Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La nullité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa nullité I_icon11Voir ses messagesLa nullité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La nullité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cheliel

cheliel

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 10:54

Selon vous, quels facteurs astrologiques prédisposent à la nullité ? Comment la dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 11:21

Qu'est ce que tu appelles la nullité ?? je pense pas qu'un thème ou un aspect puisse démontré ce genre de chose si tu entends par là une incapacité profonde à être ou faire quelque chose .
Eventuellement Lunenoire peut engendrer une notion "d'inconscience à" , de refus.
La maison 2 qui véhicule les valeurs , la 6 pour le quotidien et encore .. mais au delà j'avoue que je vois pas .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 12:23

Je pense que cela proviendrai d'un Saturne mal aspecté qui baisse la confiance en soi....plus souvent les repercussion d'une éducation dévalorisante, rabaissante, sentiment répété de rejet... d'être un bon à rien.
Comment la dépasser...?
regarder en arrière toute les petites choses que l'ont a aquis, et se valorisé à partir de ce qu'on a pu réaliser concrètement, et se faire plaisir.
Car c'est à partir d'expériences vécue, d'obstacles surmontés que l'on gagne de l'estime de soi.
Un Saturne et Jupiter bien positionné en natal (ou en transite) peuvent aider à surmonter et acquérir des experiences positives. bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 15 Aoû 2018 - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 12:59

C'est tellement vague comme sujet ...

On peut etre " nul " dans un domaine mais excellent dans un autre ... Là c'ets flou le principe d'etre " nul "
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 13:37

J'adore. Je pense que les gens qui se disent nuls sont très intéressants. D'abord parce qu'ils font preuve d'auto-dérision----> le monde est totalement nul mais feint de ne pas le savoir. Je les aime bien. Je crois que le néant, c'est l'absolu qui est parti en vacance (j'y aspire). On s'agite pour rien ici bas. Just live and let die.

Sauf si tu es artiste et que tu as besoin de produire (pour ta satisfaction personnelle) ou une pension alimentaire à payer. Sinon pour moi, ce monde est nul et non avenu et il faut en faire le moins possible pour lui donner raison et le cautionner.

Voilà mon sentiment profond.

Vive les nuls qui se revendiquent comme tels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 18:24

Tiens c'est marrant, dans mon thème j'ai un Mercure en Capricorne, ce qui aurait tendance à me prédisposer à une intelligence plutôt logique, rationnelle, un sens de l'organisation. Y a pas plus bordélique, intuitif que moi, sans parler de, justement, ma "nullité" dans tout ce qui s'approche de près ou de loin au domaine scientifique lol

Sinon dans un TN, je dirais comme Aleph, une Lilith positionnée dans une maison où il y a beaucoup de planètes (donc une maison importante pour le natif), ou mal aspectée avec une planète dominante dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 9:42

J'ai rencontré, il y a quelque temps, l'homme le plus extraordinaire qui soit. Il m'a fait l'immense cadeau de devenir notre ami.
De sa part, c'est un vrai présent.
J'espère pouvoir lui piquer son thème....
sa vie est incroyablement intense, il aura visité je ne sais combien de pays, rencontré je ne sais combien de personne, gagné de l'argent, sans tomber dans les travers de ceux ayant eut cette opulence, généreux, humaniste, toujours ok pour partager, aider, donner faire profiter...
Il personnifie pour moi le contraire de la nullité...car il est la main tendue qui incite à monter vers le haut, à progresser, à s'améliorer.
J'adore cet homme, c'est un mentor et une vrai leçon de vie.
Quelque part, de cette jeune amitié, j'ai l'impression qu'il appartient à ma famille. rencontre d'âme ?
Sous son regard, le monde n'est pas nul...il est magique, bourré d'opportunité de vie, d'exploration de découverte. De rencontre, surtout de rencontre...
Il est médecin, il a beaucoup aidé mon compagnon de vie ( en plus, gratuitement)

Toute la magie de la nullité ou du malheur c'est de parvenir à le dépasser. Un jour la porte s'ouvre...et ce jour là est magique

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 10:12

cheliel a écrit:
Selon vous, quels facteurs astrologiques prédisposent à la nullité ? Comment la dépasser ?

Tu parles de qui au juste ? Cela serait plus facile de l'identifier dans un cas précis.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 11:01

Cheliel serait il influencé par la vierge (en période d'asomption, ce ne serait pas très étonnant...lol) ou par un mercure martien ou scorpionnesque... pour poser une telle question ?

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:00

Merci à tous pour vos réponses :
En fait, je me sens terriblement nul. J’ai beau me démené, c’est comme un vide intérieur, l’impression que quoi que je fasse, c’est voué à l’inutile et à l’oubli.

Je ne publierais pas mon thème car lorsqu’on voit une carte, on est tenté de tout faire correspondre. C’est pourquoi je postais ce sujet à l’aveugle, pour avoir des avis divers et dépourvus d’apriori.

@Aleph : je ne me sens pas incapable, mais même avec toute l’énergie de la terre, je finis par me retrouver face au vide de mes réalisations. Je ne termine jamais, je suis toujours dégoûté de moi et de ce que j’entreprends.

La LN est conjointe au NN en M4 Taureau dans mon thème. La maison est vide. En tout cas, merci pour votre sollicitude.

@Céleste : Merci pour vos mots. Il y a du vrai.

@Yirmeyah : Oui c’est vague, mais ce sentiment là l’est aussi. Ce n’est pas une question de domaine quand on se sent nul dans tout ce qu’on fait. Se sentir nul ne veut pas dire l’être, c’est un regard sur soi, l’impression d’être inutile et vide de sens.

@Maldoror : Merci pour votre humour et ce trait d’esprit plutonien. C’est réconfortant. J’essaie d’être un artiste mais mes créations finissent par me gonfler. J’ai toujours envie de les détruire alors que j’ai mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. C’est un sentiment d’insatisfaction chronique et pesant. Je finis par penser que je fais de la merde et j’ai juste envie de tirer la chasse.

@Neptunia : je suis aussi bordélique et tête en l’air aussi.

@Atlantis : Merci pour le partage de votre expérience. Mais comment dépasser ce sentiment ? Je ne veux pas me raccrocher à l’autre pour tenter de me guérir. Je souhaite que ça vienne de l’intérieur pour pouvoir aller vers les autres sainement. Mais rien ne se passe. Mes efforts finissent par ressembler à du brassage de vide.

@Electrode : Je pense que si on particularise chaque cas, on travaille sur l’égo. Et je n’ai pas envie de me retourner vers mon nombril. Après, c’est peut-être le cœur même du problème…

@Joc : Pas de signature Vierge dans mon thème. Mercure et mars peu en avant aussi. Le Scorpion est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:11

(pendant que j'y pense, pour ôter un doute si besoin : quand j'ai parlé de la vierge hier ici ce n'était pas du tout pour l'associer à l'idée de "nullité" mais parce que c'est un signe qui qualifie facilement de "nul" ce qu'il ne trouve pas parfait...c'est le signe-type du "regard sans complaisance"...)


Dernière édition par Joc le Ven 17 Aoû 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:40

cheliel a écrit:
Le Scorpion est bien présent.

J'ai la réponse à la question que j'allais poser..... Wink
Autre question : Quel est donc le nom de votre entreprise de démolition ? .... lol, il faut en choisir une qui....Reconstruit.... Wink
...Il se passe des "choses" dans votre vie pour ainsi "s'inférioriser" (pas très adéquat ce mot)
Où se trouve Jupiter actuellement chez vous ? (à vue d'pif, je dirai scorpion lol ), sans oublier le saturne à bonne dose capricornienne....Je sais bien qu'un mars qui Rétrograde chez saturne n'aide pas à Relever les manches....
...Tout cela : des bases pour se Reconstruire, sans auto-jugement....et pte voir de la lumière dans le regard de "l'Autre" ? (vénus...)....

Tiens, écoute...moi j'adorrreeee up

: https://youtu.be/dArB8G_Y1kM




Dernière édition par Violette le Ven 17 Aoû 2018 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 10:59

Bonjour Cheliel,

je lis toujours tes interventions avec intérêt parce que je trouve qu'elles sont pertinentes et que tu as du discernement.

j'ai longtemps ressenti ce sentiment d'être nulle...
un manque de confiance en moi que j'ai longtemps identifié à:
- la présence de la conjonction Mars Neptune conjonction0° Mars R :Neptune: placée en maison XII. De plus, on est facilement attirée par les beaux ténébreux avec mars en XII et en sagittaire et les péripéties qui vont avec... On a le sentiment de ne pas avancer...

- dernièrement, la présence d'une opposition lune pluton dans la synastrie des thèmes de ma mère et de moi-même m'a aussi conforté dans l'idée que tout ne vient pas de moi non plus... ma relation avec ma famille m'a appris à mettre des distances assez tôt, les histoires de luttes de pouvoir dans sa propre famille n'améliore pas l'image de soi. ( j'ai aussi la lune noire en cancer et ma mère inconsciemment me demande de l'aimer d'abord ou de la soutenir pour pouvoir "mériter" l'amour qu'elle me donne. Ce que j'apprécie + ou moins. lol )


Je connais les périodes de mises en doute, les remises en question.. mais il faut savoir se faire confiance malgré tout. A un moment on reprend le dessus.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 11:32

cheliel a écrit:
C’est un sentiment d’insatisfaction chronique et pesant. Je finis par penser que je fais de la merde et j’ai juste envie de tirer la chasse.

Mais comment dépasser ce sentiment ? Je ne veux pas me raccrocher à l’autre pour tenter de me guérir. Je souhaite que ça vienne de l’intérieur pour pouvoir aller vers les autres sainement. Mais rien ne se passe. Mes efforts finissent par ressembler à du brassage de vide.

Je pense que si on particularise chaque cas, on travaille sur l’égo. Et je n’ai pas envie de me retourner vers mon nombril. Après, c’est peut-être le cœur même du problème…


... se retourner à 180° vers ton centre d'abord et laisser blablater le mental, il va finir par se lasser... c'est ce qu'il commence à faire... il ne trouve que du vide et c'est ok...

cheliel a écrit:
Je souhaite que ça vienne de l’intérieur

c'est l'évidence-même... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 11:40

Suite aux messages qui ont suivi le mien, une tite question me vient en tête :
"de quelle maison, le soleil est-il maitre dans votre thème natal" ?
...avec actuellement, un soleil un lion, maitre du noeud nord, le noeud nord...et mercure qui y Rétrograde....cela peut donner matière à...penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 12:14

Je vois une histoire d'axe V-XI, peut-être un noeud nord en V.
Une V saturnisée, soit par son maître saturnisé, soit par la position en maison.


Dernière édition par plume le Ven 17 Aoû 2018 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 12:15

Bonjour Chéliel....j'ai bien sentie une forme d'insatisfaction profonde, plus qu'un sentiment de se sentir nul...

J'aimerai parler d'un ouvrage, qu'on m' a offert il y a quelque jours " Trop intelligent pour être heureux" de Jeanne Siaud Facchin.

Ce sont souvent les plus intelligent ( on dira les HP) qui sont le plus insatisfait car les plus exigeant avec eux même. En cela, avoir une intelligence dans la moyenne est une bénédiction car elle évite de se poser trop de question.
Pour le HP le gouffre de l’exigence de la vie nous happe, et quelque part fais de nous des éternels insatisfaits. On se sents vide et creux, sans densité...pareil pour notre vie.
On ne mesure plus en possible, les livres que l'on aura lu, les expériences véçues, les pays visités. On mesure tout ce qui n'aura aps été fait, pas véçu, pas réalisés.
Plus on viellit, plus le gouffre s'ouvre et ce sentiments nous enserre.
Il est incommunicable au reste du monde, incompréhensible pour le commum des mortels qui pensent, à tort ou à raison, qu'une bonne fois pour toute, on dramatise trop.
" Moi à ta place..." Sauf qu'un HP a un fonctionnement à part, une sensibilité à part. Et des désordres psychologiques a part.

Cet ouvrage de Jeanne Siaud Frachin, m' a été offert par une orthophoniste avec qui j'ai passé un après midi fantastique.
Nous avons beaucoup parlé, durant ces instants, de cette psychologie liée à une forme différente d'intelligence.
Bref...

Tu ( désolé comme Prévert je dis tu à tout ceux que j'aime) n'es pas nul, tu as une intelligence marginale par rapport au reste de la population.
Cela crée cette insatisfaction en toi, ce perfectionnisme jusqu'au boutiste.
" Et si ce n'est pas parfait, on déchire la page, on jette le bébé avec l'eau du bain..."
Un jour, après beaucoup d'échec incompréhensible, on réalise qu'on s'en demande trop...Ou alors, on rencontre un HP qui a dépassé ses limites et on apprends de lui...
Trouve ce bouquin dans une bibliothèque ou dans une librairie, dévore le...il pourrait bien changer ton regard au monde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2018 - 14:01

cheliel a écrit:

La LN est conjointe au NN en M4 Taureau dans mon thème. La maison est vide. En tout cas, merci pour votre sollicitude.

Pas de signature Vierge dans mon thème. Mercure et mars peu en avant aussi. Le Scorpion est bien présent.

Tu as la lune noire en taureau conjointe NN comme en 1985. Je te présume un peu plus ascendant capricorne ou ascendant poissons qu'ascendant verseau (mais bon ça j'en sais rien en fait). Saturne et pluton en scorpion probablement + ou - en maison 10...

Le plus important serait de voir où se situe vénus, une vénus en cancer ou en dissonance neptune -lune peut faire fluctuer les passions, les rendre difficiles à combler.

L'ennui dans ta première question, c'est que tu confonds l'impression de nullité (relative et sujective) avec la nullité objective (l'impossibilité de réaliser quelque chose qui a de la valeur) -ce qui est impossible avec un certain degré d'intelligence que tu semble totalement avoir. Finalement, tu semble accepter la première définition plutôt que la seconde.
Je ressens donc tu es plutôt d'une tendance neptunienne, légèrement idéaliste et difficile à combler, car tout ce qu'on peut créer est juste un "cela" de définissable et donc, par conséquent, de potentiellement décevant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La nullité Profil11
La nullité Empty
MessageSujet: Re: La nullité
La nullité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La nullité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La nullité Pierre12 La nullité Notes-11
~Musique pour Relaxer~