Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ohhhhhhhhhhhhh I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteohhhhhhhhhhhhh I_icon11Voir ses messagesohhhhhhhhhhhhh I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ohhhhhhhhhhhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

lilo

lilo

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 0:07

comme ca ma petite Nathalie, a quitté le site??? ranversant boring marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 0:43

Je crois que c'est suite à des propos antisémites. cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 1:40

Non c'est pas tout à fait ça...j'en dirai pas plus, c'est juste pour pas laisser dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 7:38

Ce n'étaient pas du tout des propos antisémites, mais xénophobes. Nathalie s'est soudainement transformée en Troll et elle a été recadrée.

Alia up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 11:39

bouquet ......... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 11:49

Les mots xénophobe ou raciste ne conviennent pas non plus. Les jeunes qui ont pillé les magasins à Lyon ou à Paris étaient tous issue de ces minorités, ça ne signifie pas qu'ils sont représentatifs d'un groupe dans le monde. Il faut distinguer constat d'une réalité dans un endroit spécifique et généralité sur l'ensemble des individus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 12:25

ohhhhhhhhhhh
ok

c'est vrai que ca m'a surprends bcp, je me dit si elle est partie c'est qu'elle a été vraiment blessé, car je l'ai trouvais assez douce, et ouverte d'esprit

J'aime bien comme un troll funny funny funny

c'est quoi le nom du post en question??
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 12:42

j'ai une question quand quelqu'un décide de partir tous mes messages privé s'effacent aussi ???
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 12:46

Electrode a écrit:
Les mots xénophobe ou raciste ne conviennent pas non plus. Les jeunes qui ont pillé les magasins à Lyon ou à Paris étaient tous issue de ces minorités, ça ne signifie pas qu'ils sont représentatifs d'un groupe dans le monde. Il faut distinguer constat d'une réalité dans un endroit spécifique et généralité sur l'ensemble des individus dans le monde.

Nous parlions de Nathalie qui a eu des propos xénophobes (la peur de l'étranger au sens large, l'antisémitisme concerne lui la haine exclusive des juifs.) Non pas du bien ou du mal fondé de ceux-ci. Sinon je suis plutôt d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 12:56

cheliel a écrit:
Electrode a écrit:
Les mots xénophobe ou raciste ne conviennent pas non plus. Les jeunes qui ont pillé les magasins à Lyon ou à Paris étaient tous issue de ces minorités, ça ne signifie pas qu'ils sont représentatifs d'un groupe dans le monde. Il faut distinguer constat d'une réalité dans un endroit spécifique et généralité sur l'ensemble des individus dans le monde.

Nous parlions de Nathalie qui a eu des propos xénophobes. Non pas du bien ou du mal fondé de ceux-ci.

Je ne parlais pas du bien ou du mal fondé, justement. S'il y a un malaise identitaire, peut-être faut-il d'abord le prendre en compte avant de considérer les propos de Nathalie racistes ou xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 13:10

@Electrode : à partir du moment où l'on stigmatise l'étranger comme étant le responsable du mal qui infecte une société, on tient un propos xénophobe, qu'on en soit ou non conscient. Cela ne signifie pas qu'on est raciste, mais qu'on exprime des idées racistes. Ce n'est pas une considération ou un jugement, c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 13:17

cheliel a écrit:
@Electrode : à partir du moment où l'on stigmatise l'étranger comme étant le responsable du mal qui infecte une société, on tient un propos xénophobe, qu'on en soit ou non conscient.

Pourquoi dis-tu que ce sont des étrangers ? que je saches, même Nathalie n'a jamais dis que c'était des étrangers.

cheliel a écrit:
Cela ne signifie pas qu'on est raciste, mais qu'on exprime des idées racistes. Ce n'est pas une considération ou un jugement, c'est un constat.

Il faut aussi apprendre à se comprendre. Les mots ont un sens. Xénophobe signifie, qui n'aime pas les étrangers. Vous avez tous dis qu'ils étaient des "français comme les autres" (nationalité) donc la question n'est pas là. Nathalie n'a jamais dis qu'il faut tous les virer de la France (elle le pense peut-être, mais elle ne l'a pas dis). Ces propos n'étaient donc pas xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 13:24

Bon électrode, nous n'allons pas refaire le débat. Ce qui a été écrit a été effacé. Si vous avez une capture d'écran de la discussion dans sa globalité, on pourra pinailler sur chaque terme.

Vous avez raison. Nathalie n'a pas stigmatisé des ethnies, elle a prôné la tolérance, le partage et la compréhension de l'autre et de ses différences. A aucun moment, elle n'a mis en avant les immigrés (étrangers venus en France) pour dire qu'il ne fallait pas les laisser entrer dans notre pays sinon ils allaient finir par nous gouverner.

Ces propos là n'ont pas existé et n'étaient pas de la xénophobie, donc inutile d'aller plus loin puisque vous le dites.

Sur ce sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 13:42

Citation :
ils allaient finir par nous gouverner.
Pardon, j'avais zappé ce point-là. chapeau

Ce qui me gène, c'est qu'Alia et Nathalie ont toutes les deux réagit émotionnellement finalement à une vidéo pourrie. Ce qu'on reproche à Nathalie c'est juste d'avoir exprimé son thème natal, c'est-à-dire, un émotionnel plutôt pessimiste, spontanément.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 13:58

Et moi un émotionnel plutôt passionné et révolté, spontanément...

Ce n'est pas à la vidéo que j'ai réagit Electrode, c'est au commentaire qu'elle a suscité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:05

Electrode à Alia a écrit:

C'est comme pousser une personne maladroite déjà engagé sur escalier.

Je voulais dire "escabeau", pardon.


Dernière édition par Electrode le Sam 21 Juil 2018 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:05

@Electrode : Pas grave, même si ce sont ces mots qui sont à la base de l'histoire. Personnellement, je ne reproche pas à Nathalie d'avoir exprimé son thème, loin de là. Je lui reproche d'avoir été crédule face à la manipulation médiatique. On peut être émotionnellement négatif dans la spontanéité et garder un esprit ouvert, critique et tolérant.


Dernière édition par cheliel le Sam 21 Juil 2018 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:08

Pour moi, la tolérance doit commencer entre nous. S'il y a des "dérapages", on demande à l'administratrice de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:09

Je suis d'accord, d'ailleurs, je ne suis pas intervenu dans cet échange, même si j'en ai lu les démêlés.

A vrai dire, si j'en ai eu envie, je me suis retenu pour ne pas intervenir, parce que c'était donner trop de valeur à des propos qui méritaient l'ignorance dont ils étaient issus.


Dernière édition par cheliel le Sam 21 Juil 2018 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:10

Citation :
Je lui reproche d'avoir été crédule face à la manipulation médiatique.

C'est un peu facile comme reproche. Qui est crédule, qui ne l'est pas ? on est tous le crédule de quelqu'un d'autre et on se croit tous, toujours, suffisamment bien informé. L'égo veille au grain Wink
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:18

Être crédule c'est croire aveuglément, sans chercher à voir plus loin.

L'êtes-vous lorsque vous lisez un article ou que vous regardez des vidéos ? Prenez-vous pour argent content tout ce que vous glaner comme informations ? Non, vous remettez tout en question, vous cherchez la faille et la petite bête. J'en veux pour preuve notre échange.

Il est facile d'être crédule, ça ne demande aucun effort. Donc mon reproche est aussi simple que la faille qu'il montre.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:24

Sans vouloir me glisser dans votre différent, cela aurait été intéressant de regarder le thème de cette jeune femme sous l'angle de l'astrologie actuelle ( carré uranus mars, mars rétrograde, période d'eclipse, mars HL). Comme dit electrode, cette personne n'a fait qu'exprimer son thème...la période nous met en hyper sensibilité, nerfs à fleur de peau et vulnérabilité exacerbée pouvant se traduire par de gros pétage de cable ( perso j'ai pété une durite, en vraie...)
Pour certain, croire en l'astrologie c'est être crédule... diable comme quoi nous avons tous une forme de naïveté quelque part


Dernière édition par Atlantis le Sam 21 Juil 2018 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:32

Bah vas-y regarde le mien...c'est moi qui foutu la zone
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:35

@Atlantis : Il est trop facile d'excuser l'autre par l'intermédiaire des astres. Pardonner l'ignorance et l'incompréhension, oui, mais certainement pas excuser. Le ciel n'est une justification pour personne, sinon, on peut innocenter tous les débordements et les exagérations du genre humain, sans examen de conscience, sans en tirer les leçons. Ce n'est pas de notre faute, les astres étaient de telle sorte dans l'espace que cela était inévitable. Et le tour est joué, on peut recommencer sans rien améliorer.

PS : je ne crois pas en l'astrologie, je l'étudie, je cherche. Le doute persiste toujours. Être crédule et naïf ce n'est pas la même chose. La naïveté c'est l'ignorance qui se révèle (personne ne sait tout), la crédulité, c'est la passivité face à ce qu'on nous raconte et la croyance que c'est forcément vrai puisqu'on nous le dit.


Dernière édition par cheliel le Sam 21 Juil 2018 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participateSam 21 Juil 2018 - 14:45

Alia, merci....interessant en effet, avec un saturne sacrément taquiné en ce moment...

Chéliel, je me demande alors ce que je fous sur un site d'astro ou quand on demande à regarder, j'ai bien dit regarder..on se fait rembarrer de la sorte...Clair que je ne suis qu'une novice mais justement, si l'astro ne sert à rien et même pas à comprendre à quoi bon perdre son temps...
sur ce ..je retourne au terrier bouffer mes carottes..bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ohhhhhhhhhhhhh Profil11
ohhhhhhhhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: ohhhhhhhhhhhhh
ohhhhhhhhhhhhh I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ohhhhhhhhhhhhh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ohhhhhhhhhhhhh Pierre12 ohhhhhhhhhhhhh Notes-11
~Musique pour Relaxer~