Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la politique francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

albane

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 16:42

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/18/01002-20120218ARTFIG00482-claude-allegre-soutient-nicolas-sarkozy.php

Dans un interview au Journal du Dimanche, l'ancien ministre socialiste critique François Hollande, qu'il dit «ne pas voir dans le rôle» de président.

L'ancien ministre socialiste de l'Education Claude Allègre a exprimé son soutien au candidat Nicolas Sarkozy. «On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde», déclare l'ancien ministre et proche de Lionel Jospin dans une interview au Journal du Dimanche. Le scientifique devrait intérger le comité stratégique de la campagne du préident sortant.

«Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts», ajoute-t-il. Claude Allègre assure à ce sujet avoir obtenu «un certain nombre d'assurances» de la part de Nicolas Sarkozy, «mais ce n'est pas à moi de les annoncer».

Se défendant d'être un «cire-pompes», Claude Allègre souligne «que les parts de réussite de Nicolas Sarkozy, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, résident justement dans sa politique extérieure. Il a une énergie formidable». Selon lui, «tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir».
Hollande serait «un Chirac II»

Présentant François Hollande comme un «politicien très intelligent et très sympathique», Claude Allègre estime toutefois que si le candidat socialiste était élu, «on aura Chirac II au pouvoir». «Chirac a cédé à tout, Hollande, c'est la même chose. Il fait des compromis tout le temps! Je ne le vois pas du tout dans le rôle», a-t-il ajouté. «Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu», a assuré Claude Allègre.

Scinetifique respecté mais iconoclaste, farouche adversaire de la thèse du réchauffement climatique provoqué par l'homme, Claude Allègre a vertement critiqué l'accord du PS et des Verts sur l'environnement, parlant même d'une alliance «contre-nature».
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 18:48

C'est bizarre, je suis presque sûre et certaine qu'Hollande sera élu...et je verrai bien une 2ème tour Le Pen-Hollande doute2

d'ailleurs même si je n'aime pas parler politique, étrangement depuis 1 an je m'y interresse de plus en plus (Uranus T sur Noeud Nord Bélier et opposition180° Mercure N) et Saturne maitre de IX et X natal T opposition180° Jupiter N et Pluton T sur Neptune N maison IX) et pour la première fois, j'ai une opinion forte. J'ai des amis qui ont changé d'opinions et qui pensent exactement la même chose, comme quoi on est pas très seuls.
Une chose est sûre, je ne veux plus croire à ce que la TV dit et je préfère faire ma propre opinion sur ce sujet, sachant que la TV/les médias ne sont en aucun cas neutre et son surtout contrôlé par le lobby sionistes, orientés pro-mondialisation, pro-finance et destruction des nations, déracinement des gens à leur culture et à leur racines....je ne regarde plus la télé c'est un fait, c'est un éveil, un véritable éclairement, qui m'a fait changer de direction.
La TV nous lobotomise, elle veut faire passer ce qu'elle veut faire passer, et il faut que les gens le croient pour que ce que ceux qui nous dirigent puissent achever leur "Brave New World" : la TV nous auto-détruit, mais pas grand monde encore ne s'en rend bien compte, car tant que tant qu'on a de quoi manger, un canapé, la TV et l'ordinateur, on s'en contrebalance, et c'est quand c'est trop tard que c'est trop tard. Les termes "racisme" et "discriminations" sont utilisés pour dire tout et n'importe quoi, à toute les sauces que ce terme en lui-même ne veut plus rien dire, si ce n'est son utilisation sorti de son sens premier, dans le but de DIVISER la population, et d'AFFAIBLIR les peuples européens. SOS Racisme fait une sélection des racismes qu'il reconnait, car il ne reconnait pas le racisme anti-blanc, cet organisme a été crée par le PS et est subventionné en partie par NOUS le peuple français. C'est une aberration que l'on puisse se retrouver à donner de l'argent contre son gré à des personnes qui ne défendent même pas nos droits. Tout est fait en France (et en Europe plus largement mais moindre encore) pour endormir le peuple et qu'il se laisse bouffer, vous connaissez le remplacement de population ? le génocide du peuple européen par l'immigration ? pourquoi faire venir des gens alors qu'on est en pleine crise et qu'on a déjà 10 à 15% de chômage, de gens sans emploi si ce n'est pour passer à 20% de chômage ? as-t-ont les moyens de donner des allocs à 10% de gens en plus qu'on reçevra ? NON !
Le bon sens et l'esprit critique a été tué par la télévision, la télévision, je vivrais sans un jour, déjà que je ne la regarde plus. je n'écoute déjà plus la radio depuis des années, j'en ai ras le bol des diabolisations de toujours les mêmes et des partis toujours pris pour toujours les mêmes alors qu'on voit le MAL qu'ils nous font depuis plus de 30 ans ! S'il m'était possible de le faire, je vivrais sans aucun média, les médias c'est la destruction du peuple, c'est rendre le peuple docile, à tout accepter mais l'inacceptable (je n'accèpte pas de manger halal sans le savoir par, vous avez vu le reportage à la TV non ? "ah tant qu'on mange de la viande, halal ou pas où est le problème ????) C'EST GRAVE CA !!!!
AUCUN pays dans le monde n'accepterai une chose comme ça, sauf en Europe, on est dans une belle dictature !
Les vrais faschistes et racistes, comme j'ai pu le remarquer, ce sont ceux qui nous gouverne, c'est l'UE, c'est l'EURO, c'est la loi 73 Rostchild, c'est le traité de Lisbonne passé en douce alors que le peuple était CONTRE, ce sont ceux qui empêche un candidat d'un parti diabolisé à rencontrer des jeunes étudiants à la fac à Paris, ce sont ceux qui ne jouent pas le jeu de la démocratie, ce sont ceux qui veulent nous détruire, ce ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire !!! Les vraies de vraies se sont ceux qui ne tolèrent pas qu'on ait des idées contrairent à celle de la mode médiatique du "vivre ensemble" et de la "diversité" de la "multiculturalité" et du "métissage" qui est un véritable DANGER, et franchement (et je ne suis pas la seule à le penser) on comprendre que des personne eveillés puissent pêter un câble à voir ce que les autres moutons ne voient pas, c'est pour ça qu'on voit des "Breivik" cela devait arriver, quand on force des peuples contre leur volonté, sans référendum, à fermer sa gueule et à se laisser détruire à petit feu, quel sadisme, l'Europe !

J'en ai marre de voir des gens croient encore comme des moutons à ce que la TV leur balance ! La télé serait plus crédible le jour où elle sera vraiment NEUTRE sans émettre de position idéologique, ou je ne sais quoi encore !
La seule chose que j'ai à dire : je préfère prendre un risque que de continuer à vivre dans la merde dans laquelle on est, et on ne peut pas juger tant que l'on a pas essayé ! Je préfère avoir une vraie française présidente qu'un hongrois juif sioniste pro-mondialiste qui prône le métissage des gens mais qui ne se métissent pas eux-même !

Si les gens ne se réveillent pas un jour (je les vois mal refaire une révolution comme au 18ème...vu qu'on les a tous divisés pour mieux régner et qu'on leur donne des "soma" (divertissements, télé réalité, séries superficielles, superficialité, consumérisme...confort bien sûr) et grâce bien sûr aussi à l'individualisme dans lequel on vit de nos jours, les gens croient que le monde est bien, tout beau, tout rose maintenant, que changer ça serait PIRE, et ben ce que je dis à CES gens, s'ils veulent rester dans leur paradis artificiel et leurs drogues, ben tant pis pour eux, les gens qui seront conscient de ce qui ce joue actuellement, sauveront leur peau et vous laisseront crever comme vous le méritez lol

Pour résumer, je suis contre l'UNIFOMISATION des peuples, des cultures, des langues, des territoires, je suis CONTRE de ce fait, la disparition de la DIVERSITE, de la vraie DIVERSITE et pas de celle que l'on confond avec le métissage (quand on mélange du blanc et du noir, ou tout autre couleurs ensemble, ça n'en donne plus qu'une seule, on peut pas le nier non ?)

Vouloir uniformiser le monde, les gens, leurs gouts, leur pensée, ..c'est ça le véritable racisme et faschisme, c'est d'ailleurs pour pouvoir que cela se fasse que les tenants de ce projet diabolisent tout ce qui est "patriotique" et "identitaire", ou comment mettre hors d'état de nuire les derniers résistants à la destruction de ce monde.

Qui a dit que "si tout était pareil (uniforme), on se ferait chier sur Terre" ?


C'est un peu Hors Sujet j'imagine mais je tenais à donner mon avis sur la question, à la vue de certains commentaires....
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 19:52

Bonjour Viscandorra,

Citation :
Pour résumer, je suis contre l'UNIFOMISATION des peuples, des cultures, des langues, des territoires, je suis CONTRE de ce fait, la disparition de la DIVERSITE, de la vraie DIVERSITE et pas de celle que l'on confond avec le métissage (quand on mélange du blanc et du noir, ou tout autre couleurs ensemble, ça n'en donne plus qu'une seule, on peut pas le nier non ?)

Précisémetn le mestissage c'est une forme plus de diversité.

En fait, on l'est tous...par ici au début il y avait les Ibères Wink puis sont venus les visigots, aprés les greques, les romains. Donc ont est tous un mélange et c'est u peu partout ainsi en Europe. J'ai moi même un ascendant d'origine juive dans ma famille, alors tu vois!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 20:44

Latitudes a écrit:
Bonjour Viscandorra,

Citation :
Pour résumer, je suis contre l'UNIFOMISATION des peuples, des cultures, des langues, des territoires, je suis CONTRE de ce fait, la disparition de la DIVERSITE, de la vraie DIVERSITE et pas de celle que l'on confond avec le métissage (quand on mélange du blanc et du noir, ou tout autre couleurs ensemble, ça n'en donne plus qu'une seule, on peut pas le nier non ?)

Précisémetn le mestissage c'est une forme plus de diversité.

En fait, on l'est tous...par ici au début il y avait les Ibères Wink puis sont venus les visigots, aprés les greques, les romains. Donc ont est tous un mélange et c'est u peu partout ainsi en Europe. J'ai moi même un ascendant d'origine juive dans ma famille, alors tu vois!

Oui mais bon, on a pas tous la même couleur de peau pour autant, hors ce qui se passe en Europe c'est qu'il y a une volonté de nos politiques qu'on se mélange et c'est cela que je trouve détestable, j'ai écouter des discours c'est affrayant, je suis contre le DICTAT. Les gens font ce qu'ils veulent mais s'ils veulent pas se mélanger, on a pas à la forcer, merde ! c'est ça la différence.
Et puis autre chose, les "mélanges" sont tu parles ne se sont pas du tout passé de la même façon que de nos jours, à l'époque les moyens de transport existaient pas, tout se faisait à pied, et c'est en 1000 ans au moins qu'il faut par là, et pas en 50 ou 100 ans comme de nos jours, ça n'a rien à voir, de même les populations ne venaient pas du tout du même lieu et il n'y avait rien de politique, les structures politiques n'existant pas à l'époque. Et je ne parle pas des religions : je n'ai rien contre les croyances des uns et des autres, mais OUI, qu'une religion puisse gérer la vie quotidienne, imposer des choses, être totalitaire et qu'on ne puisse pas librement en changer (je parle que de l'islam ici...il y a eu cet affaire ou un couple de religion mixte s'est vu demander par un maire de France, un papier qui pour s'obtenir, devait passer obligatoirement par la conversion à l'islam d'une personne athée. Alors la liberté......on put faire mieux non ? et puis ces affaires ou des personnes musulmanes changent de religions et se font tabassés par d'autres car il avait pas le droit de changer, c'est pas de la dictature ça ?) Tant qu'on impose rien à l'autre sur son territoire, j'ai rien contre les religions. Il y a bien eu la Reconquista en Espagne, de nos jours cela serait mal vu de le faire, alors que grâce à ça, les espagnols ne sont pas musulmans de nos jours et ils peuvent remercier le courage de leurs ancêtres que nous n'avons plus. Pourquoi le courage, pourquoi la prise de risque, pourquoi "l'instinct de survie" s'est affaiblit depuis ?
J'ai lu des commentaires effrayants sur le web, de personnes qui prônent l'unification du monde, avec des gens avec une unique couleur de peau, de cheveux et de yeux et avec comme unique langue l'anglais et où les pays les cultures différentes n'existeraient plus, mais c'est pas horrible, non ?
J'appelle ça la fin de l'humanité tout simplement, de toute manière tout le démontre, nous nous rendons de plus en plus vers une régression de l'Homme.
J'ai l'impression que ce qui mènera l'Homme à sa perte comme c'est le cas depuis au moins "les conséquences désastreuses" de Mai 68, c'est la destruction de la "famille", des valeurs, de l'identité, qui a fait naître l'individualisation et la décadence, déchéance de la société, en fait je dis la régression de l'Homme, je parle de l'Homme Occidental au sens large du terme, car c'est bien en Occident, modèle que l'on vente tant et que l'on veut imposer aux autres par le biais de guerre (enfin, quand c'est pas du pétrole, ou du gaz...ou autre qui est le vrai motif !) on fait déjà la dictature chez les autres, que les dégâts sont le plus considérables. La culture de l"instant présent" est un très grand mal aussi, car de ce fait, on ne regarde plus le futur, on se contente de vivre au jour le jour, sans penser aux conséquences à long terme de nos choix, je ne parle pas pour SOI mais pour les générations futures. La culture du "plaisir maintenant tout de suite", du "vivre au jour le jours sans se soucier du lendemain" voilà une culture de l'EGOISME. Il y a eu une inversion du mal et de bien, aujourd'hui tout ce qui est mal c'est bien et tout ce qui est bien c'est mal. Il est bien vu de foutre à la téloche des trucs de merde abrutissant le cerveau ou d'avoir des politiques pédophiles en liberté ou des DSK, par contre il est mal vu d'avoir du bon sens, d'être réalisme et de la jugeotte. doute2 Drôle de société qu'est la société occidentale... ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 21:19

Citation :
Oui mais bon, on a pas tous la même couleur de peau pour autant, hors ce qui se passe en Europe c'est qu'il y a une volonté de nos politiques qu'on se mélange et c'est cela que je trouve détestable,

Non bien sûre mais je trouve pas que la couleur de peau soit un problème lol . La mienne elle change en été, je broonnnnze et là j'ai une couleur putôt mate.
Je ne sais pas qui te dis qu'il faut que tu te "mélanges" ni pourquoi tu devrais t'y sentir obliger si ça ne te parles pas. Je ne vois non plus ce qu'il y a de détestable dans le mestissage.

Citation :
Il y a bien eu la Reconquista en Espagne, de nos jours cela serait mal vu de le faire, alors que grâce à ça, les espagnols ne sont pas musulmans de nos jours et ils peuvent remercier le courage de leurs ancêtres que nous n'avons plus.
ranversant

Je n'est rien à remercier à la Récontista ni aux rois catholiques qui ont expulsés les juifs et les musulmans du royaume car ils avaient trop de pouvoir! Le pays serait peut-être mieux si ces deux grands peubles qui vivaient en paix et respect avant d'être obligés à s'expatrier ou à se convertir, étaient rester en "Espagne".
Mais là il sagit d'une hipothèse et on ne saura jamis ce qui aurait arrivé.

Sur ce, le mestissage est une preuve de la liberté des gens d'aller et venir. Ceci était impensable et/ou interdit il y a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 22:44

Viscandorra tu te fais de la bile pour rien...

Il ne faut pas voir de mauvaises intentions partout, aucune loi dans l'union européenne interdit de s'unir avec quelqu'un qui a la même couleur de peau, et aucune loi ne prescrit le métissage !

Dans l'histoire de l'Humanité, la diversité a toujours été constatée...et souvent revendiquée... il ne faut pas confondre mondialisation et homogénéisation, et prédire la fin de la diversité culturelle, ce n'est pas très sérieux de l'affirmer, mais chacun est libre de fantasmer.

Il faut tout de même rappeler que la différence de couleur de peau n'est juste qu'une adaptation aux conditions de vie et au climat, qu'elle est accidentelle et non essentielle à l'humanité de chacun. Les hommes vivant sous un climat très ensoleillé ont une couleur de peau plus foncée ("Toumaï", notre ancêtre il y a 6 millions d'années , avait sans doute la peau foncée). À l'inverse les hommes vivant sous un climat peu ensoleillé ont une peau plus claire.
Quant à la préférence de la diversité, elle est laissée à la discrétion de chacun, elle n'est pas un Diktat. Il est possible de respecter les différences tout en s'élevant à un point de vue universel, ne serait-ce que pour empêcher la violence, les rapports de soumissions, le non respect des personnes etc...

fleurr smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 22:53

[quote="Latitudes"]
Citation :


Non bien sûre mais je trouve pas que la couleur de peau soit un problème lol

Ce n'est pas un problème, du moment qu'il n'y ai pas uniformisation du Monde et des peuples et que personne ne se ressemble.
Je ne me sens obligé en rien, mais j'en ai ras le bol de voir que l'oligarchie au pouvoir fait tout contre le peuple et veulent faire passer leur idées nauséabondes et nous faire perdre le sens des réalités. Je parle pas de moi mais des autres qui souhaitent continuer sur le même chemin, qu'ils critiquent d'ailleurs , d'ou cette inexplicable contradiction, qui n'aurait pas lieu d'être naturellement, si on avait pas rentré de fausses idées dans la tête des gens via la TV poliquement orientée "il faut que ça change, ah mais non, je vais pas voter Marine quand même, elle dit des choses vraies mais (la télé m'a dit que..) c'est les fachos, faut pas oublier (non oublions pas la leçon de la TV lobotomisatrice) résultat : continuons, car d'après ce que j'écoute partout dans les médias, on a pas le choix, surtout ne prenons aucun risque, surtout je dois garder mon image respectable, c'est plus important que de prendre un risque bigsourire
J'exagère hein, mais certains sont dans ce cas malheureusement, y'a longtemps que les français sont peureux et n'ont plus de couilles bigsourire

Citation :
Je n'est rien à remercier à la Récontista ni aux rois catholiques qui ont expulsés les juifs et les musulmans du royaume car ils avaient trop de pouvoir!

C'est qui qui sont les tenants des médias en France et dans la majorité des pays du monde? c'est les nationaux peut-être ? Le sionisme ça te parle ?



Non franchement, la Hongrie par ex, on nous balance que ça devient une dictature, partout ! on nous dit que sa Constitution est ceci, cela, un danger, mais un danger pour qui ? surtout pour l'Europe fédéraliste qui ne veut pas d'états nations souverains !
Je l'ai lu en partie cette Constitution, et franchement, je vois pas ce qu'il y a d'horrible dedans...elle est juste "patriotique" et forcément ça plait pas à Bruxelles. Ils veulent renouer avec leur Banque Cantrale mais Bruxelles aime pas ça...non il aime pas que les pays puissent prendre des décisions et être libres...non le danger, c'es surtout l'UE en fait. C'est une vraie dictature, dès qu'un pays n'est pas "conforme" à leur moule, ils partent en guerre remédier à tout ça.

j'aurais préféré largement avoir un témoignage de personnes vivant en Hongrie (ça sera plus vrai) que d'écouter la TV sans y être pour le voir.


Peut-être que je m'inquiète pour rien mais quand on voit comment tournent les choses....à qui donner sa confiance, franchement ? Pourquoi personne veut changer les choses et mettre un terme à cette mondialisation libéralisme outrancier ?


Neven1,
je me méfie maintenant des théories comme quoi notre ancêtre était comme ceci ou comme cela, car plus on nous le dit, plus ça semble surtout suivre ce que nous balancent l'oligarchie à la TV. C'est quand même assez étrange non ? et puis en même temps, on ne sait pas encore tout sur tout, ce ne sont que des hypothèses, on ne peut vraiment en être sûr, comment être sûr sans de témoignages ?...difficile. On croit ou on ne croit pas ou on fait des hypothèses. Pour la théorie de la couleur de peau selon lalatitude, je n'y crois guère, il n'y a qu'à voir les inuits, ils vivent à de hautes latitudes polaire depuis longtemps et ils ont pas la peau très clair pourtant. Si ça se trouve, l'homme ne vient pas que d'un seul lieu sur Terre...on peut toujours émettre des opinions, on ne le saura jamais vraiment de toute manière....

Et le problème de la surpopulation, on a jamais été aussi nombreux sur Terre, parce qu'il n'y a plus de guerre, je suis peut-être sadique de le dire, mais oui la guerre parfois avait du bien....je met ça dans la catégorie "sacrifices pour la continuité de la vie et du "manger à sa faim" de la population vivante".....c'est cru je sais, mais bon...on va pas pouvoir vivre à 30 millards aussi...c'est pas possible...et on abattera les dernières forêts les poumons verts de la terre polluée pour leur contruire des maisons ?
Le problème de l'Homme c'est ça, il veut la Paix, il veut plus de Guerre, il veut plus de Morts, mais par contre alors, faudra qu'il trouve une solution pour nourrir tout le monde, et elle est même pas encore trouvé...OGM ? ah non merci, faut trouver autre chose. Faudrait aussi que l'Occident se passe de son confort et de son consumérisme car si tout le monde vivait de cette manière en étant plus nombreux encore, bonjour la pollution....
De toute manière, un jour, l'Humanité sera obligé de disparaitre, à moins qu'elle trouve de nouvelles terres d'habitations (planètes).....
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 15:24

Je fais simple et court (la politique et moi ça fait 2 bigsourire )

Je crois voir ce que tu veux dire par là, c'est un peu comme si il y avait une perte d'identité ?.
On ne saurait plus qui est qui, plus de racine, plus d'historique, plus rien.

C'est vrai qu'il y a quelques années on prônait la diversité, maintenant c'est la mixité, le tout, paradoxalement en mettant des tabous sur des mots.
Bref, on ne comprend pas pourquoi on nous bassine avec ça, chacun fait ce qu'il veut, ç'est ça la liberté.

J'aime le monde divers et varié car on ne s'en lasse pas, c'est comme un grand jardin avec une multitude de fleurs différentes, toutes aussi captivantes les unes que les autres et je ne n'ai pas envie de couper toutes mes fleurs pour ne laisser que des roses.
Au final, tout simplement si on était tous les mêmes, et bien, on s'ennuyerait drôlement à voir toujours les mêmes têtes et la suite serait quoi ? penser tous pareil ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 17:08

Calixe a écrit:
Je fais simple et court (la politique et moi ça fait 2 bigsourire )

Je crois voir ce que tu veux dire par là, c'est un peu comme si il y avait une perte d'identité ?.
On ne saurait plus qui est qui, plus de racine, plus d'historique, plus rien.

C'est vrai qu'il y a quelques années on prônait la diversité, maintenant c'est la mixité, le tout, paradoxalement en mettant des tabous sur des mots.
Bref, on ne comprend pas pourquoi on nous bassine avec ça, chacun fait ce qu'il veut, ç'est ça la liberté.

J'aime le monde divers et varié car on ne s'en lasse pas, c'est comme un grand jardin avec une multitude de fleurs différentes, toutes aussi captivantes les unes que les autres et je ne n'ai pas envie de couper toutes mes fleurs pour ne laisser que des roses.
Au final, tout simplement si on était tous les mêmes, et bien, on s'ennuyerait drôlement à voir toujours les mêmes têtes et la suite serait quoi ? penser tous pareil ? ...


C'est exactement ce que je pense, tu as compris où je voulais en venir, je comprend pas pourquoi un gouvernement devrait nous dire ce qu'on devrait faire et choisir pour nous, c'est pas de la liberté...qu'ils s'occupent plutôt de la crise et qu'ils ne se mêlent plus de la vie privée des gens (et aussi de profiter du système, augmenter leur salaire alors le peuple lui se serre la ceinture, doit subit des plans d'austérité...)
Je n'aime pas aussi cette idée de faire rentrer tout le monde dans un moule hermétique. Je trouve que dans notre société, tout idée sortant du moule, est très mal vu, toute différence, il faudrait l'effacer, c'est quelque chose que l'on peut remarquer...quand on chercher à vouloir "guérir" tout ce qu'on concidère comme sortant du moule de l'homogénéité..(je pense à certaines particularités mentales, psychiques, qu'on va traiter comme des maladies mentales et psychologiques par ex, alors que certaines ne posent pas de problèmes et sont même créatrices de talents -intelligence, arts..)
C'est comme aussi certaines censures à la télévision, à la radio, par exemple certains courants de musique qu'on diabolise, et qu'on "censure" de passage médiatique, comme pour "faire entrer les gens" dans un moule musical choisit.

Je me demande si c'est pas ma Lunenoire Lion IV (les racines) et maître de IV Lune en XII (flou des racines, de l'héritage) qui fait que je suis assez "sensible" à ce sujet.

Mais voilà, tu as bien saisi ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 17:31

Oui, je t'ai comprise Viscandorra

Viscandorra a écrit:

..qu'ils s'occupent plutôt de la crise et qu'ils ne se mêlent plus de la vie privée des gens (et aussi de profiter du système, augmenter leur salaire alors le peuple lui se serre la ceinture, doit subit des plans d'austérité...)


Et oui il y a pourtant beaucoup d'autres choses à penser pour la France actuellement afin de nous sortir de cette crise.

Pour le côté vie privée, de plus, il me semble avoir vaguement entendu recémment Sarkosy parler de quelque chose sur le mariage qui se préparait afin de limiter les divorces... rijaune

Globalement, j'ai une impression de marche arrière, comme si le changement était en sens inverse, non pas pour du mieux mais pour du préhistorique, du regressif, du primitif... bref on verra bien.

Viscandorra a écrit:

Je trouve que dans notre société, tout idée sortant du moule, est très mal vu, toute différence, il faudrait l'effacer
Et oui c'est terrible down


Viscandorra a écrit:


Je me demande si c'est pas ma Lunenoire Lion IV (les racines) et maître de IV Lune en XII (flou des racines, de l'héritage) qui fait que je suis assez "sensible" à ce sujet.Mais voilà, tu as bien saisi ce que je pensais.
Interessant, ma Lunenoire est en M4 le maître est en 12

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 17:57

Oufff!

Je vais pas m'étaler...

Citation :
C'est qui qui sont les tenants des médias en France et dans la majorité des pays du monde? c'est les nationaux peut-être ? Le sionisme ça te parle ?

C'est pas moi qui va dire que c'est les mêmes qui ont étaient largués de leur terres et expoliés de leur bien. Mais si c'est le cas il sagit peut-être d'un juste retour.

Citation :
Je l'ai lu en partie cette Constitution, et franchement, je vois pas ce qu'il y a d'horrible dedans...elle est juste "patriotique" et forcément ça plait pas à Bruxelles.
Pour ce qui est du patriotisme...faut pas trop m'en parler, ça me laisse froide. C'est quoi? avec mon Neptune au FC ma patrie c'est un peu partout ou j'ai mis les pieds et même ou je les ai pas encore mis. Un grand leurre lorsque tellement de gens se sont fais trompés et tuer dans des guerres dites patriotiques quand au fond il sagit tout le temps des mêmes sujets: territoire versus pouvoir versus argent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:16

Heu....je ne vois pas bien le rapport entre le fric et le sentiment d'appartenance à une nation, une entité. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Pour moi perso, les nations n'ont rien à voir avec les guerres, c'est pas les peuples entiers qui sont pas responsables, toutes guerres sont décidés par les pouvoirs, une personne en place, et la personne qui gouverne n'est pas forcément comme on le sait, mentalement et psychologiquement saine pour gouverner. C'est une question de fric, une question d'égo (l'esprit de conquête...toujours plus...je suis le plus fort..), une question de matières premières (pétrole, gaz...) mais de là à pointez du doigt le sentiment d'appartenance à un groupe, un peuple, une nation, une terre, ça n'a strictement rien à voir, c'est oublier des éléments essentiels. Un guerre part toujours d'une personne, d'une élite, c'est pas le peuple qui l'a voulu, ce sont toujours les peuples qui trinquent, mais ils sont pas responsables : c'est le délire de suprématie, de grandeur et d'immortalité + désir d'argent, d'asservir son pouvoir de la minorité en place, d'une poignée d'hommes immoraux qui sont à mettre en cause.

Le problème c'est pas les nations, ce sont ceux qui les gouvernent, c'est une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:26

[quote="Latitudes"]

Citation :
C'est pas moi qui va dire que c'est les mêmes qui ont étaient largués de leur terres et expoliés de leur bien. Mais si c'est le cas il sagit peut-être d'un juste retour.



Dans le cadre du totalitarisme de la pensée unique, du lissage neutre des idées qui se retrouvent vides, et surtout au nom de ce qu'on appelle "le POLITIQUEMENT CORRECT" je retire les propos qui ont pu extrêmement choquer les belles et frêles âmes oh combien sensibles et fragiles bigsourire

Que la mode de pensée soit avec vous ! ange



Dernière édition par Viscandorra le Mar 21 Fév 2012 - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:34

VISCANDORRA

il serait de bon ton de laisser à autrui la même liberté que celle que tu exiges quand TU t'exprimes, n'importe qui à AUTANT le droit que toi de dire ce qu'IL - ELLE pense sans s'en trouver insultée... dans les propos qui te mettent dans un tel état, je ne lis que des ... "avis" somme toute très personnels.

Certes, tu n'es surement pas la seule à penser ce que tu penses (moi, je pense bien que je suis connectée avec DIEU himself... débile ) mais pour autant, ce n'est pas une raison pour mettre au pilori quelqu'un qui "dit-croit" différement... je crois sincèrement que c'est comme ça que commencent les extrémismes de tout poils... si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais que tout ça reprenne un ton plus harmonieux sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:38

Arkania,

bon c'était mon dernier mot de tout manière,
c'est pas une question de liberté pour soi et pas pour les autres, mais personelement je sais pas si elle se rend compte de la position qu'elle vient de prendre, ce sont quand même eux qui (je pense) veulent faire de ce monde le Brave New World d'Aldous Huxley ou encore le 1984 d'Orwell....(oui, je crois à la théorie du complot....c'est un point de vu perso...)bref c'est pas grave. Je me calme sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:42

on apprend en faisant des erreurs, VISCANDORRA... j'ai 4 enfants et leur taper dessus ne fait pas avancer les consciences... et même des fois, on ne sait pas qu'on ne sait pas tout!
première des bases : accepter le LIBRE ARBITRE , c'est ça pour moi la TOLERANCE !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:59

Arkania,

Bon j'ai enlevé le passage qui me semblait le plus "problématique" pour les âmes sensibles, si se museler l'expression pour faire place au très vide, superficiel et policée "politiquement correct" c'est être libre d'exprimer de façon direct, et sincère de ce que l'on pense véritablement, je l'ai donc fait. je ne peux pas virer mon message et être d'une neutralité totale, cela serait malhonnête.
Il y a une chose dont j'ai horreur, c'est le manque de VRAI débat vivants et non mornes, qu'on me demande trop souvent. le débat n'existe pas dans ce monde vide et plat....
à bon entendeur

personne ne vous oblige à vous museler, mais si vous êtes heureux d'accumuler en vous les tensions, c'est votre choix. Je demande rien d'autre, je suis contre le parler non-authentique, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Marmoteo

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 2:05

Salut tout le monde, ça fait longtemps alors je ne sais pas si vous vous souvenez de moi :p

Viscandorra, serais tu passé par les theories "conspirationnistes" ? ce que tu dis m'y fait beaucoup pensé , vu que je m'y suis moi même attardé xD. En tous cas si t'aimes pas les media je te conseil ce site : http://www.acrimed.org/ il y vont pas de main morte :p.

Sinon pour la politique française, je trouve que c'est une bonne blague, et je crois que je n'irai pas voté, ou alors au mieux je voterai blanc. En effet je trouve qu'il y a un transfert de pouvoir progressif mais assez souterrain vers l'union Européenne (en particulier la commission) qui n'a aucune légitimité démocratique (c'est de la bureaucratie quoi ... l'eurocratie ^^). Un exemple concret et récent c'est la grece : ça doit faire 2 ans qu'on leur impose des plans de rigueur sans qu'ils aient leurs mot a dire ... c'est une une entorse (ou pire une fracture !) a la démocratie flagrante et en plus a répétition. C'est marrant là bas on va pas faire la guerre comme en lybie (normal en fait y a plus rien a piller xD) ... en tous cas quand on voit ça, que peut on encore espérer quelque chose de nos politiciens ? Ou va leur allégeance ? au peuple ou au fric ? je crois que la réponse est claire (elle l'est pour moi ^^). Finalement peut on encore dire qu'on vit en démocratie ? j'ai de sérieux doutes down

Voila !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 9:41

Merci VISCANDORRA,

mais je n'avais pas stipulé que tu effaces ton opinion : elle vaut autant que n'importe laquelle (c'est mon avis)... juste les allusions sur les personnes physiques. Mais j'apprécie le geste en général!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 9:47

MARMOTEO

pour en finir en ce qui me concerne avec ce sujet : la DEMOCRATIE est un leurre... comme le prince charmant et le rêve américain sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 12:54

Bojour Vscandorra sourire

Je pense que je me suis très mal exprimé et ça m'arrive souvent lorsque je dois aborder des sujets complexes. J'ai du mal à mettre des mots à certaines idées, mais bon celà m'arrive même avec ma langue maternelle.

Citation :
Heu....je ne vois pas bien le rapport entre le fric et le sentiment d'appartenance à une nation, une entité.

J'ai pas fait de lien avec ces deux sujets Wink j'en ai juste parler dans un même post tout en citant avant des avis à toi et en donnant les miens à mon tour sur la patrie qui pour moi est un LEURRE.
Et d'autre part sans relier la question du patriotisme je fesais référence aux juifs et musulmans expatriés et expoliés au 15 siècle par les rois catholiques. C'est là que je signalais qu'il pouvait y avoir, à mon avis, un lien entre tous ces millliers de gens expulsés qui se sont installés un peu partout dans le monde à l'époque et le pouvoir que leurs "descendants" peuvent exercer dans le stablishment.
Citation :
Pour moi perso, les nations n'ont rien à voir avec les guerres, c'est pas les peuples entiers qui sont pas responsables, toutes guerres sont décidés par les pouvoirs, une personne en place, et la personne qui gouverne n'est pas forcément comme on le sait
Je suis totalment d'accord avec toi sur ce point. Mais à une certaine époque, nombreux étaient les hommes qui y allaient convaincus. Donc cette manipulation des gouvernements vers le peuple n'est pas nouvelle, elle est devenu juste plus subtile pa le biai des médias. En revanche, les résaux sociaux nous permettent aussi d'avoir des info disons "alternatifs" sur ce qui se passe ailleur, à nous de savoir discerner avec critère si c'est vrai ou non.

Citation :
Le problème c'est pas les nations, ce sont ceux qui les gouvernent, c'est une grande différence.
Je suis en partie ok sur ce point mais juste en partie, car si chacun de nous s'occupaient de lui même, de s'améliorer comme personne et n'aller pas voir ou dire ce que le voisin, l'ami, l'enfant, le mari ou n'importe qui doit faire avec sa vie, je pense sincèrement que personne ne pourrait rendre responsable de ses misères à des tiers et que ce débat n'aurait pas lieu à présent. Wink

Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Mar 2017 - 19:57


Moscovici des costumes en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
 

la politique francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

Samedi 24 Juin

Journée Conférences
d'Astrologies et
Numérologie
à Paris

Bernard Lotte
9:15h

Sylvie Meleite
10:00h

Kevin Lagrange
11:15h

Emmanuel Le Bihan
14:30h

Michaël Mandl
15:15h

Martine Garetier
16:30h

Valérie Darmandy
17:15h


" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~