Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la politique francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

albane

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 16:42

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/18/01002-20120218ARTFIG00482-claude-allegre-soutient-nicolas-sarkozy.php

Dans un interview au Journal du Dimanche, l'ancien ministre socialiste critique François Hollande, qu'il dit «ne pas voir dans le rôle» de président.

L'ancien ministre socialiste de l'Education Claude Allègre a exprimé son soutien au candidat Nicolas Sarkozy. «On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde», déclare l'ancien ministre et proche de Lionel Jospin dans une interview au Journal du Dimanche. Le scientifique devrait intérger le comité stratégique de la campagne du préident sortant.

«Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts», ajoute-t-il. Claude Allègre assure à ce sujet avoir obtenu «un certain nombre d'assurances» de la part de Nicolas Sarkozy, «mais ce n'est pas à moi de les annoncer».

Se défendant d'être un «cire-pompes», Claude Allègre souligne «que les parts de réussite de Nicolas Sarkozy, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, résident justement dans sa politique extérieure. Il a une énergie formidable». Selon lui, «tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir».
Hollande serait «un Chirac II»

Présentant François Hollande comme un «politicien très intelligent et très sympathique», Claude Allègre estime toutefois que si le candidat socialiste était élu, «on aura Chirac II au pouvoir». «Chirac a cédé à tout, Hollande, c'est la même chose. Il fait des compromis tout le temps! Je ne le vois pas du tout dans le rôle», a-t-il ajouté. «Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu», a assuré Claude Allègre.

Scinetifique respecté mais iconoclaste, farouche adversaire de la thèse du réchauffement climatique provoqué par l'homme, Claude Allègre a vertement critiqué l'accord du PS et des Verts sur l'environnement, parlant même d'une alliance «contre-nature».
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 19:52

Bonjour Viscandorra,

Citation :
Pour résumer, je suis contre l'UNIFOMISATION des peuples, des cultures, des langues, des territoires, je suis CONTRE de ce fait, la disparition de la DIVERSITE, de la vraie DIVERSITE et pas de celle que l'on confond avec le métissage (quand on mélange du blanc et du noir, ou tout autre couleurs ensemble, ça n'en donne plus qu'une seule, on peut pas le nier non ?)

Précisémetn le mestissage c'est une forme plus de diversité.

En fait, on l'est tous...par ici au début il y avait les Ibères Wink puis sont venus les visigots, aprés les greques, les romains. Donc ont est tous un mélange et c'est u peu partout ainsi en Europe. J'ai moi même un ascendant d'origine juive dans ma famille, alors tu vois!
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 21:19

Citation :
Oui mais bon, on a pas tous la même couleur de peau pour autant, hors ce qui se passe en Europe c'est qu'il y a une volonté de nos politiques qu'on se mélange et c'est cela que je trouve détestable,

Non bien sûre mais je trouve pas que la couleur de peau soit un problème lol . La mienne elle change en été, je broonnnnze et là j'ai une couleur putôt mate.
Je ne sais pas qui te dis qu'il faut que tu te "mélanges" ni pourquoi tu devrais t'y sentir obliger si ça ne te parles pas. Je ne vois non plus ce qu'il y a de détestable dans le mestissage.

Citation :
Il y a bien eu la Reconquista en Espagne, de nos jours cela serait mal vu de le faire, alors que grâce à ça, les espagnols ne sont pas musulmans de nos jours et ils peuvent remercier le courage de leurs ancêtres que nous n'avons plus.
ranversant

Je n'est rien à remercier à la Récontista ni aux rois catholiques qui ont expulsés les juifs et les musulmans du royaume car ils avaient trop de pouvoir! Le pays serait peut-être mieux si ces deux grands peubles qui vivaient en paix et respect avant d'être obligés à s'expatrier ou à se convertir, étaient rester en "Espagne".
Mais là il sagit d'une hipothèse et on ne saura jamis ce qui aurait arrivé.

Sur ce, le mestissage est une preuve de la liberté des gens d'aller et venir. Ceci était impensable et/ou interdit il y a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Dim 19 Fév 2012 - 22:44

Viscandorra tu te fais de la bile pour rien...

Il ne faut pas voir de mauvaises intentions partout, aucune loi dans l'union européenne interdit de s'unir avec quelqu'un qui a la même couleur de peau, et aucune loi ne prescrit le métissage !

Dans l'histoire de l'Humanité, la diversité a toujours été constatée...et souvent revendiquée... il ne faut pas confondre mondialisation et homogénéisation, et prédire la fin de la diversité culturelle, ce n'est pas très sérieux de l'affirmer, mais chacun est libre de fantasmer.

Il faut tout de même rappeler que la différence de couleur de peau n'est juste qu'une adaptation aux conditions de vie et au climat, qu'elle est accidentelle et non essentielle à l'humanité de chacun. Les hommes vivant sous un climat très ensoleillé ont une couleur de peau plus foncée ("Toumaï", notre ancêtre il y a 6 millions d'années , avait sans doute la peau foncée). À l'inverse les hommes vivant sous un climat peu ensoleillé ont une peau plus claire.
Quant à la préférence de la diversité, elle est laissée à la discrétion de chacun, elle n'est pas un Diktat. Il est possible de respecter les différences tout en s'élevant à un point de vue universel, ne serait-ce que pour empêcher la violence, les rapports de soumissions, le non respect des personnes etc...

fleurr smack

Revenir en haut Aller en bas

Calixe

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 15:24

Je fais simple et court (la politique et moi ça fait 2 bigsourire )

Je crois voir ce que tu veux dire par là, c'est un peu comme si il y avait une perte d'identité ?.
On ne saurait plus qui est qui, plus de racine, plus d'historique, plus rien.

C'est vrai qu'il y a quelques années on prônait la diversité, maintenant c'est la mixité, le tout, paradoxalement en mettant des tabous sur des mots.
Bref, on ne comprend pas pourquoi on nous bassine avec ça, chacun fait ce qu'il veut, ç'est ça la liberté.

J'aime le monde divers et varié car on ne s'en lasse pas, c'est comme un grand jardin avec une multitude de fleurs différentes, toutes aussi captivantes les unes que les autres et je ne n'ai pas envie de couper toutes mes fleurs pour ne laisser que des roses.
Au final, tout simplement si on était tous les mêmes, et bien, on s'ennuyerait drôlement à voir toujours les mêmes têtes et la suite serait quoi ? penser tous pareil ? ...
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 17:31

Oui, je t'ai comprise Viscandorra

Viscandorra a écrit:

..qu'ils s'occupent plutôt de la crise et qu'ils ne se mêlent plus de la vie privée des gens (et aussi de profiter du système, augmenter leur salaire alors le peuple lui se serre la ceinture, doit subit des plans d'austérité...)


Et oui il y a pourtant beaucoup d'autres choses à penser pour la France actuellement afin de nous sortir de cette crise.

Pour le côté vie privée, de plus, il me semble avoir vaguement entendu recémment Sarkosy parler de quelque chose sur le mariage qui se préparait afin de limiter les divorces... rijaune

Globalement, j'ai une impression de marche arrière, comme si le changement était en sens inverse, non pas pour du mieux mais pour du préhistorique, du regressif, du primitif... bref on verra bien.

Viscandorra a écrit:

Je trouve que dans notre société, tout idée sortant du moule, est très mal vu, toute différence, il faudrait l'effacer
Et oui c'est terrible down


Viscandorra a écrit:


Je me demande si c'est pas ma Lunenoire Lion IV (les racines) et maître de IV Lune en XII (flou des racines, de l'héritage) qui fait que je suis assez "sensible" à ce sujet.Mais voilà, tu as bien saisi ce que je pensais.
Interessant, ma Lunenoire est en M4 le maître est en 12

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Lun 20 Fév 2012 - 17:57

Oufff!

Je vais pas m'étaler...

Citation :
C'est qui qui sont les tenants des médias en France et dans la majorité des pays du monde? c'est les nationaux peut-être ? Le sionisme ça te parle ?

C'est pas moi qui va dire que c'est les mêmes qui ont étaient largués de leur terres et expoliés de leur bien. Mais si c'est le cas il sagit peut-être d'un juste retour.

Citation :
Je l'ai lu en partie cette Constitution, et franchement, je vois pas ce qu'il y a d'horrible dedans...elle est juste "patriotique" et forcément ça plait pas à Bruxelles.
Pour ce qui est du patriotisme...faut pas trop m'en parler, ça me laisse froide. C'est quoi? avec mon Neptune au FC ma patrie c'est un peu partout ou j'ai mis les pieds et même ou je les ai pas encore mis. Un grand leurre lorsque tellement de gens se sont fais trompés et tuer dans des guerres dites patriotiques quand au fond il sagit tout le temps des mêmes sujets: territoire versus pouvoir versus argent.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:34

VISCANDORRA

il serait de bon ton de laisser à autrui la même liberté que celle que tu exiges quand TU t'exprimes, n'importe qui à AUTANT le droit que toi de dire ce qu'IL - ELLE pense sans s'en trouver insultée... dans les propos qui te mettent dans un tel état, je ne lis que des ... "avis" somme toute très personnels.

Certes, tu n'es surement pas la seule à penser ce que tu penses (moi, je pense bien que je suis connectée avec DIEU himself... débile ) mais pour autant, ce n'est pas une raison pour mettre au pilori quelqu'un qui "dit-croit" différement... je crois sincèrement que c'est comme ça que commencent les extrémismes de tout poils... si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais que tout ça reprenne un ton plus harmonieux sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 0:42

on apprend en faisant des erreurs, VISCANDORRA... j'ai 4 enfants et leur taper dessus ne fait pas avancer les consciences... et même des fois, on ne sait pas qu'on ne sait pas tout!
première des bases : accepter le LIBRE ARBITRE , c'est ça pour moi la TOLERANCE !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Marmoteo

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 2:05

Salut tout le monde, ça fait longtemps alors je ne sais pas si vous vous souvenez de moi :p

Viscandorra, serais tu passé par les theories "conspirationnistes" ? ce que tu dis m'y fait beaucoup pensé , vu que je m'y suis moi même attardé xD. En tous cas si t'aimes pas les media je te conseil ce site : http://www.acrimed.org/ il y vont pas de main morte :p.

Sinon pour la politique française, je trouve que c'est une bonne blague, et je crois que je n'irai pas voté, ou alors au mieux je voterai blanc. En effet je trouve qu'il y a un transfert de pouvoir progressif mais assez souterrain vers l'union Européenne (en particulier la commission) qui n'a aucune légitimité démocratique (c'est de la bureaucratie quoi ... l'eurocratie ^^). Un exemple concret et récent c'est la grece : ça doit faire 2 ans qu'on leur impose des plans de rigueur sans qu'ils aient leurs mot a dire ... c'est une une entorse (ou pire une fracture !) a la démocratie flagrante et en plus a répétition. C'est marrant là bas on va pas faire la guerre comme en lybie (normal en fait y a plus rien a piller xD) ... en tous cas quand on voit ça, que peut on encore espérer quelque chose de nos politiciens ? Ou va leur allégeance ? au peuple ou au fric ? je crois que la réponse est claire (elle l'est pour moi ^^). Finalement peut on encore dire qu'on vit en démocratie ? j'ai de sérieux doutes down

Voila !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 9:41

Merci VISCANDORRA,

mais je n'avais pas stipulé que tu effaces ton opinion : elle vaut autant que n'importe laquelle (c'est mon avis)... juste les allusions sur les personnes physiques. Mais j'apprécie le geste en général!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 9:47

MARMOTEO

pour en finir en ce qui me concerne avec ce sujet : la DEMOCRATIE est un leurre... comme le prince charmant et le rêve américain sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Fév 2012 - 12:54

Bojour Vscandorra sourire

Je pense que je me suis très mal exprimé et ça m'arrive souvent lorsque je dois aborder des sujets complexes. J'ai du mal à mettre des mots à certaines idées, mais bon celà m'arrive même avec ma langue maternelle.

Citation :
Heu....je ne vois pas bien le rapport entre le fric et le sentiment d'appartenance à une nation, une entité.

J'ai pas fait de lien avec ces deux sujets Wink j'en ai juste parler dans un même post tout en citant avant des avis à toi et en donnant les miens à mon tour sur la patrie qui pour moi est un LEURRE.
Et d'autre part sans relier la question du patriotisme je fesais référence aux juifs et musulmans expatriés et expoliés au 15 siècle par les rois catholiques. C'est là que je signalais qu'il pouvait y avoir, à mon avis, un lien entre tous ces millliers de gens expulsés qui se sont installés un peu partout dans le monde à l'époque et le pouvoir que leurs "descendants" peuvent exercer dans le stablishment.
Citation :
Pour moi perso, les nations n'ont rien à voir avec les guerres, c'est pas les peuples entiers qui sont pas responsables, toutes guerres sont décidés par les pouvoirs, une personne en place, et la personne qui gouverne n'est pas forcément comme on le sait
Je suis totalment d'accord avec toi sur ce point. Mais à une certaine époque, nombreux étaient les hommes qui y allaient convaincus. Donc cette manipulation des gouvernements vers le peuple n'est pas nouvelle, elle est devenu juste plus subtile pa le biai des médias. En revanche, les résaux sociaux nous permettent aussi d'avoir des info disons "alternatifs" sur ce qui se passe ailleur, à nous de savoir discerner avec critère si c'est vrai ou non.

Citation :
Le problème c'est pas les nations, ce sont ceux qui les gouvernent, c'est une grande différence.
Je suis en partie ok sur ce point mais juste en partie, car si chacun de nous s'occupaient de lui même, de s'améliorer comme personne et n'aller pas voir ou dire ce que le voisin, l'ami, l'enfant, le mari ou n'importe qui doit faire avec sa vie, je pense sincèrement que personne ne pourrait rendre responsable de ses misères à des tiers et que ce débat n'aurait pas lieu à présent. Wink

Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

avatar

MessageSujet: Re: la politique francaise
Mar 21 Mar 2017 - 19:57


Moscovici des costumes en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
 

la politique francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~