Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Exercice astro médicale - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice astro médicale - Page 3 I_icon11Voir ses messagesExercice astro médicale - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice astro médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Aoû 2018 - 22:58

Rappel du premier message :

Petit exercice astro médicale:

Sauriez-vous dire de quoi cette personne est décédée ? De quelle maladie ?
Et au passage, tout ce que vous pourriez dire sur les maux dont elle aurait souffert de son vivant.

TN. Le décès a eu lieu fin le 23 juin 2000.

Exercice astro médicale - Page 3 Astro_16

Je donne la réponse un peu plus tard... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:19

De rien Géraldine !

En tous cas, je viens de regarder toutes ces dates et les transits marquants, et Uranus joue un rôle énorme. Il est toujours dans le coup à chaque moment de vie important (soleil carré Uranus).
Saturne et Jupiter aussi.

Ce saturne-Jupiter en 12, c'est bien évidemment la maladie longue et l'hospitalisation. Mais c'est aussi le père absent pendant 40 ans, leur retrouvaille et le fait qu'elle garde ce secret pour elle. Elle ne dira jamais à personne qu'elle a retrouvé son père et ses frères et qu'elle les voit tout le temps.
Le jour de son enterrement, on s'est retrouvés avec les deux familles, c'était folklo !! Mon père a dû tout leur dire, bonne ambiance ! Wink
Et enfin, c'est l'enfermement en prison du père et du fils (Maison 12. Saturne gouverne sa 5 = enfant).
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:20

Gér@ldine a écrit:
Bonjour,

Y a t'il eu une chirurgie pour "amputer " ?
J'ai supposé une greffe ( reins) une amputation jambe ( cancer des os )...
Mais je pencherais pour un cancer niveau ventre : cancer pancréas, intestins peut être.

Saturne oui les os, la tête le cerveau bélier.

Cancer des os lien avec la maison 5 ( toujours perso )

C'est pour cela que je l'avais cité, à sa mort le transit Jupiter carré Uranus en 5 réactivé .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:21

Merci Lilith de ces précisions..oui le cerveau c'est bélier ( Chélilel avait parlé d'AVC) seules les dents appartiennent au scorpion.

Les os c'est capricorne, la structure et le saturne maitre du capricorne.
Un manque de densité osseuse sera signifié par des faiblesses dans ce signe ( ou la lune est en chute, or on sais que la ménopause entraîne avec le temps une perte de densité osseuse et osthéoporose chez les femmes)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:22

Géraldine : j'ai répondu dans le message d'avant. Elle devait se trainer son cancer depuis plusieurs années selon les médecins.
Bien vu pour le transit de Pluton sur son soleil en 1997 !! Et je remarque qu'à cette date, le NN transitait ses planètes en 12.....
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:25

Son soleil maitre de 10 ( cancer des poumons) en 3 (poumons) carré Uranus maitre de 5 en 5 ( cancer des os ) liés.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:30

Merci Atlantis et Géraldine pour vos précisions astro médicales !!

Tout a l'air assez emboité en fait : chiron en bélier, Mars chez Saturne etc...
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:39

lilith13 a écrit:
Bien vu pour le transit de Pluton sur son soleil en 1997 !!

Et associé au transit de Jupiter T5 carré Lune ! en 97 !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:41

Gér@ldine a écrit:
lilith13 a écrit:
Bien vu pour le transit de Pluton sur son soleil en 1997 !!

Et associé au transit de Jupiter T5 carré Lune ! en 97 !

Oui up
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 16:43

Beaucoup de liens entre secteur 5 ( cancer des os ) et secteur 10 ( cancer des poumons ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2018 - 18:03

lilith13 a écrit:
Elle devait se trainer son cancer depuis plusieurs années selon les médecins.

Qui sait si le cancer initial n'était pas localisé au sein ou plutôt l'utérus, car à cette époque, les femmes ne se faisaient pas suivre par un gynéco......donc...
(je reste fixée sur un pb féminin de base.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 14:44

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
Elle devait se trainer son cancer depuis plusieurs années selon les médecins.

Qui sait si le cancer initial n'était pas localisé au sein ou plutôt l'utérus, car à cette époque, les femmes ne se faisaient pas suivre par un gynéco......donc...
(je reste fixée sur un pb féminin de base.... Wink )
Yes Violette, je n'avais pas vu ton dernier message.
Je pense que ce sont des problématiques très féminines qui l'ont effectivement rongées de l'intérieur. Tout ce que j'ai évoqué au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 15:11

Oui Violette, c'était ma question, le carcinome in situe se voit uniquement à la mammographie mais il crée, en l'absence de soin des méthastases aux poumons par imprégnation des ganglions sentinelles.
D'ailleurs, une femme atteinte d'un carcinome se fait amputer de ces fameux ganglions.
A cette époque, le carcinome n'était pas identifié comme maintenant.
Ce qui expliquerait cancer du poumon chez une non fumeuse...

J'espère ne pas choquer LIlith 13 puisque c'est une personne de sa famille mais comme Violette j'identifie vraiement un cancer féminin à l'origine
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 15:16

Je vous suis complètement les filles, je ne suis pas choquée !
Mais y'a un truc médical qui m'échappe (je n'y connais rien)... Admettons qu'ils n'aient pas détecté de cancer du sein ou de l'utérus quand elle était plus jeune. Au moment où elle a été admise à l'hosto pour son cancer des poumons, ils auraient dû voir des résidus de tumeur ou des traces de cancer au niveau de ses seins ou de son utérus ? Non ? doute2
Or, je viens de récupérer son dossier médical, ils ne parlent que de Poumon, de cancer des os, et de tumeur au cerveau....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 15:28

...Lilith, tu sais, l'astro n'est pas une science exacte, ce ne sont que des probabilités qui nous ont fait travailler l'astro....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 15:32

Violette a écrit:
...Lilith, tu sais, l'astro n'est pas une science exacte, ce ne sont que des probabilités qui nous ont fait travailler l'astro....

Oui Violette, je sais bien !! Mais j'avoue que je suis intriguée par vos analyses...
Comme dit au-dessus, peu importe au final qu'elle est eu au départ un cancer du sein ou de l'utérus... ce qui me semble évident, c'est que sa maladie est la résultante de ses malheurs de femmes. On parle beaucoup de sein et d'utérus : moi, je l'associe à sa mère.
Je dirai que les chagrins de l'enfance (lune en 8 et FC capri avec Vénus oppo Pluton) ont conditionné tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 15:38

lilith13 a écrit:
ce qui me semble évident, c'est que sa maladie est la résultante de ses malheurs de femmes. On parle beaucoup de sein et d'utérus : moi, je l'associe à sa mère.

...oui Lilith, l'ayant déjà observé ....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 16:13

En effet, comme dit Violette, on "tâtonne" dans l'astrologie...
Je ne vois pas de cancer de l'utérus ( qui serait plus sous la dominante scorpion) et qui aurait diagnostiqué car dans ce cas, la tumeur se voit.

Dans le cas d'un carcinome in situe, c'est tout le sein qui se charge de micro fragment. En fait, le sein se "durcit" de micro calcification ( vénus en capricorne mal aspecté a pluton en maison 4, la maison de la fin de vie, mais également du sein. Dans ce cas, il n'y a pas tumeur au sens "masse cancéreuse" et boule facile à diagnostiquer mais les conséquences sont identiques, metastases.

Une personne de ma famille a subit une masectomie alors que son toubib l'envoyait, la fleur au bout du fusil, il était complètement passé à coté du cancer ( en 2003 quand même). C'est la biopsie qui a révélé le crabe...Pas de masse pas de boule...par contre, elle a déclenché d'autres cancer derrière. A ce jour elle est toujours vivante

Je pense qu'elle a souffert de deux choses:
- Une attaque à sa féminité
- Un syndrome de manque

Le second c'est le poumon touché mais je pense que l'attaque à sa féminité aura été le plus douloureux. Le carré lune en 8 carré neptune montre une forme de "mal caché". un mal qui "ne se dit pas", carré mercure.
Ce qu'elle n'a pu verbaliser, elle l'a somatisé.
Une part d'elle cherchait l'oubli, tout n'aura pas été dit.
La lune, second maitre du taureau lui aura donné la force incroyable d'affronter les épreuves. Mais elle a cédé le pas devant vénus, maitre incontestable de la 8 ..Or l'opposition à Pluton a peu à peu désagrégé la force. D'autant que pluton se trouve en cancer, mais la lutte de pouvoir entre pluton et lune sont trop inégaux. Pluton au firmament aura gagné contre la lune....
Une part d'elle cherchait l'oubli....d'ou le sens de ce coma dans lequel elle aura sombré...Je dirai qu'elle est partie en paix...c'est déja énorme
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Aoû 2018 - 21:48

Belles analyses merci pour vos échanges coeur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû 2018 - 19:44

Atlantis : Réponse tardive... j'ai laissé ce sujet reposer quelques jours, ça a suscité de nombreux rêves ces derniers jours. Je me demande pourquoi j'ai ressorti ma grand-mère des placards à cette période de ma vie ! Il y a sûrement un sens à tout ça....

Merci à toi pour tes analyses bouquet

Tu as écris :
"Je pense qu'elle a souffert de deux choses:
- Une attaque à sa féminité
- Un syndrome de manque
"

Je suis tout à fait d'accord avec ça... les abus sexuels ont dû la bouffer. Elle n'en a jamais parlé... à part à mon père avant d'entrer à l'hôpital, comme si elle avait eu besoin de purger quelque chose qui était resté enfoui en elle toute une vie...
Sa mère était sans-doute mortifère...C'est quand même rare de rencontrer quelqu'un qui ne parle jamais de sa mère... Elle me parlait tout le temps de sa grand-mère, mais elle avait écarté définitivement sa mère de sa vie....

Quant au manque, oui, absence du père... et plus tard, mari très infidèle et souvent absent...

En termes de transmissions familiales(Astrogénéalogie), ma grand-mère a repris de ses parents. Je n'ai pas l'heure de naissance de mon arrière-grand-mère (sa mère), mais sans l'heure, on peut voir que sa mère a son axe des noeuds lunaires à 20° Scorpion-Taureau, donc sur cette fameuse oppo Lune- Mercure. Elle a aussi une opposition entre une lune cancer (sur le pluton de la grand-mère) et Chiron capricorne (Sur vénus GM).
Enfin, on retrouve la conjonction Saturne-Jupiter dans le TN de l'arrière-grand-mère.

Pour son père, on retrouve aussi Vénus-Mercure en scorpion sur l'opposition lune-taureau. Et il est né sagittaire, avec le soleil conjoint à Uranus (ce qui répète le carré Soleil Uranus de ma grand-mère). Et son NN est à 1° sagittaire, sur le soleil de la GM.

C'est eux qui semblent lui transmettre cette problématique Taureau-Scorpion (On ne retrouve pas la valorisation de ces signes chez les génération au-dessus).

Mais ce qui compte, ce sont les générations en-dessous et ce que ma soeur et moi ont a reçu de cette grand-mère !
Mon Tn est dans mon profil.

Pour ma frangine, c'est assez net : on retrouve carrément la même opposition : Lune taureau-Mercure scorpion + soleil sagittaire + Asc capri + Chiron cancer.
Exercice astro médicale - Page 3 Astro_17
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 15:13

Le thème de ta soeur est très sombre. Lune noire en 8 ( point qui n'est pas précisé) est une position qui renforce la LN et donc l'ombre que l'on porte en soi.
Quelque chose de l'ordre de la transmission dans la lignée familiale a été amputé.

Le maitre LN se trouve encore en 8...

On retrouve ces positions sombres, pluton qui trone au MC mais en scorpion, Saturne uranus neptune en maison 12, inconscient très chargé. ( risque de dépression, mélancolie etc)

Cette jeune femme est ce que l'on nomme un gisant, en psycho-généalogie...Elle souffre du syndrome du gisant.. lire les ouvrages de Salomon Sellam pourrait beaucoup l'aider...

Après elle possède tous les dons de la maison _, voyance, médimunité et clairvoyance clair audiance mais le vivre au quotidien n'est aps facile..;son chemin ets tout sauf simple et pourtant, elle est le plus à même de réparer
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 21:21

Salut Atlantis,

Merci pour ta réponse. bouquet
Je connais bien les travaux de Salomon Sellam, je suis analyste transgénérationnel (psychogénéalogie). Concept intéressant que celui du gisant, même si je ne suis pas toujours à l'aise avec l'approche de Sellam, mais c'est un autre sujet...

Je préfère parler de "cryptes" et de "fantômes" (thèse développée par Nicolas Abraham et Maria Torok), ça me parle davantage :
https://www.cairn.info/revue-le-coq-heron-2006-3-page-27.htm

Oui ma frangine est ténébreuse, même physiquement. Et très intuitive, ça c'est clair. Mais elle a cette chance de pouvoir transcender par l'art. Elle peint, dessine, sculpte et fait des dessins animés dans lesquels elle explore toutes les facettes des problématiques féminines de notre arbre !
La lignée des utérus est mise au travail.
Son dernier film représentait 3 générations de femmes (fille, mère et grand-mère), et le prochain se passe intégralement dans un oeuf ! L'histoire d'une petite fille qui ne parvient pas à sortir de sa maison oeuf....

Finalement, moi j'en ai fait un métier des histoires de famille, et elle, elle explore tout ça artistiquement. On s'aide beaucoup et ça c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2018 - 21:22

Je vais bien étudier cette Lune noire, point que j'ai tendance à laisser dans l'ombre....comme par hasard ! Comble pour quelqu'un qui a Lilith comme pseudo...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 10:18

Pour corroborer tes dires, je pense que le concept de "gisant" dépasse largement celui d'enfant de remplacement.

L'Europe traîne une quirielle de "vieux fantômes" dans le placard. Lorsque l'inconscient individuel, puis l'inconscient collectifs sont autant chargés, cela signe souvent l'effondrement d'une société.
Il faut une sorte de "nettoyage" par brassage ethnique des inconscients, des changements de situations géographiques pour changer les bases et ainsi de suite.

Le "grand bon en avant" de Mao, avec la destruction de toute l'élite intellectuelle du pays ( totalement sclérosée) était, certes très cruelle, mais c'est cette rupture qui aura permis à la Chine de s'éveiller à la modernité et devenir la puissance qu'elle est devenu aujourd'hui.
Nous portons dans nos mémoires les traces de notre antériorité et, avec deux guerres mondiales, le Viet Nam et l'Algérie, ce n'est pas simple.

L'Europe est en crise, mais c'est aussi une crise morale et une crise autant collective qu'individuelle.
Lorsqu'un pays comme la France connait un tel taux de suicide c'est que quelque chose cloche....

Je suis ravie de savoir que ta sœur aura équilibré, l'art est une bonne manière de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2018 - 17:05

Et oui Atlantis, on est bien d'accord !
J'oriente principalement mon travail autour de tout ce qui touche aux traumatismes historiques et sociaux.... le poids de l'Histoire dans les familles.... angle mort, rarement pris en considération par les thérapeutes...

Quand je vois qu'on n'aborde toujours pas la guerre d'Algérie dans les manuels scolaires 55 ans après... Ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice astro médicale - Page 3 Profil11
Exercice astro médicale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice astro médicale
Exercice astro médicale - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice astro médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice astro médicale - Page 3 Pierre12 Exercice astro médicale - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~