations.

- Le décan du milieu est une transition entre les deux.
On compte le nombre des premier, deuxième et troisième décans occupés, pour se faire une idée globale.

Le décan habité par le Soleil ou la Lune indique l'état d'avancement, en relation avec "l'état céleste" des maîtres de ce décan.
Un grand nombre des premiers décans occupés, indiqueraient une âme encore peu évoluée, qui traîne un lourd karma, ou une âme jeune (qui a connu encore peu d'incarnations).

Une majorité de planètes situées dan le décan du milieu annonce quelqu'un qui a acquis une certaine maîtrise de ses pulsions physiques et de ses émotions.
Enfin, quelqu'un dont les positions planétaires occupent les derniers décans de chaque signe, est sur le chemin de la libération, de l'illumination, ayant appris à contrôler ses pulsions physiques, ses émotions, son mental : il peut diriger ses pensées dans une voie spirituelle où il s'engagera complètement.

On a constaté que les gens qui font partie du même groupe humain ont les mêmes décans occupés. On pense que cela indique une appartenance à un même groupe karmique (gens ayant déjà vécu ensemble antérieurement).
C'est pourquoi, dans les familles, on retrouve des planètes occupant le même décan, voir les mêmes degrés. Par exemple, une mère a Mars à 3° Taureau, son fils a Vénus à 5° du même signe - donc tous les deux dans le même décan. Cela met l'astrologue sur la piste d'une relation amoureuse dans une vie antérieure (si l'ensemble du thème le confirme).

Entre deux thèmes, on peut comparer non seulement les décans, mais aussi les planètes qui les régissent, donnant ainsi d'utiles indications ; si Jupiter intervient, les deux natifs ont pu être mariés antérieurement (en cas d'aspect harmonique avec Vénus) ; Mercure peut indiquer un lien karmique fraternel, Uranus un lien amical, la Lune un lien maternel, etc.
L'interprétation des planètes maîtresses des décans suit les mêmes règles pratiques que l'interprétation classique des thèmes comparés, mais à la lumière des connaissances réincarnationnistes.


Source : l'astrologie karmique, D. K. de Bizemont

http://spiritpartage.forumactif.com/t4404-interpretation-esoterique-des-decans-astro




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 18:57

Citation :
- Le dernier décan, actif, dynamique, tourné vers l'avenir, en progression constante, indique un état de dégagement des habitudes karmiques anciennes. Les dettes sont presque payées, la libération approche. Si l'être ne crée pas un nouveau karma, il sera bientôt sorti de la roue des réincarnations.

" il est des notreeeees, il a bu son verre comme les autreeeees " lol
En 5D y a plus de Karma ! tant mieuuuuuuux !
mais quelque part y a de quoi péter un câble : planètes en fin , angle au début fling

Merci c'est intéressant , et c'est pas parce que Jupiter touche la Vénus d'une autre personne que c'est rose ( je parle en connaissance de cause ) , bon après je me dis qu'il faut d'autres indices au niveau de la synastrie . Mais ce qu'elle dit pour une même famille c'est vrai pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 19:08

Wouah , merci Joséphine, up
je connaissais un peu brevement
premier décan =physique,
deuxième mental,
et troisième =spirituel
mais j'avais jamais lue quelque chose à ce sujet d'aussi précis,
merci beaucoup pour ces précieuse infos! fleur
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 19:14

planètes en fin , angle au début

... par rapport aux angles ........... j'ai déjà lu des articles en astro ésotérique ........ c'était également très intéressant mais un peu "ardu" à comprendre (pour moi lol )

j'essaierai de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 19:52

Merci Jojo!!!

Et si les angles sont au premier degré du signe et les planètes entre deuxième et troisième décan, voir aussi le premier, bref un peu de tout quoi??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 20:41



Coucou Latitudes,
j'ai lu un "travail"de recherches sur un autre forum ........... ils ne tenaient pas compte des angles ........

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 20:52

Pour les planètes en fin de signe et angles en début , je me dis là : " c'est le début de la fin ".

Pour toi Lat' et je pense que ça sera pour tout le monde , même si des lentes sont en début de signes c'est quand même les perso qui agissent au plus proche ...donc toi tu as Soleil Lune ( c'est quand même le "moi" et le "ça" ( psycho ) , le masculin et le féminin ....et Saturne : la limite structurelle ...en fin de signes ( je laisse Uranus de côté pour l'instant ) ...ces 3 là on besoin de revoir la manière de communiquer et la sociabilité ( Mercure et Vénus ) avant de terminer leur cycles ...c'est peut-être pas revoir ( sauf pour Vénus rétro ) mais c'est le début d'une expérimentation moderne de la communication ( je trouve que l'astro à sa place vu qu'on s'en sert pour le futur ....comme pour le passé : les 2 maîtres du Verseau ) .

Jupiter lui étant proche d'entré dans le 3 ième décan donc de sortir du mental ( voir le TN pro je pense que ça doit se voir...sauf pour un Jupiter rétro - pas chez toi - à moins d'être proche du passage direct ) .

Mars en taureau proche d'entré en "Mental" donc à priori moins bourrin lol ...je pense surtout qu'il a expérimenté la sensualité , la nourriture terrestre ...sauf que je ne sais pas quoi dire d'une Mars en taureau au niveau mental , je pense qu'il faut aussi voir le maître du décan . Je crois que c'est Sterenn qui avait mis une roue des décans avec leur maître mais le post : ????

bref , Soleil et Lune sont donc proche d'un changement mais tout n'es pas prêt .

Uranus en fin de signe sachant qu'il commande ton Mercure et ta Vénus , c'est 2 là sont donc au début de la fin du cycle de Uranus .

Je ne pense qu'il faille donner trop d'importance aux lentex sauf , mais quand même dans une moindre mesure, si elles commandent des perso .

Faut pas oublier que le début c'est synonyme de pionniers aussi ....donc il y a des générations d'éclaireurs et parmi c'est éclaireurs y a des " vieux " qui vont quitter leur cycles , c'est un peu leur dernier boulot qu'ils font.....et y a les " jeunes " qui débarquent avec peu d'expérience mais la force de conquête que les vieux ont pour certains perdu ( vivement qu'on se barre ! lol )
Revenir en haut Aller en bas

chandya

chandya

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2012 - 23:45

Bonsoir Cobra,

Je crois que c'est Sterenn qui avait mis une roue des décans avec leur maître mais le post : ????

je pense que c'est cela...

Les décans en astrologie :

Chaque signes est divisés en trois partie qu'on appelle décan

Le décan permet d’affiner les caractéristique d’un signe astrologique, de renforcer ou non une particularité ou un trait de caractère du signe, en fonction de l’appartenance au premier, second ou troisième décan.

Voici la liste ci-dessous de toutes les dates des décans en fonction de chaque signe astrologique, et leurs planètes rattachées.

Bélier :
- 1er Décan : du 21 mars au 31 mars : Mars
- 2e Décan : du 1er avril au 10 avril : Soleil
- 3e Décan : du 11 avril au 20 avril : Jupiter
Taureau :
- 1er Décan : du 21 avril au 30 avril : Vénus
- 2e Décan : du 1er mai au 10 mai : Mercure
- 3e Décan : du 11 mai au 21 mai : Saturne

Gémeaux :
- 1er Décan : du 22 mai au 31 mai : Mercure
- 2e Décan : du 1er juin au 10 juin : Vénus
- 3e Décan : du 11 juin au 21 juin : Uranus
Cancer :
- 1er Décan : du 22 juin au 1er juillet : Lune
- 2e Décan : du 2 juillet au 12 juillet : Pluton
- 3e Décan : du 13 juillet au 22 juillet : Neptune
Lion :
- 1er Décan : du 23 juillet au 2 août : Soleil
- 2e Décan : du 3 août au 13 août : Jupiter
- 3e Décan : du 14 août au 23 août : Mars

Vierge :
- 1er Décan : du 24 août au 2 septembre : Mercure
- 2e Décan : du 3 septembre au 12 septembre : Saturne
- 3e Décan : du 13 septembre au 23 septembre : Vénus

Balance :
- 1er Décan : du 24 septembre au 3 octobre : Vénus
- 2e Décan : du 4 octobre au 12 octobre : Uranus
- 3e Décan : du 13 octobre au 23 octobre : Mercure

Scorpion :
- 1er Décan : du 24 octobre au 2 novembre : Pluton
- 2e Décan : du 3 novembre au 12 novembre : Neptune
- 3e Décan : du 13 novembre au 22 novembre : Lune

Sagittaire :
- 1er Décan : du 23 novembre au 1er décembre : Jupiter
- 2e Décan : du 2 décembre au 11 décembre : Mars
- 3e Décan : du 12 décembre au 21 décembre : Soleil

Capricorne :
- 1er Décan : du 22 décembre au 31 décembre : Saturne
- 2e Décan : du 1er janvier au 10 janvier : Vénus
- 3e Décan : du 11 janvier au 20 janvier : Mercure

Verseau :
- 1er Décan : du 21 janvier au 31 janvier : Uranus
- 2e Décan : du 1er février au 9 février : Mercure
- 3e Décan : du 10 février au 19 février : Vénus

Poissons :
- 1er Décan : du 20 février au 29 février : Neptune
- 2e Décan : du 1er mars au 10 mars : Lune
- 3e Décan : du 11 mars au 20 mars : Pluton

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 8:23

merci Chandya Wink

donc ça me fait :

Soleil 3D = Jupiter 1/3 de signe
Lune 2D = Lune 2D

Mercure 2D = Soleil fin de signe
Vénus 2D = Lune milieu de signe
Mars 3D = Uranus ...les 2 en fin de signe , ça je pense que c'est l'astro
Jupiter 1D = Neptune 1/3 de signe
Saturne 3D= Uranus ...les 2 en fin de signe , ça je pense que c'est l'astro

Uranus 3D = Mercure en milieu de signe
Neptune 1D = Jupiter en 1/3 de signe ...en plus ils sont en carré et en réception mutuelle ...ça c'est pour la spiritualité . En avril 2012 Jupiter sera pile au centre du signe .
Pluton 1D = Vénus 1/3 de signe

bref , hormis Mars Saturne Uranus ça fait montagnes russes ; et en TN pro vu la course de Uranus , Neptune et Pluton ( et en plus tous rétro en ce qui me concerne ) donc ça ne bouge pas quoi .
Saturne idem ( à moins d'être proche du degré de passage ) , reste Jupiter mais là faut vivre vieux ( en ce qui me concerne : 38 ans pour faire 6 degrés ) .

Intéressant de voir le positionnement des perso dans le TN pro par rapport à ce que l'on vit .
Je pense pouvoir dire que l'année du passage de Vénus dans le 3D depuis c'est plus pareil , et pour Mars je ne sais pas trop ..en tous cas c'est dans la période machine-à-laver ( 2008-2009-2010 ) et encore c'est pas vraiment finit ( je suis en cycle 9 année perso ) .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 10:28


Coucou Cobra

je pense qu'il faut aussi voir le maître du décan .
... depuis hier, je suis perplexe quand à l'utilisation de ces maîtrises (ci-dessous) ... je me dis que ce sont les maîtrises en astro traditionnelle .......... ancienne .....
Loriange en "humaniste"... (autre approche) donne d'autres maîtrises
look ce lien

http://loriangeastro.free.fr/decans.rtf

jettes-y un oeil, s'il te plaît ... qu'est-ce que tu en penses ???????????
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 11:03

je suis plutôt ok sur ce qu'il dit avant le tableau ..par contre je pige pas pour ce dernier ,et si je prend l’exemple Saturne 3 ième décan dont je connais la personne qui l'a j'ai pas dû l'impression d'une maîtrise ....si le fait qu'elle soit calculatrice en fait parti ok mais c'est parce qu'elle est très matérialiste ce qui entre en contradiction avec le 3 ième décan ..ou alors ça vient plus de sa Lune début Cancer ( ça colle avec la définition donnée ) ...bon après on est plein de contradictions et aussi on utilise certaines planètes différemment en fonction du contexte .

franchement je ne sais quoi en dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 11:26

Bonjour Joséphine Wink

Intuitivement je dirai qu'il fadrait tenir compte des degrés des angles étant donné qu'il sagit de notre croix d'incarntion et que le sens des aspects s'affinent par rapport aux angles...donc je pense que ce n'est pas à lâcher...surtout si un angle se trouve par exemple dans un premir décan et que le maitre se trouve lui même placé aussi dans un premier décan.
Cob

Citation :
Pour toi Lat' et je pense que ça sera pour tout le monde , même si des lentes sont en début de signes c'est quand même les perso qui agissent au plus proche

Yes, mais on a une mission qui est en relation avec toute l'humanité et la pluspart des fois au sein d'une même génération, donc je pense qu'elles sont aussi à prendre et idem pour le Noeud Nord étant donné qu'il est relié à la Lune . J'ai un doite par rapport aux astéroides.... doute2

Citation :
ces 3 là on besoin de revoir la manière de communiquer et la sociabilité ( Mercure et Vénus ) avant de terminer leur cycles ...c'est peut-être pas revoir ( sauf pour Vénus rétro ) mais c'est le début d'une expérimentation moderne de la communication ( je trouve que l'astro à sa place vu qu'on s'en sert pour le futur ....comme pour le passé : les 2 maîtres du Verseau ) .
Je suis d'accord et si je regarde pourles décans, merci Chandya smack ,
Ascendant dans le permier décan de Vierge maitrisé par Mercure
maitre d'ascendant, Mercure dans le premier décan du Verseau maitrisé par Uranus
descendant dans le premier décan des Poissons maitrisé par Neptune
Neptune dans le premier décan du Sagittaire maitrisé par jupiter
jupiter deuxième maitre du descendant dans le deuxième décan du Verseau maitrisé par Mercure , encore!!!
Soleil dans le troisième décan du Capricorne maitrisé par Mercure
Lune dans le troisième décan du Scorpion maitrisé par la Lune
Vénus dans le permier décan du Verseau maitrisé aussi par Mercure
Mars gouverneur de la Lune dans le deuxième décan du Taureau gouverné par Mercure !!!!! happy

Saturne gouverneur du Soleil dans le troisième décan des Gémeaux gouverné par Uranus ( voilà pourquoi c'est le bordel dans tous les jobs que j'ai eu, soit c'est moi qui est en rébélion lol )

Uranus gouverneurs de Mercure / Vénus / Jupiter dans le troisième décan de la Balance gouverné par Mercure

Neptune dans le premier décan du Sagittaire gouverné par Jupiter

Pluton maitre de la Lune dans le premier décan de la Balance maitrisé par Vénus (cette Lune doit devenir plus conciliante)

Donc, vu l'importance de Mercure et étant donné que Mercure et aussi gouverné par Saturne qui se trouve en Gémeaux conjonction0° Noeud Nord je pense que oui, communication à revoir tout en expérimentant de nouveaux supports (merci le net) et sans frontières Jupiter maitre du Noeud Nord

Cobra, il sagit d'un Mars mercurisé qui a laissé sa sensualité et donc plus mental, en quête de connaisances.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 11:43


Merci Latitudes, Cobra smack

j'avais commencé à comptabiliser ......... en prenant en compte noeuds lunaires et Asc ...

On compte le nombre des premier, deuxième et troisième décans occupés, pour se faire une idée globale.
- ce qui me fait:
• soleil … neptune … Asc - 1ER décan…
le plus influencé par l’héritage du passé karmique


• pluton … mercure … vénus … chiron … jupiter … nœuds lunaires – 2è décan
indiquerait la façon dont l'Entité a choisi de mettre en pratique, sur le plan terrestre, les connaissances acquises sur d'autres plans planétaires.

• uranus … lune … saturne … mars – 3è décan –
indique la direction probable vers laquelle progresse le natif

........... donc ensuite ... il faudrait considérer chaque planète en fonction du maître du décan ???????????? ... ça se corse !!!!
... exemple voir mon soleil (1er déc) ..... et le 1er décan lion soleil ... c'est ça ???
... j'commence à comprendre pourquoi saturne "lui a fait de l'ombre" dans mon enfance !!! lol

vous pouvez m'aider si ça vous dit ! lol lol

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 12:31

Coucou tout 'monde !

La différence entre les deux tableaux est que dans le premier, on divise les décans par les dates du mois (les jours) et dans le deuxième tableau, on divise les décans avec les degrés !

Alors leurs fonctions sont surement différentes ............ pour une autre réalité !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 12:57

Magiel

Alors leurs fonctions sont surement différentes ............ pour une autre réalité !

... je te rejoins ............... c'est ce qui me titille depuis hier..........
... j'aime pas quand je suis dans le doute comme ça ...........
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 13:20

C'est vrai Maguel, j'avais pas vu, faudrait peut-être regarder ce que ça donne par rapport aux maitrises des deux tableaux... doute2

Jojo, je vai voir si je trouve de l'info par rapport à ces deux systèmes de maitrises. smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 13:50

Non dans le premier de Chandya , si c'est le bon que je connais je pense que c'est bien le cas , on prend le maître de chaque signe de feu, ensuite pareil pour la terre , etc..etc...

c'est pour ça que le Bélier ça donne Mars ( son maître ) , le soleil( maître du Lion ) et Jupiter ( maître du Sagittaire) .
Quand on arrive au Lion on part avec son maître le Soleil , on continu avec le maître DU SIGNE DE FEU QUI SUIT LE LION ( non je cris pas lol ) ...donc c'est Jupiter ...puis on continu avec le signe suivant le Sagittaire donc le Bélier ( à nouveau ) et c'est donc Mars . ...etc...

même méthode pour les autres signes/éléments ...par contre le tableau que Jojo à mis là je pige pas .

Je vais pas m'encombré l'esprit avec , mais je pense qu'une planète à tel ou tel niveau ça en dit déjà quelque chose .....après en être conscient ou pas , ça c'est une autre histoire mais je pense que la vie nous mène là où il faut ....parce que par exemple une lune en fin de signe elle a un gros potentiel mais il suffit d'un manque de confiance ( typique à la Lune d'une certaine façon ) que la personne peut faire du surplace ...donc le potentiel elle ne l'exploite pas ....j'ai écris ça mais je peut me tromper , la psycho humaine y a de quoi devenir taré je vous dit lol ...c'est pour ça que les E.T ne vienne pas , ils se disent " ils craint un max en dessous " lol

Pour toi Jojo , je vois que Saturne traîne des pieds alors qu'il y a déjà du monde qui a franchit la porte ...d'un côté t'as du pot qu'il ne soit pas rétro , enfin je dis ça , je dis rien, car y a pas de hasard si ça devait être le cas c'est bien pour quelque chose à revoir .
t'as que Mercure de rétro en plus et ben ....t'as payé combien pour en avoir qu'une de rétro , hein !? ...Mercure/Uranus carré Pluton j'ai découvert un secreeeeet ! nananèreeee ! lol

je ne sais quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 14:12

Jojo,

Pour l'instant j'ai trouvé ça, j'ai lu par dessus... smack

http://yveslenoble.com/index.php/textes-anciens-fondamentaux/152-origine-et-histoire-des-maitrises
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 14:36

Bon, alors ................ je laisse mes doutes de côté !!! cramper
... j'ai eu les claques qui ont anéanti la confiance en moi ... maintenant il me faut "les coups de pied au c.." ... pour m'enlever le doute !!!!! frappe

alors, j'ai tenté un petit bout d'analyse en me référant au tableau de Chandya ... et en fait ça me parle bien ..............

* soleil 1er déc/ 1er déc lion: soleil
* neptune 1er déc/1er déc balance: vénus
* Asc 1er déc/ 1er décan taureau: vénus

ce 1er décan « me tire en arrière » donc il me faut travailler dessus ………

alors examinons ma vénus .. c’était une vénus aimante … très dévouée - mais oh ! combien jalouse et possessive ! - et demandait un gros travail !

elle est en 2è déc
- 2è déc vierge sous la maîtrise de saturne ! évidemment ! … saturne qui l’a frustrée, m’a fait (et me fait encore) douter de moi … mais m’a obligée à faire un travail de détachement !
si on regarde simplement les aspects en natal … saturne est semi-carré vénus et carré Asc … ce qui va dans le même sens !!!

- cette vénus il me faut je pense la faire évoluer vers un niveau supérieur de conscience … d’autant plus que neptune (son octave supérieur) - en décan vénusien balance - est quinconce Asc !

* et si à cela je rajoute le MC ( Wink Latitudes) / 2è décan capricorne : vénus ! … évidemment !
… et neptune natal carré MC …………..

- quand à mon soleil (maintenant que je suis "éduquée" ! ... et mon propre Educateur !) ... il pourrait peut-être s'autoriser ... à "briller" ???????????????? ....

Pour toi Jojo , je vois que Saturne traîne des pieds alors qu'il y a déjà du monde qui a franchit la porte ...d'un côté t'as du pot qu'il ne soit pas rétro , enfin je dis ça , je dis rien, car y a pas de hasard si ça devait être le cas c'est bien pour quelque chose à revoir .
t'as que Mercure de rétro en plus et ben ....t'as payé combien pour en avoir qu'une de rétro , hein !? ...Mercure/Uranus carré Pluton j'ai découvert un secreeeeet ! nananèreeee !
............

Cobra ! bing ........... j'aime les choses claires ! ... pourrais-tu l'être ?
... pourquoi dis-tu que saturne traîne les pieds ... et quel secret as-tu découvert ?
tu sais je ne pense pas avoir de secret ............. ou alors il est inconscient ... Embarassed
... ah moins que ... "secret de famille" ???????????????? ... ça c'est pas inconscient !!! j'te rassure !

smack


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 15:09

mais c'est uune blague le secret .....t'es trop sérieuse toa !

je dis que Saturne traine ( en plus c'est pas un rapide ) parce qu'il est avant le Soleil et n'est pas encore dans le signe du Lion alors que Soleil et Mercure (les 2 plus rapides - hors lune ) y sont ..+ Pluton ...un peu comme si ils avait entamé un travail mais saturne lui tarde à venir ( c'est lui qui valide, qui aide à la construction ) bref un état d 'esprit encore tourné vers le passé mais cependant proche du changement vu qu'il est à 29° ...et surement en Lion en Pro .

Et là il me vient un truc : Saturne dans le ciel est fin Balance y a donc une similitude avec le tiens ( sans compter le carré entre eux 2 ) ....je pense au niveau de changement notable .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 15:17

Ben jojo je trouve ton analyse up

Ça a du sens que Vénus ressorte la pluspart du temps puisqu'elle est maitre de ton ascendant et que le signe de la Balance est intercepté dans ton thème. Wink

On dirait qu tu te dévoues à faire plaisir aux autres alors que toi, ton Soleil ne demande qu'en revenir à l'essentiel, il est encadré par Saturne et Pluton . Peut-être une certaine discipline et autoritarisme dans l'enfance te fais douter de ta valeur à toi indépendement de ce que tu fais. Tu cherches ta valeur en rendant service à autrui avec cette énorme maison VI alors que Mercure maitre de ton Noeud Nord / Lion en V te demande de jouir la vie tout en échangeant. smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 15:30

je pense à un autre truc , toi Jojo qui connaît la mythologie , Saturne c'est le gardien du seuil du chemin qui mène ua royaume d' Hadès ( Pluton )

Il y a une phrase qui m'a marqué en lisant le livre de Erin Sullivan , en gros c'est ça : Pluton décide du sort des âmes, celles qui ont commis des pêchés répréhensible iront vers l'enfer , et ceux qui auront contribuer à s’élèver iront sur les champs Elyséens " .

si quelqu’un à le livre , mais bon faudrait retrouver la phrase .

bref, je vais donc me contredire à ce que je disais sur ton Saturne : il a valider l'entrée du Soleil et de Mercure dans le royaume du Lion ....le Soleil étant poche de Pluton c'est la dissolution de l'égo et sa transcendance où il reviendra totalement différent, épurer ....tel le Phénix . Le pense que les aspects célestes Soleil/Pluton sont donc importants , à voir avec le reste du ciel . Le 26 octobre 2012 il y aura une conjonction Soleil/Saturne en Scorpion , le Soleil se dirige en suite vers un sextile à Pluton le 30 octobre , 5 jours importants à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 15:47

Coucou Latitudes ... Cobra

Latitudes ... je suis allée lire ton lien ... bou ! ... j'laisse tomber ! ... prise de tête

tout ce que tu me dis au -dessus est tout juste !!!! .......... mais ma vie sans les Autres ........ ça n'aurait pas de sens ! .........
cependant je te rassure j'ai compris que je devais aussi "travailler" pour moi ! ... être à l'écoute des "besoins" de mon Âme ............

Cobra
je dis que Saturne traine ( en plus c'est pas un rapide ) parce qu'il est avant le Soleil ! lol
... oui, mais maintenant en progression ... il est à 6° du lion ... carré soleil P (5° balance dans les eaux neptuniennes natales)

Et là il me vient un truc : Saturne dans le ciel est fin Balance y a donc une similitude avec le tiens ( sans compter le carré entre eux 2 ) ....je pense au niveau de changement notable .
............ et ce saturne T ... est aussi carré mon soleil N ... idem qu'en progression ! ................. là c'est moi qui dit nananèrrrrrrrrreeee !

mais c'est uune blague le secret .....t'es trop sérieuse toa !
Trop sérieuse ? ... dans mon travail ... peut-être ..........
mais j'ai une lune gémeaux ... qui aime aussi faire "mumuse" happy

je m'arrète là dans mes analyses ............. je crois avoir compris "le principe"...........

AU SUIVANT !!!!

smack à Vous Deux ! .......... et Merci pour l'Aide !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 16:01

et pour le mythe ? tu dis quoi du mythe , c'est ça ? post à " Aujourd'hui à 15:30 "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 16:13

je pense à un autre truc , toi Jojo qui connaît la mythologie , Saturne c'est le gardien du seuil du chemin qui mène ua royaume d' Hadès ( Pluton )
... Ok pour la mythologie !...........

Il y a une phrase qui m'a marqué en lisant le livre de Erin Sullivan , en gros c'est ça : Pluton décide du sort des âmes, celles qui ont commis des pêchés répréhensible iront vers l'enfer , et ceux qui auront contribuer à s’élèver iront sur les champs Elyséens " .
............. ça ... cette phrase .......... je la trouve trop "empreinte" de culture Judéo-chrétienne ... même si , sur le "plan terrestre" on a parfois l'impression de vivre l'enfer ! lol
......... après ... ce sont nos convictions qui font le reste ...........


bref, je vais donc me contredire à ce que je disais sur ton Saturne : il a valider l'entrée du Soleil et de Mercure dans le royaume du Lion ....le Soleil étant poche de Pluton c'est la dissolution de l'égo et sa transcendance où il reviendra totalement différent, épurer ....tel le Phénix .
... une pro en karmique m'a dit cette même phrase !!!!
... tu comprends ? que je "mette les bouchées doubles" !!!!!!!!!!

Le pense que les aspects célestes Soleil/Pluton sont donc importants , à voir avec le reste du ciel . Le 26 octobre 2012 il y aura une conjonction Soleil/Saturne en Scorpion ,
............. cjt céleste à 2° scorpion - carré mon soleil N ... et cjt mes mars 3°/ jupiter 0° P .......

le Soleil se dirige en suite vers un sextile à Pluton le 30 octobre , 5 jours importants à mon avis .
affaire à suivre donc ...............

Eh bé ! ........... vous me faîtes bosser Les Jeunes !!!

smack

PS / Saturne le gardien du seuil : OK ! ........... même Les Rosicruciens en parlent en ces termes ...........
... mais dans la mythologie .......... il était aussi le Dieu qui dévorait ses enfants pour ne pas être "détrôné" ! ... c'est surtout ce que j'en avais retenu dans toute mon Innocence ....... tu comprends que je ne l'aie jamais vraiment "vénéré" ni porté dans mon coeur ... (surtout en faisant un parallèle avec la réalité) ... plus tard, je l'ai perçu comme mon Educateur ... et alors nous avons fait ami-ami .....................



Dernière édition par joséphine le Lun 12 Mar 2012 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


interprétation ésot des décans Profil11
interprétation ésot des décans Empty
MessageSujet: Re: interprétation ésot des décans
interprétation ésot des décans I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

interprétation ésot des décans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
interprétation ésot des décans Pierre12 interprétation ésot des décans Notes-11
~Musique pour Relaxer~